Désolé pour le hors sujet mais je voulais vous faire part de ceci :
J'ai discuté avec un chauffeur de taxi qui possède plusieurs taxis.
Dans sa flotte de véhicules, il lui reste une Peugeot 308 qui lui a coûté 14.000€ d'entretien sur 3 ans (300 000 kms) : plusieurs FAP, plusieurs jeux d'injecteurs, embrayage, pneus, disques, plaquettes, vidanges et filtres, turbo, ....
Sur la même durée, une prius lui coûte entre 1400€ d'entretien. (vidanges, filtres, 4 pneus, plaquettes avant et arrière, aucun disque).
La plus ancienne de ses prius à 500.000 kms : aucune panne.
Il ne reprendra jamais de véhicule diesel.
Il a possédé des véhicules de nombreuses marques : BMW, Mercedes, soda, Volkswagen, Toyota, Peugeot, .....
Au quotidien, il roule en prius car le véhicule le plus agréable à conduire et le plus fiable.
Il a conclu en disant : n'hésitez pas acheter une prius ou une prius +. Même en achetant une occasion à gros kilométrage, vous e prendrez aucun risque de fiabilité et vous aurez du plaisir de conduite.
Mon prochain véhicule sera une prius+, j'attends les prochaines offres de Toyota (par exemple un doublement du bonus gouvernemental).