Toyota Prius + (V, alpha)

Quand tu es à l'arrêt, tu appuis sur le volant sur DISP plusieurs fois pour afficher "Reglages" tu restes appuyer 5 secondes tu seras dans le menu pour régler l'heure etc....
 
@Volkan : ça marche pas sur la Prius Plus ...

J'appuie plusieurs fois sur DISP au volant jusqu'à afficher "SET" et là, je ne peux régler que le niveau d'information affiché sur l'afficheur du système hybride. Rien d'autre :cry:
 
Et si tu suis, dans le manuel, les pages consacrées au bouton DISP, lesquelles sont renseignées sur le croquis détaillant le volant ?
 
Le blanc pur est tout aussi sympa...et nettement moins cher.
Enfin c'est mon avis de possesseur de prius3 blanc nacre qui ne reprendrait pas cette peinture finalement...
Apres c'est chacun ses gouts et son argent...Et c'est vrai que le blanc va bien a la P+ en général.
 
Je n'ai pas trouvé, non plus, la mise au format 24:00 de l'horloge. C'est un peu surprenant d'avoir un format sur 12 heures.

Sinon: :victoire: t'as presque divisé par 3 ta conso !

Tiens, ton voyant READY a l'air d'être plus vert que le mien, qui tire sur le jaune.
Ou c'est un effet de la photo ?

Mon READY est de la même teinte que EV ECO ou POWER à droite de l'affichage - moins VERT que l'heure, ou l'indicateur de batterie.

--- Info consommation sur un petit voyage (Pairi Daiza) ---
5,5 L/100 pour environ 70 km parcourus à 73 km/h de moyenne, à 5 dans la Prius +.
Sur les autoroutes Belges, à 120 km/h, j'étais à 6,0 l / 100 à l'ODB.
 
Suggestion : vérifier si le passage 12 --> 24 n'est pas planqué dans un appui long sur un des 3 boutons de réglage de l'horloge, ou alors un appui de 2 boutons en même temps, genre H et M.

Sinon, bonne lecture !
Après tout le manuel ne fait que dans les 6 à 700 pages ! :-D
 
Je n'ai encore pas lu tout le manuel (par fragmant, quand ça me tocque...) mais le format de l'heure fut la première remarque de mon concessionnaire lorsque j'ai réceptionné le véhicule et il m'a dit que l'on ne pouvait pas le changer (maintenant, je ne pense pas qu'il ait pris le temps de lire les 700 pages et nous ne serions pas les premiers à apprendre des choses à un vendeur de voiture...).
Sinon le blanc nacré lui va aussi comme un gant, mais je préfère quand même mon gris atlas. Les goût et les couleurs...
 
Et est-ce par une manipulation spéciale ou est-ce en standard ?
 
Premier trajet maison-boulot-maison (deux fois 14 kilomètres) aujourd'hui avec la Pupuce : que du bonheur (ou presque).

Avant d'acheter la voiture, je m'étais fixé comme objectif de descendre ma consommation à 5 l/100km (je rappelle qu'avec mon Espace 2.0 BVA je flirtais avec les 14 l/100km sur ce parcours) : pari réussi puisque ma consommation a été aujourd'hui de 4,4 l/100km sur les 28 km à une moyenne de 20 km/h (tout en ville bien sûr et en roulant de la même façon qu'avec l'ancienne).

Je suis ravi !

Les points très positifs :

  • le signalement vocal du dépassement de la vitesse autorisée en fonction de la route sur laquelle on roule
  • l'affichage de la vitesse tête haute
  • la souplesse de la "transmission" (par rapport à la BVA "proactive" de la Renault qui marquait le passage des rapports)
Par contre, quelques détails idiots :

  • la pendule sur 12h au lieu de 24h
  • les rétroviseurs rabattables mais uniquement manuellement
  • l'absence de fermeture des portes automatiquement à une certaine vitesse
  • la hauteur ridicule sous le cache-bagages
Ca n'est rien mais on se dit que toute la technologie est là pour faire les choses correctement mais que le concept n'a pas été poussé jusqu'au bout de la réflexion ...

