Toyota Prius + (V, alpha)

Bonjour,

la Prius + étant récente, je suppose que les gros kilométrages en question concernent des PII ou PIII, mais pas de P+.
Donc, AMHA, la batterie li-Ion des P+ reste encore à éprouver sur de telles distances.

A suivre.

Il serait intéressant de connaître les kilométrages maxi parcourus par des prius +.
Pourquoi ne pas créer un sujet kilométron prius +?
 
infos diverses

pour faire suite à mon précédent post, je reviens de chez le concess toy
1 - Si on laisse la voiture immobilisée , il faut débrancher uniquement la batterie 12V, la grosse ne risque rien du tout
par contre cela efface pas mal de réglage ( suppression des bips.....)
2 - Pour mon problème de freinage ( voir post plus haut,) , il en a déduit après 1 h d'éssai, que le frein à main avait été trop serré lors du réglage de disque arrière et que la charge élevée de la voiture ( ski+ 5 personnes+ bagages) , a déclenché le freinage....A suivre
A bientot:cool:
 
La panne de freinage due à un défaut de réglage me semble réaliste. Si le garnitures frottent légèrement, l'ensemble s'échauffe et se dilate, ce qui amène à un blocage. Le fait que l'auto soit plus ou moins chargée ne change rien, il suffit que les pièces frottent et s'échauffent.

Ce qui expliquerait pourquoi les freins semblaient refonctionner normalement après un arrêt.

Cette erreur est très dangereuse, surtout si le liquide de frein a commencé à absorber un peu d'eau. L'eau finit par produire des gouttelettes de vapeur qui se dilatent à leur tour, ce qui accentue le frottement. Mais contrairement au blocage qui se produit avec du liquide de frein neuf, là, ça ne freine plus :velo:
 
Bonjour à tous

Est-ce que tout le monde a réussi à faire la dernière mise à jour du T&Go plus ?
Je n'y arrive pas.

Je fais l'empreinte dans la voiture, je met la clef dans mon PC, toolbox me dit qu'il met à jour et lorsque je remets la clef dans la voiture il me dit qu'il trouve une mise à jour et au bout d'un moment me met un message comme quoi les données de mises à jour sont introuvables :sad:
 
1116 kms d'autoroute aujourd'hui
conso moyenne affichée à l'odb: 5.6 llitres

aller à 2 retour seul pratiquement sur du plat
 
138 au compteur ce qui donne au gps 130 en vitesse réelle
 
merci
je pense que tu dois connaitre la route je suis allé de chez moi dans le 02 à la roche posay:jap:
 
Problème voyant places assises à l'arrière ?

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Prius+ Lounge achetée en janvier dernier d'occasion chez Toyota (11300km, 9 mois).

Hier soir, j'emmène trois collègues avec moi, dont deux sur la banquette arrière. Le voyant indicateur des places assises derrière s'est allumé normalement sur le TDB au démarrage de la voiture pour indiquer les places prises et les ceintures étaient bien mises, mais ce voyant ne s'est jamais éteint alors qu'il le fait normalement au bout de quelques secondes lorsque l'on roule. Il s'est éteint seulement lorsque les passagers sont descendus du véhicule :eek:

Quelqu'un a déjà eu ce genre de gag ?
 
Bonjour,

Je suis possesseur d'une Prius+ Lounge achetée en janvier dernier d'occasion chez Toyota (11300km, 9 mois).

Hier soir, j'emmène trois collègues avec moi, dont deux sur la banquette arrière. Le voyant indicateur des places assises derrière s'est allumé normalement sur le TDB au démarrage de la voiture pour indiquer les places prises et les ceintures étaient bien mises, mais ce voyant ne s'est jamais éteint alors qu'il le fait normalement au bout de quelques secondes lorsque l'on roule. Il s'est éteint seulement lorsque les passagers sont descendus du véhicule :eek:

Quelqu'un a déjà eu ce genre de gag ?

Oui, c'est fréquent lorsque les passagers grimpent alors que ton contact est déjà mis...
Rien de bien grave mais parfois ça oblige à arrêter ta voiture pour réintialiser le système.
 
