Je n'ai jamais été un pilote de rallye emmenant mais plaquette de frein à + de 100 000 avec une voiture auto et 70 000 avec les pneus avant. Mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais aimé pousser mes vitesses et faire gueuler le moteur là c pas possible en montagne ou alors explique moi tu prends les cotes à 10 à l'heure avec une multitude de gens derrière. Ça gueule tellement que je laisse même les camionnette me doubler. Je constate que l'on a pas le droit à la critique voir pour Toyota l’amélioration des véhicule. Même chez les concessionnaires ils ont un air résigné comme vous. Bises
Bien sur que si la critique est admise, mais devient agaçante quand elle est redondante.
Oui, le HSD monte dans les tours dans les accélérations et dans les montées en montagne.
Oui, un thermique à 4000 trs / min, cela fait plus de bruit que quand tu es à 40 km/h en électrique.
C'est un fait, reconnu depuis 10 ans maintenant.
Mais lorsque tu grimpes l'Alpes d'Huez aves une thermique classique, ton thermique n'est pas à 1000 trs/min.......
Ce qui est dur pour les oreilles, c'est :
1). Il monte à 4000 trs/min instantanément, par rapport à une boîte classique, où le régime monte avec la vitesse ( ba oui, c'est lui qui entraîne les roues ).
2). La voiture est tellement silencieuse, que dès que le régime monte.....
Mais sois sur d'une chose, un prius plus à 4000 trs/min, fait autant de bruits, qu'un scénic essence ou diesel, à 4000 trs/min.
Mais cela, tu peux déjà le lire beaucoup de fois sur le forum, et c'est la raison pour laquelle, on t'a répondu..... de manière distractive.....
Sans rancunes !!!!