Toyota Prius + (V, alpha)

Comme Severian (voir 5 pages plus haut) on ressent des petits accoups dans la colonne de direction lors de manoeuvre à l'arrêt ou à basse vitesse. Accompagnés d'un petit claquement audible fenêtre ouverte si le thermique ne fonctionne pas.
Problème reproduit par le technicien de ma concession, qui reconnaît que c'est anormal.
 
Bonjour,

j'espère ne pas polluer ce thread, mais je n'ose pas en ouvrir un nouveau à peine arrivé.

Je suis ou plutôt j'espère être un nouveau possesseur de prius + prochainement, mais j'aimerai avant vous demander vos avis et conseils d'experts sur quelques points :

Tout d'abord le prix : pour le moment, j'ai pu avoir une remise de 9.5% pour une version lounge avec option cuir (plus le pack hybride et la protection du coffre), soit un peu moins de 32.000€.

Pensez-vous que c'est correct ? Ou bien y'a t-il moyen d'avoir plus ?
(j'ai par exemple vu chez autoplanet la même version avec en plus le pack sécurité pour 500€ de moins).

Autre interrogation, c'est l'utilité du pack sécurité justement ?

J'ai lu a travers ce forum que certain ne pouvaient plus se passer du régulateur adaptif et que c'était vraiment très agréable sur autoroute.

Sachant que je fais pas souvent de long trajet d'autoroute (seulement 15/20km le matin, mais A3/A1 on peut pas vraiment dire que ça roule beaucoup 😀) et le prix de l'option (1100€), je me demande si c'est vraiment indispensable ?

Et ma dernière question est sur la deuxième option de ce pack : le système de pré-collision.

J'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le sujet, mais à ce que j'ai compris, cela ajoute des détecteurs sur la voiture, permettant entre autre une manœuvre d'évitement déclenchée par la prius.

Mais étant intéressé par un détecteur avant (non présent il me semble), je me demande si cette option permet d'obtenir un détecteur avant et peut être même latéral ?

Sinon, peut être est-ce disponible en accessoires chez toyota ?

Merci d'avance et désolé pour le long pavé plein de questions de nioub 😳
 
:jap: c'est fait pour cela un forum partager des infos tu ne gènes personne avec tes questions au contraire
je n'ai pas ces options et je ne les ai pas prises pourtant je suis artisan taxi je préfères garder le contrôle de ma + (la vieille école:grin:) je trouve cependant comme toutes les options le prix assez injustifié après je ne dis pas quelles sont inutiles loin de là mais... chacun son point de vue et son confort de conduite:jap:
 
Moi aussi je trouve l'option chère... surtout qu'elle était de base sur le modèle précèdent pour une différence de 750€ après le prix d'aujourd'hui, alors que maintenant, le pack sécurité est facturé 1100€... allez comprendre 😱
 
Autre interrogation, c'est l'utilité du pack sécurité justement ?

J'ai lu a travers ce forum que certain ne pouvaient plus se passer du régulateur adaptif et que c'était vraiment très agréable sur autoroute.

Sachant que je fais pas souvent de long trajet d'autoroute (seulement 15/20km le matin, mais A3/A1 on peut pas vraiment dire que ça roule beaucoup 😀) et le prix de l'option (1100€), je me demande si c'est vraiment indispensable ?

Et ma dernière question est sur la deuxième option de ce pack : le système de pré-collision.

J'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le sujet, mais à ce que j'ai compris, cela ajoute des détecteurs sur la voiture, permettant entre autre une manœuvre d'évitement déclenchée par la prius.

Mais étant intéressé par un détecteur avant (non présent il me semble), je me demande si cette option permet d'obtenir un détecteur avant et peut être même latéral ?

Sinon, peut être est-ce disponible en accessoires chez toyota ?

Merci d'avance et désolé pour le long pavé plein de questions de nioub 😳

Pour ma part, je ne trouve pas que le régulateur de vitesse avec radar soit justement très agréable sur autoroute dégagée.

