Toyota Prius + (V, alpha)

@Fabien : bah non, ils avaient à l'époque des P+ dispos mais comme partout, des versions Dynamic... Sauf s'ils ont mis la mienne en démonstration et qu'ils attendent deux mois pour me la livrer. :evil:
 
Là c'etait un véhicule en attente de livraison pour M. & Mme ………. Un beau blanc avec vitres arrières surteintées.

Au passage si tu vois une PII noire avec des marquages blancs (le nom de ma société) dans les parages, c'est moi !
 
Le monde automobile a basculé depuis plusieurs années dans un référentiel plus "intelligent" au doux nom de ISO/TS 16949, qui ne se contente pas de faire de la qualité pour le principe, mais pour améliorer le produit final...ce qui manque précisément aux tests de l'Automobile Magazine...

ISO/TS 16949 ?

Je vais regarder à l'occasion et j'en glisserai 2 mots à mon école... car effectivement, l'ISO 9001 n'est pas du tout une garantie de travail bien fait... :-?
 
Ah oui pour finir : ISO 9001 c'est ringard, et comme dit ici précédemment une procédure débile peut tout à fait être ISO 9001, car ce référentiel ne vise pas la qualité du produit fini mais la qualité des régles, de la documentation, etc.
Hello,

Exactement. Un ami qualiticien m'a expliqué qu'ISO 9001 n'empêche pas de fabriquer de la m... Mais ce sera une m... de qualité !
 
Là c'etait un véhicule en attente de livraison pour M. & Mme ………. Un beau blanc avec vitres arrières surteintées.

Au passage si tu vois une PII noire avec des marquages blancs (le nom de ma société) dans les parages, c'est moi !

Moi aussi, ce sera blanc pur avec le surteintage d'origine, ça devrait être sympa.
N'hésites pas, Fabien, à me mettre en MP le détail des inscriptions que je devrais lire sur ta P2. Jusqu'aujourd'hui, pas vu, sauf une P3 commerciale dans les environs de Châlons. :jap:
 
Extrait de l'article de La Tribune :



Ils font comment ? :twisted:

Leur insondable incompétence en conduite (je ne parle même pas d'écoconduite) est aussi certifiée ISO 9000 et des brouettes ?

C'est quand même incroyable d'être payé pour écrire des énormités pareilles... :evil:

Ils roulent en forçant l'EV en ville.
 
Bonjour a tous,

J'ai une question pour les autres possesseurs de P+.
Avez vous comme moi un bruit bizarre sur les premiers 100m parcourus genre frottemment ou grincement métalique . Il se produit a froid et à faible vitesse soit au freinage voire en tournant les roues en roulant lentement.

Merci pour vos retours.


:jap:
 
Oui j'ai un couinement métallique qui ressemble à des plaquettes qui se seraient endormies sur les disques mais après le premier freinage ça disparait. Pour l'instant je me suis pas inquiété je me suis dit que c'est une question de rodage, mais là tu me mets la puce à l'oreille :eek:
 
Avez vous comme moi un bruit bizarre sur les premiers 100m parcourus genre frottemment ou grincement métalique . Il se produit a froid et à faible vitesse soit au freinage voire en tournant les roues en roulant lentement.


:jap:

Un peu comme les vieux trains au démarrage:jap:
 
Avez vous comme moi un bruit bizarre sur les premiers 100m parcourus
Il y a un moment que j'ai oublié mes premiers 100m ! :cool:
Non, aucun bruit bizarre ou inquiétant.
Zen. :jap:
 
Avez vous comme moi un bruit bizarre sur les premiers 100m parcourus genre frottemment ou grincement métalique . Il se produit a froid et à faible vitesse soit au freinage voire en tournant les roues en roulant lentement.

Je l'ai aussi.

Je pensais passer en concession pour en parler mais, comme il ne se produit que sur quelques dizaines (voire une centaine) de mètres juste après un démarrage (encore plus à froid d'après mes constatations), c'est très difficile à reproduire devant le mécano ...

Je vais donc attendre un peu la suite de cette discussion pour voir si quelqu'un a trouvé la cause ... et la solution.
 
J'arrive de chez le concessionnaire. J'ai posé la question.
Ils peuvent le faire (Ils peuvent le faire ? :-? Ils peuvent le faire ! :-D Bravo ! 8) )
Une heure et demie de boulot : 120 euros environ si pas de surprise. :cry:
Je n'ai pas le prix avec surprise. :jap:

J'ai regardé de plus près en démontant les caches.
Deux boulons à l'arrière, très visibles (sans cache)
Trois boulons à l'avant sous les caches.
Très accessibles.
Le concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait rien à dévisser sous la caisse.
Donc c'est faisable sans pont.
À mon avis en 10 minutes les sièges sont dehors.
Il faut encore régler le problème des ceintures.
Il y a un connecteur 4 fils par siège. Sans doute deux fils pour le contact de la ceinture et deux pour le détecteur de fesses.
Je pense qu'il doit falloir faire des ponts aux bons endroits sur ce connecteur. Je n'ai pas encore investigué ce point.

Je vais certainement tenter l'opération moi-même.
Il ne semble pas y avoir quoi que ce soit d'irréversible.

Sur le plan légal, le concessionnaire me dit que ça peut poser un problème car la carte grise est en 7 places.
Je lui ai fait remarquer que les Scénic et autres Espace ont des sièges amovibles. L'argument a fait mouche.
Autre difficulté : le contrôle technique pour l'essai des ceintures.
Bizarrement, pour le concessionnaire ça ne pose pas de difficulté.
Il sera simplement marqué sur le certificat de contrôle : "contrôle non effectué".

