Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi aussi je m'intéresse au coffre en 5 places. J'avais déjà regardé la Prius V (la + US): le couvre-bagages est le même que celui de la + (très bas !) et là on n'a plus les sièges de 3ème rang mais à la place les batteries NiMH !!!Finalement, je ne trouve pas que l'on puisse mettre vraiment plus de bagages dans la P+, sauf à la charger jusqu'au toit.
J'ai regardé les sièges arrières d'un peu plus près. Si on arrive à les enlever, ainsi que le sous-coffre en mousse, on récupère 20 cm en hauteur sur un bon mètre carré de surface, soit environ 200 litres. Ce n'est pas rien !
La difficulté est de trouver comment démonter proprement ces deux sièges, inutiles pour moi.
Je vous tiens au courant de mes essais et recherches.
Quant au couvre-bagages, c'est une aberration ergonomique.
J'envisage d'en trouver un autre avec plus de longueur à dérouler et de mettre l'enrouleur juste derrière les dossiers de sièges.
Bref, une P+ américaine m'aurait bien convenu.
Nous aimerions avoir le retour du vécu des heureux (ou malheureux) propriétaires de Prius Plus.
En conclusion, un très bon véhicule qui n'en "jette pas" mais qui fait bien son boulot.
Ce n'est pas un "achat passion" mais on ne regrette pas son "achat raison".
[*]plusieurs voisins qui ne m'avaient pas entendu arriver en EV derrière eux et que j'ai suivi pendant quelques dizaines de mètres avant qu'ils se rendent compte de ma présence m'ont demandé pourquoi il n'avait pas été prévu un son spécifique pour prévenir les piétons
J'ai essaye un P+ et elle siffle à moins de 20 km/h et ca s'entend bien vitres ouvertes
alors du coup je me demande
- si seul la lounge siffle et pas la version dynamic
- à combien roulais tu ? car au dessus de 30 elle ne siffle plus
Je te rassure, la Lounge siffle aussi .J'ai essaye un P+ et elle siffle à moins de 20 km/h et ca s'entend bien vitres ouvertes
alors du coup je me demande
- si seul la lounge siffle et pas la version dynamic
- à combien roulais tu ? car au dessus de 30 elle ne siffle plus
Ce n'est pas un problème de niveau de bruit.je n'ose dire qu'il ont des problemes auditifs mais tout de même, pour ma part je trouvais que le bruit était assez fort et en ville je n'ai eu aucun probleme contrairement avec ma P2 avec laquelle je dois faire tres attention
J'arrive de chez le concessionnaire. J'ai posé la question.J'ai aussi regardé en expo concession comment démonter les sièges AR:
- côté AR on trouve facilement 2 gros boulons par siège en défaisant les plaques de fond de coffre (je ne dois rien t'apprendre de ce côté)
- côté avant ça pourrait bien être pareil mais des caches en plastique cachent le tout (pas osé les démonter chez le CC, mais ça vaut le coup de regarder !)
Il sera simplement marqué sur le certificat de contrôle : "contrôle non effectué".
Génial, content pour toi. Tu vas pouvoir me dire ce que tu penses de cette P+ en version Lounge. J'espère aussi avoir ce type de bonne nouvelle prochainement : le délai de livraison était prévu au plus tôt à la mi-décembre, et au plus tard (vu sur le PC du CC et non inscrit sur le bon de commande) mi-janvier.
Cela dit, avec 7,4 l/100 km en moyenne dans notre cycle de mesures certifié ISO 9001, la Prius Plus présente une note de carburant équivalente à celle des meilleurs turbodiesels concurrents, en tenant compte du prix supérieur du sans-plomb. »
Ce monospace compact a consommé entre 8 et 9 litres aux cents (avec beaucoup de ville) sur notre parcours d'essai. On ne fera donc pas de réelles économies.
.....
Ils font comment ?
.....