Bonsoir,
A tous ceux qui ont été livrés, avez-vous eu le carnet d’entretien parmi les notices fournies ?
Au début je pensais que le petit livret intitulé « Entretien & Garantie » comportait un volet à ce propos, mais en fait non.
Pourtant à la livraison, l’ensemble était bien sous plastique et déballé devant moi.
Sinon, mon 1er retour après une semaine et 600 km plus tard …
D’abord sur le plan conso, j’ai refait le plein après avoir parcouru pile poil 600km, l’ODB m’affichait alors 4,8L et j’ai remis exactement 29,17L ce qui donne une conso calculée de 4 ,86L ! La précision de l’ODB est étonnante.
Avec mon ancienne Corolla Verso D4D 136 , le même type de parcours réclamerait entre 6,5 à 7L.
Mon trajet type quotidien est constitué de 40km l’A4/A86 aux heures de pointes plus une 10aines de km en ville, mon record a été effectué à 24km/h de moyenne en 57 mins avec une conso à seulement 3,5L aux 100 !
Elle est extrêmement agréable en ville du fait de son silence de fonctionnement, et rend par la même occasion les bouchons beaucoup moins insupportables.
Alors pour moi :
Les plus :
- Tenue de route, roulis bien maîtrisé, je ne sais pas si le système d’anti-tangage y est pour qq chose, en tout cas, comportement bien plus berline que mon ex Corolla Verso
- Camera de recul, même sans lignes de guidage ni radars, la vision est très bonne et même de nuit
- La transmission sans à-coup
- Le coffre ! Malgré ce seuil de chargement très haut, j’ai pu aller chercher des amis à Roissy et charger 4 valises dont 2 maxi, 2 medium + 1bagage à main à roulette, le tout dans le coffre avec les sièges du 2è rang reculés à fond. Les valises ont été empilées l’une sur l’autre et le bagage à main couchée verticalement….les appuis tête redressés au max pour éviter le débordement, j’aurais du prendre une photo
😢
- Le Multimédia embarqué (téléphone BT, ipod, USB….) avec un système tactile plutôt réactif et intuitif
- Le moniteur d’énergie pour impressionner les amis
😀
Les moins :
- Peu d’espace de rangement
- Qq détail de finition, garnitures au dos des 2 derniers sièges en bas des dossiers, couvercle console centrale mal ajusté...
- Bruit aux freinages quand les vitres sont baissées…, mais attention, il n’est pas question ici de bruit lié aux freins, mais plutôt le bruit lié au chargement de la batterie quand on freine, un sifflement assez surprenant.. voire dérangeant.
En somme, je suis plus que séduit par le concept Hybrid et je pense qu’il sera difficile de revenir à qqchose de traditionnelle à l'avenir ...