Explication : Peu de monde sur l'autoroute, régulateur enclenché à 130km/h avec la distance de sécurité réglée au maximum (pour plus de sécurité Mr Lapalisse). Au loin devant, une voiture sur ta file qui roule plus lentement que toi. Tu te rapproches petit à petit, clignotants, controle des rétro, déboitement et ... coup de frein de ta voiture ! Si tu n'anticipes pas ton dépassement assez loin (vraiment assez loin), ta voiture estime que tu te rapproches trop de la voiture devant toi et freine en pleine manoeuvre de dépassement.

Je ne suis donc jamais serein avec ce système. Je suis obligé de le couper souvent.

Par contre, sur autoroute chargée avec circulation en accordéon, c'est un peu mieux mais pas extraordinaire non plus.

A assez basse vitesse, je me permets de réduire la distance de sécurité car sinon l'espace est trop grand et un flux conséquent de voitures s'insère devant toi. Mais avec une petite distance de sécurité, on se retrouve à ce que la voiture accélère car il y a assez de place avec la voiture de devant... qui est arrêtée pour cause de bouchon. Donc accélération suivi immédiatement d'un freinage. Au final, la conduite est assez brutale.

En plus, il faut vérifier sur quelle plage de vitesse le radar fonctionne. Le mien (sur ma lexus) se désactive automatiquement sous les 45 km/h environ. Inutile de dire que sur des autoroutes bouchonnées style A1 et A3, il se désactiverait tous les 50 mètres.

En fait, le radar de distance me sert surtout quand je fais quelque chose qui me distrait un peu de la route (chercher un mouchoir, recharger le téléphone, etc) car en cas de freinage brusque devant, je gagne du temps de réaction qui n'est pas négligeable. Je m'en sers donc comme une sécurité ponctuelle.

D'un point de vue sécurité, je n'ai pas connaissance que ce système fasse une quelconque manoeuvre d'évitement. Ca va "juste" essayer de réduire au maximum la vitesse si la collision est imminente, tendre les ceintures et d'autres trucs, il me semble.

Concernant le détecteur avant que tu mentionnes, est-ce que tu fais référence au radar pour les manoeuvres de stationnement ? Si oui, le radar de régulateur de vitesse et le(s) radar(s) de stationnement ne sont pas les mêmes et donc totalement indépendants.
 
Merci pour ces explications et surtout ce cas concret 🙂

J'avais lu aussi que cela pouvait être génant pour doubler et qu'en gros, il fallait soit s'adapter et changer ses habitude de conduite soit jongler en activation / désactivation.

Pour le détecteur, oui c'est le détecteur avant pour se garer.

En fait, je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de "Sonar"... je m'explique : Ma femme est japonaise, je vais donc régulièrement au Japon et je commence à connaitre un peu les voiture là-bas.

Au Japon, la plupart des voitures, surtout les gros gabarits, ont un "sonar", des détecteurs quoi, qui couvrent la totalité de la voiture et sont en fonctionnement continu.

Ça parait un peu énervant au début, mais à l'utilisation c'est ultra pratique pour se faufiler dans des petites rues ou endroit étroit et bien entendu ça sert également pour toutes les manœuvres de parking.

Du coups, je trouve étonnant que les hybrides Toyota en France, qui misent aussi sur le côté technologie, ne disposent pas au moins d'options pour les détecteurs.

Et pas vu de détecteur en accessoire chez Toyota... d'où mon interrogation sur le pack sécurité qui aurait pu reproduire ce système de "sonar" mais non apparemment :/
 
Tu pourras dire à ta Femme que, les Japonais étant évolues et raffinés, ils ont rapidement compris l’intérêt de cet équipement.

Ici, en France - nouveau pays immergeant - beaucoup en sont encore au sonar ''mécanique'' :-D
 
Oui ça doit être ça... ici soit ça passe, soit y'a du bruit donc ça passe pas 😀

Mais ça m'aurait qd mm bien arrangé d'avoir ces détecteur pour mon parking qui est extrêmement bizarre 😱

Je verrai avec le concessionnaire si au moins le radar avant existe en accessoire "non officiel".


Dernier point... la couleur !

J'aime beaucoup le blanc pur, qui je trouve fais très style "prius", mais il est non métallisé... et donc vernis quand même ?

