Toyota Prius + (V, alpha)

Fab35 , c'est un prix négocié ?

Pour ma part 236 euros la carte grise, donc je serai perdant .... qui plus ai le véhicule est de Mai 2013 avec 5000 Km et aucune visite n'a été faite.

C'est un coups à perdre la Garantie Toyota...
 
Schtruck

350 e radar avant c est le prix mentionné sur la facture mais c est du business, je ne suis pas certain que les valeurs indiquées soient pertinentes
Ma carte grise a couté 115 e
A +:jap:
 
Pour ma part 236 euros la carte grise, donc je serai perdant

Es-tu certain de ce coût ? Attention aux simulateurs fantaisistes qui ne tiennent pas compte des spécificités des modèles hybrides !

Sur le simulateur officiel du gouvernement (https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/simtax_accueil), le coût de la carte grise pour une P+ en région Ile de France est de 2,5 Euros (le coût de l'acheminement).

C'est d'ailleurs ce que j'ai payé pour la mienne il y a deux ans.
 
Pour la CG effectivement attention car tout le monde (les sites y compris) ne tient pas compte de la gratuité (totale ou à 50%) de la CG pour les Hybrides par méconnaissance bien souvent.

D'ailleurs en faisant des devis je me suis rendu compte que la MAAF propose une prime aux véhicules propres valables pour les Yaris, Auris, Prius Hybrides mais pas la Prius+ :cry:. Il semblerait qu'ils aient oublié le modèle et que personne n'ait fait de remarque ou de démarche en ce sens.

De mon côté j'ai fait un long trajet de retour pour ramener la P+ à bon port et j'ai pu tester en 800kms un peu toutes les conditions de trafic et de dénivelé (trajet Fréjus - Orléans).

Effectivement l'effet de moulinage est présent mais je crois que la voiture ne fait pas plus de bruit que mon Touran diesel au même endroit. Par contre le reste du temps la P+ est vraiment beaucoup plus silencieuse (sur autoroute et RN) que mon Touran.

Par contre ce qui m'a gêné le plus c'est la régulateur adaptatif (ACC / PCS je ours :eek: ) qui oblige à déboiter avec une grande anticipation et sans prendre l'aspiration d'un véhicule qui nus dépasse. D'où ma question: on peut désactiver le système ACC / PCS pour avoir un régulateur simple ? Je n'ai pas trouvé comment faire :cry:
 
Désactiver le radar avec le bouton sur le volant , ou changer la " distance" avec ce même bouton sur le volant . Et c'est vrai que au début , c'est un peu surprenant. Si non , quand tu suis quelqu'un et que la distance est programmée , que celui qui est devant diminue sa vitesse , augmente ta vitesse de 10 km heure avec la commande de Cruise , deux pressions vers le haut , et ensuite , tu déboîtes , ta voiture va accélérer toute seule une foi sur la deuxième bande. Assures toi quand même que cette bande est libre AVANT de faire cette manipulation:jap: si non , tout désactiver et le faire à la "normale" :cool:
 
J'ai pu changer la distance (3 possibilités de mémoire proche - moyen - loin) mais pas le désactiver :oops: Il faut un appui long ou une manie spéciale ?
 
J'ai pu changer la distance (3 possibilités de mémoire proche - moyen - loin) mais pas le désactiver :oops: Il faut un appui long ou une manie spéciale ?

On peut utiliser le régulateur en mode simple, sans le radar.
Au lieu d'appuyer sur le bouton placé au bout du levier,
il faut pousser le levier vers le tableau de bord pendant une seconde minimum.
Le témoin du régulateur s'allume au tableau
Ensuite on pousse le levier vers le bas pour mémoriser la vitesse, comme avec le régulateur adaptatif.
Pour changer de vitesse, on pousse vers le bas ou vers le haut.
La vitesse change par pas de 1,6 km/h environ (1 mile/h) alors qu'avec le régulateur adaptatif, c'est par pas de 5 km/h.
Pour désactiver le régulateur en mode conventionnel, il faut pousser vers le tableau au moins une seconde, comme pour l'activer.
Tout cela est expliqué en pages 281 et 282 du manuel du propriétaire.
:jap:
 
Toujours à propos du régulateur adaptatif.

Lors d'un dépassement, quand on déboîte, le radar doit d'abord s'apercevoir que la voiture qui précède n'est plus devant, puis il y a une temporisation d'environ une seconde avant que la voiture ré accélère automatiquement.
C'est un peu gênant, surtout pour les voitures qui piaffent derrière !

Rien n'empêche d'accélérer avec le pied si on trouve que le régulateur ne réagit pas assez vite. Cela ne le fait pas décrocher.

On peut ensuite lâcher l'accélérateur quand le régulateur a réagi.
 
