Toyota Prius + (V, alpha)

Aujourd'hui premier plein complet sous les 5 litres réels depuis l'achat en février. L'auto totalise 28 000 km.
4,9 l réels pour 4,6 l affichés sur 590 km.
 
Çe soir , je lui ai secoué les cheveaux histoire de la sécher après un nettoyage , rinçage. :cool: 0,3 litres de plus OBd , Ca ne rate pas. Demain je vais devoir me retenir histoire de revenir vers les 4,4 litres. Avant hier , OBd 4,1 litres. :jap:.
 
Etonnante Prius+...

Hier j'ai fait un trajet Besançon-Mulhouse par 31° extérieur, en prenant la nationale et avec la clim. A l'arrivée : 4.2L/100 selon l'ODB!! :-D
Plus il fait chaud moins elle consomme, mais une consommation aussi faible avec une aussi grosse voiture, je reste admiratif.

Par contre j'ai un bug avec l'écran tactile. Quand la voiture reste longtemps au soleil, il ne fonctionne plus!! Après avoir avoir roulé un peu avec la clim, et redémarré la voiture, il remarche...
Qqun a-t-il constaté la même chose sur la sienne? Je précise que je laisse le toit vitré fermé par temps si chaud.
Ça m'ennuie de retourner chez Toyota pour un problème mineur comme ça.
 
Ohhhhhh ouiiiiiiii le miens c'est pareil il se fige et ça arrive plusieurs fois par jour pour le débloquer il faut rester appuyer sur le bouton ON/OFF pour le faire redémarrer.
Ce touch & go 2 + est bourrée de bugs (tactile qui se fige, Bluetooth qui se déconnecte régulièrement même pendant une conversation, ça affiche les sms une fois sur 10 ... ) sans parler de la conception de base (6 mémoires de radio seulement, éclatage des fichiers sur clé USB, mauvais positionnement ou surface ce qui fait qu'il vous renvoie le soleil en pleine poire par moment).

Bref le Pro de la P3 était peu être une usine à gaz à faire marcher mais au moins il avait le mérite de marcher correctement contrairement à celui ci qui est plus simple mais par moment me fait piquer des crises de nerfs (surtout avec le tel).

De toute façon la mienne approche dangereusement des 30.000 kms (27.300 hier soir si j'ai bonne mémoire) il va falloir qu'il fasse quelque chose car ça commence à me gonfler sévère.
 
Dernière modification par un modérateur:
Panne moteur

Bonjour,

Gros soucis en revenant de weekend, le moteur de ma Prius + s'est mis à émettre des cliquetis semblables à un diesel. Aucun raté, aucune odeur ou fumée suspecte, simplement un bruit de claquement assez désagréable qui accélère et décélère avec le régime du moteur.

Encore sous garantie (96000 kms :jap:), j'ai déposé le véhicule chez le concessionnaire local qui a diagnostiqué un problème de poussoirs hydrauliques défectueux. Le changement des pièces et la main d'oeuvre ont été pris en charge par l'assistance.

Je n'arrive pas m'expliquer l'origine de cette défaillance (problème d'huile ? de carburant ? pièces mécaniques défectueuses?). Il s'agit d'un modèle acheté en décembre 2012 comme véhicule de fonction, qui ne m'a jamais posé soucis et dont je prends soin.
Je me demande qu'elle aurait été l'attitude de Toyota si ce type de panne s'était produit après 100000 kms ?...
 
Etonnante Prius+...

Hier j'ai fait un trajet Besançon-Mulhouse par 31° extérieur, en prenant la nationale et avec la clim. A l'arrivée : 4.2L/100 selon l'ODB!! :-D
Plus il fait chaud moins elle consomme, mais une consommation aussi faible avec une aussi grosse voiture, je reste admiratif.

C'est la saison des records de consommation !

Mon épouse est revenue à la maison avec un beau 3,7 l/100, après son trajet retour travail de 25 km par la nationale.
D'habitude elle est à 4,0 l/100, La P+ aime la chaleur ...
 
Dernière édition:
C'est la saison des records de consommation !
Je confirme.

J'ai réalisé cette semaine ma meilleure consommation jamais réalisée en plus de 30 000 km : 2,9 l/100km sur mon trajet domicile - travail (15 km à 90% en ville). D'habitude, je suis aux alentours de 4 l/100km sur ce trajet.

J'en étais tellement épaté que j'ai pris une photo (arrêté à un feu rouge bien sûr :-D )

50355573f5cad231d.jpg

vbimghost.php
 
Bonjour,

Gros soucis en revenant de weekend, le moteur de ma Prius + s'est mis à émettre des cliquetis semblables à un diesel. Aucun raté, aucune odeur ou fumée suspecte, simplement un bruit de claquement assez désagréable qui accélère et décélère avec le régime du moteur.

Encore sous garantie (96000 kms :jap:), j'ai déposé le véhicule chez le concessionnaire local qui a diagnostiqué un problème de poussoirs hydrauliques défectueux. Le changement des pièces et la main d'oeuvre ont été pris en charge par l'assistance.