J'ai également peur que cela soit plutôt salissant... même si le noir le sera aussi.

Il reste le blanc nacré (où ils se sont fait plaisir sur le prix...), mais il parait qu'il n'y a pas trop de différence avec le blanc pur (d'après un concessionnaire).

À votre avis, entre blanc pur et blanc nacré, la différence sur la saleté et dans le temps se fait-elle sentir ? (le blanc pur pourrait par exemple palir dans les années ?)
 
Dernier point... la couleur !
J'aime beaucoup le blanc pur, qui je trouve fais très style "prius", mais il est non métallisé... et donc vernis quand même ?
Ma P+ est en blanc pur. C'est une peinture basique. Très basique. Je ne pense pas qu'elle soit vernie. Elle est très fragile.
Pour 500 euros, je regrette de ne pas avoir pris le blanc nacré.
Certes, sur une peinture neuve, la différence n'est pas flagrante.
Mais par exemple, les points noirs (traces de goudron, projections) laissent des traces.
Les ongles laissent des rayures sur la portière derrière la poignée !!!
Et mon becquet avant est tout écaillé alors que je ne pense pas taper souvent dans des plots en ciment.

J'ai également peur que cela soit plutôt salissant... même si le noir le sera aussi.
Oui, je confirme, c'est très salissant, mais je pense que le blanc nacré doit l'être tout autant. C'est surtout au niveau du hayon arrière que ça se salit très vite.

(le blanc pur pourrait par exemple palir dans les années ?)
Ben si le blanc pâlit ... comme disait Coluche, moins blanc que blanc, je vois bien, c'est gris clair. Mais plus blanc que blanc ...
C'est nouveau, ça vient de sortir ! 8)
 
Bonjour,
Ma P+ est blanc pur et mon Ampera est blanc nacré (blanc lithium). Personnellement, je préfère avoir gardé mes 900 euros de peinture (le blanc pur étant facturé 0 euros de plus...) pour me payer mes radars AV et AR (850 euros environ) sur la P+. Mon Ampera est un VD donc pas eu le choix de la couleur...

Pour ce qui est de l'état visuel, je trouve que le blanc nacré s'en sort mieux : la poussière, les résidus d'eau sale projetés depuis la route, ont tendance à se confondre avec le ton beige très clair qu'offre le blanc nacré. L'aspect "sale" s'en trouve un peu diminué. Enfin, pour les plus courageux, l'économie de la peinture nacrée permet de payer une paire de lavage haute-pression ou de soirées mousse
vil-selave.gif
, avec les rouleaux bien sûr :grin:.

:jap:
 
Ma P+ est en blanc pur. C'est une peinture basique. Très basique. Je ne pense pas qu'elle soit vernie. Elle est très fragile.
Pour 500 euros, je regrette de ne pas avoir pris le blanc nacré.
Certes, sur une peinture neuve, la différence n'est pas flagrante.

Si fragile que ça ?
Ca fait peur là limite... surtout en France avec tous le respect des gens pour les voitures neuves 😢

Mais par exemple, les points noirs (traces de goudron, projections) laissent des traces.

Qui partent après un bon lavage j'imagine ? 😱

Les ongles laissent des rayures sur la portière derrière la poignée !!!

Ah ouais... ça à l'air tout même bien fragile...

Quoi que sur ma voiture, gris métal, j'ai également des rayures au niveau de la poignée.

Et mon becquet avant est tout écaillé alors que je ne pense pas taper souvent dans des plots en ciment.

Ah mais t'as pris la version Rallye en fait ? 8)

D'ailleurs... question peut-être bête... : sous le blanc on a ... du blanc ? Une autre couleur ?

Ben si le blanc pâlit ... comme disait Coluche, moins blanc que blanc, je vois bien, c'est gris clair. Mais plus blanc que blanc ...
C'est nouveau, ça vient de sortir ! 8)

Au contraire !
Si le blanc pâlit, ça veut dire qu'on a besoin de la lessive qui lave plus blanc que blanc pour lui redonner son éclat 😀

Je voulais dire par là, si le Blanc Pur Toyota pourrait devenir comme le blanc (non métallisé également je pense) des utilitaires que l'on croise un peu partout et qui avec les années, tournent vers un blanc sans éclats, très terne.

