Toyota Prius + (V, alpha)

Hello
juste pour vous dire qu'en ce moment je tourne à 5.3 l de moyenne ... avec des trajets très courtset en côte ...
690 km avec le plein .... pas mal ...
 
Tu penses qu'ils ont fait passer un injecteur pour un poussoir hydraulique ? :eek:
En tout cas, le bruit a bel et bien disparu.

J'ai préféré leur demander un courrier pour avoir une trace écrite au cas où.

Je suis intrigué...
Je n'ai jamais entendu parler de problème de poussoir hydraulique sur les HSD. Défaut isolé peut être??

L'important étant que ta voiture fonctionne à nouveau, c'est l'avenir qui nous dira si c'était bien ça!
Tu connais le montant de la réparation? (même si elle a été prise en charge)
 
Je suis intrigué...
Je n'ai jamais entendu parler de problème de poussoir hydraulique sur les HSD. Défaut isolé peut être??

L'important étant que ta voiture fonctionne à nouveau, c'est l'avenir qui nous dira si c'était bien ça!
Tu connais le montant de la réparation? (même si elle a été prise en charge)

Je n'ai rien pu obtenir d'autre qu'un courrier expliquant quelle pièce a été remplacée et à quel kilométrage, d'ailleurs Toyota assistance m'avait précisé lors de ma demande de courrier qu'on ne pourrait pas me fournir de facture sur les réparations, s'agissant de travaux sous garantie. :sad:
Je trouve cette manière de faire plus que limite, car bien que la voiture ait été entièrement prise en charge, j'en reste quand même propriétaire.

En tout cas, merci pour tes lumières.
 
:grin:Manière de jouer sur les mots, et parler de facture au lieu de rapport d'intervention......
....et le courrier sert de rapport. De toute manière, s'ils ne
veulent pas donner PLUS de détails..............:pardon:
 
Je suis intrigué...
Je n'ai jamais entendu parler de problème de poussoir hydraulique sur les HSD. Défaut isolé peut être??


Possible aussi .
La mienne a bien un toit vitré mal collé d'origine ! ( pas possible selon la CC ...sauf c'est pas moi qui arriverait à "décoller" un toit !!) . Aux dernières nouvelles il semblerait bien que ce défaut soit connu ...comme pas mal d'autres sur les P+ ( frein arrière a bruit de brouette, navigation avec plein de bugs, bruits dans le coffre, ou échappement "vibrant" entre autre). Heureusement que Toyota prend toujours en charge meme hors garantie souvent ....
 
Prix catologue Skyview : 34 700 €
Options: Peinture metalisée: 620 € + Touch/Go Plus2: 950 € + Jeu de tapis + Plaques

Total 36 400 €

Remise d'occasion (voiture imatriculée en janvier 2015)+ Bonus eco (basé sur prix total - remise) 6 400 €

Total 30 000 €, garantie 36 mois à partir du 06/06/2015

Seul regret pour le moment : lecteur CD au lieu de DVD

Merci pour le detail...Tu oublies toutefois le bonus alors non ( dans le sens la c'est pas une remise pour toi mais une remise déguisée de l'état dont Toyota empoche la plus grosse partie il faut le savoir par ailleurs). Et un véhicule immatriculé perd 15% de valeur en 6mois ...Donc la remise est de 4400 euros en gros. C'est bien mais avec les marges arrière la CC a bien gagné sa croute aussi sur ce genre d'opération .
Tout le monde il est gagnant la !! sauf l'état qui distribue des bonus à Toyota Japon....
Et faut pas déconner une P+ pour 34700 euros c'est franchement cher pour ce que c'est vu l'équipement plutot dépassé par rapport a n'importe quelle Picasso ou scenic ou autre Touran. Attention je suis bien conscient que la P+ a d'autres qualités , sinon je ne l'aurait pas acheté aussi !, mais quand on voit qu'ils demandent 620 euros pour une peinture métal qui est facturée ( la meme ) 120 dollar au Canada....:-?, Toyota Europe abuse un peu non?

