Toyota Prius + (V, alpha)

Je ne sais pas s'ils le savent. Ils ne semblent pas avoir beaucoup d'infos. Je passe en concession demain, je demanderai. Peut être auront ils la documentation mais je ne suis pas certain que ce soit indiqué.
 
En effet pour moi c'est pareil j'ai commander mais je me pose des questions quand a la présence de quelques équipements.

Sinon je contact pas le concessionnaire avant début janvier si il m'annonce du retard ça va me mettre de mauvais poil juste avant les fêtes.

@central pour le CT c'est vrai qu'avec certains équipements ils ne peuvent plus tous contrôler sur la mienne impossible de tester l'efficacité du frein à main électrique et la pollution est bonne car il y a un limiteur de régime au point mort donc impossible d'accélérer à fond.
 
@central pour le CT c'est vrai qu'avec certains équipements ils ne peuvent plus tous contrôler sur la mienne impossible de tester l'efficacité du frein à main électrique et la pollution est bonne car il y a un limiteur de régime au point mort donc impossible d'accélérer à fond.

tu veux dire qu'il est impossible de contrôler l'efficacité du frein de parking sur toutes les voitures sur lequel il est électrique??? Sachant qu'il y en a de plus en plus qui en sont équipées!!
et tu as quoi comme voiture qui a un limiteur de régime au point mort? A quel régime justement?
 
Salut je sais pas si c'est pour tous les CT et tous les freins à mains électrique mais dans mon cas quand le banc de freinage demande au contrôleur d'actionner le frein à main il appuie de nouveau sur la pédale de frein en discutant avec lui c'est parce que sinon ça sort des valeurs "bizarre" et la voiture pourrait se retrouver refuser alors que tous est OK (visiblement à faible vitesse dans les rouleaux ça bloque instantanément les roues AR et le test en mode frein de secoure est un échec ...).

Pour le limiteur de régime en position P ou N c'est vers 3000 tr peut 2800 ou 3200 je sais plus j'accélère pas dans le vide tous les jours :grin: .

Ma voiture est un Seat Alhambra du 02/2013 en 2.0 TDI 140 DSG (Boîte Auto) et c'est pareil sur pas mal de véhicule du groupe Vw / Audi qui ont les mêmes mécaniques.
De mémoire chez Renault il y a ça aussi sur les Scénic 2 même en boîte Manu si tu accélère au point mort sans appuyer sur l'embrayage le moteur ne prends pas beaucoup de tours.
 
Je n'y connais pas grand chose en mécanique auto mais le limiteur de régime devrait être généralisé pour éviter les casses.
Petit HS :
Comment est calculée la pollution en CT ? Je me souviens d'un CT sur la 4L de mon épouse, elle l'a passé haut la main avec même un taux relativement bas. Le pot était troué !
La pollution devrait être faite de façon plus précise, sur un cycle par exemple. Moteur chaud on pollue moins, c'est bien connu. Décrasser son moteur avant le CT, aussi.
fin du HS, j’arrête.
 
idem sur la + en position P tu peux accélérer un peu mais sans plus
 
Je n'y connais pas grand chose en mécanique auto mais le limiteur de régime devrait être généralisé pour éviter les casses.
Petit HS :
Comment est calculée la pollution en CT ? Je me souviens d'un CT sur la 4L de mon épouse, elle l'a passé haut la main avec même un taux relativement bas. Le pot était troué !
La pollution devrait être faite de façon plus précise, sur un cycle par exemple. Moteur chaud on pollue moins, c'est bien connu. Décrasser son moteur avant le CT, aussi.
fin du HS, j’arrête.

Salut logiquement elle aurait du être recaler car la fuite rends le contrôle impossible mais bon dans ce cas ont se tait et ont repart avec le macaron c'est comme quand ont nous rends un peu trop de monnaie :oops: .

Pour le limiteur de régime il y est déjà généralement 200 tr/min après le début du rouge pour éviter de casser le moteur "volontairement" pour celui que l'ont retrouver vers 3000 tr/min il est mis en place généralement pour éviter de dégrader la transmission dans sont ensemble sur une boite méca pour l'embrayage, le volant moteur et sur une boite auto ça protège les pièces internes de celles çi car certaines d'entre elles n'aiment pas tourner dans le vide à des régimes élever sans parler que suivant l'architecture de la BVA en position P ou N la pompe à huile n'est plus entraîner donc bonjour les dégâts.

Pour la pollution le test est simple sur une essence c'est moteur chaud, au ralenti ont mesure le taux de CO2 si les niveau n'ont pas changer il doit être inférieur à 0.3% (et inférieur à 0.5% moteur froid mais non mesurer au CT) le contrôleur doit mettre une sonde de température à la place de la jauge à huile pour être sur que le moteur est chaud en prenant la température d'huile.

