Toyota Prius + (V, alpha)

j'a eu le problème de couinement des freins arrière mais il à disparu depuis au moins 30 000 kms à ce jour ma + arrive aux 70 000 kms et pourtant avec toute le mauvais temps que nous avons et pourtant ma + dors dehors je n'ai plus ce soucis j'en avait parlé à ma CC mais tant qu'ils n'avaient pas de note de Toyota France pas d'intervention
pour l'usure irrégulière des pneus je n'ai pas de problèmes:jap: par contre j'ai les pneus arrière qui font du bruit malgré un changement à 22 000 apparemment ce serait de l'usure irrégulière comme sur pas mal de voitures:eek:
 
Pour les disques arrière non dispo Toyota a peut être décelé un probleme de qualité et retiré du stock les modèles actuels. Ils est possible qu'ils attendent la création d'une nouvelle référence pour fournir les clients.
 
j'a eu le problème de couinement des freins arrière mais il à disparu depuis au moins 30 000 kms à ce jour ma + arrive aux 70 000 kms et pourtant avec toute le mauvais temps que nous avons et pourtant ma + dors dehors je n'ai plus ce soucis j'en avait parlé à ma CC mais tant qu'ils n'avaient pas de note de Toyota France pas d'intervention
pour l'usure irrégulière des pneus je n'ai pas de problèmes:jap: par contre j'ai les pneus arrière qui font du bruit malgré un changement à 22 000 apparemment ce serait de l'usure irrégulière comme sur pas mal de voitures:eek:

Idem pour ma prius+ qui a 51000 km et qui dort dehors, le bruit a disparu depuis pas mal de temps.
 
Moi le bruit est toujours là... dixit mon épouse... A la prochaine révision, je râle. La fois précédente, ils avaient décelé le bruit mais ça n'avait pas inquiété les mécanos. Cette fois, j'insisterai.

Sinon concernant la dernière barre de la batterie, l'état de charge normal est deux voire une barrette grisée.
;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Plus de bruit de brouette

Il y a deux semaines, ma concession a enfin pu résoudre mon couinement de frein arrière.

Début novembre , le bulletin technique était enfin arrivé et j'avais RDV fin novembre pour changer mes étriers de freins.
Mon rendez vous avait été repoussé 2 fois suite a un délais de livraison des pièces, et après, a une modification du bulletin qui indiquait que les disques arrières devaient également être changés et donc commandés.

Au final mes disques et mes chapes d'étriers ont été remplacés et depuis je peux sortir du garage le matin sans faire de bruit.

;-)
 
Au final mes disques et mes chapes d'étriers ont été remplacés et depuis je peux sortir du garage le matin sans faire de bruit.
Moi, j'ai vraiment un problème. Je n'ai jamais entendu ce fameux bruit de brouette ! :eek:
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour l'avoir ?
Je suis frustré ! :evil:
 
Bonjour,

Ma P+ vient de passer 3 jours en concessions pour le problème de couinement de frein arrière et finalement, on me la rendu non réparé car la concession n'arrivent pas à obtenir les disques de frein de leur service de pièces détachées !!

Le mécano semblait bien embêté au téléphone au moment de me l'annoncer.

Au début, elle devait y rester une après midi et une nuit pour vérifier que ça couine plus. Le lendemain, on me prévient que finalement, ils n'avaient pas reçu les pièces et finalement aujourd'hui, on me l'a rendu dans l'état.

La concession me rappellera quand elle recevra les pièces mais le kit est affiché "sans délais" dans leur centre de pièces.

C'est bien la première fois que ça m'arrive de ne pas pouvoir avoir de pièces détachées.

J'ai également signalé un problème d'usure anormal des pneus avant (sur le bord extérieure), une géométrie a été faites sans réellement trouver de problème.
Ma voiture à 30 000Kms, elle est en 16" et je ne fait que de l'autoroute et périphérique à 80%. Les pneus AV gauche et droite présentent une usure sur le bord extérieure du pneus, le reste est comme neuf. A l'arrière, usure normal et régulière.

Avez vous remarqué un défaut similaire ?

Pour le problème de couinement des freins, qui a fait réparer ? Ils ont fait quoi ? La concession me dit que les réparations dépendent du numéro de série de la voiture.

