Toyota Prius + (V, alpha)

Je n'utilise jamais le mode EV forcé mais, à cette faible vitesse, la voiture passe d'elle même en mode électrique seul.
Y a-t-il un moyen de "forcer" l'utilisation du thermique ?
Mais pourquoi diable veux-tu forcer le thermique à tourner si M. Toyota a décidé qu'il ne devait pas tourner ?
Peur de tomber en panne de courant ?
N'oublie pas que la batterie de la Prius est utilisée entre 40 et 80 % de sa charge théorique.
Ça veut dire que quand l'indicateur de charge est tout en bas, tu as encore 40 % de réserve.

Laisse donc faire les automatismes. Je ne crois pas que personne soit jamais tombé en panne de batterie haute tension.

Maintenant, si tu veux vraiment faire tourner le thermique, mets la clim à fond, allume les phares, mets la radio à fond aussi, branche une cafetière électrique et un chauffage d'appoint sur l'allume-cigare et mets le pied au plancher !8)
 
Bonjour.
Pourriez-vous me dire si les véhicules hybrides (prius et prius +) sont adaptés aux courts trajets ?
Comment fonctionnent-ils sur des courts trajets (entre 5 et 7 kms) à froid, sur des voies limitées à 50 km/h sans circulation).
Ce genre d'utilisation ne risque-t'il pas d'endommager ses batteries ?
Quelle est sa consommation dans ses configurations ?
Quel est l'usage optimal d'un véhicule hybride ?
La Prius consomme beaucoup pendant les 5 premières minutes de fonctionnement. Typiquement 7 litres aux 100.
Si tu ne fais que des trajets de 5 à 7 km, à mon avis, tu consommeras autant qu'une voiture priustorique équivalente. C'est encore plus net en hiver.
En revanche, je ne vois pas pourquoi cela devrait endommager la batterie.
Le bon choix si tu fais souvent des trajets très courts, c'est la Prius Plug In !
 
Courts trajets

Pour les courts trajets, ça dépend probablement d'une chose;

- Est ce que tu fais des courts trajets plusieurs fois par jour, comme par exemple peut le faire un(e) infirmier(e)?
Dans ce cas, oui, la Prius consommera "beaucoup" à froid - c'est à dire comme une autre voiture - tant que le moteur thermique n'est pas chaud.
Mais ensuite, consommera peu, voire très peu par rapport à une non HSD.

- Ou est ce que tu fais 2 courts trajets dans la journée et rien d'autre?
En effet, dans ce cas, une plug-in semble toute indiquée, non ? avis des pros nécessaire sur ce coup là, car je ne connais pas du tout les plugguées.

- Sinon, pour 5 km, le vélo ?
 
Concernant la prius rechargeable, le problème est que j'habite en appartement.
Par conséquent : je n'ai aucune possibilité de la recharger.
 
Pour être précis, tu devrais ajouter : en appartement et sans garage en sous-sol. Car il est généralement tout à fait possible de se faire installer une prise dans le garage d'un immeuble, reliée à son compteur électrique.

C'est en tout cas ce que m'a dit le syndic en charge de ma copropriété.
 
Tout à fait, c'est ce que l'on appelle "le droit à la prise". :jap:
 
Tout à fait, c'est ce que l'on appelle "le droit à la prise". :jap:
Est-ce qu'il y a un droit à la prise sur le trottoir au pied de l'immeuble ?
Sinon, il ne reste plus qu'à lancer une rallonge depuis le balcon ! :-D
 
Quel est l'usage "optimal" de la prius ?
Quel est le trajet (type et distance) sur lequel elle est la plus adaptée ?
Brigand, pourrais faire un "reportage" (compte rendu) sur ta prius + ?
 
Si ta place est attribuée, cela doit pouvoir fonctionner.

Mais comme je n'ai pas étudié en détails le décret, je ne saurais être plus précis... :coolman:
 
Ca fonctionnera sans doute....mais bonjour l'insecurite la !! Je donne pas 3 mois pour que la prise exterieure soit inutilisable sauf a habiter un petit village tranquille dans la campagne ( et encore !!).
 
Toujours cet optimisme débordant... :-?
 
Elle est (presque) là !

:-D La voiture est arrivée chez le concessionnaire :-D Je suis allé la voir cet après-midi :-D

Le temps de la préparer, d'enlever le bip-bip continu de marche arrière :)sad:) et de l'immatriculer, je la récupère samedi matin.

