Toyota Prius + (V, alpha)

Au plaisir de se croiser sur les routes auboises et qui sait, pourquoi ne pas créer un rassemblement local

Il y aura une Prius II vert boréal sur le parking du décollage parapente de Bar sur Aube aujourd'hui. :smile:
 
@Anor et Fabien : oui ce serait une bonne idée. Déjà on est trois :grin:
Anor, si tu peux m'envoyer en MP les coordonnées du mandataire pour info :jap:
 
pourquoi ne pas créer un rassemblement local

Attention, attention : sera-ce un rassemblement ou une rencontre :eek:

J'ai remarqué dans d'autres discussion du forum qu'il y a une grande différence entre les deux termes et que les gens sont très pointilleux sur le sujet ...

Alors méfiance !
 
Pour revenir à la Prius+, n'y a-t-il pas eu d'autres livraisons que celle de Brigand ?

Ceux qui en ont commandé une ont-il obtenu une date plus précise de livraison par leur concessionnaire ?

Le mien m'annonce le 4 septembre mais je ne sais pas encore si c'est la date à laquelle il reçoit la voiture en concession ou si c'est la date à laquelle il me la livre ...
 
Nos 2 P+ doivent être sur le même bateau . J'ai la même date de livraison que toi.

Est-ce que ton concessionnaire t'a parlé de refaire un bon de commande confirmant le nouveau montant du bonus ecologique ?
 
sièges démontablent?

slt,

merci d'avoir exclus ce HS...

Sinon, sur la P+, les sièges qui se trouvent dans le coffre, sont'ils démontablent?
Une version 5places sera peut être distribuées en France.
cdt
 
Il me semble que les sièges sont fixes. Après, démontables ils doivent l'être, vu qu'ils ont été montés. Mais ils n'ont pas été prévus pour cette manip. Quid de plusieurs montage/démontage à répétition ?
Sinon, l'idee serait bonne. Moi je serais très content avec une 5pl à sièges individuels, comme la Pigeot 307SW par ex...
Sinon, pour qq'1 qui commande en ce moment, qu'elle serait la date de livraison : octobre, novembre?
Pour en revenir aux qualités de la P+, j'apprecie l'espace intérieur et surtout le coffre. Mais je la trouve un peu longue (défaut des monospaces, qui n'en est pas moins un atout en terme d'habitabilité). Mais, à l'heure du changement, vaut-il mieux une PiP ou une P+? Dommage qu'il n'y ait pas (encore) une combinaison des 2... Au niveau prix je crois que cela se tient, avec un bonus plus élevé pour la PiP.
Concernant l'Aube et les Priussiens, je pensais plutôt à une rencontre, loin de moi l'idee d'être capable de coordonner des PDR ou des rassemblements. Ce n'est pas de mon ressort :jap:
 
Est-ce que ton concessionnaire t'a parlé de refaire un bon de commande confirmant le nouveau montant du bonus ecologique ?

Effectivement il m'en a parlé : "on refera un bon de commande en septembre" m'a-t-il dit par téléphone.

Chez quel concessionnaire l'as-tu commandée ? Moi au nouveau garage Toyota à Garges-Les-Gonesse.
 
bon decidement cette voiture joue l'engouement total
mais quand est il des taxi ?
nous savons que beaucoup roulent en P2 et en P3, quelqu'un a t il une info concernant les taxis?
la rentabilité d'un tel vehicule est elle là ?
plus grand, plus lourd qu'une P3 donc conso légerement superieur qu'une P3, mais plus de coffre et plus de place pour les personnes
et encore quand je dis plus de conso c'est a relativiser aussi car un groar ou un speedy ou autre avec ferait un malheur, mais je me demande quelle est la conso
Quand je l'avais essayé sur un trajet type j'étais a 4,3l ou je suis a 4,0l avec ma P2 donc je me pose la question
quelqu'un peut il m'aiguiller ?
 
J'ai commandé ma P+ dans l'Oise .

Mon concessionnaire m'a aussi évoqué la possiblilté de refaire le bon de commande en septembre mais il attendait les infos de Toyota France.

Sur ce forum ou sur FA les autres qui ont commandé ont des dates de livraison entre septembre à novembre.
Il faut croire que l'on est les prochains sur la liste.
La date de livraison donnée est normalement l'arrivée du vehicule en concession.
Reste a savoir qui de nous deux aura son cadeau le premier. ;)
 
Pour une voiture commandée aujourd'hui, la livraison est prévue fin novembre...

Pour le bonus écologique, on est toujours en attente de la confirmation définitive du montant sur lequel il faut le calculer :/
 
@Anor et Fabien : oui ce serait une bonne idée. Déjà on est trois :grin:

Mais alors qui sera le quatrième mousquetaire ??? Il y a un M. P. presqu'aubois qui traîne aussi de temps en temps dans l'agglo troyenne ^^

Sinon je réitère aussi que c'est dommage cette histoire de sièges fixes. Pour moi un monospace c'est aussi une bête où quand on enlève les sièges arrières on a un plancher plat. Comme je le disais je suis "fils d'Espace" et j'en ai baladé de toutes les sortes dedans. En plus il n'était pas très long et très facile à garer. Ayé, je redeviens nostalgique, snif…
 
Pour une voiture commandée aujourd'hui, la livraison est prévue fin novembre...

Pour le bonus écologique, on est toujours en attente de la confirmation définitive du montant sur lequel il faut le calculer :/


J'ai bien fait de l'avoir commandé assez vite ... :-D
 
Et de trouver un véhicule disponible rapidement :)
(c'est arrangé, il arrivera à Créteil directement !!)
 
