Toyota Prius + (V, alpha)

Les prius + n'auraient pas les mêmes frein arrières que les prius3?
Car je n'ai pas vu de plainte de la part de proprios de P3...
 
Ils sont plus nettement plus grands sur la P+, qui est plus lourde :

Prius 3
AV : Ø 255 mm (ventilés)
AR : Ø 259 mm (pleins)

Prius+
AV : Ø 296 mm (ventilés)
AR : Ø 291 mm (pleins)
 
je vais bientôt amener la mienne pour la révision des 45 000 j'en parlerai au chef d'atelier pour ma part l'été plus de bruit mais là avec le temps humide ça revient un peu mais que le matin plus dans la journée:jap:

Bonjour,
Mon épouse emmené la P+ pour la révision des 15000 km.
Nous avions le bruit de brouette dès son achat mais depuis les grandes vacances, plus de bruit ! Je pensais que le retour des temps humides ferait réapparaître ce désagréable son. Mais non, plus rien... Tant mieux. Je pense que les trajets de l'été, montagne et autoroute avec la P+ chargée, ont eu raison des défauts des disques et/ou plaquettes de frein arrière.

:jap:
 
Bonjour,

pour avoir été en montagne cet été (Pays basque :cool:), bien chargé (3 adultes, 3 bébés), le bruit de brouette est toujours là, encore plus avec l'humidité ambiante mais même pendant l'été, je l'avais par moments... :evil:
 
Salut à tous ce bruit est quand même bizarre et étant ancien mécano auto et Poids Lourds un simple couinement de frein doit se trouver assez facilement pour tous garage et mécano qui s'en donne la peine.

Pour ma part voici les piste à explorer:

- Matière plaquettes et ou disque bruyante ( il faudrait acheter une autre marque que l'origine Toyota) en changeant de fournisseur ont va changer de composant interne (si par exemple c'est du Valeo passer en Bosch, en ATE, Brembo ...)

- faire un chanfrein sur les plaquettes (casser l'angle des plaquettes pour faire disparaître les sifflements, beaucoup de constructeur de frein le font d'origine mais pour certains non.

- Nettoyer la porter des plaquettes sur l'étrier et mettre une pointe de graisse haute température sur les points de contact (la ou les plaquettes glisse / bouge sur l'étrier lors des freinage) il est possible que la peinture de la plaquette qui frote sur l'étrier remonte un bruit comme le polystyrène que l'ont frotté sur un morceau de métal.

Contrôler et voir remplacer par une autre la graisse des coulisseaux d'étirer de frein, si il n'y a pas assez de graisse ou alors qu'elle est trop épaisse à froid le coulisseau peut devenir bruyant car ça frotte métal contre métal.

Et enfin jeter un œil aux mâchoires de frein de stationement qui normalement doivent être comme sur la Prius 3 ce sont des mâchoires à l'intérieur du disque de frein il faudrait voir si quand vous avez le couinement en m'étant 1 cran ou 2 de la pédale de frein à main si le bruit continu ou disparaît car ce frein est totalement indépendant de l'autre circuit avec ce genre de montage si le bruit disparaît en mettant 1 ou 2 crans ont peut s'orienter vers un cable de frein à main qui n'est plus étanche et donc qui aurait tendance à gripper dans sa gaine.

De ce fait le câble ne relâcherait pas totalement les mâchoires de freins à main et le couinement viendrait de celui ci qui fait du bruit dans la gaine au rhytme du voile du disque.

Voilà j'espère avoir été le plus clair et le plus simple possible et en espérant que ça puisse aider quelqu'un ou même mettre une bonne idée à votre garagiste, car je sais que des bruits parasite comme ça moi ça me tape sur les nerfs.
 
Module de gestion des capteurs d'aide au stationnement installé dans la boîte à gants

D'après la référence sur le boitier, je pense qu'il s'agit du module de gestion des capteurs d'aide au stationnement.

Si tu as fais installer cette option, je peux te dire que le responsable de ce boulot est une grosse feignasse, qui n'a même pas daigné placer cet élément au bon endroit ! :sad:

Voir en effet le manuel de montage (http://www.toyota-tech.eu/aimupload... Prius plus LHD PZ464G3421-D0 AIM002509-3.pdf) à la page 9.

