Toyota Prius + (V, alpha)

Aïe, je n'avais pas vu cette restriction dans la vidéo : interdiction de transporter une échelle sous peine d'être arrêté par les poulets ...

Ca devait être dans une version "off" spéciale pour la Pie ?

Moi, ça me fout les boules, à défaut de pouvoir en avoir une derrière la voiture !
 
:grin:...Je ne pense pas que celà entre en ligne de compte......Mai les poulets aiment çà !
Ils te mettront derrière les barreaux et se percheront dessus !
L'avantage avec les percherons, c'est que ça permet de tracter ! :oops:
 
Mais attention qu'ils ne remplissent pas la remorque avec du "carburant" naturel ...
 
Vous ne viendrez plus chez eux par hasard ... Mais ceci ne rentre pas dans mon échelle de valeurs ... De toute façon, les pétroliers et moi, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
 
Ma voiture actuelle (Renault Espace) est arrivée 3 mois 1/2 après la commande (elle a été perdue pendant plus de 15 jours sur le parking de Matra à Romorantin !).

:eek: :eek: :eek: il y a des années que Matra n'existe plus à Romorantin :coucou::papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
Mon Espace date de 2002 (dix ans déjà mais Matra était bien à Romoratin à cette époque puisque la voiture était fabriquée là-bas, puis perdue sur leur parking :sad:).

Et ma précédente Nissan Primera datait de 1992 (dix ans avant l'Espace).

Suivant ce rythme, je ne vendrai la Prius+ qu'en 2022 : si quelqu'un est intéressé pour mettre une option d'achat dessus ... :-D
 
:evanoui: Je voulais basculer vers l'avant le dossier du siège passager, pas le coucher - pas salir la garniture du siège.
"Normal", quoi .... 8)

Aaaaaah ! oké, oké oké !!! :oops:
 
Pas de problème, je m'a mal espliké.

J'ai eu un Scénic, un Zafira, puis un C8, et le pliage du dossier passager pouvait se faire vers l'avant sur ces 3 monospaces (de mémoire :papy: mais je ne jurerais de rien).

Enfin, d'un autre côté, on va retomber sur le débat "la P+ est un break, pas un monospace" 8)
 
En même temps, lorsque je trimbale des objets un peu sales, j'ai toujours avec moi une couverture ou une bâche plastique pour protéger les sièges (le siège passager avant en particulier puisque la banquette arrière se replie vers l'avant.Mais elle aussi possède une protection adéquate). Un peu de papier bulle sur les parties saillantes et c'est tout bon :D
C'est pour cela que la solution de lc_lol me paraissait tout à fait indiquée.

++

Anor
 
Prius+ Lounge gris atlas commandée. Arrivée en concession le 17 septembre.
Pas dépaysé par rapport à la PIII lors de l'essai sur P+ Dynamic. Agréablement surpris en tous points.Mon fils de 2,5 ans aurait préféré partir avec, d'ailleurs.

Mention spéciale pour les portières qui sonnent moins creux et beaucoup mieux à la fermeture. C'est le critère important, tous les bêhemistes vous le diront.
 
A signaler : deux tests "presse auto" récents :
- le premier dans "Action Auto moto", en duel avec le grand scenic EDC, le prius+ gagne d'une courte tête,
- le second dans l'Automobile magazine, dans un dossier consacré à "23 modèles pour échapper au diesel" (mmmm, un titre comme ça, ça fait plaisir aux vieux résistants anti-mazouts comme moi).

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que j'ai pu lire (notamment un gros questionnement sur le test "ISO 9001" de l' "automobile", qui fait dépasser au Prius + les 8 l sur autoroute - il me semble que le test de la P3 était aussi surprenant), mais on est bien plus proche de mon ressenti que les tests vus jusqu'ici (auto plus, auto journal, sites web...)
 
8l !. Je ne sais vraiment pas comment ils font. Même en roulant à des vitesses inavouables, c'est impossible de convaincre l'ODB de s'approcher de cette valeur.
Ou alors ils passent leur temps à accélèrer fort et freiner sec. ("ben oui, quand ça bouchonne")
 
Salut cstar
Quand as tu commandé ta prius car j ai commandè exactement la même (prius lounge gris atlas) il y a un mois et elle n est prévue d arriver que vers début novembre, maxi le 20/11?
 
Ca doit être la conduite du style:
":sad:Je laisse pas le moindre écart avec la voiture devant, surtout quand ça repart. Pour pas qu'une auto, une moto, ou un insecte puisse se mettre entre la voiture de devant et moi :fouet:".
Et "sinon je gueule dans ma voiture - 130 cv dans le moteur, et un âne au volant :mad:".

