Toyota Prius + (V, alpha)

Multiples pannes immobilisantes, fonctionnement erratique du moteur, fiabilité horrible, consommation gloutonnesque, coût des réparation exorbitant, fonctionnalité médiocre, confort épouvantable, sécurité minable... Brrr

Vraiment, ce que je lis dans les 20 pages précédentes ne me donne pas envie d'avoir cette voiture :wink::wink:
 
8)

Et encore tu n'as pas vu les 240 précédentes !
 
Il veut dire que par là , la prius + est trop bien pour les propriétaires qui les possèdent et qu'il vaut mieux un autre modèle genre tiguan ou autre pour que les possesseurs de prius + arrêtent de faire la tronche pas possible parce que le modèle gps ou autre n'est pas celui qui fut souhaité pour cause d'incurie des concessionnaires qui ne sont pas capables de fournir les bonnes réponses aux questions des forumeurs et que lorsqu'ils répondent , c'est pour dire , oui , il y a , non mais il y a et si il y a pas , c'est que vous n'avez pas choisi le bon modèle ... :grin:
 
In fine , je comprend le CC. C'est normal puisque le fabricant , toyota et les autres, se réservent le droit de modifier le modèle et ce sans votre accord et les documents et ou les photos ne sont pas ou jamais contractuelles. Et que " ils" se réserve le droit de changer à leur guise. Donc , parfois effet de surprise garanti. Moi aussi je me pose des questions quand je vois ce que j'avais dans mon ancienne caisse et ce que j'ai dans ce grand prius + lounge pour certains " accessoires" mais y en a des autres tout aussi bien. Donc , comme je l'ai toujours dit , faut 5 constructeurs ensembles pour faire une TRÈS bonne WOITURE. :grin:
 
Parce que tu imagines, en bon optimiste, que tu auras droit au meilleur de chacun des cinq.
Imagine que le résultat soit le pire de chacun... :grin:
 
:cool: ce que je veux dire , ou écrire , c'est que pour être content , faudrait d'abord faire le tour chez 5 constructeurs , prendre des idées et des produits chez chacun , et seulement ensuite faire LA voiture , votre voiture ou TA voiture. :grin: :jap:
 
Pour ma par , hier je lui ai connecté un IPOD , la gestion via l'écran GPS c'est pas mal non plus. :D
Tu as bien de la chance.
Moi, je connecte mon Samsung Note 3 ou les Iphone de ma femme et de mon fils, et tout ce qu'on peut faire, c'est recharger leur batterie !
Mon Samsung dit qu'il est connecté comme périphérique multimédia mais rien sur l'écran de la voiture. L'onglet USB reste grisé. :eek:
 
Ha bon ? Via la prise USB a côté de la prise allume cigare ? Qu'à tu appuyé sur audio , tu sais quand même choisir AM. FM DAB et ensuite IPOD , non ? Ou tu te connecte via BT ? :eek:. Dommage parceque franchement ça va super bien , du moins moi je trouve :D
 
Ha bon ? Via la prise USB a côté de la prise allume cigare ? Qu'à tu appuyé sur audio , tu sais quand même choisir AM. FM DAB et ensuite IPOD , non ? Ou tu te connecte via BT ? :eek:. Dommage parceque franchement ça va super bien , du moins moi je trouve :D

Je n'ai pas d'onglet Ipod, j'ai un onglet USB.
Et oui, je branche sur la prise USB. Je n'essaie pas de faire passer de la musique par la prise allume-cigare 8)
En BlueTooth, ça fonctionne (onglet BTAudio) mais on ne peut pas changer d'album.
Le premier album est affiché et on peut seulement changer de morceau.
Après le dernier morceau, on accède au premier de l'album suivant et ainsi de suite. Donc, en fait, tous les morceaux sont en séquence sans tenir compte des albums.
Super pratique !!!
 
Bonsoir.

J'aimerais vous faire un compte rendu de mon modeste essai comparatif : Auris touring hybride vs prius +.

