J'ai le Auto Moto - septembre 2012 - comparatif du Prius+ avec un Grand Scénic 1.5 dCI 110ch.
Je suis surpris des modèles comparés, car la puissance sur le papier n'est pas la même.
C'est une comparaison pour la gamme de prix, mais c'est pas flagrant. La P+ est annoncée en gros à 33.000 €, le Scénic à 30.900 €. Il n'y a que dans le texte de l'article, ou le tableau récapitulatif de fin où il est précisé que la P+ a 3.300 € de bonus. Ce qui fait: P+ 29.700 € vs Scénic 30.900 €.
L'essai me semble assez juste, sauf la conso de l'essai: ville 5, route 6.9, autoroute 7.5, moyenne 6.8. Il faudrait presque retirer 1 litre à chaque mesure !
En résumé, la P+ est jugée une bonne voiture, et même super en ville. Le scénic est mieux sur route. "En conduite urbaine, il n'y a pas photo, mais sur la route, c'est le Grand Scénic qui s'impose".
Je ne saurais pas juger, je n'ai plus roulé en Scénic depuis 2000 ! A l'époque, c'était un vrai bateau.
"La tenue de route de la P+ est rassurante, mais le conducteur s'ennuie d'avantage à son volant.". Mouais. Moi je la trouve confortable, et tenant très bien la route. Je n'ai pas encore fait riper les pneus, malgré quelques rond points serrés.
En défaut, il y a l'eternel moulinage du moteur...
Y' faudrait une option insonorisation plus poussée du bloc moteur!
Ou alors un haut parleur pour simuler un bruit de moteur thermique pendant les accélérations - au lieu du régime stabilisé