Sorry effectivement cette petite manette à une position vers l'avant du véhicule ce qui permet de activer désactiver ce radar. :oops: Reste que j'augmente la vitesse demandée de 10 km heure avec 2 pressions et quand la voie est libre je déboite et la voiture accélère toute seule. Si non , à l'ancienne , je dé s'active tout le brol et je le fait à l'accélérateur. :razz: bon , j'ai pas encore tout à fait l'engin en main , mais je sens que ça va venir , avec un peu de temps. :grin:
 
Et si le véhicule devant pile. Est ce que le système parvient à éviter la collision ?
 
Et si le véhicule devant pile. Est ce que le système parvient à éviter la collision ?
Ben je ne suis jamais allé jusqu'à la collision ...
Quand la différence de vitesse est trop importante, un bip bip furieux prévient du danger.:velo:
Difficile de se retenir de freiner. :horreur:
Je pense qu'à vitesse élevée, ça évite la collision.
En revanche le système se désactive en dessous de 40 km/h.
 
Oui bien sur , et quand elle freine , Elle freine. J'ai eu la blague avec un :evil::sad: c...,? .na.. :sad: qui c'est remis devant moi pour sortir de l'autoroute , je peux certifier que cela fonctionne très bien. Il paraîtrait que même le "prétentionneur" de ceinture s'active et bien en plus , comme je roule sans ceinture de sécurité, oui je sais , je ne peux pas confirmer ce dernier point. Si non , cela fonctionne très bien et permet ou permettra à l'avenir de faire des "trains" sur la route ou des convois , appelez cela comme vous voulez. :jap:
 
Et oui , quand il y a grand danger , on est ........ Réveillé , ça , c'est sur ça BIP BIP dans tous les sens.8)
 
:jap2:Ce système devrait être maintenant obligatoire, attendu qu'entre les
écrans divers, la tablette et les gadgets dernier cri (je ne parle pas des enfants),
on a sérieusement autre chose à faire que regarder la route et conduire !
 
Bon , le radar , c'est génial. On se trouve toujours à égale distance de celui qui est devant. On sent bien quand on est " accroché " à lui. Il nous tire ou nous ralenti quand il ne roule pas au régulateur et qu'il n'est pas à vitesse constante , c'est assez marrant. Je serais curieux de faire une expérience avec une dizaine de voitures pour voir. Tous à la même vitesse sans aucuns dépassements. Va quand même falloir gérer les entrées sur autoroute , une voiture qui viendra s' insérer dans ce convoi , donc , régler le radar sur la longue distance entre 2 voitures , si non , c'est le coup de frein assuré. Elle est quand même " intelligente" cette prius. :grin:
 
Demandé à PIXEL , as tu senti le prétentionneur de ceinture quand la voiture a fortement freiné ?
Et pour AGESSON il n'est pas question de ne plus regarder la route et de faire autre chose dans la voiture. Que du contraire ,il faut rester sur ces gardes quand même.
 
Demandé à PIXEL , as tu senti le prétentionneur de ceinture quand la voiture a fortement freiné ?

J'ai senti une fois le prétensionneur mais pas avec le régulateur.
C'est moi qui ai fortement freiné.

Je suppose qu'avec le régulateur ça le fait aussi quand le freinage est très fort.
J'ai eu plusieurs fois les bips qui préviennent qu'on est trop près ou qu'on se rapproche trop vite mais le prétensionneur ne s'est pas déclenché.

Et pour AGESSON il n'est pas question de ne plus regarder la route et de faire autre chose dans la voiture. Que du contraire ,il faut rester sur ces gardes quand même.

Ageasson, c'est Ageasson, pas Agesson.
Mais de toutes façon, c'est Ageasson ! 8)
 
Merci pour cette réponse rapide , et la maintenant , je pense que je vais avoir besoin d'une ceinture de sécurité pour avoir estropié le nom de qui vous savez. Je lui présente déjà toutes mes excuses. Ha cette tablette :sad:qui vous remplace des mots sans vous le dire et même sans BIP :grin:
 
Je ne pense pas , du moins dans un premier stade de " serrage " dixit Fred que j'ai vu hier à la CC en lui parlant du " truc machin chose" :jap:
 
Peut être que le stade suivant , en cas de choc :evil: déclenche effectivement un petit explosif. Fonctionnement peut être lié au déploiement des air bags :grin: faudrait investiguer plus pour le savoir :jap:
 
Citation du manuel P+ :

Equipement en option :
Le système de sécurité préventive en option contient un système à capteur radar et un système de prétensionneur pyrotechnique à moteur électrique. Lors d'une anticipation de collision, un moteur électrique, dans les prétensionneurs, rétracte les ceintures de sécurité avant. Quand les conditions se stabilisent, le moteur électrique s'inverse. Quand les airbags se déploient, ou si nécessaire, les prétensionneurs pyrotechniques fonctionnent normalement.

En gros, si freinage fort mais pas de choc, les moteurs se mettent en marche et tendent les ceintures. Si freinage fort et choc, la pyrotechnie entre en action... et la, il faut changer les explosifs pour retrouver des pretensionneurs à 100% de leur capacité.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,403
Retour
Haut Bas