Donc félicitations quand meme :-D et bienvenu dans le monde des hybrides...
Tu recuperaras une partie de la lourde mise à la revente ..donc tout n'est pas perdu 8)
 
Perso Je préfère avoir un véhicule dépasse sur certains points mais pour l entretien rien a dire ma + approche les 150 000 kms plaquettes de frein d origine les pneus sur l avant n en parlons pas:gri:p plus de 60 000 avec de la marge encore
seul problème une vanne EGR encrassee et un code de grillé
 
@philsw :
Qu'entends tu par échappement vibrant ?
Je demande ça parce que parfois lors d'une franche accélération il y a comme une tôle qui vibre sous ma P+.
 
Moi j'ai dépassé les 152.000 rien à dire à part un injecteur et je suis loin de changer les plaquettes, elles vont bien faire les 230.000 avant que je m'en sépare.
 
Salut à tous je passe donner quelques nouvelles ma P+ MC accroche les 30.000 kms je vais essayer d'avoir un rdv pour l'entretien mardi ou vendredi.
Niveau Conso à l'ODB ça se ballade entre 4.4 et 4.7 quand il fait vraiment trop chaud et lourd la conso n'est pas optimal avec la clim car le compresseur électrique tape pas mal dans la batterie avec les conséquences que l'ont connaît à rouler avec une batterie pas a 6 barres, bon ça reste raisonnable sur ma précédente voiture avec la clim 3 zones et 2 pulseurs le moteur passait en ralenti accélérer (1100 tr aulieu de 800) et bonjour la surconsommation.

Sinon pour ne pas mourir idiot j'ai décidé de faire un test au SP98 ce soir j'ai fais mon plein et entre le E10 et le 98 il y a moins de 7cts d'écart soit 2.80€ sur un plein de 40 litres je vais rouler au 98 sur 5 pleins au moins pour avoir une lecture et des sensations plus fiable je vais voir si je note une baisse de la conso, une meilleur performance du moteur, un démarrage et coupure du thermique plus souple ... Ect je viendrai vous dire si je note un changement quelconque ou rien.
 
CA , ça m'intéresse fortement , je roule SP 98 depuis le début. J'essayerais bien le SP 95 pour voir. De toutes les manières , ici en Belgique y a rien d'autres à mette dans son réservoir et quand bien même je veux respecter les prescriptions de toyota. :jap:
 
Mon nouveau téléphone ne s'appaire pas avec le bluetooth de ma P+.

Tous les autres téléphones de la maison y arrivent en quelques secondes, mais mon nouveau Cubot P9 n'est pas reconnu.

Dommage !

Soit je change de téléphone, soit j'utilise mon jocker (un jabra freeway qui marche du tonnerre).

J'opte donc pour le jabra qui a le mérite de décrocher au son de ma voix.
 
CA , ça m'intéresse fortement , je roule SP 98 depuis le début. J'essayerais bien le SP 95 pour voir. De toutes les manières , ici en Belgique y a rien d'autres à mette dans son réservoir et quand bien même je veux respecter les prescriptions de toyota. :jap:

Moi je ne mets que du sp 95 E 10 j ai essayé avec du 98 mais je n'ai pas vu de différence
par contre j'ai mis un additif nettoyant le circuit d injection acheté en concession:grin:
 
Salut Central et tu as noter une différence depuis que tu as mis de l'aditif ou rien?

Pour moi 450 kms hier et rien de frappant en roulant au 98 Conso odb de 4.5 sur ces 450 kms je suis dans la fourchette habituelle (4.4 à 4.7) toujours ce petit à coup au démarrage et arrêt du thermique par moment niveau perf rien de spécial sauf dans les côtés j'en prends deux assez raides la premiere est limiter a 50 car il y a des courbes assez serrer et ensuite une petite ligne droite toujours en monter d'habitude je garde l'accélérateur à la limite de la zone Power et j'arrive à 68 sur le rond point et hier j'étais à 73.