Si tu veux aller pousser une gueulante, tu as tous les éléments en main ! :-D

Bonjour,
Je suis donc resté courtois. Les techniciens de l'atelier ont bien voulu déplacer le boîtier initialement placé dans ma boîte à gant, opération effectuée ce matin lors de la révision des 15 000 km faite ce matin. Ils n'ont pas ouvertement reconnu leur erreur... J'ai qt même imprimé les pages du manuel de montage pour leur "rappeler" l'emplacement prévu pour le boîtier :coolman:
En tout cas merci à Frg62 pour cette info précise qui m'a bien servie. :jap:
 
Dernière édition:
Bonjour,
Mon épouse emmené la P+ pour la révision des 15000 km.
Nous avions le bruit de brouette dès son achat mais depuis les grandes vacances, plus de bruit ! Je pensais que le retour des temps humides ferait réapparaître ce désagréable son. Mais non, plus rien... Tant mieux. Je pense que les trajets de l'été, montagne et autoroute avec la P+ chargée, ont eu raison des défauts des disques et/ou plaquettes de frein arrière.

:jap:

Moi aussi, j'avais le bruit régulièrement le matin en fonction du temps et à tous les coup avec la pluie au premier départ après un arrêt d'une heure environ.
Depuis les vacances (5000 km) plus rien (juste un unique tout petit grincement très faible au premier coup de frein le matin mais vraiment bref, rien à voir avec avant les vacances ou les premiers mètres sans forcement freiner faisait le bruit de brouette).
Ce que j'ai fait pendant les vacances,des freinage long et progressif sur les arrivé de péage (130km/h à zero) en étant en mode Neutre, idem sur les descentes autoroutières montagneuses (je précise bien progressif et non sec et bourrin).
Depuis finit :D
Il faut surement user un peu les plaquettes et le systeme hybride n'aide pas pour ça :-D
Sinon la radio numérique c'est quelque chose 8) testé en italie c'est le jour et la nuit par rapport à la fm (j'ai l'impression que le tuner fm de la lounge n'est pas top car je trouve le son meilleur sur le kangoo de mon taff malgré la sono jbl de toyota).
Par comparaison sur la lounge, les mp3 sont 3 crans au dessus en qualité par rapport à la FM et le tuner DAB+ 4 crans au dessus de la FM (ressentie personnel).
 
petit claquement

par contre moi lorsque je freine un tout petit clac ce produit systématiquement à chaque fois c'est vraiment très faible mais perceptible quand on est en ev je vais en parler ma révision approche:jap:
 
Les petits claquements au freinage peuvent parfois être provoqués par un machin en général métallique qui se ballade dans un recoin du coffre ou du sous-coffre, genre tournevis.

C'est arrivé 2 fois dans ma vie d'automobiliste. La seconde fois c'est mon concessionnaire qui avait trouvé le fauteur de trouble : j'étais d'autant plus penaud que ça m'était arrivé déjà une fois, et que j'avais trouvé tout seul :cry:
 
oui tout à fait mais là c'est vraiment dés que je freine même doucement sans brutalité je le signalerai en CC:jap:
 
Pas besoin de freiner avec brutalité pour qu'une lame de tournevis roule vers l'avant au freinage et revienne vers l'arrière à l'accélération, crois-moi ! :-?
 
Pruis gpl

Est-il possible de monter un Kit GPL sur une PRIUS car elle coûterait encore mois cher au Km (le GPL coûte la moitiés du prix de l'essence) et cela doublerai son autonomie.
 
Si tu veux le monter dans une P+, j'ai bien peur que tu n'aies pas la place pour le réservoir. :coolman:

J'avais regarder pour en mettre un dans une PII et la rentabilité est très discutable.

Quelques infos en plus sur le fil PII conversion GPL.
A noter que depuis avril 2012, il existe (enfin !) un type mine pour les véhicule hybrides essence/GPL-électricité non rechargeables et rechargeables.

:jap:
 
Je reviens sur le "fameux" bruit de brouette....

C'est insupportable ce truc là. Je croyais en être débarrassé mais que nenni !

Et pourtant j'ai essayé les freinages prolongés en "N", les freinages secs et l'alerte à la concession Toyota (tout ce qu'ils m'ont dit c'est "oui, on est au courant....")

Ce qui est presque amusant c'est que nous sommes deux possesseur de P+ dans mon quartier (résidentiel et particulièrement calme). La double symphonie du matin fait, à mon avis, une splendide contre-publicité pour cette voiture.....
 
Si tu veux le monter dans une P+, j'ai bien peur que tu n'aies pas la place pour le réservoir.
Réservoir torique de 45 litres à la place de la roue de secours, comme pour toutes les voitures au GPL ou presque.:jap:
 
symphonie du matin fait, à mon avis, une splendide contre-publicité pour cette voiture.....

