Toyota Prius + (V, alpha)

faut dire

si c 130 je suis à 130 idem pour 110 et la voiture chargée ras la tronche cause perroquet + cage et petits enfants et enfants à 700 kms à gâter.
Périple à faire Quimper Valence en France. Puis Valence Barcelonnette. Puis Barcellonnette Meaux et enfin Meaux Quimper puis révision des 15000 kms. Et pis c tout. 8)
 
consommation

Quimper Valence 6.2 l
Gap Meaux 6.7 l
 
Pour information, j'ai reçu hier un courrier recommandé pour un rappel de filtre à charbon de circuit de carburant.
 
Moi aussi je l'ai reçu :jap:


Toyota procédera au remplacement du filtre à charbon actif du circuit d'essence. En effet en raison de sa conception, il pourrait être amené à se fissurer et générer une fuite de carburant.
 
Cc
Moi aussi je l'ai reçu ce p..n courrier qui m'a fait flippé !
Pourrait pas prévenir Toyota, quand il envoi des courrier reco ! :sad:
 
PB supposé Pot Catalytique Prius+

Bonjour ,
juste une bafouille pour vous éviter de vous faire arnaquer par un quelconque " spécialiste" de chez TOYO ou autre .
j'ai racheté un P+ à 89000 kms pour 15000 roros en mars 2016 à une société de location longue durée , ce que je ne fais jamais avec un essence ou un diesel , mais là, compte tenu de la robustesse et de la fiabilité de P+ et de toyota en général , je n'ai pas hésité ( en plus une hybride .... pour la "défoncer" faut y aller !!! ) ...
toujours est'il que j'achète cette voiture avec tout l'historique chez toy , donc pas trop de soucis !!!! pour info , Modèle business car seul modèle en 16" et c'set exactement ce que je voulais !!
bon , je vous la fais courte .... vibrations, tremblements , bruits de casseroles .... depuis le premier jour .... j'appelle le vendeur .... " c'est normal , c'est le train épilicoïdal ....patati patata ... bon , ok , .... c'est ma première Hybride ... peut-être que c'est normal .... à 100000 kms je vais faire la révision chez Toy , qui détecte un bruit " anormal" au niveau du catalytique ... monsieur ,il est mort votre catalytique .... sniff snifff , surtout que son frère jumeau m'est présenté avec un devis de 2000 euros !!!!
je me dis quand même , c'est bizarre , et pas trop normal !!!! à 100000 .....
je discute avec " ze spécialiste " du garage , Monsieur , c'est sans doute une erreur de carburant" style voiture de loc , diesel / essence " et ça a détruit votre catalytique ... prise en charge financière de Toy au titre du vice caché et ça commence à discuter !!!!
bon , je laisse tomber , merci messieurs ,je vais réfléchir !!!!
je passe chez mon pote , le garagiste du quartier que je connais depuis 20 ans , et il me dit , écoute , on va démonter et on va regarder avant de partir sur des frais de " fou " !!!! on démonte , on regarde , le pot , tu boufferais dedans tellement il est neuf !!!! pas du tout pété le pépére !!!!! parcontre ce foutu bouclier thermique qui y accolé , lui vibre comme une corde de mandoline .. on démonte le bouclier , on écrase les deux rondelles d'amiante qui se baladaient ( à 100000 c'est un peu normal ) avec une presse hydraulique , on remonte le tout , on plie un chouïa les 4 angles du bouclier et on remonte tout ça , résultat = 1 h de M.O. avec mon pote et depuis , elle set comme neuve ma mémère , c'est juste le bonheur , pour 50 euros !!!!

donc , en conclusion , si on vous balance le catalytique et nase , passez voir un copain ou autre ( mais sérieux ) , démontez et jetez un oeil !!!!! ça vaut le coup et le coût !!!!!!!

à bn entendeur , salut !!!!!
 
ces courriers

concernent qui ? Je vais en révision des 15 000 à mon retour. :eek:
 
Décidément, c'est la saison des rappels chez Toyota. La semaine dernière, c'était notre IQ de 2009 pour un souci de collecteur qui générait des encrassements avec grognements moteur vers 2000 tr/mn. Retour de le lettre recommandée avec AR ce samedi pour la Prius +. La C1 à moteur Toyota est épargnée pour l'instant (ou c'est parce qu'il n'y a jamais de rappel chez Citroën...).
 
C'est quoi la meilleure façon de faire ? :eek:
Des rappels et on râle , mais bon c'est gratuit , juste du temps à passer.
Ou pas de rappel et on paye ce qu'il y a à faire et à changer et on râle encore et même voir plus.
Au cas où , je préfère un rappel programmé. :jap:
 
A la Réunion , on a jamais eu un rappel sur quoi que ce soit ... les campagnes de rappel, ils ne connaissent pas !!!!
Petit soucis que je rentre mon numéro de chassis sur le site.... numéro inconnu ... ils me semblent que certaines prius soient commandées directement du Japon ...
 
Faudrait peut être allez tirer l'oreille de l'importateur. Je suppose que Toyota Japon communique des infos aux importateurs. Ensuite l'importateur les communique aux CC et in fine , c'est quand même Toyota qui paye la note.
Toyota communique aussi le mode opératoire et donne les pièces et " donne" aussi le temps à y passer. Il paye le CC pour le temps passé à l'opération. Bien souvent ces opérations sont " très minutées" .
 
Pour information, j'ai reçu hier un courrier recommandé pour un rappel de filtre à charbon de circuit de carburant.