Je n'arrive pas m'expliquer l'origine de cette défaillance (problème d'huile ? de carburant ? pièces mécaniques défectueuses?). Il s'agit d'un modèle acheté en décembre 2012 comme véhicule de fonction, qui ne m'a jamais posé soucis et dont je prends soin.
Je me demande qu'elle aurait été l'attitude de Toyota si ce type de panne s'était produit après 100000 kms ?...


un problème de poussoirs hydrauliques à 96Mkm???? Jamais entendu parler de problème de la sorte, sur aucune prius. Bizarre comme diagnostic...

Le bruit était comme ça?? https://www.youtube.com/watch?v=OiVAblf4xAM
 
un problème de poussoirs hydrauliques à 96Mkm???? Jamais entendu parler de problème de la sorte, sur aucune prius. Bizarre comme diagnostic...

Le bruit était comme ça?? https://www.youtube.com/watch?v=OiVAblf4xAM

Le bruit ressemblait effectivement à ce qu'on entend sur la vidéo.

J'étais autant étonné que toi, déjà d'avoir un "bruit" sur une Prius, et puis les derniers poussoirs que j'ai fait changer c'était sur ma vieille Mercedes 250D à 250000 kms.

L'atelier de la concession doit m'envoyer prochainement un compte-rendu détaillant l'ensemble des réparations réalisées. J'en saurai plus.
 
Dans ce cas je crains que ton garagiste n'ouvre ton haut moteur pour rien...
Apparemment si tu lis les commentaires, c'est un des injecteurs qui ne marchait pas correctement.
Ce n'est pas un problème isolé, j'ai déjà vu d'autres vidéos similaires sur youtube.
 
Ouais, peut être un injecteur défectueux, ou bouché. Et elle tourne sur 3 cylindres.

Ca serait bête d'ouvrir le moteur pour ça !
 
J'ai eu le même souci injecteur n°4 changé on est plusieurs collègues à avoir eu le même souci. Moi j'ai pas payé car je suis sous garantie par contre ceux qui ont eu à payé ont eu pour 220€ et c'est super rapide à changé 40mn.
 
Ça se produisait qu'au démarrage ou tout le temps ?
A quel kilométrage ?
 
Le bruit à commencé vers les 70.000 et au début c'était lors du démarrage ensuite à partir des 90.000 j'arrivais à reproduire le bruit à bas régime.
 
Dans ce cas je crains que ton garagiste n'ouvre ton haut moteur pour rien...
Apparemment si tu lis les commentaires, c'est un des injecteurs qui ne marchait pas correctement.
Ce n'est pas un problème isolé, j'ai déjà vu d'autres vidéos similaires sur youtube.

En tout cas, merci pour l'info.
Je verrai ce qu'il en est sur le compte-rendu "officiel" et vous tiendrai au courant.
 
Bonjour,

Je vous présente ma nouvelle Prius + Skyview :cool:

Je suis allé la chercher Samedi dernier (Toyota Livry Gargan)

Voiture (de démonstration) d'exposition avec l'option Touche & Go, 2 km au compteur (150 km maintenant)

Elle me revient à 30 000 € TTC

Tout va bien, en plein rodage

Ca change de la Opel Zafira Essence (13 ans d'age) :D

792855755aee7ba38.jpg
 
Bonjour.

Je te félicite pour cet achat : remise vl demo pour une voiture qui a 2 kms...
Si j'en trouve une : je l'achète....
 
:lecteur: CHICHE.......!
Tu vas voir que je vais t'en trouver une qui finira par finir finalement à
la fin, la fin de tes hyperlongs problèmes hésitatifs..........;)
Quoique, tout bien réfléchi, tu as encore le problème de reprise du RAV
comme position de repli défensive.......!
 
La reduc est donc pas bien forte non plus !! Ils se gavent avec la P+ chez Toyota en Europe !! et le bonus ?
 
La reduc est donc pas bien forte non plus !! Ils se gavent avec la P+ chez Toyota en Europe !! et le bonus ?
Il faut bien qu'ils se gavent si vous voulez qu'ils aient les moyens de vous étudier des voitures de plus en plus performantes et agréables à conduire.
 
On va voir des Prius + blanche et vertes sur le Tour de France en Juillet...

"En tant que fournisseur officiel, Toyota mettra à la disposition du Team Europcar pour ses déplacements dix-sept véhicules : onze Prius +, deux fourgons ProAce, deux RAV4, une Auris TS Hybride et un Lexus RX450h."
 
La reduc est donc pas bien forte non plus !! Ils se gavent avec la P+ chez Toyota en Europe !! et le bonus ?

Prix catologue Skyview : 34 700 €
Options: Peinture metalisée: 620 € + Touch/Go Plus2: 950 € + Jeu de tapis + Plaques

Total 36 400 €

Remise d'occasion (voiture imatriculée en janvier 2015)+ Bonus eco (basé sur prix total - remise) 6 400 €

Total 30 000 €, garantie 36 mois à partir du 06/06/2015

Seul regret pour le moment : lecteur CD au lieu de DVD
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,767,344
Retour
Haut Bas