Toyota Prius + (V, alpha)

:grin:Je te taquines...........mais on peut faire à moins, et tu économiserais les risques sur ton RAV......
 
à force de sauter par dessus la clôture qui sait si on ne finit pas par accrocher:grin:

c'est tout le bien que je lui souhaite:jap:
 
Une petite question les priussiens (nnes) ...
Peut on afficher sur le HUD de la prius + la barre de progression qui indique la zone charge-eco-power ...???
C'est sans aucun doute l'élément que je regarde le plus dans ma recherche d'optimisation de consommation ...
 
Peut on afficher sur le HUD de la prius + la barre de progression qui indique la zone charge-eco-power ...???

Malheureusement non et c'est bien dommage car c'est, pour moi aussi, l'élément le plus important pour une éco-conduite efficace.

Ca oblige les yeux à effectuer des allers-retours incessants entre la route et le tableau de bord alors qu'on dispose d'un HUD :evil:

Cette voiture est géniale sur bien des aspects mais très énervante sur ce qui peut sembler des détails mais qui ne coûterait pas grand chose à améliorer et qui fait un peu pingre sur un véhicule à plus de 30 000 Euros (rétros à fermeture automatique, horloge sur 24h, HUD plus complet et à réglage latéral, lignes de guidage sur la caméra de recul, aide au stationnement avant, plastiques ne se rayant pas aussi facilement, etc...).
 
il y a une chose assez etrange aussi, la condamnation des vitres qui les condamne même pour le conducteur (pas la sienne )et le passager avant

quand à cette mise a jour du gps.... je laurais un jour, je l aurais 8)

une question, j'ai acheté cette prius d'occasion en concession toyota, mais la revision des 45000 n'apparait pas sur le site toyota... j'ai deja rappelé pour rectifier mais toujours rien :roll: , y a une solution?
 
Salut à tous aujourd'hui grosse journée pour la P+ et moi (+ de 450 kms) du coup j'ai fais mon plein hier soir juste avant de rentrer chez moi.

Ce matin 7h15 mise en marche de la P+ et j'ai rouler quasiment non stop jusqu'à 15h30 juste quelques minutes de coupure maxi pour récupérer le client suivant.

Bonne surprise j'ai jamais eu une conso ODB aussi basse avec autant de kms donc j'ai décider de prendre une petite photo pour vous et pour le souvenir:

5045559d614d24444.jpg


Dans la foulé je me suis rendu compte que j'ai battu mon record sur mon parcoure référence d'environ 40 kms avec un joli 3.4 L/100 du coup re-photo :-D .

5045559d614c3c5a5.jpg


J'ai pris l'écran GPS avec le récapitulatif du parcoure si je suis toujours aussi bon en maths qu'au lycée ça me donne 40.8 kms de distance pour ce 3.4L ( 48X51 / 60 ).

Et la dernière c'est mon plus gros kilométrage avec un plein j'en avais parler ici il y a quelques jours quand les 1.000 kms étaient tomber pour moi il manque pas grand chose mais ça passe toujours pas :grin: .

Sinon juste pour la forme à quelques kms prés 36.500 ce soir au compteur et RAS donc que du bonheur pour le moment :cool: .

5045559d614b5190a.jpg
 
Hello Audi 80

Je te félicite pour ces consommations, c'est impressionnant.

Dans les concessions Toyota, il existe deux type de forfait d'entretien : le forfait d'entretien classique et un autre forfait, qui coûte en moyenne 50€ de plus, qui s'appelle forfait d'entretien "filtres et nettoyants".


Ces forfaits d'entretien préconisent des changement plus fréquents de certains filtres.

Quels forfaits d'entretien appliques-tu pour ta prius + ?
 
Pour ma part c'est un entretien classique chez un petit agent Toyota et non en concession qui pour moi comme dans toutes les marques quand la structure est trop grosse le "client est délaisser" contrairement aux petits qui sont plus proches, à l'écoute et qui cherchent à fidéliser.

