Toyota Prius + (V, alpha)

Ah oui, ils s'améliorent !

Bon, c'est quand qu'elle tracte 750 kgs ? J'ai des parents qui piaffent, moi ! :siffle:
 
Alors j'ai loupé un épisode : une roue de secours, une vraie ? En 16" ?
Oups, non ! Je suis allé voir et j'ai sorti la roue. 😳
Ce n'est pas une galette, c'est bien un peu gonflable, sur une jante en tôle,
mais plus petit que les pneus normaux.
J'ai sorti tout le bazar pour mesurer.
On a quand même un bon 20 cm de profondeur disponible, sur un diamètre de 70 cm, pour le réservoir.
Je ne sais pas si c'est suffisant, mais il me semble que oui.
Je ne me base que sur les souvenirs des deux voitures GPL que j'ai eues.
Désolé pour la fausse information mais ce pneu imite assez bien un pneu normal, tant qu'il est dans son logement !

Edit :
Un réservoir de 48 litres a un diamètre de 600 mm et une hauteur de 220 mm.
Je suis sûr que ça passe.
http://www.luxtecnology.com/catalog/pricelist.php?from=12&filt=Reservoir
 
Le réservoir passe mais bon a-t-on le droit de la passer au GPL, quid de la garantie et de la législation francise ?
 
Le réservoir passe mais bon a-t-on le droit de la passer au GPL, quid de la garantie et de la législation francise ?

Oui, depuis avril 2012, le type mine qui convient existe. 😀 😎

Il faut faire installer la tuture chez un installateur compétent et la passer aux Mines en RTI. Certains installateurs s'en chargent.

La garantie "moteur thermique" saute. Et il risque d'être difficile de faire appliquer la garantie hybride en cas de souci. Mais je doute fortement qu'un tribunal accepte une telle "politique". Je pense qu'on garde la garantie hybride, mais il faut la défendre chèrement.

Bon, ça reste une Prius. Et côté rentabilité économique, c'est digne d'un kit plug-in.
 
En même temps, 48 L, pour une Prius, c'est digne d'un réservoir de supertanker !
Non, pas vraiment.
48 litres c'est le volume total mais on ne remplit jamais complètement.
Le remplissage s'arrête automatiquement à environ 38 litres car il faut conserver un volume de gaz au-dessus du liquide pour la dilatation.
Ensuite, au GPL, on consomme 10 à 15% de plus qu'à l'essence.
Donc il faut considérer qu'un réservoir de 48 litres théorique donnera la même autonomie que 33 à 35 litres d'essence.

Rwalà :jap:
 
Purement mathématiquement
Volume du cylindre = π.r².h
Soit π x 35x35 x 20 = 76966 cm3
Soir environs 77 litres
 
35 L de gaz utile pour une prius à 5L/100 ça fait 700 KM d'autonomie ce qui est très bien pour un GPL et avec un cout de 4€/100 c'est vite amortie mais il faudrait garder la garantie constructeur.
 
Donc il faut considérer qu'un réservoir de 48 litres théorique donnera la même autonomie que 33 à 35 litres d'essence.

Auxquels il faut ajouter les 45 L d'origine. :pardon:
Bien qu'on ne soit pas obligé de tout remplir, on a bien affaire à un super tanker de presque 1600 kms d'autonomie... 8)

Bon, une fois qu'on a tout ça, on se le monte, ce kit plug-in. :-D :grin:

Quand à la rentabilité :
5,5 L d'essence à 1,45 €/L : 7,98 €/100
6 L de GPL à 0,86 €/L (moyenne nationale) : 5,16 €/100
Soit une économie de 2,82 €/100

Un bon système GPL, de surcroît pour une voiture comme une Prius, ira chercher dans les 3000 € amha. Peut-être même 3500 €.
Il faut donc 106 000 kms et des brouettes pour l'amortir (à 3000 € l'install.). Et j'ai pas compté l'essence du démarrage à froid (assez faible normalement) en considérant que le système GPL est de type "injection liquide" pour bien fonctionner avec les "arrêts-redémarrage" du thermique.
 
Dernière édition:
Purement mathématiquement
Volume du cylindre = π.r².h
Soit π x 35x35 x 20 = 76966 cm3
Soir environs 77 litres

Attention, sur un réservoir torique GPL, il y a un trou au centre. Le réservoir est en forme de "bouée". En général, on en profite pour mettre l'électrovanne et la soupape au centre. :-D

Edit : ah si, "y a un truc", les moteurs VVTi de Toyota ne sont pas réputés pour bien tenir le GPL. C'est Old Jack qui avait une VVTi GPL qu'il suivait scrupuleusement, je crois. MisterMMT aussi, il a une Avensis VVTi équipée. Il faut leur demander leur avis car il faut un contrôle du jeu des soupapes tous les X0.000 kms, il me semble.
 
Ben non, vérifie. Moi, j'ai une vraie roue de secours. Pas une galette.
Je parle de la P+. Sur ma P2, effectivement, j'avais une galette.