Idem sur la deuxième côte encore plus raide mais limité à 90 en général je rempli la zone Power sans aller plus loin j'attaque la cote à 90 et en haut je suis à 75 et hier j'étais à 83.

Bon je ne sais pas si c'est le carburant ou un autre facteur qui m'as donner ces résultats c'est pour ça que je vais continuer mon test sur plusieurs pleins et surtout lorsque j'ai mis du 98 il me restait encore 10 litres d'E10 dans le réservoir.
 
Moi je ne mets que du sp 95 E 10 j ai essayé avec du 98 mais je n'ai pas vu de différence
par contre j'ai mis un additif nettoyant le circuit d injection acheté en concession:grin:

Non je n'ai rien constaté je l'ai mis surtout dans un but de nettoyage du circuit d injection
 
Ok c'était juste un petit plus alors :cool: .

Pour ma part j'ai fais mon entretien des 30.000 kms cette après midi pour la modique somme de 120.53 € les mêmes opérations qu'à 15.000 kms à savoir le mécano à regarder le filtre d'habitacle et m'as dit il est propre je vous le change ou ont voit ça à 60.000 kms?

Comme la voiture aura 4 mois demain et qu'il n'y a pas d'odeur, ni de problème avec la ventilation ont fera ça dans 4 mois à la grosse révision des 60.000 kms c'est comme pour les essuies glace j'ai remarquer que c'est plus le temps que les kms qui les abîmes avant en tant que particulier je faisais 30.000 kms/an et je changer mes balais une fois par an et maintenant je suis à environ 100.000 kms/an et je les changes toujours une fois par an mais avec 3 fois plus de kms c'est que ça tiens un hiver + un été et après le caoutchouc est cuit.

Bref toujours satisfait de mon p'tit garage Toyota qui pousse pas à la conso et est honnête c'est plutôt rare de nos jours :jap:

Pour en revenir aux détails qui agace malgré que ça coûte par d'argent à Toyota de nous mettre ça sur la voiture une mémoire du siège électrique serait pas du luxe car étant assez grand et le mécano petit il a bouger mon siège et bord... de merd... je retrouve plus ma position parfaite je vais encore avoir mal au dos et jambes pendant une semaine avant que je m'adapte au nouveau réglage de siège que j'ai mis :evil: .
 
Moi aussi je change de balais d essuies glace tous les ans avant l hiver:grin:
 
Pour ma part j'ai fais mon entretien des 30.000 kms cette après midi pour la modique somme de 120.53 € l

Ahh oui.. c'est vraiment pas cher par rapport à la même révision par exemple sur Paris... (j'ai payé quasi 300€ pour les 30 000km)
Tu peux nous rappeler le garage (ou par MP ?)
 
Moi aussi je change de balais d essuies glace tous les ans avant l hiver:grin:

Je rapelle une info que j'avais trouvé sur ce forum pour changer juste la lame caoutchouc:

++++
Pour les références essuie-glace pour la P+. Sur ma facture, j'ai:
lame côté gauche 8521447020 19,78 € HT
lame côté droit 8521447070 9,05 € HT
lame arrière 8521412310 7,02 € HT
+++++
 
rien a voir, et c'est surement connu et dans la doc, mais j'avais pas remarqué tout de suite:

en appuyant légèrement, mais sans "cliquer" sur les bouton au volant, le HUD montre sur quel bouton on a le doigt...
 
Je rapelle une info que j'avais trouvé sur ce forum pour changer juste la lame caoutchouc:

++++
Pour les références essuie-glace pour la P+. Sur ma facture, j'ai:
lame côté gauche 8521447020 19,78 € HT
lame côté droit 8521447070 9,05 € HT
lame arrière 8521412310 7,02 € HT
+++++

tout à fait j'ai toujours procédé ainsi:jap:
 
rien a voir, et c'est surement connu et dans la doc, mais j'avais pas remarqué tout de suite:

en appuyant légèrement, mais sans "cliquer" sur les bouton au volant, le HUD montre sur quel bouton on a le doigt...

Confirmé !

Et c'est bien pratique au quotidien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,767,506
Retour
Haut Bas