Toyota Prius + (V, alpha)

Pour revenir à mémère, elle n'est toujours pas prête, il manque une pièce.

J'ai eu comme info qu'ils remplacent intégralement la colonne de direction.

A la question "pourquoi" j'ai eu une réponse lénifiante disant en substance que c'était dû à une légère prise de jeu précoce et sans gravité.


Mouais....

Mon petit doigt me dit que sur ce point on me prend pour un lapin de 6 semaines.... L'intervention me parait disproportionnée par rapport à la cause évoquée....
 
batterie 12V malade après 9 mois et 9000km

J'ai une Prius +, acheté en novembre 2012. Mes problèmes de batterie 12 V ont commencé il y a un mois. Parti en voyage 4 jours en laissant mon dongle ELM en veille, à mon retour impossible de démarrer la voiture. La tension de la batterie était d'environ 10V (voir mes post précédents sur ce sujet) .

Depuis, dès que je laissais la voiture plus de trois jours sans l'utiliser, impossible de démarrer.

Je vais voir mon concessionnaire. Il teste ma batterie et conclut que la batterie est en parfait état mais n'est chargée qu'à 60%.

Je recharge ma batterie avec un chargeur adapté à ce type de batterie.

Le problème subsiste.

Avant de retourner chez mon concessionnaire je fais une campagne de mesures.

Consommation en veille avec dongle ELM : 200 mA (16mA sans le dongle). Donc sur 4 jours, 19 AH. Pas de quoi vider complètement la batterie qui fait 35 AH.

Mesure de la tension batterie 20 minutes après l'arrêt : 12V6; 24h après : 12V3.

Après recharge de la batterie, voiture non démarrée, j'allume les phares : la tension chute à 9,6 v (les phares consomment 9,6A). Impossible de passer en grands phares.

Conclusion, la batterie ne tient plus la charge.

Je retourne chez mon concessionnaire qui finalement accepte de changer la batterie en continuant à me certifier que ma batterie est bonne !:sad:

Depuis, plus de problèmes.
Mesure de la tension batterie 20 minutes après l'arrêt : 12V9; 24h après 12V8.
Phares allumés, voiture non démarrée :12V2, grands phares 11V8.

La question que je me pose : est-ce ma batterie qui était défectueuse ou est-ce un problème du système de charge de ma Prius ?

Je me pose cette question car j'ai relevé sur Torque des valeurs qui me paraissent curieuses : la tension après démarrage de la Prius s'élève à 14V4, (Aux B sur Torque) ce qui est une tension de charge normale pour une batterie au plomb, puis au bout de quelques kms elle descend à 13V5, indiquant que la batterie est chargée.
Jusque là, rien d'anormal.
En revanche quand je passe sur la position P, la tension remonte à 14V4 et reste indéfiniment à cette tension (elle reste à 13V5 en position D même à l'arrêt (pied sur le frein)).
Est-ce normal ? ne risque-t-on pas de surcharger la batterie?
J'avais l'habitude à chaque arrêt de la voiture de passer en position P, c'est pourquoi je me demande si ce n'est pas la cause du problème.

Est-ce que des utilisateurs de Torque ou de Scangauge peuvent me confirmer les valeurs que j'ai relevées sur Aux B en position D et en position P.
Quelqu'un connait-il la signification de la mesure +B sur Torque (avec l'ancienne batterie : 0,4 V, avec la nouvelle : 0,1 V) ? :jap:
 
Merci pour les infos

J'ai vraiment hâte de la recevoir car je ne peux plus me déplacer vu que je ne plus de véhicule ( mise à part avec mon véhicule de service de 2 places ).

Je vous enverrais les photos quand je la réceptionnerais
 
Question technique a ceux qui auraient lu ca quelque part; quelle est la pente maxi qu'une prius + peut grimper?
On parlait de ca au boulot aujourdd'hui et a vrai dire j'en sais rien finalement :oops:

J'avais un peu peur de cela car j'ai une pente a 28% (sur 20-30 mètres, cimentée et en virage) pour sortir de ma maison de campagne (a la montagne en fait !).
En Power, aucun soucis a 4 avec bagages, on peut même mieux régler sa vitesse d'ascension que mon ancienne essence 125ch ou il faillais rester a un bon régime moteur en 1ere! Je pense même que la Prius + est capable de monter beaucoup plus !
J'ai même essaye la marche arrière 8) pour faire un créneau (a vide) dans ma pente a 28% en reculant dans de l'herbe. C'est poussif (car marche arrière électrique) mais j'ai réussi ma manœuvre.

