1.000 km en Prius+
Un petit bilan de mes 1.000 premiers Km, et 2 semaines en PRIUS +
bon, je me suis pas arrêté à 1.000 pile, mais le coeur y était. Déjà comme ça, j'ai fait une tofo un peu floue alors que j'étais arrêté, j'allais pas risquer en roulant !
Trajet réalisé: environ 270 km d'autoroute à 130, le reste réparti principalement sur de la ville, et de la route à 90 - peu d'autoroute à 110.
En moyenne, je dirais que j'étais à plus de 6 l / 100 sur autoroute 130, et moins de 5 l sur le reste du parcours.
Les PLUS après ces 2 semaines passées:
- le confort, l'espace intérieur, pour toute la famille.
- la voiture est très agréable, et facile à conduire. Ca peut paraître une remarque étonnante, mais on trouve vite ses marques pour la direction. Et pour la partie hybride et transmission automatique
Comme vous le savez: tu fais rien, ça fait tout tout seul !
😀
- je commence à prendre bien en main le gabarit, y compris pour me garer, ou reculer par exemple (caméra + radar).
- je zénifie. Il y a des travaux sur l'A1 près de Lille, et je dois emprunter cet axe pour aller bosser. Mais maintenant c'est pas grave. De toute façon, si y'a bouchon, l'auto fait silence.
- la consommation, en ville et sur route.
Les MOINS:
- la hauteur sous cache bagage du coffre.
- la consommation sur autoroute, et les relances.
Mais ce n'est pas la majorité de mes parcours, loin de là.
Les
DETAILS A LA C... Ben M'sieur TOY. Pourquoi ? C'est pourtant facile.
- les BIPS quand un truc ne plait pas à la voiture (une porte mal fermée, une ceinture pas attachée, le passage en EV pas possible), sans écrire la raison quelque part. Un BIP, et tu dois deviner ce qu'elle te dit
- le siège passager qui ne bascule pas vers l'avant (j'ai chargé des poteaux de 2m40, ç'aurait été plus pratique, même si c'est rentré quand même).
- peu de rangements intérieur.
- le voyant READY orangé pour dire que le moteur est allumé. Orange = avertissement pour moi. En vert, c'aurait été mieux!
- la synthèse du voyage (CAR sur l'ODB) qui n'a pas d'historique, et qui manque de fonctions.