Bon ca fait long quant même pour attendre (3 mois)... Perso, je n'ai jamais autant attendu pour prendre livraison d'un véhicule. Sinon, j'attendrai les promos de Noël (porte-clef, sapin parfumé, simulateur de bruit de diesel 8)) et je commanderai, éventuellement, après le coup de feu du lancement de la nouveauté...
Je me demande quelle est la réaction des concessionnaires dans le cas d'une reprise de véhicule lors de la vente? On est censé le mettre à disposition de suite ? On peut rouler mais la voiture décote ? Bref, on est pénalisé par l'attente... En trois mois, on peut faire pas mal de kilomètres...
 
Lorsque j'avais commandé ma Clio diesel en 2001, j'avais déjà 2 mois de délai mais il y avait eu des erreurs de montage : elle avait été livrée sans les capteurs de luminosité et 2 ou 3 autres trucs. Résultat, pour une commande à la mi-septembre, j'ai été livré mi-décembre et elle ne venait pas du Japon :jap:

++

Anor
 
1.000 km en Prius+

Un petit bilan de mes 1.000 premiers Km, et 2 semaines en PRIUS +

bon, je me suis pas arrêté à 1.000 pile, mais le coeur y était. Déjà comme ça, j'ai fait une tofo un peu floue alors que j'étais arrêté, j'allais pas risquer en roulant !

Trajet réalisé: environ 270 km d'autoroute à 130, le reste réparti principalement sur de la ville, et de la route à 90 - peu d'autoroute à 110.
En moyenne, je dirais que j'étais à plus de 6 l / 100 sur autoroute 130, et moins de 5 l sur le reste du parcours.

Les PLUS après ces 2 semaines passées:
- le confort, l'espace intérieur, pour toute la famille.
- la voiture est très agréable, et facile à conduire. Ca peut paraître une remarque étonnante, mais on trouve vite ses marques pour la direction. Et pour la partie hybride et transmission automatique :jap: Comme vous le savez: tu fais rien, ça fait tout tout seul ! :D
- je commence à prendre bien en main le gabarit, y compris pour me garer, ou reculer par exemple (caméra + radar).
- je zénifie. Il y a des travaux sur l'A1 près de Lille, et je dois emprunter cet axe pour aller bosser. Mais maintenant c'est pas grave. De toute façon, si y'a bouchon, l'auto fait silence.
- la consommation, en ville et sur route.

Les MOINS:
- la hauteur sous cache bagage du coffre.
- la consommation sur autoroute, et les relances. Mais ce n'est pas la majorité de mes parcours, loin de là.

Les DETAILS A LA C... Ben M'sieur TOY. Pourquoi ? C'est pourtant facile.
- les BIPS quand un truc ne plait pas à la voiture (une porte mal fermée, une ceinture pas attachée, le passage en EV pas possible), sans écrire la raison quelque part. Un BIP, et tu dois deviner ce qu'elle te dit 8)
- le siège passager qui ne bascule pas vers l'avant (j'ai chargé des poteaux de 2m40, ç'aurait été plus pratique, même si c'est rentré quand même).
- peu de rangements intérieur.
- le voyant READY orangé pour dire que le moteur est allumé. Orange = avertissement pour moi. En vert, c'aurait été mieux!
- la synthèse du voyage (CAR sur l'ODB) qui n'a pas d'historique, et qui manque de fonctions.
 
Bon ca fait long quant même pour attendre (3 mois)... Perso, je n'ai jamais autant attendu pour prendre livraison d'un véhicule. Sinon, j'attendrai les promos de Noël (porte-clef, sapin parfumé, simulateur de bruit de diesel 8)) et je commanderai, éventuellement, après le coup de feu du lancement de la nouveauté...
Je me demande quelle est la réaction des concessionnaires dans le cas d'une reprise de véhicule lors de la vente? On est censé le mettre à disposition de suite ? On peut rouler mais la voiture décote ? Bref, on est pénalisé par l'attente... En trois mois, on peut faire pas mal de kilomètres...

Sinon j'en ai deux en stock...
 
Bon ca fait long quant même pour attendre (3 mois)

Ma voiture actuelle (Renault Espace) est arrivée 3 mois 1/2 après la commande (elle a été perdue pendant plus de 15 jours sur le parking de Matra à Romorantin !).

Ma précédente voiture (Nissan Primera) a nécessité 5 mois entre la commande et la livraison (version 2.0 l essence boîte auto 5 portes : modèle très très peu répandu, même au Japon).

Alors, trois mois pour une P+ fabriquée au Japon, je ne trouve pas ça aberrant, même si l'attente est toujours trop longue !
 
Tu as raison lc_lol mais ce système ne fonctionne QUE pour des planches de surf, comme montré dans la vidéo : la voiture rejette d'elle même les poteaux de 2m40 ou tout autre objet qui n'est pas une planche de surf 8)

Sont forts, ces Japonais :jap:
 
Tu as raison lc_lol mais ce système ne fonctionne QUE pour des planches de surf, comme montré dans la vidéo : la voiture rejette d'elle même les poteaux de 2m40 ou tout autre objet qui n'est pas une planche de surf 8)

Sont forts, ces Japonais :jap:

Hé bé, moi qui voulais transporter mon échelle :cry:

Et si avant on a fait du surf avec son échelle, ça marche aussi ? 8)
 
Ca dépend où tu te situes sur l'échelle sociale ...

Plus sérieusement, il suffit d'écrire n'importe quel mot avec "board" dedans sur ton échelle pour qu'elle soit reconnue comme une planche de surf par le système de chargement embarqué : ils sont pas difficile à piéger, ces Japonais en fin de compte 8)

Ok, je sors :arrow::arrow::arrow::arrow:
 
:grin:...Je ne pense pas que celà entre en ligne de compte......Mai les poulets aiment çà !
Ils te mettront derrière les barreaux et se percheront dessus !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,324,628
Retour
Haut Bas