L'HSD est un régal sur route dégradée (j'ai testé une dizaine de km en terre/pierre défoncée cet été) car on peux rouler a 10 km/h en se souciant seulement de ou l'on doit passer, surtout en virage en montée.

De plus malgré qu'elle semble basse, la P+ ne touche pas trop dessous sur les changement de route en pente. Mon Zafira touchais plus.
 
... Lorsque j'ai acheté la P+, je pensais que cela allait être un gadget et finalement, on l'oubli au point que l'on ne peut plus s'en passer...
Bonsoir à tous,
Je suis carrément d'accord avec cette remarque...
Et le problème qui suit, c'est que l'on arrive a en oublier la clef et , dès fois, à ne plus savoir ou on la mise.....
 
si cela peu intéresser quelqu'un ce matin j'ai démonté les deux ventilations du systéme hybrid qui se trouve sous les sièges avant car j'avais vu pas mal de saletés dedans vu ou elles se trouvent les pieds des passagers arriéres envoient dedans cailloux et autres...encore plus vite dans ma prius vu mon travail:jap:

donc c'est tout simple vous avancez le siége à fond vous prenez un petit tournevis et vous soulevez doucement de leur coté intérieur les deux petits caches qui se trouvent aux extrémités de l'aération vous basculez doucement le cache vers le centre de l'aération ainsi libéres vous pouvez soulever doucement l'aération qui va résister un peu pour la repose il suffit de repositionner et enfoncer les caches qui vont s'emboiter tout seul.

vous allez être étonnés de la poussière qui se trouve dans le conduit pour bien nettoyer j'ai mis un embout fin sur mon aspirateur et passé un petit pinceau pour bien aspirer.
Merci central+, moi cela m'interresse, mais peux tu faire (quand tu auras le temps...) une petite notice en faisant des photos, cela serait plus parlant je pense....
 
Pour revenir à mémère, elle n'est toujours pas prête, il manque une pièce.

J'ai eu comme info qu'ils remplacent intégralement la colonne de direction.
Je suis passé chez mon concessionnaire pour en avoir le coeur net.

Le technicien (sympa) a reproduit le problème et après consultation des notes techniques a procédé à un resserrage au couple de certains points de fixation... sans effet.

Je vais donc prendre rendez-vous pour déposer la voiture, la révision approchant de toute façon. Il m'a confirmé que les plaquettes AR seront chanfreinées à l'occasion pour éliminer le bruit de brouette.

Heureusement que le service est à la hauteur, car pour la réputation de fiabilité de Toyota, je reste sur ma faim... problème colonne direction + store AR bloqué + bruit de brouette, ça fait un peu beaucoup en moins d'un an...
 
Ce sera mon premier véhicule essence.

Avant cela,je roulais en Ford Smax TDCI 140 et j ai du la vendre car je ne faisais pas assez de kilomètres et du coup j'ai encrassé tout le kit anti pollution ( vanne EGR,filtre à particule etc... ) une grosse facture salée. J'aimais vraiment bien le véhicule car il ne consommait pas beaucoup et c'était vraiment confortable.

Par contre, j ai une question concernant l'hybride, est ce que vous utilisez souvent le mode EV notamment en ville pour moins consommer ou vous laisser la voiture gérée?
Ayant fait 40000 kms, quels tes avis positifs et négatifs ( s'il y en a bien sur )

Merci pour vos réponses

bonjour,
Attention,si vous vous mettez en EV,vous consommerez plus.c'est l'eternel probleme de la conversion thermique-->electrique(batterie)-->mecanique.
Par contre ,beaucoup plus de confort.
 
Tout à fait: tant que l'électricité est produite par le thermique, d'un point de vue énergétique il vaut mieux que ce soit celui-ci qui envoie les watts, et cantonner l'électrique là où il est irremplaçable: la récupération d'énergie (cinétique ou potentielle).