Et moi qui doit prendre RDV pour ce bruit de brouette... je vais peut-être attendre :evil:
C'est bien de remplacer les références de produits défectueux mais ça fait combien de temps que le problème a été décelé ?
 
Pour le couinement, ma concession est au courant et me contactera seulement quand ils auront les pièces de remplacement.
 
Bon ben vous me rassurez, oui les concessions Toyota connaissent le problème et la solution pour le réparer (chape et disques). Mais ils n'arrivent pas à avoir les pièces !

Je pense que les usines de voiture neuve sont prioritaires.
 
La note existe bien (confirmé par 2 cc différents), mais je ne l'ai pas vue de mes yeux.
Ma P+ a 17000 km et 15 mois.
J'ai eu la réparation en 2 fois avec attente pour avoir les pièces :cry: .
La première fois, étriers (une partie seulement je crois) et 'cales' en décembre (le bruit était toujours la, mais moins souvent).
Puis disques et plaquettes en janvier.
A la première réparation, il devaient mesurer une cote pour confirmer ou pas le changement des disques.

Depuis plus de bruit de tout, le rêve 8) !
Réveiller mes voisins le matin avec ma voiture en mode EV pour sortir du garage, ce n’était pas la meilleure pub pour Toyota :sad:.
 
Même procédure que toi annoncé par mon CC.
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur un modèle de décembre 2013, pas de brouette dans le coffre. J'ai cherché pourtant...
 
Bonjour à tous, hier j'ai été faire la révision des 60.000 et par la même occasion j'ai demandé si m'a voiture faisait parti des rappels, le réceptionniste m'a répondu que se n'était que les berlines qui étaient concernées.

Bonne journée à tous.
 
Bonjour.

Pourrais-tu en profiter pour faire le bilan :
si c'etait à refaire : reprendrais-tu une prius + ?
Que possédais-tu avant ?
Points positifs et négatifs ?
Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, Je suis artisan taxi et je fais 80.000 km/an.

J'avais avant une Mercedes E 280 CDI V6 avec laquelle j'ai fait 320.000 km et beaucoup de soucis.

La Prius + a été un achat de raison car je voulais faire des économies et c'est vraiment très économique du point de vue :

- carburant 5,2L avec du E10 et 6L au E85,
- l'entretient qui n'est pas très cher,
- l'assurance moins chère,
- l'usure des plaquettes et pneus.

Ce qui me manque le plus est le couple du diesel mais avec le temps je me suis habitué et la boite auto car il faut le dire quand on accélère à fond on a l'impression que sa mouline mais là aussi je me suis adapté : je n'accélère plus comme une brute.

Ce qui m'a surpris le plus c'est que je roule moins vite qu'avant surement le silence ça apaise mais je ne suis pas le seul à faire ce constat.

Si c'était à refaire j'en reprendrai une car je la trouve agréable à conduire mais c'est fait pour une conduite de bon père de famille et pour des régions planes ce qui est le cas dans le nord.

A bientôt.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous, hier j'ai été faire la révision des 60.000 et par la même occasion j'ai demandé si m'a voiture faisait parti des rappels, le réceptionniste m'a répondu que se n'était que les berlines qui étaient concernées.

Même chose pour moi. Pas de rappel pour les Prius +.

Révision des 30 000 km
Durée 50 minutes.
1h30 de main d'oeuvre facturée (ils devaient être deux ...)
Pas de lavage alors qu'elle en avait vraiment besoin.
Facture : 279 euros !!!!!!!!!!!!
J'avais payé 170 euros pour la révision des 15 000 km.

Seule différence entre les deux révisions : le changement de l'huile du circuit de freinage.
109 euros pour 0,7 heure de main d'oeuvre et 0,5 litre d'huile, je trouve ça largement abusif !
Qui plus est pour une opération totalement inutile.

Est-on vraiment obligé de faire ces révisions tous les 15 000 ?
Est-on vraiment obligé de changer l'huile de freins sur une voiture avec laquelle on freine 10 fois moins qu'avec une voiture priustorique ?
Que se passe-t-il du point de vue garantie si on fait faire ses révisions tous les 30 000 et en dehors du réseau Toyota ?
 
Même chose pour moi. Pas de rappel pour les Prius +.

