Toyota Prius + (V, alpha)

J'ai pris l'exemple de la caravane car dans mes souvenirs, j'avais ça.

Sinon effectivement, si c'est pour mettre une remorque 1 à 2 fois par an, je doute de l'intérêt d'acheter un mazout.

Quand j'étais petit, mon papa mettait une galerie avec une malle sur le toit de la R25 ou des barres de toit avec les vélos dessus. Nous n'avons jamais eu besoin de remorque (et pourtant, on emmenait la TV dans le coffre :-D). Et pourtant, nous habitions à la campagne (Pour ceux qui connaissent le PDRCA : en venant d'Hautvillers, rentrer dans Champillon. C'était la première maison sur la droite, derrière le réservoir d'eau), en plein milieu des vignes.

Aujourd'hui, je vis également au milieu des champs et je n'ai jamais eu besoin de remorque ;)

++

Anor
 
J'ai pris l'exemple de la caravane car dans mes souvenirs, j'avais ça.

Hallucinant. Mais malheureusement tellement courant que je ne peux que comprendre les précautions des constructeurs, et notamment celle sur laquelle nous échangeons à présent. Les irresponsabilités sont monnaie courante en la matière... Je me souviendrai toujours d'un soir de grands retours, sur le périph de Bordeaux, on roulait à 70-80 à la queue-leu-leu et j'ai doublé une caravane pourrie dont la garde au sol m'inquiétait tellement elle était basse, sa surchage n'allant manifestement pas de paire avec l'état de la suspension. Au moment où je suis passé, les deux pneus ont éclaté, simultanément. Je n'ai jamais souhaité savoir ce qui s'est passé derrière.
 
Sinon effectivement, si c'est pour mettre une remorque 1 à 2 fois par an, je doute de l'intérêt d'acheter un mazout.

Je suis d'accord mais comment lui expliquer ça ? Pour lui, les quelques fois où il en a besoin, il en a vraiment besoin et il est impensable qu'il ne puisse pas attacher sa remorque sur sa voiture.

Dans mon cas, j'ai aussi besoin de temps en temps d'emmener des choses à la déchetterie mais, dans ce cas, j'emprunterai la voiture d'un ami qui a une boule (la voiture bien sûr 8)).
 
Dans mon cas, j'ai aussi besoin de temps en temps d'emmener des choses à la déchetterie mais, dans ce cas, j'emprunterai la voiture d'un ami qui a une boule (la voiture bien sûr 8)).
En fait, la meilleure solution serait de demander à Toyota de subventionner les déchetteries pour qu'elles puissent s'offrir des camions (Toyota) pour venir chercher nos déchets chez nous ! :-D
Bon, ça, c'est réglé. Reste le problème de Kiloutou. :-?
 
Chez moi, un camion (pas Toyota) passe une fois par mois dans les rues pour ramasser les encombrants mais il arrive que je n'ai pas envie d'attendre un mois avec des déchets devant chez moi ou que la quantité (branchages par exemple) est trop importante pour que les "encombrants" acceptent de la prendre.

Dans ce cas, c'est direction la déchetterie.
 
Il va être intéressant de voir si on peut adapter un crochet sur l'ancrage du porte-vélos (la partie porteuse est amovible), histoire de commettre occasionnellement, et avec toutes les précautions d'usage, cette petite entorse au règlement :)
 
Bonjour

pour ma part c'est fait, Prius + noire business 16' avec pack protection commandée semaine dernière à lorient. délai : octobre. bonne négo et prise en compte du nouveau bonus (plafonné à 10%). Plus qu'à attendre la livraison en rongeant son frein.

Par contre j'ai une remarque concernant ce fil de discussion. Pourquoi ne pas le déplacer ainsi que celui sur la Yaris vers la section Toyota et créer deux nouvelles sections comme la P2 et la P3 ? cela gagnerait en lisibilité.
 
prise en compte du nouveau bonus (plafonné à 10%).

Puisque tu es le premier qui se voit appliquer concrètement le nouveau bonus, peux-tu nous dire sur quel prix les 10% ont été appliqués (prix de base, prix avec options, prix avec accessoires, prix après remise, etc...) ?

Tu as commandé une version Business : est-ce réellement pour un professionnel ou as-tu réussi à la commander en tant que particulier ?
 
Puisque tu es le premier qui se voit appliquer concrètement le nouveau bonus, peux-tu nous dire sur quel prix les 10% ont été appliqués (prix de base, prix avec options, prix avec accessoires, prix après remise, etc...) ?

Bonjour,

Je viens de joindre le forum.
Voici l'info que j'ai recu aujourd'hui pour ma commande de Prius + et elle sera livree ce vendredi. Le bonus de 10% s'appliquera sur le prix total (+toutes les options) moins la remise commerciale.
Dans mon cas:
- Prius + Dynamic, 17" : 33,000 E
- Peinture metalisee : 500 E
Soit un total de 33500 E. J'ai une remise 3100 E, donc la voiture me revient a 30400 E. Sur ce, il y a 10% du bonus, donc 3040 E.
Je paierai : 27360 E + carte grise ~200E + mise en route ~400 E (avec le pack protection). Donc au total: 27960 E.
J'espere que cela vous aide a decider et prendre au maximum d'options, car il y a 10% discount :Noel1: :Noel1:!!!