Et c'est rageant de voir que tout est prévu et que ces fonctions seraient très simples à mettre en oeuvre si ils avaient regardé un peu plus loin que le bout de leur nez !
 
Et c'est rageant de voir que tout est prévu et que ces fonctions seraient très simples à mettre en oeuvre si ils avaient regardé un peu plus loin que le bout de leur nez !
En plus leur nez est plus court que le nôtre 8)
 
Pour les rétroviseurs, regarde page 128 du manuel (bouton en haut à droite sur la console de porte conducteur). Mais pas de bouton sur la télécommande.
 
Bonsoir,

A tous ceux qui ont été livrés, avez-vous eu le carnet d’entretien parmi les notices fournies ?
Au début je pensais que le petit livret intitulé « Entretien & Garantie » comportait un volet à ce propos, mais en fait non.

452235201209031923588cr.jpg


Pourtant à la livraison, l’ensemble était bien sous plastique et déballé devant moi.

Sinon, mon 1er retour après une semaine et 600 km plus tard …
D’abord sur le plan conso, j’ai refait le plein après avoir parcouru pile poil 600km, l’ODB m’affichait alors 4,8L et j’ai remis exactement 29,17L ce qui donne une conso calculée de 4 ,86L ! La précision de l’ODB est étonnante.

Avec mon ancienne Corolla Verso D4D 136 , le même type de parcours réclamerait entre 6,5 à 7L.

Mon trajet type quotidien est constitué de 40km l’A4/A86 aux heures de pointes plus une 10aines de km en ville, mon record a été effectué à 24km/h de moyenne en 57 mins avec une conso à seulement 3,5L aux 100 !
Elle est extrêmement agréable en ville du fait de son silence de fonctionnement, et rend par la même occasion les bouchons beaucoup moins insupportables.

Alors pour moi :
Les plus :
- Tenue de route, roulis bien maîtrisé, je ne sais pas si le système d’anti-tangage y est pour qq chose, en tout cas, comportement bien plus berline que mon ex Corolla Verso
- Camera de recul, même sans lignes de guidage ni radars, la vision est très bonne et même de nuit
- La transmission sans à-coup
- Le coffre ! Malgré ce seuil de chargement très haut, j’ai pu aller chercher des amis à Roissy et charger 4 valises dont 2 maxi, 2 medium + 1bagage à main à roulette, le tout dans le coffre avec les sièges du 2è rang reculés à fond. Les valises ont été empilées l’une sur l’autre et le bagage à main couchée verticalement….les appuis tête redressés au max pour éviter le débordement, j’aurais du prendre une photo :cry:
- Le Multimédia embarqué (téléphone BT, ipod, USB….) avec un système tactile plutôt réactif et intuitif
- Le moniteur d’énergie pour impressionner les amis :D

Les moins :
- Peu d’espace de rangement
- Qq détail de finition, garnitures au dos des 2 derniers sièges en bas des dossiers, couvercle console centrale mal ajusté...
- Bruit aux freinages quand les vitres sont baissées…, mais attention, il n’est pas question ici de bruit lié aux freins, mais plutôt le bruit lié au chargement de la batterie quand on freine, un sifflement assez surprenant.. voire dérangeant.

En somme, je suis plus que séduit par le concept Hybrid et je pense qu’il sera difficile de revenir à qqchose de traditionnelle à l'avenir ...
 
J'ai posé la même question à mon concessionnaire.

Apparemment chey Toy il n'y a plus de carnet d'entretien à tamponner pour chaque révision.
Tout se fait par informatique. Ils ne te remmettent plus qu'un papier avec ta facture informant que la révision est faite à telle date, et quand doit être fait le prochain entretien.
Après tu peux consulter sur le site "ma Toyota" l'historique de tes révisions et la date de ton prochain entretien.

:coucou:
 
nic94, je crois que le carnet d'entretien est sur internet maintenant, sur le site www.matoyota.fr dont tu recevras un identifiant par ton concessionnaire. J'ai eu le mien environ 3 semaines après achat.
Il est indiqué dans ma section ENTRETIEN: "Vous n´avez pas encore effectué d´entretien au sein du réseau Toyota."
Mais aussi "*Ces informations sont à titre indicatif. Seuls les factures et le suivi informatisé de vos entretiens tenu par tous les Réparateurs Agréés Toyota font foi."
Il y a donc bien un suivi informatisé.


