Balou
Participant
- Inscrit
- 22 Août 2012
- messages
- 65
- Score de réaction
- 28
- Localisation
- Vosges
- Véhicule
- Prius + Dynamic & Yaris
Balou, un petit nouveau sur ce forum...
Jusque là possesseur de Peugeot tout essence, mais convaincu du HSD par vous, entre autre, je trouvais la P3 un peu petite (je suis un cycliste et j'ai besoin de place dans le coffre). J'ai donc attendu avec patience la venue de la P+.
COMMANDE :
Le 26/04 : Prius + Dynamic. Véhicule de précommande concession, donc je n'ai pas eu tous les choix (sinon je devais attendre un bon mois de plus pour la réception et je la voulais pour mes congés) :
- Extérieur Gris Atlas (super, ce que je voulais)
- Intérieur gris clair (magnifique, mais j'aurais préféré le gris foncé... avec 2 enfants un peu salissants, je recherche des housses... si quelqu'un a des infos, je suis preneur.)
- Options : Touch & Go plus et radar de recul.
- Accessoires : Porte-Vélos (cher...). S'il y en a qui veulent plus d'infos, n'hésitez pas.
PRISE EN MAIN : le 27/07.
Déjà parcouru 2100 km à ce jour. Que du bonheur, et à peu près le même bilan que Brigand.
CONSO GLOBALE :
5,4 l (300 km de voie rapide et autoroute, le reste en ville et sur route). Je ne sais pas comment certains journalistes arrivent à tirer un 8 l/100 !!!
P.S. conso : je suis un vosgien qui passe pas mal de col et j'ai roulé 300 km avec le porte-vélo chargé.
Je n'ai pas eu le temps de lire tout le forum et je pensais que, selon les données constructeurs, nous ne pouvions rouler que 2 à 3 km en ville en mode EV à 45 km/h pas plus.
OK pour les 2 à 3 km sur le plat. Quand ça descend, cela peut être beaucoup plus et quand ça monte, suivant la pente, c'est parfois plus dur de stabiliser le mode EV avec une vitesse raisonnable en ville, entre 40 et 50 km/h.
Par contre, j'ai été agréablement surpris de constater que nous pouvions rouler à plus de 45 km/h en mode EV. En légère descente, 70 km/h sont compatibles sans problème avec la propulsion électrique.
AGRÉMENT DE CONDUITE :
Je suis agréablement surpris par la précision de la direction et la tenue de route, précise est stable... Mais j'attends de voir sur la neige...
Le HSD est magnifique en ville et sur route plate. Quel silence ! Par contre un peu surprenant au début lors du passage de mes premiers cols... il faut mettre le pied dedans pour grimper à une vitesse raisonnable (j'ai beau me zenifier avec la P+, je n’aime pas trainer dans les cols). La conso s'en ressent dans la montée, mais tout est récupéré dans la descente. Au final, je ne consomme pas plus en col que sur le plat. Magique ! Et la traversée de Gérardmer en mode EV, le pied.
Petit bémol cependant maintes fois constaté : autant le moteur est silencieux à vitesse stabilisée, autant il est bruyant lorsqu'on le sollicite un peu.
CONFORT :
RAS, un vrai salon roulant.
J'ai été agréablement surpris par le traitement audio du véhicule, qui n'a rien à envier à la partie audio de mon précédent coupé Peugeot doté d'une option JBL. Je craignais le pire connaissant la triste section auto-radio de la Yaris de mon épouse...
Quelques plastiques un peu durs sur la planche de bord pour un véhicule de ce tarif et quelques défauts d'ajustement.
BIP... :
Il y en a un qui m'agace particulièrement et que je vais faire retirer en concession (le RDV est pris) : celui de la marche arrière, qui vient doubler celui des radars de recul (possibilité de n'avoir, d'après la notice, qu'un seul Bip au moment du passage du rapport). Au passage, je ferais poser un interrupteur pour les radars de recul (pas le top quand j'ai monté le porte-vélos).
D'ailleurs, concernant les personnalisations du véhicule, je regrette que seulement le système Smart Entry & Start et le volume sonore du signal porte ouverte soient personnalisables par le possesseur. Tout le reste doit ce faire en passant par la case concession.
Sinon, pour répondre à Brigand, mon voyant READY est vert et j'ai constaté également un manque de rangement intérieur (même pour un BREAK) et une fonction CAR de l'ODB qui n'apporte pas grand-chose.
PNEUS :
Ma P+ en jante de 17 a été livrée avec des TOYO qui n'ont pas vraiment un profil de pneu neige... Je prévois une monture hiver sur jante de 16 pouces.
