Toyota Prius + (V, alpha)

:grin:Les bonnes PII d'occase ne manquent pas.......
Ce sont de vraies TOYOTA, avec en prime un intérieur épuré ne cédant pas à la mode Bling Bling......
Trés souvent les filles ne valent pas la mère, et le Bikini vous prive de la joie des découvertes qu'apportait le maillot "Intégral" !

De là à dire que tu ne reviendras pas chez Toy.....C'est une affirmation machiste exagérée !
 
Ce sont de vraies TOYOTA, avec en prime un intérieur épuré ne cédant pas à la mode Bling Bling......

Que trouves-tu de Bling Bling dans l'intérieur de la Prius+ par rapport à la Prius II ?

Je crois me souvenir que c'est ce que disaient les détracteurs de la Prius à sa sortie : une usine à gaz pour pas grand chose ...

Le Bling Bling d'aujourd'hui serait-il l'usine à gaz d'hier ?

Quant aux mères et aux filles, on dit souvent "regardez la mère pour savoir comment sera la fille" : c'est plutôt bon signe pour l'avenir de la P+, non ?
 
C'est dans l'air du temps : les enfants souffrent d'obésité de nos jours ...
 
Finition , finition....C'est vrai ma P3 fait aussi des petits bruits un peu partout et par moment c'est agassant. Mais en presque 3 ans c'est toujours pareil et a vrai dire meme les plastiques a base de plantes n'affichent aucune degradation hors rayures qui ne me genent pas ( et franchement une voiture qui arriverait a 15 ans d'age et serait bonne a jeter , la regle des europeennes depuis pas mal d'annees, mais aurait encore des plastiques neuf d'aspect....ben ca me choquerait !).
Plus généralement , les toyota que j'ai deja essaye ou conduite depuis 7 ans maintenant ( y compris les lexus) ont toujours plus ou moins emis des sons de plastiques par toujours agreable ( moins sur les lexus ou avensis) . Cela semble une constante helas chez eux.
Mais d'un autre cote ca vieilli finalement bien et sans casse ou deteroration visible comme je l'ai deja constate par ailleurs sur nombre de renault, psa ou meme vw qui depassaient l'âge respectable de 6 ans :eek:.
Pour les bruits de roulement , la effectivement il y a un probleme de pneus car meme les bmw en sont affectees par exemple ( essai d'une serie 1 en 18 pouces , on avait l'impression que quelque chose frottait sous la voiture...).
De meme un megane de location en 17 pouces etait loins d'etre silencieuse au niveau roulement ( par contre confort et tres silencieuse autrement malgre le dci).
 
Que trouves-tu de Bling Bling dans l'intérieur de la Prius+ par rapport à la Prius II ?........

:papy: S'cuses, ma tête chenue en était encore à la PriusIII, sa fôret de boutons,
son levier de vitesse sur pont passerelle...et ses chiches rangements
Je n'ai pas tourné autour de la +, non par peur qu'elle me tourne la tête,
mais pour ne pas encore râler contre le "m'as tu vu !"
Autre temps, autres gôuts !
 
Par contre ce point là me gêne plus : j'ai l'habitude d'une bonne hauteur sous le cache-bagages et je trouve dommage que celui de la P+ soit implanté aussi bas. Y a-t-il une raison qui explique ce choix ?
Paske Les japonais sont pas très grands ? :pardon:
Nan, c'est con parce que le cache bagage pourrait être implanté plus haut sans gêner, mais y'a juste pas les fixations pour.
Je sens que les départs en vacances se feront avec le cache bagage rangé dans le sous coffre...
 
@Ageasson :

Justement, je trouve le tableau de bord de la P+ beaucoup plus sage que celui de la P3, plus "traditionnel" en somme.

Il ne devrait pas rebuter les "anciens" (pas en âge, en ancienneté de Priussien 8)) qui ont eu l'habitude de la P2.
 
Je sens que les départs en vacances se feront avec le cache bagage rangé dans le sous coffre...

C'est vraiment dommage d'en arriver là avec une voiture de cette catégorie : avec l'Espace je n'ai jamais dû enlever le cache-bagages pour partir en vacances à quatre dans la voiture ...
 