Idem, elle ira 2 fois, car révision des 60 000 kms, en plus
 
C'est quoi la meilleure façon de faire ? :eek:
Des rappels et on râle , mais bon c'est gratuit , juste du temps à passer.

Meuh non, ami Robain, point de râlerie chez nous pour les rappels. D'autant que l'IQ râleuse ne râlera plus longtemps, suite à son traitement. Nous très contents !
 
C'est quoi la meilleure façon de faire ? :eek:
Des rappels et on râle , mais bon c'est gratuit , juste du temps à passer.
Ou pas de rappel et on paye ce qu'il y a à faire et à changer et on râle encore et même voir plus.
Au cas où , je préfère un rappel programmé. :jap:

Râler?
Je viens de recevoir un recommandé Toyota pour un DOUBLE rappel. Je ne croyais pas être concerné pour aucun des deux.

Bilan, Mardi prochain, RTT :)D), Essai de P4 ou Rav, voiture de prêt toute la journée. :D Cool.
 
Achat prius + occasion. Laquelle choisir?

Bonjour à tous!

La famille s'agrandit... Alors un changement de voiture s'impose.
Certes, nous n'avons que 2 enfants mais nous n'avons aussi qu'une voiture et aimons se balader avec des amis venus en train nous rendre visite... Et le grand coffre devenu indispensable pour les vacances: poussette, parapente, etc.

Bref, j'avais visé la toy auris touring sport et à la concession ma femme me dit: Manque de sièges, manque de place à l'arrière.
Moi, après avoir essayé l' hybride et m' être renseigné j'en démords pas. Je veux en finir avec le véhicule diesel!!

Me voilà donc plus qu'intéressé par la prius+.

Mon budget est limité donc ce sera l'occasion et pas à plus de 20000€.

Ma question est alors de savoir ce qui serait le plus avantageux.
D'abord la dernière version prius+ a-t-elle du mieux sur sa précédente? J'ai cru voir une histoire d'insonorisation... Pour ma part je préfère les sièges noirs plus courants sur l'actuel que les gris d'avant.
Je vois que le modèle "active" est accessible (avec un petit effort budget peut-être). Cependant pas de caméra de recul.
Est-elle indispensable? Peut-on vraiment en monter une après coup?
Je vois aussi que les vitres teintées à l'arrière: pas sur tous les modèles.
Enfin la question du kilométrage... J'ai compris que sur ce point hybride toy n'est pas comparable aux autres véhicules. Cependant je pense prudent de me limiter à du 60000kms max... Mon but étant de la garder un max... Peut-être jusqu'au 4e enfant!!!8)

Bref j'ai plein de questions comme vous pouvez le constater...
Peut-être parce que je débarque dans le monde de l'hybride... Et sur ce forum!

Merci de votre accueil!
 
Bonjour,

Ayant essayé le dernier prius plus, oui, une amélioration sur l'insonorisation....

Mais faut ce n'est pas révolutionnaire.......

Si tu es près de Lille, on peut se rencontrer, que je te montre mon prius plus, et je répondrai à toutes tes questions concernant le véhicule.

Mais je pense que tu trouveras également pleins de réponses sur le forum. :jap:

Yohann
 
Reçu ce jour le rappel. Mais par simple courrier, pas de recommandé.
Plus qu'à prendre rendez-vous. :jap:
 
quelle concession

Râler?
Je viens de recevoir un recommandé Toyota pour un DOUBLE rappel. Je ne croyais pas être concerné pour aucun des deux.

Bilan, Mardi prochain, RTT :)D), Essai de P4 ou Rav, voiture de prêt toute la journée. :D Cool.

Quelle concession? (je pose la question ayant déménagé récemment dans la région et cherchant ungarage compétent pour l'entretien ) merçi pour la réponse.8)
 
Makila Auto Dax. Bon accueil et service très correct. Prix un peu élevé mais pas outranciers.

Je n'ai pas à m'en plaindre pour le moment, à un moment donné, ils n'avaient plus de technicien hybride mais je suppose qu'il est revenu depuis.

J'étais parti sur Dax pour acheter ma P3 car l'accueil du service occasions Makila Bayonne m'avais refroidi :-? . Par contre, Dax m'avait envoyé à Bayonne pour la mise à jour GPS et l'accueil atelier avait été aussi bon qu'à Dax.

Ces deux concessions ne semblent pas rechigner à prêter des véhicules de courtoisie, c'est la deuxième fois qu'ils m'en laissent un pour une journée entière.

Je compte bien continuer à leur confier l'entretien de ma voiture.
 
Voilà rdv le 9 nov. pour remplacer tête de pompe à essence.
Prévoir environ 3 heures. Et réservoir quasi vide. Les technos ont eu des blagues avec ce genre de remplacement sur réservoir rempli..... :jap:
Demande d'être à deux barrettes maximum pour l'opération.

Reçu également les caches pour centre de roues pour placer sur les jantes origines en 16" qui sont cachées par des enjoliveurs plastiques. Jantes qui vont me servir pour l'hiver .....et sans enjoliveurs.:grin:
 
Ils ne m'ont rien dis pour les barrettes et la quantité de carburant dans le réservoir....
 
Ben on a insisté lors de la prise de rdv.
Je ne sais comment se fait l'opération, mais j'imagine qu'ils ont de bonnes raisons d'autant que ce n'est pas très difficile pour le client d'arriver avec un réservoir pas trop chargé au jour dit. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,055,202
Retour
Haut Bas