Par contre le mode EV s'impose si la batterie est rechargeable extérieurement (PHR ou Ampera/Volt), ou s'il y a des contraintes ponctuelles de bruit ou de non pollution.
 
perso je laisse gérer le système tout seul parfois le soir ou le matin de bonne heure je mets en EV en partant ou rentrant de chez moi pour éviter de gêner les voisins sinon je laisse faire :jap:
 
Après 7 ans de galère...le graal, enfin !

Après plus de 7 ans de lobbyisme intensif autour de moi pour faire connaître et surtout acheter la Prius et les HSD, et autant d'échecs in fine :cry: que de gens a priori intéressés, voilà enfin qu'un de mes collègues (très ouvert, il faut préciser) a acheté une Prius + suite à ma pub :super:.

J'ai commencé il y a quelques mois par lui parler de ma Prius 2, son plaisir de conduite, son fonctionnement intelligent, sa faible consommation à l'aide de captures d'écran de mon ODB. Puis je l'ai emmené lui faire une démo à bord de ma P2, ce qui eu effet de l'intéresser encore plus.

Le problème est qu'il voulait un monospace pour sa famille. Mais voilà t'y pas que la P+ s'était récemment jointe à la gamme, ce que je me suis empressé de lui faire savoir. Il la trouvait trop basse pour un monospace, mais a eu ensuite l'occasion de discuter avec un chauffeur de taxi, possesseur de P+ et ravi, qui lui a dit qu'il ne fallait pas hésiter. Puis ce fut l'essai de la P+ qu'il a du mal à avoir (il a failli renoncer vu la difficulté à avoir un RDV ; le manque d'intérêt des vendeurs à vendre des voitures en cette période de crise est bluffant :eek: !) et qui a permis de le confirmer dans son choix ainsi que de convaincre sa femme a priori réticente, vue la ligne de la voiture.

Après moultes négociations et hésitations (il voulait à un moment repartir sur un scenic diesel pour des raisons de coût, mais je lui ai conseillé de faire un calcul de coût de possession sur 10 ans avec des carburants qui augmenteraient régulièrement et un diesel qui se rapprocherait de l'essenc, ce qu'il a fait et qui a montré pratiquement aucune différence in fine, grâce à la moindre conso de la P+), il a fini par signer pour une P+ dynamic 16 pouces (grise métal je crois). Je lui ai déconseillé les 17 pouces qui n'apportent rien, à part une conso plus élevée à mon sens. Il devrait la toucher en Novembre.

Bref, la satisfaction du devoir accompli, après ce dur labeur et ces péripéties. Je n'ai plus qu'à demander ma prime de vente à Toyota France :grin: !
 
Merci beaucoup pour les photos des sièges auto sur la troisième banquette :c'est exactement ce que je voulais voir et savoir.
 
Bref, la satisfaction du devoir accompli, après ce dur labeur et ces péripéties. Je n'ai plus qu'à demander ma prime de vente à Toyota France :grin: !

:p Si tu n'y est déjà, avec Toy, t'es bon pour l'ISF.....!!.....:dead:.....:siffle:.... :moqueur:
 
Après plus de 7 ans de lobbyisme intensif autour de moi pour faire connaître et surtout acheter la Prius et les HSD, et autant d'échecs in fine :cry: que de gens a priori intéressés, voilà enfin qu'un de mes collègues (très ouvert, il faut préciser) a acheté une Prius + suite à ma pub :super:.

Bref, la satisfaction du devoir accompli, après ce dur labeur et ces péripéties.
Pas facile de faire changer les gens !
Mais, on verra ce qui se passera, si le prix du gazoil remonte vraiment (ce qui n'est pas encore sûr).
 
Normalement le 18 octobre

Si tout va bien bien sur

Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître le coût des entretiens ainsi que la liste des éléments remplacés.
J'ai un peu cherché sur internet mais je ne trouve rien.

merci à vous.:D
 
Je souhaiterais connaître le coût des entretiens

Révision des 15 000 km (1 an) : 181 Euros en Ile de France (le coût de la révision dépend fortement de la localisation du concessionnaire qui l'effectue).
 