:mrgreen::champ::jumproll::super::p:youpi:

Plus que deux jours à attendre avant d'avoir les deux hybrides devant la maison :D
 
@Pat_Fr

Chuis jaloux !!! :-D J'ai rappelé la concession, pour moi c'est toujours "15 octobre" :cry:

N'oublie pas, si tu veux cette fonctionnalité, de leur faire programmer la fermeture auto des portes au bout de quelques mètres, il me semble qu'ils m'avaient dit que ça se faisait aussi en intervention "valise".
 
Même bonne nouvelle pour moi !:jumproll:

Ma P+ Lounge gris atlas est arrivée ce matin . Les radars de recul doivent encore être posés. J'en prend livraison mercredi prochain.
Je ne pourrais passer la voir que vendredi. J'ai hâte !!
 
@jeff_276 : je vois que tu es aussi dans le Val d'Oise ... Serions-nous voisins ? Chez quel concessionnaire l'as-tu commandée ?

@lc_lol : je crois que la fermeture des portes en roulant peut être programmée par l'utilisateur (c'est ce qui est indiqué dans la doc américaine de la Prius v en tout cas)
 
J'habite en immeuble avec une place attribuée dans le parking de l'immeuble (pas un box).

Il faut un vote en assemblée générale pour définir le mode d'installation (individuelle avec travaux conformes EDF, ou collectif avec un choix de la copropriété).

Mais la copropriété ne peut s'y opposer, c'est la loi.

Tu peux faire une demande par lettre AR à ton propriétaire ou au syndic si tu es propriétaire, et la prochaine assemblée (si ce n'est pas déjà voté) doit indiqué la méthode retenue.

Nous, nous avons voté en assemblée générale le mode d'installation individuelle avec travaux conformes EDF à présenter au syndic avant le raccordement.
 
@jeff_276 : je vois que tu es aussi dans le Val d'Oise ... Serions-nous voisins ? Chez quel concessionnaire l'as-tu commandée ?

@lc_lol : je crois que la fermeture des portes en roulant peut être programmée par l'utilisateur (c'est ce qui est indiqué dans la doc américaine de la Prius v en tout cas)

Félicitation Pat_Fr :cool:

Concernant la fermeture auto des portes en roulant, l'option est malheureusement absente ... en tout cas sur mon Dynamic.
Pas de trace de cette option (SETUP/Car/General) comme c'était décrit dans le manuel US.
J'ai bien peur que la seule solution soit la valise pour nos chers P+ Européens.
 
Bienvenu au club messieurs !

C'est une super voiture. D'ailleurs depuis que je l'ai, j'ai du mal à monter sur le vélo pour me rendre au boulot... Je sens que je vais prendre encore quelques kilos...

@lc_lol : je crois que la fermeture des portes en roulant peut être programmée par l'utilisateur (c'est ce qui est indiqué dans la doc américaine de la Prius v en tout cas)
Je viens de faire retirer le signal sonore de marche arrière, par contre je ne vois nul part dans le manuel la possibilité de condamnation automatique des portière en roulant...
 
@Pat_Fr

Je suis a la limite du Val d'oise a Luzarches. Et toi ?
J'ai commandé a Creil dans le 60.

Pour ce qui est de la programmation des portes par l'utilisateur je pense que c'est possible pour les Lounges.

Dans ce lien de présentation du système de navigation 7 pouces ( appelé touch pro en Belgique ) on trouve beaucoup d'infos .

http://fr.toyota.be/innovation/toyota-touch.tmex

Dans la partie un grand interface tactile 7" on peut lire :
Customisation du vehicule : a/c, reverrouillage des portes, sensiblilté des capteurs de pluie et de luminosité...
 
Bonjour

J'ai quelques questions:

- Vous parlez de bruit continu en recul... De faire ôter le bruit, ça laisse quand même un bip chaque x secondes ou cela enlève tout son? (je pense à un modèle Dynamic 16" avec caméra de recul)

- y a-t-il comme sur un véhicule à essence/diesel une batterie pour le moteur ou alors il n'y a que la batterie électrique? Histoire de savoir si dans 5-6 ans il faut la changer.

Merci
 
Il y a deux batteries : une haute tension et une 12v qui n'a pas à démarrer "le moteur".
 
Merci. Et du coup que se passe-t-il lorsque l'une est déchargée?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,594,949
Retour
Haut Bas