Toyota Prius + (V, alpha)

Pardon, pardon, je me suis trompé.
Pas une gueule de phacochère.
Une gueule de tapir !

Tapir1Yawn.jpg

eh ben nous voilà habillés pour l'hiver, tous ceux qui avons commandé des P+ MC. 8)

l'alerte de franchissement de ligne.

Une question me vient à l'esprit est-ce que les versions Françaises auront cette équipement?

je ne sais pas pour la Lounge, mais pour la Skyview qui est le niveau juste en dessous, le CC ne m'en a absolument pas parlé dans la liste des équipements lorsque j'ai commandé la mienne. Il faut dire qu'il n'avait pas beaucoup d'infos non plus.
Par rapport aux anciennes Dynamic il m'a juste dit que j'aurai les phares automatiques (mais il n'a pas parlé du passage code/phare auto) qui n'étaient présents que sur la Lounge avant. J'aurais d'ailleurs été déçu de ne pas les retrouver alors que je les ai sur ma Jazz Hybride.
Je ne m'attends pas à trop de (bonnes) surprises sur la P+ MC, je pense qu'elle reprendra principalement les équipements déjà présents sur la P+ 2012.
 
eh ben nous voilà habillés pour l'hiver, tous ceux qui avons commandé des P+ MC. 8)



je ne sais pas pour la Lounge, mais pour la Skyview qui est le niveau juste en dessous, le CC ne m'en a absolument pas parlé dans la liste des équipements lorsque j'ai commandé la mienne. Il faut dire qu'il n'avait pas beaucoup d'infos non plus.
Par rapport aux anciennes Dynamic il m'a juste dit que j'aurai les phares automatiques (mais il n'a pas parlé du passage code/phare auto) qui n'étaient présents que sur la Lounge avant. J'aurais d'ailleurs été déçu de ne pas les retrouver alors que je les ai sur ma Jazz Hybride.
Je ne m'attends pas à trop de (bonnes) surprises sur la P+ MC, je pense qu'elle reprendra principalement les équipements déjà présents sur la P+ 2012.

De mémoire après mes visites en concession, peu de changement. La Lounge correspondrait à l'ancienne lounge avec en plus :
- les sièges mi-cuir (sur toutes les versions sauf active)
- sièges avant à réglage électriques
- touch & go plus 2

La dynamic et skyview ont les mêmes équipements avec en plus pour la skyview, les jantes 17'' et le toit panoramique (il n'existe plus sur la dynamic) :
ancienne plus :
- les nouveautés communes à toutes les versions (phares avant à led, écran plat intérieur, anti brouillard)
- automatismes (feux et rétroviseur intérieur électrochromatique)
- les sièges mi-cuir (chauffants à l'avant)
- le petit écran tft (je ne sais plus s'il est commun à toutes les versions)
- pare soleil à l'arrière, mais je crois qu'ils existaient déjà sur la dynamic

Un seul intérieur noir. Tout ceci restera à valider avec la documentation quand elle sortira. C'est tout de même bizarre de ne pas pouvoir l'avoir alors que les commandes peuvent se faire et ne se font que sur la nouvelle (plus d'ancienne). Même les 2 nouveaux coloris ne sont pas visibles.
 
Attention mes calculs sont fais pour un taxi je vous passe le détail mais la TVA et détaxe est prise en compte pour un particulier le gain est encore plus énorme toujours avec une Conso de 6.90 la P+ de rentable dés ... 6.05 L/100 !!! :dieu: :super: je ne vois vraiment pas comment ont peut se retrouver au dessus de 6L de moyenne avec une Prius.

Faire beaucoup d'autoroutes, voiture plutôt chargée, souvent vent de face, coffre de toit l'été (avec pas mal de kilomètres).
Et tu arrives à une moyenne de 6,05, sans être un fou du volant.

J'étais à 5,5 avec la P3 (sans coffre de toit).
 
mon plein d'hier soir 29. 02 litres de SP 98 pour 444.9 kms. et si mes maths sont encore bonnes , cela donne +- 6.52 litres au 100kms. faut croire que les sièges chauffants pompent aussi dans le réservoir à carburant :grin: , je précise. Beaucoup de vent , beaucoup de pluie , autoroutes et routes nationales. chauffage et clim sur 22°. phares allumés , trois personnes. Un peu de chargement dans le coffre. :jap: avec celle d'avant , fallait quand même compter sur un petit 14 litres de gazout dans les mêmes configurations , mais avec sièges chauffant derrière aussi et "home cinéma " dedans pour les passagers arrières.
Faut croire que tout ce que l'on utilise consomme quelque chose :grin: et c'est normal et ce n'est pas qu'en prius.:jap:
 
Faire beaucoup d'autoroutes, voiture plutôt chargée, souvent vent de face, coffre de toit l'été (avec pas mal de kilomètres).
Et tu arrives à une moyenne de 6,05, sans être un fou du volant.

