Je n'y connais pas grand chose en mécanique auto mais le limiteur de régime devrait être généralisé pour éviter les casses.
Petit HS :
Comment est calculée la pollution en CT ? Je me souviens d'un CT sur la 4L de mon épouse, elle l'a passé haut la main avec même un taux relativement bas. Le pot était troué !
La pollution devrait être faite de façon plus précise, sur un cycle par exemple. Moteur chaud on pollue moins, c'est bien connu. Décrasser son moteur avant le CT, aussi.
fin du HS, j’arrête.
Salut logiquement elle aurait du être recaler car la fuite rends le contrôle impossible mais bon dans ce cas ont se tait et ont repart avec le macaron c'est comme quand ont nous rends un peu trop de monnaie
😳 .
Pour le limiteur de régime il y est déjà généralement 200 tr/min après le début du rouge pour éviter de casser le moteur "volontairement" pour celui que l'ont retrouver vers 3000 tr/min il est mis en place généralement pour éviter de dégrader la transmission dans sont ensemble sur une boite méca pour l'embrayage, le volant moteur et sur une boite auto ça protège les pièces internes de celles çi car certaines d'entre elles n'aiment pas tourner dans le vide à des régimes élever sans parler que suivant l'architecture de la BVA en position P ou N la pompe à huile n'est plus entraîner donc bonjour les dégâts.
Pour la pollution le test est simple sur une essence c'est moteur chaud, au ralenti ont mesure le taux de CO2 si les niveau n'ont pas changer il doit être inférieur à 0.3% (et inférieur à 0.5% moteur froid mais non mesurer au CT) le contrôleur doit mettre une sonde de température à la place de la jauge à huile pour être sur que le moteur est chaud en prenant la température d'huile.
Pour un diesel idem moteur chaud avec sonde de température par contre il y à un cycle de décrassage moteur et chauffe / nettoyage de la sonde de mesure (le contrôleur est guider par l'appareil de mesure qui lance un chrono de 2/3 minutes et qui lui demande de faire plusieurs monter en régime et de maintenir un certains régime par moment) et ensuite le contrôle se fait au régime maxi pendant 2/3 sec pour contrôler l'opacité des fumées.
De nos jours avec les hybrides en effet impossible de lui faire tenir le ralenti si elle est chaude et la batterie de traction charger donc dur de contrôler et pour les diesels le FAP bloque la fumée noir donc ça passe toujours même moteur encrasser ou défaillant le filtre bloque tout.
@ central je me rappel sur la P3 une fois quelqu'un voulait entendre le thermique bien embêter j'ai appuyer un coup sur l'accélérateur pour voir, elle à démarrer et s'est couper la seconde suivante
ont été mort de rire impossible de gaspiller de l'essence quelle machine merveilleuse
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@ Robain Ca aurait été compliquer dans Top Gear lors de leur voyage en Ukraine avec une Prius
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