Toyota Prius + (V, alpha)

problème démarrage

bonjour
ma prius plus pose des problèmes de démarrage en refusant de plus en plus fréquemment de passer en D pour ne rester qu'en mode N
J'ai pensé a un problème de batterie 12 v mais le technicien me dit qu'il n'y a pas de message d'erreur concernant cette batterie.
Cela arrive quelque soit le mode de conduite (petit trajet, très long trajet...)
Quelqu'un a t'il une idée?
merci d avance
 
2 choses :

- avec l'habitude, on appuie plus assez sur la pédale de frein pour démarrer le véhicule. Au lieu de passer en "Ready", on se retrouve en accessoire. Il est possible de passer en N, mais pas en D ou en R.
- ou, la batterie 12V est trop faible. Même punition, pas assez de courant pour passer en "Ready".

:jap:
 
Contacteur de pédale de frein ?
Déjà vu sur véhicules à boitoto, difficultés pour quitter le mode "P"
:eek:
 
problème prius + + bilan 1 an

Bonjour nous venons de faire 1 an avec notre p+
Cet hiver nous avons eu 2 problèmes
1 - Les freins se bloquent de façon aléatoire sur route ; la solution s’arrêter couper le contact et repartir ( arrivé 3 fois ) je vais chez Toyota demain pour essayer d'avoir une explication.... ( il y a une odeur de freins dans l'habitacle!!)
C'est bizarre car c'est juste après la réparation pour le bruit des freins à froid ( pris en charge par Toyota)
2 - Sur du verglas ou neige tassée nos pneus neiges ne sont pas efficaces, mais la voiture patine!!! Je croyais qu'elle avait un antipatinage:eek::eek:

en bref sur cette voiture après 1 an d'utilisation
1 - Bruit insupportable pour la montagne
2 - Finition à la roumaine pour un prix japonais
3 - Confort de conduite quand c'est plat , ou sur nationale
4 - Volume du coffre correct
5 - Augmentation de conso importante avec pneus neige ( michelin alpin)
6 - Très bonne tenue de route sur neige
7 - Fragilité générale ( extérieure, parechoc, plastiques) On a l'impression de l'avoir depuis 5ans
8 - achats annexes obligatoires : barre toit , porte vélo + attelage... car pas de standard , y compris les essuies glaces!!!!
9 - Obligation de l'utiliser toutes les 3 semaines!! ( on part en vacances cet été , mon frêre doit l'utiliser pour garder les batteries en état:sad:

Bref si vous n'habitez pas la montagne et que vous ne faites pas trop de route cette voiture peut vous convenir; pour nous c'est raté, mais on la garde car on a fait un choix que l'on doit assumer maintenant car on change de voiture tout les 10 ans!!! Et puis le vélo reste notre mode de déplacement favori!
 
Bonjour.
J'ai discuté avec un chauffeur de taxi, sa prius + à 100.000 kms.
Je lui ai demandé ce qu'il en pense.

Points positifs :
économe (faible conso et les plaquettes sont encore neuves à 100.000 kms)
sécurité sur la neige
silencieuse en ville

Points négatifs :
voiture très molle
elle n'avance plus à la moindre montée
très compliquer de doubler un véhicule sur nationale (manque de puissance).

Que pensez-vous de son bilan ?
 
Qu'il n'a toujours pas compris qu'il doit oublier ses réflexes de vieux diéséliste !
Pour obtenir une accélération franche, IL FAUT ÉCRASER L’ACCÉLÉRATEUR A FOND, puis relâcher.

Exactement l'inverse de ce qu'il fait, parce que la montée ne régime du moteur lui fait peur, sans doute.

Il ne consommera pas plus pour autant, au contraire même...
 
Il ne faut pas la laisser plus de 21jours sans la démarrer pour ne pas abimer les batteries ( voir notice utilisateur)
En fait c'est comme tout appareil avec des batteries, c'est de la chimie!
 
les accélérations sont molles je confirme, sauf si on aime se rendre sourd et faire monter le moteur à 7000 tour / min ; d'ailleurs c'est regrettable de ne pas avoir de compte tour ni de témoin de T° moteur, car au sommet d'un col, ca sent vraiment le chaud !
 
