Toyota Prius + (V, alpha)

Ma P3 est-elle "normale"?

Je pense que ceci est normal:

La P3, en mode "EV" se déconnecte à 34 km/h avec signal sonore et message "EV désactivé, vitesse trop élevée" alors qu'en mode non EV on peut, si on y va sans forcer atteindre une vitesse beaucoup plus élevée (70 ou 80 km/h).
 
Ce n'est pas tout à fait le même problème.

Sur une P3, en mode EV forcé, lorsque tu atteints 50Km/h tu obtiens ce message "EV désactivé, vitesse trop élevée" .

Mais il y a des situations ou le mode EV se coupe à 36Km/h, par exemple lorsque l'ensemble du HSD n'est pas à température (la batterie notamment). C'est flagrant l'hiver.

Il arrive également que tu ne puisses pas passer en mode EV forcé lorsque la batterie est trop chaude, à l'issue d'une grande descente par exemple, tu obtiens le message "Mode EV indisponible pour le moment".

C'est flagrant en ce moment et en montagne par exemple, il faut attendre que les ventilos refroidissent tout ça.

Je pense que tout cela est équivalent sur la Prius+, mais les nouveaux utilisateurs viendront préciser les détails et les écarts par rapport à la Prius 3, d'autant que la batterie est différente.
 
Ah... Ok ok ok

Merci pour ces précisions.

En effet, quand je disais "EV", ce n'est pas le mode forcé manuellement, mais la voiture qui d'elle même se met en 100% électrique, et affiche EV sur l'indicateur de puissance.

guy_wyse à dit:
Tu constateras que si tu restes un certain temps à l’arrêt dans un embouteillage, ton moteur se mettra en route régulièrement (surtout l'hiver, la nuit et par grand froid ).
Ouais, mais là, c'est la loose complète... il manque plus que les loups qui t'attaquent .... :coolman:


Quant aux messages que vous indiquez quand l'EV forcé se désactive à + de xx km/h, ou qui n'est pas disponible, ils n'apparaissent pas sur l'ODB de la Prius+. Il y a juste un signal sonore.

Pareil, de mon court essai de Prius (normale) il y a 1 mois, il me semble que quand on arrête la voiture l'ODB affiche un résumé du parcours; km, durée, conso moyenne.
Cela n'apparaît pas sur Prius +.
Sur la Prius+, il y a 1 information affichée en permanence: distance parcourue, ou conso instantanée, ou conso moyenne (je crois que j'en oublie), selon la "durée" choisie: TRIP A ou TRIP B (réinitialisables), ou ODO (depuis le début de l'auto), ou <vide> = depuis le démarrage du véhicule.

Tiens, un 'tite photo de l'intérieur, en gris clair :


on devine le méplat du volant sur la photo, mais c'est plus marquant IRL - surtout quand le volant est à l'envers :grin:
 
Elle est très belle.

Pour le moteur thermique, il faut essayer l'hiver, la nuit, par grand froid et dans le Mercantour pour les loups :-D. (réservoir plein recommandé).
 
:papy:....Précaution on ne peut plus sage....
et conseil fort judicieux, le commun des mortels ignorant que les loups
adorent le SP95 !
 
Attention avec le mode EV : contrairement à ce que l'on croit au début, il fait consommer plus ! Donc il faut éviter de l'utiliser.
 
Enfin, voilà un monospace qui me fait envie... L'intérieur clair rend bien.
Concernant le fonctionnement en EV, sur mon trajet dodo-boulot, en faux plat descendant, j'arrive régulièrement à le tenir jusqu'à 76km/h compteur (en PIII)
 
Non. Il ne s'agit pas de réflexions à l'emporte piece. Mais seulement de mon avis. Subjectif. Mais ce n'est pas toi qui m'empêchera de l'exprimer !
Bien sûr que tu peux avoir ton avis, mais tes phrases étaient très mal tournées pour un avis personnel :
MécanoDuDimanche à dit:
Au niveau Design, on ne peut pas dire que les nippons soient au niveaux des européens quand même.

Chez PSA par exemple, les modèles sont vraiment très beau. regardez par exemple la gamme DS. Le DS5 est magnifique.
 