Tout d'abord, cet essai, m'a définitivement convaincu : mon prochain véhicule sera une hybride Toyota.

Je vais donc vous donner mon bilan.

Prius + :
Points positifs : sensation d'espace
Position surélevée
Affichage digital du tableau de bors très agréable et facilement
lisible grâce à sa position centrale
vitesse sur le pare brise très utile
Très bonne modularité


Points négatifs : Sensation de patinage très désagréable et très fréquente
bruit moteur désagréable en accélération
sensation de véhicule lourd

Auris touring :
points positifs : accélération bluffante
l'accelerateur répond instantanément
aucune sensation de patinage (même en essayant de la
provoquer)
Excellent tenue de route
Extrêmement silencieuse
Points négatifs : tableau de bord peu lisible
manque l'affichage HUD


Le véhicule idéal serait : soit une Auris avec le tableau de bord de la prius
soit une prius + avec la réactivité et la sonorité de
l'auris.

Qu'en pensez-vous ?
 
Si vous pensez que le sujet "de la prius + à l'auris touring hybride" serait plus adapté à mon témoignage : n'hésitez pas à le transférer.
 
Salut. Je pense que tu as raison : Comme pour toi, le tableau de bord de la Prius+ me plait plus que celui de l'Auris 2 décidément trop vertical, et la plastique extérieure de l'Auris 2 TS me plait plus que celle de la Prius+.
Concernant les moteur, je n'ai fait que des essais statiques, je ne peux donc pas dire. Tes sensations me paraissent un peu exacerbées, je n'imagine pas ce monde de différence entre les 2 véhicules quant à la voix du 1.8l et à sa réponse à l'accélérateur.
 
Je n'ai pas d'onglet Ipod, j'ai un onglet USB.
Et oui, je branche sur la prise USB. Je n'essaie pas de faire passer de la musique par la prise allume-cigare 8)
En BlueTooth, ça fonctionne (onglet BTAudio) mais on ne peut pas changer d'album.
Le premier album est affiché et on peut seulement changer de morceau.
Après le dernier morceau, on accède au premier de l'album suivant et ainsi de suite. Donc, en fait, tous les morceaux sont en séquence sans tenir compte des albums.
Super pratique !!!
Même problème avec mon Samsung note 3 en BT: un seul titre passe en boucle et impossible d'accéder aux Titres - Album - Compositeurs etc...
Dès que je connecte en revanche mon iphone, tout devient opérationnel !

Pour L ' USB c'est le même problème : le téléphone charge mais l'onglet "USB" reste inexistant. Pourtant j'ai fait le debogage USB sur le note 3 mais je commence à désespérer.

C'est d'autant plus dommage que quand j'ai acheté le Note3, j'ai testé l'envoi de SMS depuis la voiture (chose qui ne marchait pas avec l'iphone), et ça a marché immédiatement.
 
Ben faut il croire qu'il faut absolument un i pod a la pomme? Et parfois le matos n'est pas tout à fait le même d'un pays à l'autre via les commandes de l'importateur à toyota. :eek:
 
Ça qui me désole surtout c'est que pour ce genre de problème, jamais personne dans le réseau n'est en mesure de vous renseigner.
 
Sur mon touch pro y pensaient qu'il y avait la fonction juke box ? Que neni y a rien du tout un seul cd à la foi et point barre , et même pas un disque dur non plus. Quand je vous disais qu'il fallait 5 constructeurs pour FAIRE une bonne auto:sad::sad::sad:
 
Sur mon touch pro y pensaient qu'il y avait la fonction juke box ? Que neni y a rien du tout un seul cd à la foi et point barre , et même pas un disque dur non plus. Quand je vous disais qu'il fallait 5 constructeurs pour FAIRE une bonne auto:sad::sad::sad:
Le Touch Pro utilise le même bloc physique que la Prius avant MC (2009-2011), mais avec une programmation différente (plus récente), qui fait notamment apparaitre les vitesses limites sur la carte.

