Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans certaines occasions, il est vrai, si vous faites face à une longue ou très raide descente, l'utilisation du climat vul signifie avoir deux avantages : garder la batterie plus "fraîche" et retarder la saturation de la batterie de traction, retardant ainsi la saturation ou la protection contre les hautes températures qui conduit inévitablement à la rotation du morore même s'il est traîné.Ce qui est bien avec le hsd c'est qu'on peut utiliser la clim en toute bonne conscience : on économise du carburant au final 😊!
Bon je vais déjà commencer par la seringue, ensuite , si jamais ce n'est pas cela , je démonte pour avoir accès au passage de roue ...Par déduction, il y a un colmatage partiel, soit au niveau du connecteur en Y qui envoie vers les deux buses, soit dans le tuyau entre le Y et la buse côté passager.
Pour le vérifier, il faudrait détacher le tuyau (côté passager) du connecteur et souffler dedans pour vérifier si cela coince ou pas.
On peut aussi tester avec une seringue remplie d'eau.
Si pas de souci là, alors c'est le connecteur qui est obstrué.
Vérifier également si, après le connecteur en Y, il n'y a pas un clapet anti-retour sur le tuyau.
Ce dernier pourrait aussi être coincé en position fermée...
(C'est une toute petite pièce en plastique, que Toyota place souvent dans la tuyauterie du lave-glace.)
J'ai un gonfleur pour pneu ça devrait le faire ☺️Et souffler EN DOUCEUR , du haut vers le bas ? Autrement dit , après avoir enlever le gicleur 🤔
Je pense qu'il est préférable de diminuer la pression du compresseur hein 😜Pour faire ça
J'ai peut être l'option seringue plus tubulure pour tester la buse .Il y a de grandes chances que la buse soient obstruées par du calcaire qui s'est déposé. Ou une cochonnerie.
Pour traiter le calcaire, il faut du vinaigre ménager concentré.
Perso, comme c'est très délicat et farfouiller dedans ne permet généralement que de détruire la buse je change.
Ça doit pas être trop cher. J'en ai importé 2 pour 20€, mais aujourd'hui le transport coute plus cher. C'est probablement mieux de commander en CC.
Oui possible aussi ..Attention que , certains produits peuvent se cristalliser 😖
Ça se trouve que c'est ce qui a provoqué l'obstruction de la buse... Le calcaire s'est dissous plus ou moins avant d'arriver à la buse.j'ai fait mon propre lave glace avec du vinaigre
Je pense en racheter un , ça coûte 5€ .. le fil de fer je ne sais pas 🤔Et avec un fil de fer ?
Quand il arrêtera de flotter,je vais regarder de plus près le séparateur ...Un attache trombone qu'on déplie peut souvent aussi faire l'affaire.
(OK, il faut en avoir un sous la main... 😉 )