Ma P+ est blanc pur et mon Ampera est blanc nacré (blanc lithium). Personnellement, je préfère avoir gardé mes 900 euros de peinture (le blanc pur étant facturé 0 euros de plus...) pour me payer mes radars AV et AR (850 euros environ) sur la P+. Mon Ampera est un VD donc pas eu le choix de la couleur...

C'est ce que je me dis aussi, ça fait sacrément cher le blanc nacré...

Mais du coups, ça veut dire qu'on peut bien faire installer le radar avant en option ? (L'arrière est normalement inclus en version Lounge non ?)

Où bien les deux sont inclus en Lounge ?
Où aucun ? Je comprends plus rien 😱


Merci pour vos avis en tout cas, finalement comme souvent, le choix reste une question de moyen
 
Je peux repondre d'autant mieux que j'ai eu une P3 blanc nacrée avant la P+ blanc pur. ..
Ben perso le supplément ( special en plus , donc tres cher...aux amerique il est facturé 110 dollar je crois!!) ne le vaut pas ... en tout cas au bout de 4 ans la version nacrée etait aussi griffée et impactée et ....toujours un peu sale ( à la difference du noir le blanc une fois sale semble ne plus trop evoluer dans l'aspect sale 8) ).
Par contre les 2 peintures sont bien vernis !!! Parole d'ingenieur de production d'usine de peinture automobile ( europeenne mais je pense pas que les japonnais fassent autrement).
Les 20 dernieres années les peintures auto ont fortement evolué ( a base aqueuse et avec pigments sans metaux lourds par exemple) et la laque ( brillante, metalisee ou nacrée) est appliquée avant passage de 2 couches de vernis. Mais suivant usines de peinture ( surtout leur age en fait) il y a des differences qui se traduisent par des variations d'epaisseur et de cuisson ( tension de surface) par exemple. La nature des pigments et la composition des vernis variant aussi ont retrouve de ce fait des qualites de peinture assez variable aussi :jap:...
 
Qui partent après un bon lavage j'imagine ? 😱
Ben non, les traces, c'est après léger grattage suivi de lavage.
D'ailleurs si quelqu'un connaît un produit qui enlève le goudron sans attaquer la peinture, je suis preneur.

D'ailleurs... question peut-être bête... : sous le blanc on a ... du blanc ? Une autre couleur ?
Pas bête du tout. Mon concessionnaire m'avait vanté le blanc en me disant "Le problème des couleurs foncées, c'est qu'en dessous, il y a du blanc et donc les rayures se voient !"
Et bien, sous le blanc pur ... c'est noir.
Comme ça, pas de jaloux :-D

Mais du coups, ça veut dire qu'on peut bien faire installer le radar avant en option ? (L'arrière est normalement inclus en version Lounge non ?)
Où bien les deux sont inclus en Lounge ?
Où aucun ? Je comprends plus rien 😱
Aucun sur la mienne, mais il y a la télévision de recul, dont le programme est très intéressant ! 8)
Et le radar du régulateur adaptatif que j':coeur:tant !
On ne peut pas tout avoir, sur une voiture à 32 000 euros quand même, faut être raisonnable
 
Je peux repondre d'autant mieux que j'ai eu une P3 blanc nacrée avant la P+ blanc pur. ..
Ben perso le supplément ( special en plus , donc tres cher...aux amerique il est facturé 110 dollar je crois!!) ne le vaut pas ... en tout cas au bout de 4 ans la version nacrée etait aussi griffée et impactée et ....toujours un peu sale ( à la difference du noir le blanc une fois sale semble ne plus trop evoluer dans l'aspect sale 8) ).
Par contre les 2 peintures sont bien vernis !!! Parole d'ingenieur de production d'usine de peinture automobile ( europeenne mais je pense pas que les japonnais fassent autrement).
Les 20 dernieres années les peintures auto ont fortement evolué ( a base aqueuse et avec pigments sans metaux lourds par exemple) et la laque ( brillante, metalisee ou nacrée) est appliquée avant passage de 2 couches de vernis. Mais suivant usines de peinture ( surtout leur age en fait) il y a des differences qui se traduisent par des variations d'epaisseur et de cuisson ( tension de surface) par exemple. La nature des pigments et la composition des vernis variant aussi ont retrouve de ce fait des qualites de peinture assez variable aussi :jap:...