Enfin, 8 L ,faut le faire....
Ou alors: :arrow: le frein "à pied" non désactivé ?
 
J'ai le Auto Moto - septembre 2012 - comparatif du Prius+ avec un Grand Scénic 1.5 dCI 110ch.

Je suis surpris des modèles comparés, car la puissance sur le papier n'est pas la même.
C'est une comparaison pour la gamme de prix, mais c'est pas flagrant. La P+ est annoncée en gros à 33.000 €, le Scénic à 30.900 €. Il n'y a que dans le texte de l'article, ou le tableau récapitulatif de fin où il est précisé que la P+ a 3.300 € de bonus. Ce qui fait: P+ 29.700 € vs Scénic 30.900 €.

L'essai me semble assez juste, sauf la conso de l'essai: ville 5, route 6.9, autoroute 7.5, moyenne 6.8. Il faudrait presque retirer 1 litre à chaque mesure !

En résumé, la P+ est jugée une bonne voiture, et même super en ville. Le scénic est mieux sur route. "En conduite urbaine, il n'y a pas photo, mais sur la route, c'est le Grand Scénic qui s'impose". Je ne saurais pas juger, je n'ai plus roulé en Scénic depuis 2000 ! A l'époque, c'était un vrai bateau.

"La tenue de route de la P+ est rassurante, mais le conducteur s'ennuie d'avantage à son volant.". Mouais. Moi je la trouve confortable, et tenant très bien la route. Je n'ai pas encore fait riper les pneus, malgré quelques rond points serrés.

En défaut, il y a l'eternel moulinage du moteur...
Y' faudrait une option insonorisation plus poussée du bloc moteur!
Ou alors un haut parleur pour simuler un bruit de moteur thermique pendant les accélérations - au lieu du régime stabilisé 8)
 
Savez-vous avec quel type de pneus (été, hiver, toutes saisons) sont livrées les P+ en France ?

Parce que je me pose des tas de questions sur ces pneus, vu les différents posts (ici et sur le FA) qui parlent de pneus hiver ...

Sur toutes mes précédentes voitures, je n'ai jamais changé de pneu selon la saison !

Mais j'habite en Ile de France alors ceci explique peut-être cela : les températures ne sont que très rarement extrêmes ici (genre -10°C en hiver).
 
Sur le modèle d'expo les pneus étaient de marque Toyo, mais je ne connais pas leur référence.
 
Sujet rapide sur la Prius+ dans Auto-moto ce matin. Conso réalisée sur 80 km: 5 litres à l'ODB. Point positif: pas de défaut signalé (moulinage, bruit.....), que de bonnes impressions: espace, confort, facile à manoeuvrer en ville, économique en ville et en mixte. Un peu moins sur route (hum hum :), faut voir). Avec les nouveaux bonus, elle serait moins chère qu'un grand scénic ou grand C4
 
Woua il ont fait 5L au 100km, ils s'améliorent chez TF1
 
Salut cstar
Quand as tu commandé ta prius car j ai commandè exactement la même (prius lounge gris atlas) il y a un mois et elle n est prévue d arriver que vers début novembre, maxi le 20/11?

J'ai commandé la semaine dernière. Le concessionnaire l'avait en préco. Elle est vraisemblablement déjà sur le bateau :)

Passé la journée avec la P+ Dynamic de démo aujourd'hui (dans les fait elle est garée dans mon jardin, je la ramène demain à la première heure).
Elle passe le test des 2 sièges auto en tout position :
Les deux côte à côte sur la rangée du milieu avec une personne à côté bien installée.

Elle n'est pas tellement plus large que la PIII qui échouait au test — l'empattement fait toute la différence.

Question sur le "système de navigation" de la Lounge (qui n'est pas le Touch&Go)
A t'il évolué par rapport à celui de la PIII pré-restylage ?
Je la trouvais un peu médiocre.
Le Touch&Go semble beaucoup mieux sur (presque) tout.
 
Elle passe le test des 2 sièges auto en tout position :
Les deux côte à côte sur la rangée du milieu avec une personne à côté bien installée.

Tu parles de sièges enfants ? Je peux confirmer que ça marche même avec 3 sièges (groupe 3 avec accoudoirs, on abuse, mais même le concessionnaire ça l'a fait marrer... Enfin surtout quand il a vu que ça passait :lol:

Autre truc qu'on n'a pas évoqué sur ce forum : j'ai été éberlué d'apprendre, lors de mon essai de la scenic, que l'on ne pouvait pas rouler avec un siège de la seconde rangée baissé si quelqu'un était assis tout à l'arrière (de grosses étiquettes rappellent même cette interdicition aux étourdis). Sauf erreur, pas de cela sur le P+. Quelqu'un sait à quoi c'est dû ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,423,086
Retour
Haut Bas