En fait, c'est pas ça qui me déçoit sur la voiture.
Ca m'agace, certes, mais j'ai eu des tracassins nettement plus bruyants....
Si quelque chose devait me décevoir ce serait le sentiment de fiabilité et surtout ce fichu radar de recul.
Ca fait trois fois que la voiture va en atelier pour lui et il a toujours un fonctionnement complètement erratique : parfois il fonctionne parfaitement, d'autres fois il reste bloqué sur un bip continu en l'absence d'obstacle, d'autres fois encore il marche à la hongroise (parce que hongrois que ça marche mais ça marche pas...) en emettant des bips sans rapport avec la proximité des obstacles.
Parfois même, et là c'est encore plus drôle, il passe d'un fonctionnement à l'autre sur une même marche arrière....
Les capteurs ont étés contrôlés puis changés.
Le boitier électronique a été contrôlé puis changé.
Et c'est toujours n'importe quoi.
Quand je pense que l'un des critères qui m'a fait choisir la P+ c'était la réputation de fiabilité de la famille Prius.... Jamais je n'ai autant fréquenté les ateliers de mécanique : freins qui couinent à froid, direction au tapis et colonne changée, radar de recul.
Ca me fait mal au coeur, surtout quand je compare avec mon C4 Picasso HDI 110 BMP6 (un véhicule à problèmes parait-il....) qui ne s'est jamais approché d'un atelier en presque 6 ans sauf pour les révisions...