Ce bloc comporte un disque dur, lequel sert notamment à stocker, outre la cartographie du GPS, les CD que l'on peut enregistrer dessus.
A moins que tout n'ait été modifié (ce dont je doute fortement), il est référencé HDD dans les onglets du menu AUDIO.
 
Le Touch Pro utilise le même bloc physique que la Prius avant MC (2009-2011), mais avec une programmation différente (plus récente), qui fait notamment apparaitre les vitesses limites sur la carte.

Effectivement, j'ai bien les vitesses limite sur la carte.

Ce bloc comporte un disque dur, lequel sert notamment à stocker, outre la cartographie du GPS, les CD que l'on peut enregistrer dessus.
A moins que tout n'ait été modifié (ce dont je doute fortement), il est référencé HDD dans les onglets du menu AUDIO.

Pas d'onglet HDD chez moi. J'ai les onglets suivants :
AM FM DAB DISC USB BTAudio et AUX

USB et AUX sont toujours en grisé.
 
Salut. Je pense que tu as raison : Comme pour toi, le tableau de bord de la Prius+ me plait plus que celui de l'Auris 2 décidément trop vertical, et la plastique extérieure de l'Auris 2 TS me plait plus que celle de la Prius+.
Concernant les moteur, je n'ai fait que des essais statiques, je ne peux donc pas dire. Tes sensations me paraissent un peu exacerbées, je n'imagine pas ce monde de différence entre les 2 véhicules quant à la voix du 1.8l et à sa réponse à l'accélérateur.

J'ai eu la sensation de 2 véhicules totalement différents.
Aucune info sur le restylage ?
 
Effectivement, j'ai bien les vitesses limite sur la carte.



Pas d'onglet HDD chez moi. J'ai les onglets suivants :
AM FM DAB DISC USB BTAudio et AUX

USB et AUX sont toujours en grisé.

c'est normal insère une clé USB et l'onglet sera activé
 
c'est normal insère une clé USB et l'onglet sera activé
Oui, c'est exact, l'onglet s'active et l'écran affiche aussitôt "Pas de fichier musical trouvé" !
J'ai même essayé de mettre les morceaux directement à la racine au cas où ce grmmmblbmm d'autoradio à la mmn ne saurait pas ce que c'est qu'un répertoire.
Toujours rien.
Maintenant, il ne sait peut-être pas lire les fichiers .wav !
Il lui faut peut être cette s........ de mp3 pour comprendre que c'est de la musique !
Rien sur la notice à ce sujet.

Bref, mon problème n'est pas là. Ce que je veux, c'est lire de la musique de mon Note 3 branché en USB et là il ne voit même pas que quelque chose est branché sur l'USB.

La notice parle de la possibilité de lire de la musique d'un Ipod.
Toyota ne semble pas connaître les alternatives à la pomme.
À moins qu'il y ait un réglage à faire sur le Note 3 ...
 
Je ne pense pas qu'un appareil Android puisse être considéré par une autoradio par un stockage de fichiers externe. Pour les ordi, ça fonctionne, mais pour les lecteurs multimédia, non (j'ai rencontré le problème également avec une télévision qui lit sur une clé usb ou un disque dur, mais pas un appareil Android). Problème de protocole je pense.
 
Par contre, si tu le connectes en Bluetooth, à ce moment, ce n'est plus l'autoradio qui lit les fichiers, mais bien ton téléphone qui les lit, et qui utilise la radio comme une oreillette avec télécommande. Donc dans ce cas, si il lit toujours le même album, il faut chercher la cause sur ton téléphone, car c'est lui le maître dans la configuration. Normalement, si tu entends la musique, il doit y avoir un lecteur qui est en train de fonctionner sur le téléphone. Si tu ouvres ce lecteur et que tu choisis aute chose que l'album qu'il est en train de lire (ou que tu choisis un autre lecteur de musique mieux fait pour tes besoins), tu pourras lui faire jouer ce que tu voudras.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,977
Retour
Haut Bas