Quand j'ai eu ma P+ mi février j'ai été dans deux concessions pour voir le prix des entretiens et pour demander le prix de quelques accessoires, pour ceux crées pas de problème j'ai eu le prix de suite mais pour d'autre ça va faire 5 mois que j'attends que l'ont me rappel :-? .

Pour le forfait j'avais poser la question car en effet il y a deux prix et le plus chère a "une goutte" et le gars m'as dit c'est parce que ont mets un nettoyant dans le carburant sous entendu un nettoyant injection.

Je n'ai jamais cru à ces produits "miracle" (sauf pour un stop fuite radiateur qui a marcher a merveille une fois) et je pense pas que ma Prius soit encrasser vue le kilométrage journalier ça peut être utile pour un moteur qui n'as pas rouler depuis longtemps et où un dépôt de gomme se serai former sur les aiguilles des injecteurs ce qui donnerai des problèmes mais sur une voiture de moins de 5 mois et 36.000 kms qui roule tous les jours ??? Le surcoût ne me paraît d'aucune utilité.
 
C'est vrai que Ça impressionne quand l'obd affiche 3.2 litres ou 3.4 litres au 100. Comme un sentiment de fierté , non ? J'ai eu deux anciennes caisses qui m'affichaient aussi de temps en temps :evil: du 19 et du 20 litres avec une conso moyenne de 12 , 14 litres aux 100. Dans les deux une qui affichait en instantané 45 , 50 et voir même 52 :sad: heureusement de très courts instants. Par contre ton client doit aussi être impressionné par son 327.20 ::grin: et que cherches tu comme accessoires avec des délais pareils ?
 
Salut Robain en effet il y a un peu de fierté mais le sentiment qui domine pour moi c'est l'admiration car même avec l'habitude le système HSD reste impressionnant de sobriété.

Pour le montant au compteur faut pas s'inquiéter j'ai travailler toute la journée pour le même client donc je fais un forfait mais la réglementation nous impose d'allumer le compteur donc le matin je l'allume et le soir je le coupe pour respecter la loi.

Pour l'accessoire c'est un bac de coffre qui prends la place de la roue de secours pour agrandir le coffre en 7 places j'avais eu un prix (dans les 300€) mais par la suite il s'est rendu compte qu'il s'était tromper et donc la bonne référence n'était ou n'est toujours pas connu ...
 
Révision des 15000 km pour ma p+ today ... une yaris hsd en prêt... elle hurle 1 peu moins que la p+ en côte ...
sympa la yaris ...
 
:dispute:..........Ce sont certains de nous qui vont hurler.....(VOIR DEFINITION REELE DE HURLER).......!
 

:youpi: C'est bien vrai, çà, comme dirait la Mère Denis, dans le temps, les hurlements du peuple lui ont fait couper la tête à Louis.......!
 
Je rectifie ... la yaris fait moins de bruit que la p+ en côte (8% sur 1km à 90km/h ).
185 euros la révision ! !!
305 € la prochaine celle des 30000 ... les prix sont affichés ! !
 
:p....ce sont plutôt les tarifs des révisions qui font hurler....!
....Mais comme tout ce qui hurle ment, on ne sait plus que croire....!
 
Long voyage de nuit en P+. J'ai une grave question: Vous savez à quoi sert le léger éclairage orangé des pieds du chauffeur et de son voisin? :D
 
Je rectifie ... la yaris fait moins de bruit que la p+ en côte (8% sur 1km à 90km/h ).
185 euros la révision ! !!
305 € la prochaine celle des 30000 ... les prix sont affichés ! !

Cher tout ça !
Pour mon Auris, 15000 gratuit (offert à la vente) et 30000 à 230€.
 
Ça fait plaisir en regardant tes conso j'ai regarder les miennes ensuite et je viens de voir que ma moyenne réel est passer sous les 5L sur 37.000 kms :jap: .

Cool :razz:! Tu as un suivi Spritmonitor de tes consommations?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,767,246
Retour
Haut Bas