Voilà les observations après 2500 km de voyages à travers Europe, et surtout dans les cols en Suisse. Nous étions 6 adultes et les bagages. On fait beaucoup d’autoroute (>75% à 120 et 130 km/h) avec la clim en permanence.
Positifs
- Le silence de roulement en ville
- La tenue de route
- La direction précise mais un peu trop assistée (bon en ville, mons bon su l’autoroute)
- La position de conduite
- Les dossiers confortables, même en troisième rang (pour 1.75m, 85 kg)
- Ordinateur de bord très complet, facile d’utilisation
- Consommation d’essence relativement faible (5.7-6.0 l/100km)
- Bon volume du coffre (en configuration 5 ou 6 places)
- Vitre teintée avec le rideau de protection solaire sur les vitres arrières
Négatifs
- Le bruit à vitesse élevée (>120 km/h), beaucoup plus importante pour cette gamme de voiture, en tout cas plus important que l'Auris Hybride de ma femme ou mon ancienne Avensis Clean Power!
- Bruit moteur important lors de l’accélération pour atteindre la vitesse désirée
- Manque de puissance sur les cotes et à l’accélération. Il faut appuyer a fond sur la pédale ou mettre sur Power pour avoir la puissance, mais problème de bruit déjà indiqué.
- L’aspect plastique ‘cheap’ de planche de bord
- Manque de rangements
- Petit tank d’essence (45l) donc autonomie limitée
- Direction trop assistée, trop légère et peut être dangereuse sur l’autoroute
- L’indicateur de vitesse est 5 a 8 km par rapport de la vitesse réelle (exemple : 115 km/h au compteur, radar ou Tomtom One : 110 km/h ; 137 km/h au compteur seulement 128-130 km/h au Tomtom).
- Le bip sonore lors de la marche arrière. Si quelqu’un connait l’astuce pour supprimer ce bip, je suis intéressé.
Ce que j’ai appris depuis peu de temps :
- Démarrer toujours en EV si la batterie est suffisante jusqu'à vitesse >40 km/h
- Au cas ou j’ai besoin un peu de puissance pour démarrer dans les courbes, j’enlève le mode Eco, et si j’ai besoin plus de puissance, mettre sur Power
- Accélération assez forte pour atteindre la vitesse désirée puis enclencher le régulateur de vitesse. On subit donc le bruit de l’engin seulement pendant cette montée, et il devient acceptable après.
J’ai deux questions :
- Je suis intéressé pour la sellerie cuir. Si vous connaissez quelqu’un ou magasin, donnez moi l’adresse.
- Je devrais équiper les pneus hiver avec les jantes 16’’. Quelles sont les dimensions et ou se trouvent les meilleurs fournisseurs (jantes ou jantes+pneu ?
Merci.