Enfin, il faut signaler que sous l'avant de ces sièges, il y a une traverse qui fait certainement partie de la structure de la voiture.
On ne gagne donc pas autant de place que je l'aurais espéré. Le plancher ne sera pas plat jusqu'aux sièges de la rangée du milieu.
Mais ça vaut le coup quand même, je pense.

À suivre.

Sauf que les Scenic / Espace ont, si je ne m'abuse des cartes grises avec la mention 5 à 7 places
 
Je viens de lire le tread du PriusChat et apparamment ils n'ont pas trouvé de solutions . :eek:
 
Lounge et Touch & Go Pro : connexion

Bonsoir,

Je cherche vainement à connecter le Touch & Go Pro(T&GP) de ma Prius+ Louge via Bluetooth et mon Iphone au site MyToyota.
J'ai créé mon compte sur MyToyota, non sans mal mais la hotline m'a bien aidé.
Pour info, le code du T&GP n'est pas de 26 caractères comme ils le disent mais de 16 (4 groupes de 4 séparés par des tirets), sur la Lounge.
Il faut entrer les chiffres sur le site Toyota, sans les tirets !

Ensuite, il faut se connecter au site depuis la voiture, via le téléphone connecté en Bluetooth.
C'est là que les ennuis comm ... continuent.
Ça se passe en pages 298-300 de la notice.
SETUP -> Bluetooth -> Configurations de communication
Avez-vous un compte portail : OUI
Pays : France
Fournisseur : c'est là que ça se corse.
Je suis chez Orange et il y a trois Oranges !
- Orange Business
- Orange Contract
- Orange Prepaid
Aucun ne fonctionne.
J'essaie l'option "Autre" et là il me faut remplir un questionnaire digne de l'immigration aux USA.
- Nom d'utilisateur :
- Mot de passe :
- APN :
- DNS1 :
- DNS2 :
- Composer le numéro :
- Script :

En recherchant sur le net, j'ai trouvé que APN ne veut pas dire Appareil Photo Numérique mais Access Point Name
et que pour orange, c'est orange ou orange.fr (2 essais à faire, avec le clavier tactile abscon :evil:)
et que le nom d'utilisateur est orange, tout comme le mot de passe.

Je ne trouve rien sur les DNS et la suite.

Quelqu'un a-t-il résolu le problème ?

La question est entre les mains de la hotline Toyota qui doit me rappeler.

Grmmmmblmmm !:sad:
 
Sauf que les Scenic / Espace ont, si je ne m'abuse des cartes grises avec la mention 5 à 7 places
C'est possible mais comme sur l'Espace, on peut démonter les 5 sièges arrières, on peut avoir une configuration 2 places ! :jap:
Enfin peu importe. S'il y a un problème au CT, je remonterai les deux sièges pour l'occasion.
 
En recherchant sur le net, j'ai trouvé que APN ne veut pas dire Appareil Photo Numérique mais Access Point Name
et que pour orange, c'est orange ou orange.fr (2 essais à faire, avec le clavier tactile abscon :evil:)
et que le nom d'utilisateur est orange, tout comme le mot de passe.

Je ne trouve rien sur les DNS et la suite.

Quelqu'un a-t-il résolu le problème ?

La question est entre les mains de la hotline Toyota qui doit me rappeler.

Grmmmmblmmm !:sad:
Même problème mais je suis chez free (j'ai tout compris :cool:)
Mais j'ai arrêté de m'acharner car mon téléphone pourtant récent ne supporte pas le profil Bluetooth DUN, et je te conseille de vérifier que le tien le supporte sinon tu auras fait tout ça pour rien...
 
Même problème mais je suis chez free (j'ai tout compris :cool:)
Mais j'ai arrêté de m'acharner car mon téléphone pourtant récent ne supporte pas le profil Bluetooth DUN, et je te conseille de vérifier que le tien le supporte sinon tu auras fait tout ça pour rien...
J'ai un Iphone 3GS, qui n'est pas prisoncassé, évidemment.
Je ne sais pas si je dois regretter d'avoir un Iphone ... ou une Prius+ ...

De toutes façons, je ne sais pas trop à quoi sert la liaison en question.
Apparemment à chercher des points d'intérêt sur Google. Rien d'autre.
Remarquez que ce n'est pas inutile vu que la carte du GPS Toyota, qui date pourtant de juin 2012, est loin d'être à jour.
Exemple, la nouvelle sortie Brest sur la rocade nord de Rennes n'y est pas. Elle est pourtant terminée depuis plus d'un an !

P.S. Tu peux peut-être raccourcir la citation de mon message dans le tien.
Ça prend de la place pour rien. :D
 
J'ai un 3GS avec ma PII qui fonctionne sans problème. Par contre je ne sais pas si le système Touch & Go change la donne.
 
J'ai un 3GS avec ma PII qui fonctionne sans problème. Par contre je ne sais pas si le système Touch & Go change la donne.
Quand tu dis qu'il fonctionne, c'est pour quelles fonctions ?
Le mien fonctionne en mains-libres en Bluetooth pour téléphoner.
Je peux également écouter les musiques de L'Iphone sur les hauts parleurs de la voiture, via Bluetooth.
Ce qui ne marche pas, c'est la connexion du système de navigation Touch & Go Pro sur internet.
 
Ok, tout pareil je l'utilise pour le téléphone. Je n'avais pas compris en lisant ton message. Pour le Touch and Go je ne me suis pas encore penché sur le système n'en ayant pas !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,341,013
Retour
Haut Bas