Pat_Fr, j'ajoute dans les détails idiots:
- la voiture qui s'exprime par "bips" sans afficher sur l'écran multimédia pourquoi elle bippe.
- le manque d'options et le manque d'historique de la fonction "CAR".
- l'allumage automatique des phares pas présent en Dynamic, alors que le réglage d'intensité d'ODB semble lié à un capteur de luminosité.
- l'affichage "périphérique bluetooth connecté" qui mange une partie de l'écran multimédia pendant 3 secondes, alors que je fais marche arrière et qu'il affiche la caméra. Je préfèrerais qu'il laisse l'écran à 100% pour la caméra.
- l'indisponibilité de radar AV en option.
- l'inversion à mon sens des boutons haut et bas dans la sélection de musique, y compris sur le volant. Pour aller à la piste suivante, il faut cliquer sur le bouton vers le haut.
- la sélection de mode (FM, AM, USB, CD, AUX, Bluetooth) qui affiche les périphériques, même s'il n'y a rien. Il faut "sauter" CD et AUX pour passer aux autres modes, alors qu'il suffirait de ne pas les afficher s'il n'y a pas de média...
- la ceinture de sécurité AR droit et AR gauche qui tape souvent contre le montant de caisse, quand personne ne l'utiliser. Il faut la remettre dans l'encoche pour éviter cela, ou changer la position du siège latéral AR.

C'est pas grave, mais c'est dommage.
 
Pas de sellerie cuir, pas même en option de la finition Lounge.
Une réponse logique, apportée plus haut, est que cela aurait coûté trop cher sur une 7 places.
Pour ma part, cela ne me gêne pas, ma moitié ne supporte pas cette matière.
Y'a plus qu'a connaître un bon sellier-garnisseur (personnellement, j'en connais un qui bosse super-bien et qui fait de la réfection de véhicules).

Merci. :jap:
Désolé, j'avais beau cherché, je n'en avais pas trouvé la raison.
Nous par contre, pour plusieurs raisons, dont le confort, nous préférons le cuir, c'était la raison de ma question. J'en suis à mon 4ème véhicule avec intérieur cuir et nous disposons d'un véhicule avec intérieur tissu également. C'est un avis personnel bien sûr.
Donc wait and see.
 
Bonjour.
Pourriez-vous me dire si les 3 sièges de la 2 ème rangée sont équipés de fixations isofix ?
Qu'en est-il des sièges de la 3 ème rangée et du siège passager avant ?
Merci.
 
@FanRav4 : seuls les deux sièges extérieurs de la deuxième rangée sont équipés en Isofix, le siège central n'en a pas, ni ceux de la troisième rangée.
 
A tous ceux qui ont été livrés, avez-vous eu le carnet d’entretien parmi les notices fournies ?

Même réponse que mes deux compères : pas de carnet d'entretien "physique" livré avec la voiture.

Tout est consigné sur informatique.
 
Brigand
Es tu sur pour les radars avant, ils sont prévus sur mon bon de commande avec une référence et un prix
J avais lu qu avec l ipa, on ne pouvait pas mettre de radars, le commercial s est renseigné et il n y a pas de soucis, d ou tiens tu cette info?
 
Petite question sur la climatisation : en mode "Auto", faut-il jouer manuellement avec le bouton "A/C" pour que la climatisation soit utilisée ou bien est-ce réellement automatique (c'est à dire que le système allume et éteint la clim lui-même selon le besoin) ?
 
Sur ma dernière avensis équipée de la clim auto, il suffisait de mettre la température de consigne. Puis elle souffle plus ou moins fort en fonction des besoins et adapte également la température de l'air .
 
Le bouton Auto permet de réguler le flux d'air et la température mais la clim n'est en fonctionnement que si le bouton A/C est enclenché (cf mon Auris).
 
Il faut donc jouer manuellement avec la bouton de la clim :sad:

C'est quand même fort pour un mode "Auto" :sad::sad::sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,576,352
Retour
Haut Bas