Sauf que le moteur ne dépasse jamais les 5400 t/min.
Quant au bruit de ce dernier, il est bien connu que 99% des membres de ce forum sont complètement sourds... :-?

Enfin, Fanrav étant à Marne la Vallée, je doute que le chauffeur de taxi qu'il a interrogé se tape des cols tous les jours ! :-D:-D:-D

Ceci étant dit, il est vrai que le système HSD de Toyota n'est pas vraiment dans son meilleur élément, quand on circule exclusivement en montagne.

Mais une motorisation essence classique présentera un comportement quasi identique, à moins de disposer d'un monstre, genre V8 4 litres, au couple gargantuesque.
Seuls les diesels (de pas trop petite cylindrée !) s’exécuteront, en arrivant à rester à un niveau de bruit relativement contenu.

Et tous chaufferont de toute façon plus que d'habitude...
 
Il m'a confirmé la fiabilité : plusieurs de ses collègues ont parcouru 350.000 et même 400.000 kms sans panne, ni réparation.

Il m'a dit qu'il gardera sa prius+ jusqu'à 350.000 kms.

Son prochain véhicule sera .......... une prius + pour sa fiabilité.

Il m'a expliqué qu'une panne est égal à une immobilisation et donc une perte d'argent.
 
Je confirme que la P+ souffre un peu en montagne...mais pas plus par exemple qu'un picasso hdi 1.6 ou un scenic 1,5 dci ( j'ai deja eu les 2 modeles en location dans l'arriere pays nicois ou ca grimpe bien !!).
Le compte-tour est inutile puisque etant depourvu de boite de vitesse l'indication de regime ne permettrait pas de savoir s'îl faut changer de rapport ou pas ( alors que sur un scenic dci il m'est deja arriver d'etre a fond en monté et de me demander pourquoi ca n'avance plus...fallait juste passer la 3e puisque j'etait à 5000 tr en 2e !!).
Pour l'impression de chaud c'est vrai aussi...mais la encore j'avais la meme impression avec mes vehicules de location ....et une bonne part de l'odeur provenait en fait des pneus tres malmenés dans les virages si on les prends assez fort ...
Pour la finition/presentation ...ben disons que Toyota depuis bien 10 ans ne soigne pas vraiment cet aspect :jap: mais que ca vieilli finalement bien quand meme ( alors que je connais des vehicules premium d'aspect mais dont les plastocs revetus par exemple "pèlent" au bout de 5-6 ans ou cassent comme dans les dacia deja vieilles ).
Par contre oui la P+ est chere ( trop, surtout en France ou le tarif inclus deja une partie du bonus de l'etat!! ).
 
longévite batterie li-ion

Il m'a confirmé la fiabilité : plusieurs de ses collègues ont parcouru 350.000 et même 400.000 kms sans panne, ni réparation.

Il m'a dit qu'il gardera sa prius+ jusqu'à 350.000 kms.

Son prochain véhicule sera .......... une prius + pour sa fiabilité.

Il m'a expliqué qu'une panne est égal à une immobilisation et donc une perte d'argent.

Bonjour,

la Prius + étant récente, je suppose que les gros kilométrages en question concernent des PII ou PIII, mais pas de P+.
Donc, AMHA, la batterie li-Ion des P+ reste encore à éprouver sur de telles distances.

A suivre.
 
Contacteur de pédale de frein ?
Déjà vu sur véhicules à boitoto, difficultés pour quitter le mode "P"
:eek:

Déjà vu sur une voiture (Opel) ou le contacteur avait été cassé en mettant un antivol entre la pédale de frein et le volant (ca 'tire' sur la pédale de frein vers le haut et donc force sur le contacteur).
Je ne sais pas si c'est le cas, car les Prius ça n’intéresse pas (encore) trop les voleurs de voitures :grin:.
 