Très joli en gris. ;)
J'ai également bien aimé la blanc nacré en expo au showroom.

Tu as pris quelle finition Brigand?

Sinon des news sur la possibilité de mettre du 16 au lieu du 17 sur la lounge comme pour la dynamic?
 
Sinon des news sur la possibilité de mettre du 16 au lieu du 17 sur la lounge comme pour la dynamic?
Option pas disponible en France, m'a dit mon Concessionnaire

(P+ : J-47) :coolman:
 
Mon concessionnaire m'a dit que la lounge n'était pas homologuée en France avec des 16 pouces.
 
Je me rappelle avoir vu en Allemagne une option "jantes 16 pouces" mais :sad: je n'arrive plus à mettre la main dessus :sad:
 
Le truc c'est que je ne vois pas la différence avec les dynamic ou business qui font le même poids avec le même empattement et qui proposent le choix...
Sur la 307 je suis en 17 l'été et 16 l'hiver mais quitte à rouler en Prius, je serai tenter de passer en full 16 pour consommer un peu moins :).
 
Très joli en gris. ;)
J'ai également bien aimé la blanc nacré en expo au showroom.

Tu as pris quelle finition Brigand?
DYNAMIC, + radar de recul en option.
Le delta de tarif avec la Lounge n'apportait pas d'options m'intéressant. Il n'y avait que le rétro électrochrome qui m'aurait plut (mais je ne l'avais plus dans ma Civic, donc pas perdu...), et l'allumage automatique des phares (bon, je peux tourner un bouton s'il fait noir !)
"Surtout" pas de GPS, car j'ai un TomTom LIVE dont je ne saurais pas me passer. Disons que s'il y en avait un, j'aurais quand même mis mon TomTom LIVE en plus...


J'aimais bien le blanc nacré aussi, mais Madame pas du tout. Donc on n'a pas pris blanc ^^
 
Mon concessionnaire m'a dit que la lounge n'était pas homologuée en France avec des 16 pouces.

L'homologation soit disant francaise n'a aucun valeur en l'espece. Si en Europe la possibilite de mettre du 16 pouces existe ca compte partout ( t'imagine un Allemand qui demenage en France on va lui dire , ah mais vous avez des 16 pouces c'est pas homologué vous avez pas le droit de rouler...).
 
J'aimais bien le blanc nacré aussi, mais Madame pas du tout. Donc on n'a pas pris blanc ^^

J'ai le blanc nacre sur ma P3 ( option encore normale a l'epoque) et franchement hormis en showroom ca n'apporte rien . Par 2 fois deja j'etais garé sur le parking toyo a cote d'une autre en blanc pur et pour voir une difference faut deja bien s'approcher . En plus le nacre semble "fragile" aux rayures de chat ! ( et plus que le blanc normal de notre honda !) :-D.
750 euros pour ca c'est pas la peine...sauf si on y est super sensible bien sur (chacun ses gouts.).
 
Essai express du Prius + dans AutoPlus d'aujourd'hui. Moteur qui mouline, plastiques durs, etc. Malgré tout, ils vantent la conso. En bref, dispensable :sad:...

A votre avis, quelle génération de HSD faudra-il attendre pour que journalistes auto comprenne enfin de quoi il s'agit ?
 
A votre avis, quelle génération de HSD faudra-il attendre pour que journalistes auto comprenne enfin de quoi il s'agit ?

Malheureusement aucune : les journalistes reflètent le grand public à qui on a expliqué depuis 30 ans qu'une voiture digne de ce nom ça a un moteur diesel qui pousse fort à bas régime et que la seule façon de conduire c'est de foncer dès que possible...

En France, nous ne sommes qu'une petite minorité à avoir pris conscience de l'éco-conduite. Il suffit de voir que, dès que le prix de l'essence diminue, les vielles habitudes de conduite reprennent le dessus : les gens sont plus agressifs, roulent plus vite et plus "haché" (tout au moins en ville et péri-urbain).

Il n'y a vraiment que le porte-monnaie qui pourrait faire changer les mentalités (si l'essence devenait vraiment très chère). Mais ce n'est pas avant une bonne dizaine d'années !
 