******************
 
Par contre j'ai une remarque concernant ce fil de discussion. Pourquoi ne pas le déplacer ainsi que celui sur la Yaris vers la section Toyota et créer deux nouvelles sections comme la P2 et la P3 ? cela gagnerait en lisibilité.

Il faut que ces nouveaux véhicules soient validés par l'assemblée annuelle pour se voir créer une section et ça n'est fait qu'une fois l'année.

Patience ça vient en fin d'année et les sujets seront réorganisés.
 
Il faut que ces nouveaux véhicules soient validés par l'assemblée annuelle pour se voir créer une section et ça n'est fait qu'une fois l'année.
Ah okéééé.
Mais ... euh ... on peut rouler avec quand même ? :eek:
 
Bonjour,
Je paierai : 27360 E + carte grise ~200E + mise en route ~400 E (avec le pack protection). Donc au total: 27960 E.

N'y a-t-il pas une exonération sur la carte grise de 50% en Alsace ? A 36,5€ du cheval fiscal / 2, ça mettrait ta P+ à environ 10 CV. Vérifie de plus près, parce que je pense qu'il y a moyen d'éviter que la concession ne se mette 90 € en poche :cool:

++

Anor
 
Puisque tu es le premier qui se voit appliquer concrètement le nouveau bonus, peux-tu nous dire sur quel prix les 10% ont été appliqués (prix de base, prix avec options, prix avec accessoires, prix après remise, etc...) ?

Tu as commandé une version Business : est-ce réellement pour un professionnel ou as-tu réussi à la commander en tant que particulier ?

Bonsoir

Alors mon bonus a été calculé sur 10% de la valeur TTC catalogue du véhicule HORS options. soit 3370€

pour ta question sur la version business, j'ai fourni un Kbis (dirigeant) mais elle sera à mon nom. autre avantage c'est de bénéficier d'une remise substantielle.
Par contre, aucune version business n'était en arrivage donc 3 mois de délai

amicalement
 
Bonjour,
Peut-être pas le bon endroit pour poster ce message mais il y a déjà une Prius+ à vendre sur le bon coin. Par contre côté tarif, je ne sais pas si c'est raisonnable.

http://www.leboncoin.fr/voitures/351849374.htm?ca=6_s

La même totalement neuve est à 34510€ - 10% de bonus 31059€ (sans négociation). Chez un mandataire, j'ai trouvé 13% de remise, ce qui place son prix à 27198€.

Pour 300€ de plus, je prendrais la neuve à 0 km (en plus je pourrais choisir la couleur...)

++

Anor
 
C'est un mandataire ayant sa boutique à Lavau ?
 
Sonnez aubois, résonnez trompettes ...
 
13 % chez eux, quid des concessions Toyota. Certains ont eu jusqu'à 10% de remise en passant leur achat en pro. Est-ce qu'il ne vaut mieux pas attendre quelques mois que l'euphorie du lancement calme un peu l'appétit des vendeurs pour mieux négocier? La Prius+ Lounge fait partie de ma short-list mais je me donne encore qq mois pour négocier et voir les premiers retours... Après, passer par un mandataire, ça ne m'enchante guère, même pour gagner jusqu'à 5% de plus. Surtout que côté conseil, ce n'est pas leur job, ils vendent... Cela laisse toujours une appréhension pour le jour où l'on a besoin d'un coup de main de SAV de notre garage du coin (prise en charge de la garantie légale des vices cachés...). Allez, fin du HS. :jap:
 
N'y a-t-il pas une exonération sur la carte grise de 50% en Alsace ? A 36,5€ du cheval fiscal / 2, ça mettrait ta P+ à environ 10 CV. Vérifie de plus près, parce que je pense qu'il y a moyen d'éviter que la concession ne se mette 90 € en poche :cool:

++

Anor

Merci beaucoup pour l'info.
J'ai payé en effet 97.5 Euro pour la carte grise.
J'ai la voiture :D ! Une Dynamic 17", gris metalisée. tout le monde dit qu'elle est magnifique! Ce qui est aussi bien, est un jeu de tapis spécial pour Prius +, un tapis de coffre en caoutchouc épais (quand les deux sieges derrieres sot repliés) et la protection latérale (mais pas sur les portes).
Je vous tiendrai au courant de la performance dans 2-3 semaines.
 
Le mieux serait de tous agir comme des adultes, de ne pas pas répondre à ce HS puéril. Les modos pourront alors agiter leur balai pour nettoyer les messages issus de Trolls aux pseudo différents (à nous de le signaler au besoin).
Après, s'il veut discuter et comparer des opinions, pourquoi pas, les contradictions sont toujours bonnes à entendre, mais dans le cas contraire, il se sentira bien seul...

Note modo. Le balai est donc passé. Retour à la prius plus
Merci à Planétaire :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est un mandataire ayant sa boutique à Lavau ?

Nope. C'est un mandataire sur le net. Une société sérieuse et solide qui propose en plus des financements. Je peux donner le lien en MP aux personnes intéressées.

++

Anor
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,777,655
Retour
Haut Bas