Très intéressant, donc du coups d'avis d'expert, le blanc pur est plutôt comment niveau qualité ? :-D

Ca fait réfléchir à nouveau vu le prix pour les investir ailleurs :jap:


Et bien, sous le blanc pur ... c'est noir.

Ah ouais... logique quoi 😱
Donc au moindre impact ça doit être ultra voyant 😢

Aucun sur la mienne, mais il y a la télévision de recul, dont le programme est très intéressant !
Et le radar du régulateur adaptatif que j'tant !

Pourtant tu as une lounge ?
Et de base il n'y a aucun radar, même pas arrière ? 😱

J'ai essayé une version Dynamic 17 et il y avait le radar arrière... à moins qu'il ait été ajouté en option :-?

On ne peut pas tout avoir, sur une voiture à 32 000 euros quand même, faut être raisonnable

Oui c'est sur... Sur une fiesta à même pas 13.000€ c'est même pas en option... juste inclus 8)
 
D'ailleurs si quelqu'un connaît un produit qui enlève le goudron sans attaquer la peinture, je suis preneur.

Oui, du WD40 tout simplement !! Très efficace et sans risque pour les peintures. Il faut bien essuyer pour enlever le gras.
 
Pourtant tu as une lounge ?
Et de base il n'y a aucun radar, même pas arrière ? 😱
Ben non. Faut bien qu'ils compensent le coût des jantes 17 pouces et du radar adaptatif ! 8)
 
:-? :-? ...Voyons un peu......Si on a une caméra de recul, pourquoi en plus des radars....?
 
Ou alors après lavage, tu prends un chiffon micro fibre et tu frottes délicatement sur la surface humide. Et ça part. Mais le goudron se dilue dans un corps gras donc de l'huile est bien appropriée :jap:

Pour les radars de recul, je les ai fait monter après livraison par la CC. Aucun souci, ce sont des équipement Toyota. Ils fonctionnent à merveille. Seule précaution : désactiver le bip de marche arrière sinon, avec tous ces bips, on s'y perd. :-?
 
:-? :-? ...Voyons un peu......Si on a une caméra de recul, pourquoi en plus des radars....?
Bonne remarque.
D'ailleurs, la caméra de recul, c'est tellement bien que j'en mettrais bien une ... à l'avant ! 8)
 
Pour moi, le confort de la caméra de recul n'est pas suffisant. Le radar de recul est l'option dont je ne peux me passer par défaut. La caméra est un +.


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 
  • Like
Réactions: ket
Bip bip

Ou alors après lavage, tu prends un chiffon micro fibre et tu frottes délicatement sur la surface humide. Et ça part. Mais le goudron se dilue dans un corps gras donc de l'huile est bien appropriée :jap:

Pour les radars de recul, je les ai fait monter après livraison par la CC. Aucun souci, ce sont des équipement Toyota. Ils fonctionnent à merveille. Seule précaution : désactiver le bip de marche arrière sinon, avec tous ces bips, on s'y perd. :-?

J'ai fait désactiver le bip de recul par mon concessionnaire car je trouvais le bruit insupportable et puis l'on ne passe pas la marche arrière par erreur 😀 . Il y a juste un bip au moment ou l'on enclenche la marche arr et puis c'est a nouveau le silence 😎
 
Quand ça marche....

Mon radar de recul est toujours psychotique et le concessionnaire va finir par me prendre pour un mythomane vu que chaque fois que j'y vais, ça marche impec

Par contre, que cet équipement ne soit pas de série sur la lounge, à presque 37 k€ catalogue, me laisse toujours pantois....

Ils sont franchement mesquins chez Toy... et cela les dessert grandement (à moins qu'ils ne souhaitent pas la vendre cette voiture...).

A titre indicatif, mon beau-père que j'avais évoqué il a peu a fini par jeter l'éponge face aux "trous" dans l'équipement au vu de ses attentes. Je le cite : "faut vraiment le vouloir pour choisir la Toyota !"