Oui, c'est fréquent lorsque les passagers grimpent alors que ton contact est déjà mis...
Rien de bien grave mais parfois ça oblige à arrêter ta voiture pour réintialiser le système.

Hmmm c'est pénible quand même cet énorme voyant rouge qui reste allumé :-/ Mais bon, j'avais peur d'avoir un défaut électronique.

Merci :)
 
Ca y est, mes nouveaux disques de frein AR sont arrivés en concessions, RDV mercredi prochain pour le remplacement.

Fini le bruit de brouette ! :)
 
Ca y est, mes nouveaux disques de frein AR sont arrivés en concessions, RDV mercredi prochain pour le remplacement.

Fini le bruit de brouette ! :)

J'ai eu le même problème sur ma Prius+. Lorsqu'il faisait froid le matin, celle-ci grinçait/couinait un peu comme une brouette.

J'en ai parlé à mon concessionnaire lors de la visite des 1000km/1 mois (je l'ai eu début janvier dernier), et ils m'ont dit qu'effectivement le problème était connu et qu'il y avait une note technique pour ça qui préconisait le changement de disques arrières.

Toyota est donc intervenu sur ma Prius+ le 7 mars dernier. A la suite du changement des disques arrières, un autre problème est apparu et qui n'était jamais arrivé auparavant. Dès le lendemain de l'intervention (le 8 mars), je pas très loin de chez moi, et aux alentours des 70km/h, la voiture s'est mise à vibrer très fortement de l'arrière (et le mot est faible), et à tel point que j'ai dû ralentir immédiatement et m'arrêter tellement le véhicule tremblait fortement. Lorsque le véhicule est reparti, la vibration avait disparue d'elle même.

Cependant, ce problème est réapparu trois fois depuis de manière aléatoire (à 70km/h, 90km/h, 105km/h). Ces fortes vibrations semblent venir de l'arrière du véhicule au niveau des roues/suspensions, comme si l'une d'elles était fortement déséquilibrée lors de la rotation. Cela ne semble pas venir du moteur thermique, car lorsque je décélérais pour m'arrêter, celui-ci s'arrêtait normalement pour passer en mode de traction électrique et les vibrations continuaient tout de même. A chaque fois j'ai dû arrêter le véhicule (notamment sur la BAU sur l'autoroute ... glup !) pour "résoudre" le soucis.

J'ai ramené le véhicule chez Toyota lundi dernier (le 17/03), ils l'ont essayée, on tout démonté les roues à l'arrière pour vérifier que leur intervention n'avait pas été mal faite, mais n'ont rien trouvé du tout ! Je leur ai suggéré de vérifier l'équilibrage des roues, et ils ont trouvé un déséquilibre de 15g sur une roue et 30g sur une autre, mais pas vraiment de quoi engendrer ce genre de problème. Les roue ont été rééquilibrées. Je me demande si les disques ne pourraient pas êtres en tort et être déséquilibrés ? Est-ce possible ?

J'ai roulé pas mal avec sans reproduire le problème. Mais je sens tout de même une légère vibration quasi imperceptible en roulant à vitesse constante (au delà de 70km/h) et je suis quasiment sûr qu'elle n'était pas là avant le changement des disques.

Si le problème revient, mon concessionnaire m'a dit de la ramener et qu'elle sera expertisée par Toyota France.

Bref, je préférais presque quand elle couinait, car ce n'était pas dangereux et ça n'arrivaitpas souvent.
 
:non: Je ne vois pas comment un disque usiné pourrait être déséquilibré, ou alors
c'est du gruyère......remonte les vieux disques pour voir rapidement si çà vibre toujours,
car Toy risque de ne pas réagir de suite si le phénomène ne leur est pas connu !
 
:non: Je ne vois pas comment un disque usiné pourrait être déséquilibré, ou alors
c'est du gruyère......remonte les vieux disques pour voir rapidement si çà vibre toujours,
car Toy risque de ne pas réagir de suite si le phénomène ne leur est pas connu !

Je me doute un peu que les disques ne risquent pas d'être déséquilibrés ... Et comme je n'ai plus les anciens .... Et en plus le problème ne s'est produit que trois fois et dans des conditions différentes à chaque fois.