A votre avis, quelle génération de HSD faudra-il attendre pour que journalistes auto comprenne enfin de quoi il s'agit ?

Pour compléter les dires de Pat_Fr, j'ai envie de répondre : "Quand tous les véhicules à moteur thermique seront des HSD !".
Et encore, ils les trouveront toujours bruyantes par rapport à des VE... :-?
 
Je suis un peu béat devant cet essai d'auto plus. Pour certains points (notamment l'habitabilité, l'accès aux places arrières, le confort et le maintien des places avant...) j'ai l'impression qu'on n'a pas testé la même voiture !
 
Bonjour à tous, nouveau venu sur ce forum alors je me présente : Philippe 39 ans marié et 2 enfants...
Bon je viens de me taper les 41 pages de la Prius + : merci à tous pour les infos très utiles glanés au fil de ces pages.
Quelques questions néanmoins auxquelles n'a pas su répondre mon concessionnaire :
- quel est la durée de vie de la batterie ? le vendeur me dit qu'il n'a jamais vu de changement même sur une P1...
- qui a déjà téléchargé des applis pour le système touch & go ? j'ai cru comprendre qu'un logiciel compatible PC était indispensable.... est ce le cas ? (vu que j'ai un mac, ça va pas être facile....)

Coté essai, j'en suis à mon deuxième de la P+... le premier tout seul et le deuxième avec madame... qui est convaincu comme moi par le voiture.

Pour ceux qui ont déjà commandé, quelle offre avez vous eu de la part de votre concessionnaire ? le mien me propose une offre de lancement expirable fin aout à 2000 € sur la version dynamic et lounge... Bon ça fait du 6% sur la dynamic... avez vous obtenu un rabais plus important ??

Voila pour les premières questions...
 
Pour les essais de ma P+ avec mes amis / famille, c'est pareil.
Certains sont naturellement emballés.
D'autres ne comprennent pas le choix HSD; une voiture c'est fait pour avoir un gros moteur, ça les rassure dans un sens, c'est un terrain connu. Et c'est un peu la comparaison pour savoir qui aura la plus grosse ! (puissance, hein...)

Concernant ma P+, ce week end j'ai roulé sur autouroute à 130 km/h, à 5 dedans. Elle tient bien la route, garde le cap. Un peu de phénomène de "moulinage" lors de réaccélérations, c'est ce qui est le + surprenant. Le bruit était plus fort que l'accélération perçue - sauf pied au plancher où l'accélération et le bruit sont francs.
Je me suis mis à appuyer sur PWR avant de réaccélérer, et le rapport accélération / bruit était "normal" - je veux dire par rapport à une voiture standard.
Tout ça, c'est une question de repères, et d'habitudes !

J'ai poussé un peu plus en vitesse, sur 1 ou 2 km, c'était toujours impérial. Bien suffisant.

Niveau conso, sur ma route habituelle dodo-boulot, j'ai fait 5,1 L / 100 ce matin, et 4,1 L / 100 au retour ! Toujours à l'ODB, hein.
Pour un début avec l'auto, ne sachant pas optimiser ma conduite, et sans qu'elle soit "rôdée", c'est plutôt pas mal :grin:
 
- qui a déjà téléchargé des applis pour le système touch & go ? j'ai cru comprendre qu'un logiciel compatible PC était indispensable.... est ce le cas ? (vu que j'ai un mac, ça va pas être facile....)
Si tu as des infos sur les applis, un lien, je suis preneur !
Je ne savais pas qu'on pouvait customiser cela, et ça peut m'interesser !

Pour ceux qui ont déjà commandé, quelle offre avez vous eu de la part de votre concessionnaire ? le mien me propose une offre de lancement expirable fin aout à 2000 € sur la version dynamic et lounge... Bon ça fait du 6% sur la dynamic... avez vous obtenu un rabais plus important ??
2000 € pour moi, voiture reçue depuis Vendredi :cool:
Et reprise de ma voiture à la côte Argus (sans retrait des 15% habituels garage).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,961,744
Retour
Haut Bas