Pourriez-vous me dire si vous pensez que la différence de prix entre la prius + dynamique et la louange est justifié ?
Il n'y a beaucoup d'équipement en plus sur la lounge : cuir, GPS, feux Led et radar anti collision.
De p.us, il n'est pas possible d'avoir l'option jantes 16 pouces sur la lounge donc moins de confort et conso plus importante.
Qu'en pensez-vous ?
Pourriez-vous m'expliquer le fonctionnement de ce radar ,
La brochure n'explique pas son fonctionnement.
Fonctionne-t'il uniquement lorsqu'on utilise le régulateur de vitesse ?
 
@ Priapism (et son étrange pesudo :-D): Tu as d'abord reproché ce défaut à ta P3+ :

9 - Obligation de l'utiliser toutes les 3 semaines!! ( on part en vacances cet été , mon frêre doit l'utiliser pour garder les batteries en état:sad:

Puis tu as expliqué:

Il ne faut pas la laisser plus de 21jours sans la démarrer pour ne pas abimer les batteries ( voir notice utilisateur)
En fait c'est comme tout appareil avec des batteries, c'est de la chimie!

De quelle batterie parles-tu, la 12V, ou la HT ?

Si il s'agit de la 12V, anéfé, comme toute batterie au plomb, elle ''sulfatera'' si stockée peu chargée. Laisser le ''smart entry'' activé va y aider un peu plus. Mais la batterie NiMH peut rester stockée bien plus longtemps, même à mi-charge, car il n'y a pas de dégradation chimique et peu d'autodécharge.

Vivement que ces batteries au plomb soient interdites pour qu'on passe à autre chose :roll:
 
Bonjour.
Pourriez-vous me dire s'il est possible de transporter, dans le coffre, un VTT adulte (sans le démonter) ?
 
en fait je parle de la batterie HT au lithium ion, pas de la batterie 12 V
Par contre si vous avez des infos plus précise que le carnet utilisateur je suis preneur car je ne suis pas un expert en batterie
Donc question : Peut on laisser la voiture immobilisée pendant 7 semaines? ( avec batteries li-ion)
Je vais demander aujourd’hui au concessionnaire et je vous redonne l'info

Nous sommes par ailleurs des cyclistes dans la famille et je peux dire que l'on a essayé de mettre des vélo dans le coffre
Bilan : Le coffre est rayé de partout et c'est vraiment galère, mais tu peux rentrer un vélo
Nous avons rapidement acheté le porte vélo en or de toyota ( 1000 euros) pour 2 vélos et des barres de toit ( 200 euros) pour les 2 autres ; il faut reconnaitre que le porte vélo est très pratique installation en 10 seconde, et tenue du vélo appréciable.
 
et je tiens à signaler que je n'ai que 2 enfants malgré mon pseudo!:-D:-D:-D
 
Bonjour ,

En 7 semaines sans utilisation, à mon sens, il n'y a pas de risque que la batterie lithium-ion s'altère.
En revanche subira une auto-décharge : je ne sais pas de combien, mais je doute que cela ne permette même plus de lancer le thermique, cette action n'étant pas très exigeante. (Elle requiert plus de puissance mais moins d'énergie qu'avec un démarreur classique qui ahane pendant 3 secondes).

Ce qui me ferait plus de souci, c'est la batterie 12V, point sensible notoire sur les PII et PIII, si jamais il reste un fifrelin de consommation quelque part.

Ça vaut peut être le coup de la débrancher, quitte à perdre la mémoire de quelques appareils de bord.

Bref, plus encore que l'avis de ton concessionnaire, c'est la façon dont il l'explique qui est intéressante. Questionne le à fond, et pourquoi ne pas commencer par un mail avec toutes tes interrogations ?

A+
 
La batterie 12V peut rester plusieurs mois branchée sur un chargeur électronique "intelligent" tel que celui que vend régulièrement Lidl pour moins de 20 euros (exemple).
Il suffit de connecter les pinces du chargeur sur la borne sous le capot et sur une masse comme indiqué dans le manuel, brancher le chargeur sur une prise 220V, sélectionner le mode voiture et c'est tout.

Pour la batterie HT, le Li-Ion est réputé avoir une très faible autodécharge, bien moindre que le NiMh.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,358
Retour
Haut Bas