Espace vs Prius

:coucou: Bonsoir,

@Pat_fr : mon cher en v'la-t-y-pas une idée ??:eek:

Comparer un Espace et une berline Prius :eek::cry:

Mais je respecte tes remarques:-D
 
Comparer un Espace et une berline Prius

En fait, je compare un monospace (Renault Espace) avec un autre monospace (Toyota Prius Plus).

Je trouve l'idée pas complètement idiote (surtout qu'elle vient de moi :-D).

Les deux véhicules ont a peu près la même taille, les mêmes performances, le même volume de coffre annoncé, la même gamme de prix ... donc pourquoi ne pas les comparer ?
 
Sauf que...

Sauf que la Prius+ est un break !
Enfin sur la carte grise...

Sinon, même prix, 7 places -> pourquoi pas....
 
Perso, mon cache-bagage, je l'ai soigneusement emballé, et je l'ai remisé à la cave !
(C'est du poids en moins à trimballer inutilement. :wink: )
Ceci parce qu'avec les vitres teintées à l'arrière, on ne voit pas ce qui se trouve dans le coffre !

Je recommande donc cette option également sur la P+, la clim aura de plus moins de boulot, et vos passagers vous en seront reconnaissants ! :cool:
 
1ère semaine, 1er plein et premiers 700 km en P+

Voilà, ça fait 1 semaine que je roule en P+, et pour changer, aujourd'hui j'ai fait principalement de l'autoroute.

------- Autoroute -----
Aujourd'hui, 2 x 130 km à 3 dans ma P+, dont quasi 2 x 120 km d'autoroute A1, avec des montées et descentes. C'est quand même pas la montagne, mais pas le plat pays non plus.
Vitesse le plus souvent à 130 km/h.

A vitesse stabilisée, rien à dire; confort et silence - on entend plus souvent les bruits de vent ou de roulement que le reste.
En côte, avec ou sans régulateur enclenché, on maintient la vitesse sans trop entendre le moteur.
En accélération, et surtout en reprises (ex: repasser de 110 à 130 rapidement), là, ça mouline, et quelques fois franchement fort, sans sentiment d'accélération adéquate.
Je crains que l'un des collègues qui était avec moi ne trouve un surnom à la con, du style Moulinator...

Conso ODB: 6,4 L/100 sur 1 trajet de 130 km dont 120 km autoroute à 130 (inclus 2 péages).
C'est élevé si on compare aux faibles consos en ville et sur route.
C'est raisonnable si on compare à un monospace diesel, ou par rapport à mon ancienne Civic en regard de l'espace supérieur de la P+.
C'est faible par rapport à un véhicule essence roulant sur autoroute. Mon C8 (ok, bien plus gros) essence était à 10 L / 100.

---------- 1er plein --------
En fait, c'est mon 2ème plein, la P+ m'a été livrée avec environ 1/2 plein, j'avais complété au bout de 100km - TripA mis à zéro. Je veux dire que c'est le premier plein qui me permet des mesures de consommation de mon Prius Plus

Distance ODB TripA: 617 km depuis le 1er plein. Inclus les 2x130 km cités ci dessus.
Conso ODB TripA: 5,4 L/100.
Quantité d'essence versée: 36,09 L.

:papy: Conso calculée: 5,8 L / 100, et non les 5,4 L / 100 ODB :eek:. J'avais vu sur le fofo que l'ODB était optimiste, mais ça fait presque 10% de plus, quand même.

Ca donne une idée des chiffres, cela reste à affiner après plusieurs pleins. :jap:


Ce que je retiens le plus, c'est que c'est un ORNI (Objet Roulant Non Identifié - tout comme la Civic dans un autre style), et que la comparaison avec les voitures Priusthoriques est déroutante.

A suivre avec l'expérience.
 
Oui, il faut rajouter environ 0.3L/100 - 0.4L/100 sur la 3e génération pour avoir la moyenne à la pompe.
 
Sauf que la Prius+ est un break !
Enfin sur la carte grise...

C'est bizarre parce que Toyota le présente comme "le 1er monospace Full Hybrid 7 places" ...

Mais n'est-ce pas simplement parce que "monospace" n'est pas un type de véhicule officiel pour la Carte Grise et que ce qui s'en rapproche le plus est break ?
 