Pour un diesel idem moteur chaud avec sonde de température par contre il y à un cycle de décrassage moteur et chauffe / nettoyage de la sonde de mesure (le contrôleur est guider par l'appareil de mesure qui lance un chrono de 2/3 minutes et qui lui demande de faire plusieurs monter en régime et de maintenir un certains régime par moment) et ensuite le contrôle se fait au régime maxi pendant 2/3 sec pour contrôler l'opacité des fumées.

De nos jours avec les hybrides en effet impossible de lui faire tenir le ralenti si elle est chaude et la batterie de traction charger donc dur de contrôler et pour les diesels le FAP bloque la fumée noir donc ça passe toujours même moteur encrasser ou défaillant le filtre bloque tout.

@ central je me rappel sur la P3 une fois quelqu'un voulait entendre le thermique bien embêter j'ai appuyer un coup sur l'accélérateur pour voir, elle à démarrer et s'est couper la seconde suivante :-D ont été mort de rire impossible de gaspiller de l'essence quelle machine merveilleuse :grin: .

@ Robain Ca aurait été compliquer dans Top Gear lors de leur voyage en Ukraine avec une Prius :grin: .
 
pas de vrai siège au centre comme chez nous j'espère que nous aurons 3 vraies places à l'arrière:jap:
 
pas de vrai siège au centre comme chez nous j'espère que nous aurons 3 vraies places à l'arrière:jap:

Oui c'est parce que c'est la V au USA elle n'existe pas en 7 places chez nous c'est l'inverse la + n'existe qu'en 7 places avec les 3 sièges indépendant au milieu :jap: .
 
Oui et chez eux la batterie est dans le coffre d'où cet accoudoir central avant différent des nôtres. 8)
 
question idiote mais pourquoi cette différence?

étude de marketing?
 
Probablement. Et batterie ancienne génération. Du moins aux dernières nouvelles. Pourquoi ?????? Va savoir. :eek:
 
@central à mon avis c'est parce que un 7 places comme ça n'aurait pas un grand succès aux USA ils aiment bien "la démesure" et ont peut pas dire que les 2 dernières places et le coffre soit démesurées dans cette configuration, la bas il existe des monospaces assez énorme qui répondent mieux à la demande comme le Prévia par exemple.

@Robain pour la batterie je pense que c'est simplement une question de coût car sur l'alpha qui existe en 5 et 7 places au choix les 2 types de batterie sont montées ce qui veut dire aussi transformation en 7 places quasiment impossible une fois acheter un 5 places.
Ont peut aussi y voir un côté châssis avec la batterie dans le coffre il y a une meilleurs réparation des masses mais si le coût n'entrait pas dans l'équation ont aurait mît une batterie au lithium dans le coffre.
 
Le site de Toyota france vient de changer les prix de la P+ mais pas les images pour information.
 
Ca y est, le site français est à jour à l'instant :razz:.

Les équipements semblent correspondre aux versions.

Pour info, roue de secours temporaire sur toutes les versions ?
il y aurait aussi un capteur de perte de pression des pneus pour toutes les versions.

Il ne reste plus qu'a attendre la livraison.
 
Bon bah maintenant ils ont changer les images. ils viennent de faire ça ce matin.
 
De pire en pire les coloris chez Toyota !! Plus de rouge exterieur et intérieur noir charbon uniquement. Bonjour la gaieté .
Et toujours ce configurateur foireux qui n'arrive pas a afficher des coloris à peu près réalistes . Bon au moins ( par rapport a quelques mois plus tôt ) il fonctionne pas trop mal meme si on a pas le ultra haut débit 8).
Mais le coup de la comparaison obligatoire entre 3 versions pour au moins avoir la liste des équipements est toujours aussi stupide.
 
Un capteur de pression de pneu est devenu obligatoire sur TOUTES les voitures en 2015. Normes européennes. :jap:.
 
Un capteur de pression de pneu est devenu obligatoire sur TOUTES les voitures en 2015. Normes européennes. :jap:.

absolument. Un cela ne passe pas forcément par des capteurs de pression dans chaque roues, la détection de la roue dégonflée peut passer uniquement par l'ESP, qui est maintenant capable de mesurer l'affaissement anormal. Je pense que sur la Prius+ cela fonctionne comme ça?
 
Quel que soit le système employé , il est devenu obligatoire. De la à ce qu'il soit " complexe" il y a un pas. Je m'explique , sur mon ancienne caisse , j'avais à l'écran ma voiture dessinée et la pression notée roue par roue. Ce qui était le top du top. Sur cette prius + rien de rien. Dommage. Bon ayant pris l'habitude depuis 5 ans de contrôler en permanence la pression de mes pneus , même en roulant , je me suis fait mettre un kit dernièrement, de manière à contrôler cette pression en permanence. 4 capteurs sur les roues qui communiquent avec un indicateur dans l'habitacle. Le conducteur doit être informé de ce qu'il a un problème à une roue. A lui de trouver ensuite la roue incriminée en cas de problème. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,839
Retour
Haut Bas