Enfin, pour la petite histoire, actuellement 2 P+ sur les Vosges. La mienne et un chauffeur de taxi sur Epinal. Ma concession de Saint-Dié-des-Vosges n'en aura en expo que mi-septembre.
Jusque là possesseur de Peugeot tout essence, mais convaincu du HSD par vous, entre autre, je trouvais la P3 un peu petite (je suis un cycliste et j'ai besoin de place dans le coffre). J'ai donc attendu avec patience la venue de la P+.
COMMANDE :
Le 26/04 : Prius + Dynamic. Véhicule de précommande concession, donc je n'ai pas eu tous les choix (sinon je devais attendre un bon mois de plus pour la réception et je la voulais pour mes congés) :
- Extérieur Gris Atlas (super, ce que je voulais)
- Intérieur gris clair (magnifique, mais j'aurais préféré le gris foncé... avec 2 enfants un peu salissants, je recherche des housses... si quelqu'un a des infos, je suis preneur.)
- Options : Touch & Go plus et radar de recul.
- Accessoires : Porte-Vélos (cher...). S'il y en a qui veulent plus d'infos, n'hésitez pas.
PRISE EN MAIN : le 27/07.
Déjà parcouru 2100 km à ce jour. Que du bonheur, et à peu près le même bilan que Brigand.
CONSO GLOBALE :
5,4 l (300 km de voie rapide et autoroute, le reste en ville et sur route). Je ne sais pas comment certains journalistes arrivent à tirer un 8 l/100 !!!
P.S. conso : je suis un vosgien qui passe pas mal de col et j'ai roulé 300 km avec le porte-vélo chargé.
Je n'ai pas eu le temps de lire tout le forum et je pensais que, selon les données constructeurs, nous ne pouvions rouler que 2 à 3 km en ville en mode EV à 45 km/h pas plus.
OK pour les 2 à 3 km sur le plat. Quand ça descend, cela peut être beaucoup plus et quand ça monte, suivant la pente, c'est parfois plus dur de stabiliser le mode EV avec une vitesse raisonnable en ville, entre 40 et 50 km/h.
Par contre, j'ai été agréablement surpris de constater que nous pouvions rouler à plus de 45 km/h en mode EV. En légère descente, 70 km/h sont compatibles sans problème avec la propulsion électrique.
AGRÉMENT DE CONDUITE :
Je suis agréablement surpris par la précision de la direction et la tenue de route, précise est stable... Mais j'attends de voir sur la neige...
Le HSD est magnifique en ville et sur route plate. Quel silence ! Par contre un peu surprenant au début lors du passage de mes premiers cols... il faut mettre le pied dedans pour grimper à une vitesse raisonnable (j'ai beau me zenifier avec la P+, je n’aime pas trainer dans les cols). La conso s'en ressent dans la montée, mais tout est récupéré dans la descente. Au final, je ne consomme pas plus en col que sur le plat. Magique ! Et la traversée de Gérardmer en mode EV, le pied.
Petit bémol cependant maintes fois constaté : autant le moteur est silencieux à vitesse stabilisée, autant il est bruyant lorsqu'on le sollicite un peu.
CONFORT :
RAS, un vrai salon roulant.
J'ai été agréablement surpris par le traitement audio du véhicule, qui n'a rien à envier à la partie audio de mon précédent coupé Peugeot doté d'une option JBL. Je craignais le pire connaissant la triste section auto-radio de la Yaris de mon épouse...
Quelques plastiques un peu durs sur la planche de bord pour un véhicule de ce tarif et quelques défauts d'ajustement.
BIP... :
Il y en a un qui m'agace particulièrement et que je vais faire retirer en concession (le RDV est pris) : celui de la marche arrière, qui vient doubler celui des radars de recul (possibilité de n'avoir, d'après la notice, qu'un seul Bip au moment du passage du rapport). Au passage, je ferais poser un interrupteur pour les radars de recul (pas le top quand j'ai monté le porte-vélos).
D'ailleurs, concernant les personnalisations du véhicule, je regrette que seulement le système Smart Entry & Start et le volume sonore du signal porte ouverte soient personnalisables par le possesseur. Tout le reste doit ce faire en passant par la case concession.
Sinon, pour répondre à Brigand, mon voyant READY est vert et j'ai constaté également un manque de rangement intérieur (même pour un BREAK) et une fonction CAR de l'ODB qui n'apporte pas grand-chose.
PNEUS :
Ma P+ en jante de 17 a été livrée avec des TOYO qui n'ont pas vraiment un profil de pneu neige... Je prévois une monture hiver sur jante de 16 pouces.
Enfin, pour la petite histoire, actuellement 2 P+ sur les Vosges. La mienne et un chauffeur de taxi sur Epinal. Ma concession de Saint-Dié-des-Vosges n'en aura en expo que mi-septembre.