Une recherche rapide permet de vérifier que selon la nomenclature officielle disponible sur le site carte-grise.org, les véhicules de genre Voiture particulières (VP) peuvent avoir les carrosseries suivantes :

Conduite intérieure - CI
Cabriolet - CABR
Break - BREAK
Commerciale - CIALE
Handicapés - HANDICAP
Divers (non spécifiée) - NON SPEC

Effectivement la carrosserie Monospace n'existe pas.
 
Le terme monospace est usurpé pour moi. C'est plus un break.
 
Un break est un modèle dérivé d'une berline, dont la ligne de toit a été prolongée jusqu'au pare-choc arrière (ou presque...).

Un monovolume est un modèle original (ou parfois dérivé d'un utilitaire), dont la ligne de toit se prolonge également jusqu'au pare-choc arrière, et qui se caractérise par une hauteur de toit supérieure à celle d'une berline.

Ce ne sont pas des définitions officielles (quoique celle du break ne doit pas en être loin), mais elles correspondent à ce qui est communément admis.
 
Pas de (bonnes) nouvelles du nouveau bonus, à la concession ils n'ont pas plus d'informations que ce qui est paru dans les journaux, c'est à dire pas grand chose. Il n'est pas indiqué de date de démarrage du bonus à 4.000 €, il est indiqué une fin (fin 2012).
Euh ... c'est quoi, ce nouveau bonus mystère ? :|

Bon, finalement, j'ai trouvé sur ce site.
http://vosdroits.service-public.fr/F18132.xhtml#N10317
À partir du 1er août 2012, date de facturation, bonus de 2000 € minimum et de 4000 € maximum, limité à 10 % du coût du véhicule TTC.
Reste à savoir si le coût est pris en compte avant ou après déduction du bonus !
J'ai appelé le concessionnaire. Ils ne savent pas. Ils attendent la circulaire d'application.
Comme d'habitude, quand il y a une nouvelle loi, c'est le bazar pour savoir à qui, à quoi, comment et quand ça s'applique.
 
Ce ne sont pas des définitions officielles (quoique celle du break ne doit pas en être loin), mais elles correspondent à ce qui est communément admis.

"Communément admis" par toi, certainement !

Sans vouloir rentrer dans une polémique stérile, le côté "monospace" d'un véhicule n'est pas seulement lié à la forme extérieure du véhicule mais aussi aux aménagements intérieurs.

En particulier, la modularité (sièges arrières indépendants pouvant être avancés ou inclinés séparément), les espaces de rangement, la garde au toit aux places arrières, les 7 places font également partie des critères d'un monospace.

Donc, et pour mettre tout le monde d'accord, je propose de dire que la Prius+ est un break à l'extérieur et un monospace à l'intérieur ...

Et d'ailleurs, une vérification sur la carte grise de mon Espace actuel indique : CI. Donc les monospaces ne rentrent dans aucune des catégories officielles.
 
Les cartes grises devraient bien évoluer car la "CI" (conduite intérieure) fait référence aux véhicules du début du siècle dont le chauffeur était à l'air libre.
 
"Communément admis" par toi, certainement !

Sans vouloir rentrer dans une polémique stérile, le côté "monospace" d'un véhicule n'est pas seulement lié à la forme extérieure du véhicule mais aussi aux aménagements intérieurs.

En particulier, la modularité (sièges arrières indépendants pouvant être avancés ou inclinés séparément), les espaces de rangement, la garde au toit aux places arrières, les 7 places font également partie des critères d'un monospace.

Donc, et pour mettre tout le monde d'accord, je propose de dire que la Prius+ est un break à l'extérieur et un monospace à l'intérieur ...

Et d'ailleurs, une vérification sur la carte grise de mon Espace actuel indique : CI. Donc les monospaces ne rentrent dans aucune des catégories officielles.

En meme temps parmi les premiers monospaces il y avait le voyager qui n'avait rien de bien modulaire a l'interieur ( en fait le meme amenagement qu'un break 7 places classique) et meme plus recement le zafira ,monospace, avait toujours une banquette arriere contrairement a un 307 SW( concept finalement comparable a celui de la P+) pourtant pas considere comme monospace.
Plus loin dans le temps ( 30 ans deja) mitsubishi offrait exactement ce que propose maintenant la P+ ( hors hybride) avec son spacewagon ..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,958,014
Retour
Haut Bas