Il a finalement repris un Scénic en version Bose 7P, toutes options ou presque, boite EDC et.... gazout....

Moins chère, même sans remise (et les remises Renault sont du genre... violentes...), mieux (beaucoup mieux) équipée, meilleurs sièges (c'est pas difficile ça tellement ils sont mer**ques sur la P+ surtout pour les grands gabarits...), conso équivalentes, plus fonctionnelle etc... etc...

Le seul reproche que je pourrais faire à cette bagnole c'est son moteur diesel....
 
Mieux equipées ? !! Elle a le HUD , les feux led , les vitres avant deperlantes , la radio dab ? Le scenic bose je l'ai testé lors d'une location de voiture et si globalement c'est bien equipé il y a aussi des lacunes et certains truc comme la navigation qui se pilote " à l'aveugle" avec le joystick sous la main ...BOF!!
Par contre il me semble que chez renault on peut encore avoir un interieur chaleureux ( celui en loca etait noir charbon sinistre par contre) ce qui effectivement n'est pas vraiment le cas chez toyo:jap:.
La boite EDC de renault est excellente ( plus douce que la DSG vw) mais la fiabilite pour ceux qui font bcp de ville semble deja problematique aussi ( infos CC que je connais).
Par contre le scenic est aussi un peu plus confortable de suspension que la P+ :jap: et mieux insonorisé a grande vitesse ( perso je roule tres peu sur autoroute donc pas important mais la P+ n'est pas faite pour plus de 120 kmh reel en fait faut le savoir).
 
Quand ça marche....

Mon radar de recul est toujours psychotique et le concessionnaire va finir par me prendre pour un mythomane vu que chaque fois que j'y vais, ça marche impec

Par contre, que cet équipement ne soit pas de série sur la lounge, à presque 37 k€ catalogue, me laisse toujours pantois....

Ils sont franchement mesquins chez Toy... et cela les dessert grandement (à moins qu'ils ne souhaitent pas la vendre cette voiture...).

A titre indicatif, mon beau-père que j'avais évoqué il a peu a fini par jeter l'éponge face aux "trous" dans l'équipement au vu de ses attentes. Je le cite : "faut vraiment le vouloir pour choisir la Toyota !"

Il a finalement repris un Scénic en version Bose 7P, toutes options ou presque, boite EDC et.... gazout....

Moins chère, même sans remise (et les remises Renault sont du genre... violentes...), mieux (beaucoup mieux) équipée, meilleurs sièges (c'est pas difficile ça tellement ils sont mer**ques sur la P+ surtout pour les grands gabarits...), conso équivalentes, plus fonctionnelle etc... etc...

Le seul reproche que je pourrais faire à cette bagnole c'est son moteur diesel....

et à 100 000 kms il sera rincé je parle en connaissance de cause😱
 
+1000
Les diesels actuels sont devenus de véritables usines à gaz (sans jeu de mot).

Entre le non respect du temps de chauffe, l'injection directe, les régimes trop élevés (et oui un diesel au dessus de 3000 trs déjà ça craint), la vanne EGR, le débimètre, le FAP, les pressions d'injections démentielles et le corps du moteur fait en alliage et non plus en fonte...et bien la fiabilité légendaire du moteur à combustion spontanée est bien...une légende.

Après 2 fuel, pour moi terminé. Si on ne fait pas que de la route ça ne sert à rien! (en revanche sur de gros kilométrages et que de l'usage routier, c'est autre chose).
Le taux de panne depuis 10 ans est en constante augmentation.

Je suis amusé de voir que ma Prius + je l'ai payé finalement 10K€ moins cher (avec les remises) qu'un simple Scénic de monsieur tout le monde.
Avec au final moins de frais d'entretien, et de carburant. Et je ne parle même pas de la fiabilité entre les 2 marques. Alors pourquoi continuer d'avoir un fuel pour aller chercher les enfants et faire les courses? Ah oui, c'est 12 cts de moins à la pompe. Par contre pour les enfants le Nox...
Mais pour faire changer les mentalités en France...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,017,953
Retour
Haut Bas