J'étais à 5,5 avec la P3 (sans coffre de toit).

C'est sur que vu comme ça c'est réalisable mais 2 choses déjà c'est un trajet un peu exceptionnel, ça ne correspond pas forcément à l'utilisation quotidienne et si ça y correspond faut pas oublier que j'ai fais un comparatif avec mon véhicule actuelle donc mon 6.9 ne tient plus j'ai déjà fais 80 kms d'autoroute en partant de chez moi avec de mauvaise conditions mais sans coffre de toit et pas trop charger (3 personnes sans bagage) j'étais à 8.6 L/100 en sortant de l'autoroute donc en comparaison le 6L de la P+ dans ce cas de figure n'est pas un désastre je trouve.

Mon 6.9 L correspond à un conduite assez tranquille (en taxi vaut mieux éviter les baptêmes de pilotage si tu veux revoir tes clients) et sur parcours plutôt route /national à 90 et passage de village à 50.
 
mon plein d'hier soir 29. 02 litres de SP 98 pour 444.9 kms. et si mes maths sont encore bonnes , cela donne +- 6.52 litres au 100kms.

[...] avec celle d'avant , fallait quand même compter sur un petit 14 litres de gazout dans les mêmes configurations... :

Quoi 14l/100 km de gasoil ? Pouah beurk !!! :evil: :evil: :evil: Heureusement que tu roules désormais en P+ !

Ou alors, 14l pour 444.9 km (soit 3,1 l/100) ? Là, ça tient du miracle si c'était un monospace !

Ça mérite des précisions, ami Robain !
 
Pour celles et ceux qui souhaitent avoir des infos "en français", le site toyota suisse http://fr.toyota.ch/new-cars/prius-plus/index.json présente la nouvelle P+. Les versions semblent correspondre aux versions françaises à la différence près que les dynamics et skyview ne forment qu'une seule version avec option.
Bonne lecture.
 
Merci maitre yoda, j'avais vu il y a quelques jours le site suisse mais il était pas encore à jour, maintenant on a toyota canada et toyota suisse à jour pour la P+ MC, reste plus que toyota france, ça devrait pas tarder.
 
J'espère aussi, Ca aidera à patienter et à se faire une idée. Les descriptif papier ne devraient pas tarder non plus. Que c'est long.
 
En ce moment tempête de neige au Japon, possibilité de retard de livraison. :cry:
 
:pardon:Impossible en effet de livrer les voitures.....Elles patinent en sortie de chaîne......et comme elles n'en ont pas........!
 
En ce moment tempête de neige au Japon, possibilité de retard de livraison. :cry:

Oh faut rester confiant si ça se trouve elles sont déjà sur le bateau à mon avis le voyage prends quand même pas mal de temps déjà elles doivent faire du camion ou du train de l'usine jusqu'au port à moins que l'usine soit à deux pas de la mer mais je ne sais pas ou elles sont faites au Japon.

Ensuite le bateau cargo doit pas aller super vite peut être 30 ou 40 km/h donc il y a bien 6000 kms à faire donc à 30 km/h par ex 6000/30=300 heures de bateau donc environ 15 jours de bateau voir plus en fonction des kms puis ensuite le transfert du port d'arriver vers le pays, puis vers une plateforme de stockage puis vers les concessionnaires à mon avis entre le départ de l'usine et l'arrivée en concession il y a bien un mois et la présentation officiel en France avec une arriver dans les concessions c'est pour mi janvier donc pour moi les premieres ont du partir ces jours ci ou mêmes avant.

Je pense pas qu'il y aura de gros retard pour les modèles commander très tôt comme nous car nos commandes se sont retrouver mêler avec celles des modèles d'expo des concessionnaires, j'ai regarder j'ai signer le 19 Octobre ça commence à être un peu long lol :grin: .

Je voulais lui donner un petit surnom juste entre nous comme titine ou pepete mais je crois que je vais me rabatte sur désiré :-D .
 
Oh faut rester confiant si ça se trouve elles sont déjà sur le bateau ...