Ici pas de galette, pas de roue de secours... Mais un kit de réparation avec le compresseur et la mousse
 
Adaptateur pour porte-vélo Thule

- La voiture n'est pas homologuée pour tirer une remorque. Le seul porte-vélo arrière compatible est celui de Toyota ("Easy Click"), donc il n'est pas possible de monter un porte-vélo d'une autre marque. Ce porte-vélo est limité à 2 vélos, ce qui est sous-dimensionné pour une voiture familiale. C'est d'ailleurs le même que sur la Yaris, et il ne supporte que 36 kg maximum.

Je corrige l'information que j'ai donnée : une connaissance a acheté une Lexus hybride, et a pu obtenir le placement par Toyota/Lexus d'un adaptateur pour porte-vélo Thule (le logo Thule est bien visible sur la boule). Son porte-vélo acheté pour sa voiture précédente (une non-hybride) a donc pu être réutilisé. Il est cependant impossible d'accrocher une remorque dessus, car le dessus de la boule est plat.
 
j'ai pris rdv pour la révision des 45 000 kms pour mercredi matin chez moi apparement il y a une note de Toyota France concernant le bruit aux freins ar j'en saurai plus mercredi matin le receptionniste n'avait pas trop le temps de m'expliquer:jap:
 
Je corrige l'information que j'ai donnée : une connaissance a acheté une Lexus hybride, et a pu obtenir le placement par Toyota/Lexus d'un adaptateur pour porte-vélo Thule (le logo Thule est bien visible sur la boule). Son porte-vélo acheté pour sa voiture précédente (une non-hybride) a donc pu être réutilisé. Il est cependant impossible d'accrocher une remorque dessus, car le dessus de la boule est plat.

Ca depend quelle Lexus hybride !
CT200 et RX450 fwd ne peuvent tracter , les autres par contre peuvent ( y compris la nouvelle IS300h)
 
Message posté lundi 23 à 10h00 (accusé de réception reçu en suivant) concernant les bruits de brouettes pour une voiture neuve à 30 000 euros et pas de réponse de la part de toyota ......
 
Ca depend quelle Lexus hybride !
CT200 et RX450 fwd ne peuvent tracter , les autres par contre peuvent ( y compris la nouvelle IS300h)

Il s'agit d'une CT200. Elle ne peut pas tracter, mais Toyota/Lexus peut placer une pseudo-attaque remorque pour adapter un porte-vélo Thule.
 
Une baisse des primes hybrides

bonjour,

La baisse des primes de 10% sur les véhicules hybride va-t-elle avoir lieu :sad:?
Si oui de combien, la tranche 2000 - 4000 va-t-elle baisser ou le pourcentage de 10% va baisser à 9, 8 ou 7%.:evil:
 
Oui malheureusement elle va passer à 8.25% au lieu de 10% et avec un maxi de 3300€ au lieu de 5000€.

Info de Toyota aujourd'hui le mini baisse aussi de mémoire 1300€ au lieu de 2000€.
 
central+
as tu eu des infos sur le bruit de freins arrière car je vais faire ma révision bientôt ?
 
J'ai vu une note pour la Prius V, qui préconise (a ce que j'ai compris) un changement des plaquettes et quelques pièces ainsi qu'une rectification ou remplacement des disques.
lien ==> http://www.procutinternational.com/pdf/Toyota_Prius_TSB.pdf

Mais c'est aux US, la note française (s'il y en a une) ne choisi peut être pas les même solutions :sad:

Toutes infos de ceux qui sont passé récemment en révision sont les bienvenues.
 
central+
as tu eu des infos sur le bruit de freins arrière car je vais faire ma révision bientôt ?

j'ai demandé des infos au receptionniste mais par manque de disponibilité il n'a pu répondre à mes questions concernant le bruit des freins arriéres ou peu être n'avait il pas trop envie de regarder la note car apparement ils ont reçu une note de toy France désolé de ne pouvoir te répondre😢
 
J'ai un confirmation par une source sure que la note technique sur le bruit des freins AR existe bien en France, pas contre je n'ai pas pu voir le contenu.
Vu les dates de livraison des P+ il y a un an, presque tout le monde va faire sa révision dans les prochains mois. Je crois que le stock de plaquettes AR de P+ va fondre chez Toyota d'ici Noël :-D
 
Et bien cette note technique a l'air aussi bien gardée que la recette du coca cola...
Je dépose ma voiture la semaine prochaine en révision, j'ai signalé mes deux problèmes : bruit de brouette rouillée et chocs dans la direction en manoeuvre à basse vitesse.
Je vous tiendrai au courant des interventions...
 
Et bien cette note technique a l'air aussi bien gardée que la recette du coca cola...
Je dépose ma voiture la semaine prochaine en révision, j'ai signalé mes deux problèmes : bruit de brouette rouillée et chocs dans la direction en manoeuvre à basse vitesse.
Je vous tiendrai au courant des interventions...

Salut, que veux tu dire par choc dans la direction'?

envoyé depuis mon razr i
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,017,813
Retour
Haut Bas