Si jamais cela se reproduit de toutes façons, ils garderont ma Toy. Mais c'est quand même bizarre que ce soucis soit apparu pile après le changement de disques.
 
Auraient-ils changé les disques sans changer les plaquettes ?!! Le professionnalisme des CC automobile est loin d'être parfait et ce genre d'erreur ne m'étonnerait meme pas .
 
Hmm je n'ai pas regardé, mais ça ne m'étonnerai pas. Cependant, j'ai du mal à croire que ça puisse engendrer de telles vibrations en roulant et surtout sans freiner :eek:

En fait c'est comme si l'arrière de la voiture rentrait en résonance (avec la route ?) et les vibrations devenaient réellement énormes.

En tout cas, depuis ma visite lundi chez Toyota et après leur démontage, remontage et équilibrage des roues, ça ne s'est pas reproduit. Mais seul le temps m'en donnera le coeur net.
 
Dernière modification par un modérateur:
pareil!!

BOnjour
Je suis content de voir que je ne suis pas tout seul!!!
Après ma réparation des disques arrières, même symptômes 3 fois en partant en vacances au ski chargé
Au retour , après essai et test en tous genre, le mécano m'a indiqué que cela venait surement du frein à main trop resserré après remontages des disques, et avec le chargement de la voiture, il a serré les roues arrières avec l'échauffement et la charge de la voiture
Pas très convaincu, j'attends donc une nouvelle survenue du problème et on verra
en tout cas pour lui le fait d'être chargé a provoqué le problème
Etais tu chargé quand tu as eu le pb?
Bref on se tiens au courant!
 
Ahhh je ne suis donc pas tout seul !! :razz:

La première fois, je n'étais pas vraiment chargé, j'étais avec ma femme et mes trois enfants. Les autres fois, je n'étais pas non plus chargé et j'étais seul. Cela ne semble donc pas venir de la charge (en terme de poids) du véhicule.
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous me rassurez pas, je me demande si je ne vais pas garder mes disques qui couinent ?
 
C'est ce que j'ai dit à mon concessionnaire ... Je préférais quand mes disques couinaient, surtout que ça n'était que lorsque la température extérieure descendait sous 8°/10° et que ça couinait juste sur moins de quinze mètres :)

De toutes façons, si ça se reproduit, je ne lâcherai pas l'affaire, vu le prix du véhicule ... et puis à part cette disgrâce, j'en suis très satisfait.
 
Dernière modification par un modérateur:
moi ils ne m'ont rien changé et il y a longtemps que ce bruit à disparu:jap: au moins depuis 40 000 kms:grin:
 
Tu en as de la chance ;)

Le problème a été reproduit ce samedi matin sur autoroute. De ce fait, je vais ramener mon véhicule ce lundi 24/03/2014.

Comme je l'écrivais précédemment, je sens de toutes façons le véhicule vibrer dans des conditions normales de circulation à vitesse constante (à partir de 70km/h environ et sur belle route), et ces vibrations (légères, mais indéniablement présentes) je les ressens dans mon siège conducteur, à l'arrière du véhicule et dans la console centrale => Ces vibrations étaient absentes avant le changement des disques arrières.

J'ai envoyé un mail à ma concession afin de les prévenir que cela s'est reproduit et qu'ils vont revoir mon véhicule dès lundi. Soit ils me remettent mes anciens disques, soit il rechangent les nouveaux. Il est hors de question qu'ils laissent le véhicule en l'état, car c'est dangereux et puis ça m'agace, surtout pour un véhicule coûtant plus de 30000€ :evil:
 
Dernière modification par un modérateur:
1116 kms d'autoroute aujourd'hui
conso moyenne affichée à l'odb: 5.6 llitres

aller à 2 retour seul pratiquement sur du plat

Alors là!
J'ai essayé mais moi sur autoroute à 138 compteur et avec régulateur, je suis à 6.8-7 litres!

Le 5.6 litres, pour moi, il est à 90 ou en ville.

Il y a un truc?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,348,903
Retour
Haut Bas