Une autre question : j ai deux enfants ( 3 ans et 9 mois ) met donc dans la voiture, ils sont dans des sièges bébé et il m'a semblé que les sièges n'étaient pas assez larges afin de mettre les sièges? Peut être une impression,

De mon côté, nous avons mis deux sièges auto et un maxy cosy côte à côte sans problème.



Il m'a confirmé que les plaquettes AR seront chanfreinées à l'occasion pour éliminer le bruit de brouette.

Le bruit a continué chez nous durant tout l'été, toujours au démarrage, parfois sans freiner... je vais transmettre ton info à ma concession, on va voir ce qu'en pensent leurs techniciens...


En dehors de ça, je vais voir la conso des vacances, elle fera sûrement monter la conso moyenne étant donné que nous avons fait énormément d'autoroutes et qui plus est, avec un coffre de toit...
Après avoir testé avec succès les montagnes basques avec la PIII (pas de gêne et pas de surconsommation), j'ai été légèrement déçu par la P+ en matière d'agrément, j'ai trouvé qu'elle était moins péchue (faut dire qu'elle a quelques kilos en plus). Reste à voir la conso.
 
Révision des 15 000 km (1 an) : 181 Euros en Ile de France (le coût de la révision dépend fortement de la localisation du concessionnaire qui l'effectue).

Révision des 15.000 km : 129 € T.T.C. sur les Vosges
Bientôt celle des 30.000
 
Révision des 15 000 km (1 an) : 181 Euros en Ile de France (le coût de la révision dépend fortement de la localisation du concessionnaire qui l'effectue).

Concession de Ploërmel (56) :

révision des 15 000 kms : 140 €
révision des 30 000 kms : 167 €
 
perso je laisse gérer le système tout seul parfois le soir ou le matin de bonne heure je mets en EV en partant ou rentrant de chez moi pour éviter de gêner les voisins sinon je laisse faire :jap:

+1, je laisse le système se gérer. ;
Et de temps à autre dans les bouchons, je mets le mode éco.
 
Bonjour,

Ce jour j'ai eu un problème avec mon régulateur sur ma prius plus lounge. En effet sur l'autoroute il fonctionnait bien puis tout à coup affichage de E2 sur le tableau de bord puis désactivation du régulateur. Rien à faire même après réactivation du régulateur affichage de E2 et arrêt de celui-ci.
Je ne sais pas ce qui s'est passé et vais contacter mon concessionnaire.
Je vous tiens au courant.

David

J'ai également eu le même retour d'expérience lors de la livraison de ma P+.
Je me suis arrêté, j'ai lu la doc, et j'ai compris. :cool:
 
Bonjour
Dans mon précédent mail je regrettait d'avoir plus de 10% d'erreur sur l'indicateur de vitesse alors que j'étais à moins de 2% sur mon berlingo de 2003

Bizarre moi pour ma part, à 137 km/h compteur, j'ai 130 km/h GPS.
Cela fait environ 5% de marge d'erreur.
Comment as-tu calculé tes 10%?
 
Venant d'une BMW 530DA Touring je comprends parfaitement ce que tu ressens et je me suis fait la même réflexion.

J'ai fait la part des choses en me disant que cette perte d'agrément de conduite est compensée par la fiabilité du véhicule, sa sobriété, et la conduite apaisée qu'il procure dans 98% des cas (les 2% restant c'est quand ça se met à hurler dans les montées).

Perso je ne regrette pas le changement, même si la piètre qualité des plastiques intérieurs me reste en travers de la gorge à ce niveau de prix.

Idem avant j'avais une 525da touring, et après j'ai eu un RX400h.
Quand j'ai commencé à chercher un véhicule 7 places hybride, le choix fût vite fait, et j'ai eu peur avant la livraison de ma P+ (il faut le préciser, j'ai acheté le véhicule sans pouvoir l'essayer = urgence de la situation, non disponibilité du modèle à l'essai, et pas le choix), car je lisait partout qu'elle faisait du bruit en accélération et qu'elle avançait pas.
Sincèrement, je suis quand même agréablement surpris de l’agrément de conduite et des possibilités de la voiture en terme de dépassement.
On entend certes le moteur quand on est en phase power, mais pour conduire différents véhicules diesels au boulot tous les jours, la P+ n'est pas si bruyante que cela.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,086
Retour
Haut Bas