:non: Il ne faut tout de même pas exagérer à ce point !
Je comprend ton énervement et ta déception, mais du moment que certains véhicules
ne le font pas, ou ne le font plus, une solution sera bien trouvée pour le tien.......
......Le secteur Auto n'est pas le seul où les réactions sont lentes....!
 
En fait, c'est pas ça qui me déçoit sur la voiture.

Ca m'agace, certes, mais j'ai eu des tracassins nettement plus bruyants....

Si quelque chose devait me décevoir ce serait le sentiment de fiabilité et surtout ce fichu radar de recul.

Ca fait trois fois que la voiture va en atelier pour lui et il a toujours un fonctionnement complètement erratique : parfois il fonctionne parfaitement, d'autres fois il reste bloqué sur un bip continu en l'absence d'obstacle, d'autres fois encore il marche à la hongroise (parce que hongrois que ça marche mais ça marche pas...) en emettant des bips sans rapport avec la proximité des obstacles.

Parfois même, et là c'est encore plus drôle, il passe d'un fonctionnement à l'autre sur une même marche arrière....

Les capteurs ont étés contrôlés puis changés.
Le boitier électronique a été contrôlé puis changé.

Et c'est toujours n'importe quoi.

Quand je pense que l'un des critères qui m'a fait choisir la P+ c'était la réputation de fiabilité de la famille Prius.... Jamais je n'ai autant fréquenté les ateliers de mécanique : freins qui couinent à froid, direction au tapis et colonne changée, radar de recul.

Ca me fait mal au coeur, surtout quand je compare avec mon C4 Picasso HDI 110 BMP6 (un véhicule à problèmes parait-il....) qui ne s'est jamais approché d'un atelier en presque 6 ans sauf pour les révisions...
 
:pardon:...Il faut finir par croire vraiment qu'il y a des cas qui infirment la règle.......Tes deux exemples en sont l'illustration.....!
 
Quand on dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit....

J'ai deux véhicules, et les deux sont des exceptions qui confirment les règles qui les régissent.

Ca mériterait presque de rentrer dans les statistiques des cas statistiquement improbables :-D
 
Réservoir torique de 45 litres à la place de la roue de secours, comme pour toutes les voitures au GPL ou presque.:jap:

Sauf qu'il n'y a pas de roue de secours, il n'y a qu'une galette ! Et c'est pas la même taille. Même un réservoir de 38 L ne rentrerait pas. :coolman:
 
En fait, c'est pas ça qui me déçoit sur la voiture.

Ca m'agace, certes, mais j'ai eu des tracassins nettement plus bruyants....

Si quelque chose devait me décevoir ce serait le sentiment de fiabilité et surtout ce fichu radar de recul.

Ca fait trois fois que la voiture va en atelier pour lui et il a toujours un fonctionnement complètement erratique : parfois il fonctionne parfaitement, d'autres fois il reste bloqué sur un bip continu en l'absence d'obstacle, d'autres fois encore il marche à la hongroise (parce que hongrois que ça marche mais ça marche pas...) en emettant des bips sans rapport avec la proximité des obstacles.

Parfois même, et là c'est encore plus drôle, il passe d'un fonctionnement à l'autre sur une même marche arrière....

Les capteurs ont étés contrôlés puis changés.
Le boitier électronique a été contrôlé puis changé.

Et c'est toujours n'importe quoi.

Quand je pense que l'un des critères qui m'a fait choisir la P+ c'était la réputation de fiabilité de la famille Prius.... Jamais je n'ai autant fréquenté les ateliers de mécanique : freins qui couinent à froid, direction au tapis et colonne changée, radar de recul.

Ca me fait mal au coeur, surtout quand je compare avec mon C4 Picasso HDI 110 BMP6 (un véhicule à problèmes parait-il....) qui ne s'est jamais approché d'un atelier en presque 6 ans sauf pour les révisions...

Pour le radar de recul,j'avais le même souci sur un kit valeo monté en option sur une de mes ancienne voiture, par temps de pluie ou forte humidité, les bip était sans rapport avec l'obstacle sinon RAS quand le temps était sec.
Peut être une piste...
 
Sauf qu'il n'y a pas de roue de secours, il n'y a qu'une galette ! Et c'est pas la même taille. Même un réservoir de 38 L ne rentrerait pas.
Ben non, vérifie. Moi, j'ai une vraie roue de secours. Pas une galette.
Je parle de la P+. Sur ma P2, effectivement, j'avais une galette.
 
Alors j'ai loupé un épisode : une roue de secours, une vraie ? En 16" ?

Il s'améliorent chez Toy. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,988,564
Retour
Haut Bas