Oui évidemment dépendra de l'utilisation, mais ce qui sera systématique au voitures kilomètrée c'est de vérifier ces points en commancant par un diagnostic.
Lx odb+application docteur Prius ou simplement un scan gauge 2 idéalement avant l'achat.
J'ai eu le cas sur une P3 2011 nikel 66k km,11000€ une lounge.
Évidement j'ai pas pu l'essayer parce que le Vendeur "Maniac soit disant"
J'ai dit ok on parle quelques heures, on se donne rendez-vous, pour finaliser.
Même si le monsieur a l'air sérieux, la voiture j'ai rien à dire.
J'ai sortie mon lx odb et dr Prius, je lui ai dit ok vous êtes Maniac mais hors de question de la prendre sans test, batterie et diagnostic.
Le mec a refusé, je lui ai juste dit merci et au-revoir entre temps j'avais eu des retours d'XP concernants les P3 ici même.
Apparemment les acheteurs ont eu un soucis quelques temps après l'avoir acheté.
J'avais des doutes sur son Histoire.
La voiture c'était son rêve, revend 6 mois après...
Je dis simplement qu'il faut pas se laisser submergée par l'envie ou l'émotion sur le coup de cœur.
Mais avoir un minimum de connaissance lire,demander, partage d'expériences...
Ne pas hésiter à tester les véhicules savoir les organes les plus Fragiles.
Les pompes a eau électrique ne font aucun bruit même lorsqu'ils sont HS en exemple tout bête.
J'avais changer ma pompe à eau par prévention 400€ tout de même chez Toyota 165000km
A plus de 200k j'aurai changer le thermostat qui se situe perpendiculaire à la pompe 250€.
Tout ça pour protéger le système de refroidissement surtout la culasse et sont joint.