Oui, mais le bateau peut encore être pris dans les glaces. :lol:
Ou attaqué par des pirates au large de la Somalie. :sad:
Possible aussi qu'il y ait une grève au canal de Suez. :-x
À moins qu'il passe par le cap de Bonne Espérance (ha ha !)
ce qui rajoute trois semaines, bon poids ! :roule1:
Sans oublier un ouragan, toujours possible avec le réchauffement climatique,:shock:
une panne de machine, :velo:
une grève des marins philippins, une mutinerie, :smile:
l'empoisonnement du capitaine qui aurait mangé un fogu mal préparé.:malade:
Moi, je te dis, elle n'est pas encore arrivée, ta désirée !:non:
 
D'après le magazine l' Automobile Hors série, Voici où sont fabriquées la gamme Toyota:

Japon :

IQ (Takaoka)

Prius 3 (Tsutsumi) ça rime avec tsunami :-D

Prius Plus (Tsutsumi)

Verso-S (Takaoka)

GT86 (Gumna)

Rav4 (Tahara)

Land Cruiser et V8 (Tahara)


Royaume-Uni :

Avensis (Burnaston)

Auris (Burnaston)


Turquie:

Verso (Adapazari)


France:

Yaris (Valenciennes)


République Tchèque:

Aygo (Kolin)


EDIT: Placement de la ville Tsutsumi avec Googlemap : Carte ville Tsutsumi au Japon, d'après la carte le bateau peut passer soit par le canal de Suez ou canal de Panama.
 
Bon reportage, bon ,allez, le land rover, comme son nom l'indique; n'est pas Toy:-D, plutôt land cruiser?
 
Je vais remettre de l'huile sur le feu, après la tempête de neige au Japon, à partir du 18/01/2015 il y a la grève des routiers 8), peut être celui qui emmène les toy fait pas grève.
 
:nonnon:

Ouaip, mais il sera surement bloqué par ceux qui font grève.

La prise d'otage des français à de l'avenir car il n'y a aucun dialogue social dans ce pays (désolé pour le HS)

Pour revenir à la P+, je trouve la nouvelle face avant très réussie.

Je ne changerait pas ma P+ pour si peu, mais elle est géniale et me fait penser à un startrouper de star wars.

Enfin une voiture avec une gueule chez Toyota.
 
Je vais remettre de l'huile sur le feu, après la tempête de neige au Japon, à partir du 18/01/2015 il y a la grève des routiers 8), peut être celui qui emmène les toy fait pas grève.

quand j'avais commandé ma JazzH en 2011, ça a été juste avant le Tsunami. Donc bien sûr j'avais été prévenu par le CC que le délai de livraison ne pourrait pas être honoré. J'ai attendu plus de 4 mois ma voiture. Pas si long que ça finalement! Donc pour la Prius+ je ne suis pas inquiet, elle va bien finir par arriver :-D.
 
Dans le délais, j'avais compris qu'il fallait aussi prévoir un passage a l'usine de Toy de Valencienne (je pense) pour certains options/accessoires qui ne sont pas monté en usine.
Les radars de recul ou les GPS (ceux en option) par exemple. Peut être aussi les options cuir.
Pour ma P+, c'est ce qu'on m'avais dit pour le montage 'usine' des radars AR.
Ils peuvent aussi êtres montés par les cc, mais c'est sûrement plus efficace question logistique.
Ensuite, il reste toujours la même légende urbaine comme quoi les voitures sont terminées sur le bateau... :-D
 
Ce sont les rats dans la cale du bateau qui font les dernières modifs à la voiture. :silence:
 
Dans le délais, j'avais compris qu'il fallait aussi prévoir un passage a l'usine de Toy de Valencienne (je pense) pour certains options/accessoires qui ne sont pas monté en usine.
Les radars de recul ou les GPS (ceux en option) par exemple. Peut être aussi les options cuir.
Pour ma P+, c'est ce qu'on m'avais dit pour le montage 'usine' des radars AR.
Ils peuvent aussi êtres montés par les cc, mais c'est sûrement plus efficace question logistique.
Ensuite, il reste toujours la même légende urbaine comme quoi les voitures sont terminées sur le bateau... :-D

justement : j'ai pris les radars...
elle va avoir vu du pays la titine du coup!! :oops:
 
MDR C'est qui le type dans le coffre :eek:

- Rien rien Monsieur c'est un ingénieur Japonais de chez Toy il paufine les derniers détails :jap: .

Blague à part je pense que le cuir est monter d'origine au Japon sinon bonjour le délire il doivent avoir une montage de siège tissu à Valenciennes :-D .

Cela doit être valable que pour les accessoires comme les radars de recul ou ce que l'ont trouve sur le catalogue comme les seuils de portes, différentes barrettes chromer ...
 
Ce sont les rats dans la cale du bateau qui font les dernières modifs à la voiture. :silence:
:papy: Et sur les cargos Japonais tout est prévu pour qu'ils n'aient ni faim, ni froid.......Ils ont des cales au riz.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,747,541
Retour
Haut Bas