Révision des 30 000 km
Durée 50 minutes.
1h30 de main d'oeuvre facturée (ils devaient être deux ...)
Pas de lavage alors qu'elle en avait vraiment besoin.
Facture : 279 euros !!!!!!!!!!!!
J'avais payé 170 euros pour la révision des 15 000 km.

Seule différence entre les deux révisions : le changement de l'huile du circuit de freinage.
109 euros pour 0,7 heure de main d'oeuvre et 0,5 litre d'huile, je trouve ça largement abusif !
Qui plus est pour une opération totalement inutile.

Est-on vraiment obligé de faire ces révisions tous les 15 000 ?
Est-on vraiment obligé de changer l'huile de freins sur une voiture avec laquelle on freine 10 fois moins qu'avec une voiture priustorique ?
Que se passe-t-il du point de vue garantie si on fait faire ses révisions tous les 30 000 et en dehors du réseau Toyota ?

pour les 15 000 j'ai payé 149 et pour les 30 000 payé 251:jap: pour les 45 000 payé 183 et 287 pour les 60 000
 
Bonjour, Je suis artisan taxi et je fais 80.000 km/an.

J'avais avant une Mercedes E 280 CDI V6 avec laquelle j'ai fait 320.000 km et beaucoup de soucis.

La Prius + a été un achat de raison car je voulais faire des économies et c'est vraiment très économique du point de vue :

- carburant 5,2L avec du E10 et 6L au E85,
- l'entretient qui n'est pas très cher,
- l'assurance moins chère,
- l'usure des plaquettes et pneus.

Ce qui me manque le plus est le couple du diesel mais avec le temps je me suis habitué et la boite auto car il faut le dire quand on accélère à fond on a l'impression que sa mouline mais là aussi je me suis adapté : je n'accélère plus comme une brute.

Ce qui m'a surpris le plus c'est que je roule moins vite qu'avant surement le silence ça apaise mais je ne suis pas le seul à faire ce constat.

Si c'était à refaire j'en reprendrai une car je la trouve agréable à conduire mais c'est fait pour une conduite de bon père de famille et pour des régions planes ce qui est le cas dans le nord.

A bientôt.


Je te remercie pour ton témoignage.
Tu espère la garder jusqu'à quel kilométrage (300.000 ou 400.000 kms ou plus)?
Tu l'as achetée chez auto expo ?
 
Bonjour.

Pourrais-tu en profiter pour faire le bilan :
si c'etait à refaire : reprendrais-tu une prius + ?
Que possédais-tu avant ?
Points positifs et négatifs ?
Merci.

pour ma part artisan taxi également je dirai:

points positifs:

conso très raisonnable pour le gabarit du véhicule
silence de fonctionnement
confort
espace arrière
coffre acceptable
modularité
cout d'entretien assez bas
usure des pneus et freins lente

points négatifs:

plastiques fragiles se rayent facilement
bruit moteur en cas de fortes accélérations
conso sur autoroute mais sans excès cependant
difficultés pour attacher les ceintures siéges un peu étroits surtout avec des personnes de fortes corpulences

voilà en gros bilan plutôt positif je roule moins vite qu'avec mon verso je suis moins fatigué et les clients apprécient le silence surtout en ville je suis actuellement en négociation avec lexus pour acheter une is 300h mais c'est dur ils sont très fermes dommage....
 
Une IS 300h en taxi ?
Wow, ça devient du service VIP ! :cool::cool::cool:
 
oui il y en à même un sur ce forum depuis peu dans la section prius + taxi ou lexus is 300h je ne sais plus

j'ai même vu sur un autre forum un taxi en panaméra:grin:
 
Je te remercie pour ton témoignage.
Tu espère la garder jusqu'à quel kilométrage (300.000 ou 400.000 kms ou plus)?
Tu l'as achetée chez auto expo ?
Bonjour,

Je pense la garder au moins 3 ans se qui fera 250.000 km j'ai des collègues qui dépassent les 300.000 sans souci, celui que je connais qui a fait le plus avait 365.000 km et n'avait rien fait à part une ampoule :D.

Elle vient de Auto Expo de Villeneuve d'Ascq.
 
en hongrie il y a une prius en taxi qui à fait 1 million de kms:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,503,229
Retour
Haut Bas