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Sur 15km ce n’est pas significatif à mon sens.
Premier petit check up du Prius Plus.
Support moteur déchiré, il sera remplacé.
Pneus arrière à remplacer (un est assez fort craquelé)
Plaquettes de frein arrière à prévoir dans quelques semaines / mois.
Amortisseurs ok, pas de fuite a priori.
La semaine prochaine, test de joint de culasse.
En fonction du résultat du test du joint de culasse, ensuite vérification des bougies, vidange moteur, remplacement des filtres, vidange de la transmission, purge liquide de frein. Nettoyage complet de l'admission (injecteurs, vanne EGR, etc....)
Un petit contrôle technique, même s'il a moins de 4 ans, carte grise, gros nettoyage intérieur chez un pro puis j'en profite adonf
par curiosité, quel kilométrage et quel usage jusqu'ici ?
321 000 km et ex-taxi
321 000 km et ex-taxi
Tu penses qu'il faut faire combien de km pour rentabiliser la consommation de carburant pour la chauffe du moteur avec un démarrage à froid ?
Une courte distance peut être très significative au contraire.
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Le Prius Plus, je dirais que c'est au moins 10 km aussi, le moteur étant plus gros que celui de la P2, il faut un peu plus de distance (ou de temps) pour le faire chauffer à la température optimale.
Merci d'avance.
pour ma part en quelques kilomètres à peine... et pourtant c'est l'hiver ....je redescends à 5,6 litres au 100... Le moteur a démarré s'est réchauffé... et j'ai une consommation très raisonnable en à peine quelques kilomètres...pied léger évidemment...Je ne sais pas exactement. À la louche, je dirais qu'à partir de 50km on revient à une conso raisonnable, surtout l'hiver. Sur 15km je pense être à 7,5L/100km (E85) alors que ma moyenne sur un plein est environ de 6,2-6,5 en ce moment, le tout en pneus hiver.
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