Toyota Prius + (V, alpha)

:pardon: Tu as une sacré confiance en ce Concésionnaire. Il doit avoir de sacré longues vues
pour être si sûr de savoir ce qui se passe au pays du Soleil Levant !

Sans doute que c'est son ordinateur qui a la vue jusque là-bas :-D
 
Alors tu devrais pouvoir te faire une opinion bientôt ! :grin:

Ooops correctif : c'est là http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3201&page=92

Conversation 1835 et suivantes :)
Pas eu le courage de lire tous les posts.... :oops:

Pour mon cas personnel: j'avais un radar auparavant, et je trouve cela indispensable car je fais tous les matins une manoeuvre sur parking d'école élémentaire :)coolman: pas en tant que pervers, hein !).
Et quand je recule, je regarde derrière, mais aussi devant pour savoir quand je peux braquer sans accrocher quelque chose ou un chti n'enfant, et sur le côté pour voir quelles voitures ou chti n'enfants passent...
Et si le radar émet un BIP, je pile de suite sans me poser de question 8)

Maintenant, quant on se gare en créneau, ou on recule, la caméra est plus précise du point de vue des distances - même s'il faut s'habituer un peu car il n'y a pas de lignes de distance.
:jap:
 
De toute façon, il est toujours bon d'avoir trop de systèmes de "sécurité" que pas assez ...

Vu la visibilité arrière relativement mauvaise, la caméra ET les radars ne sont pas de trop à mon point de vue.

Personnellement, j'ai un peu de mal à me faire à la caméra (pas eu l'habitude de ce genre d'accessoire dans mes précédents véhicules) : je n'ai pas le réflexe de regarder l'écran pendant que je recule.

Je regarde dans les rétros extérieurs pour manœuvrer en marche arrière et, quand le radar bippe, je jette un oeil à l'écran de la caméra pour voir ce qui l'a fait sonner.

Si c'est la belle mère, j'accélère, sinon je pile net :cool:
 
Quand la Prius refuse-t-elle de s'arrêter ?

Bonjour et merci à ceux qui ont répondu à mes questions sur le bouton "Power".

A propos du problème survenu à la Prius qui ne savait plus s'arrêter...
J'ai emprunté un manuel du propriétaire d'une Prius Plus.
Dans le chapitre "Procédures en cas d'urgence", je lis :

En cas d'urgence uniquement c'est à dire s'il est impossible d'arrêter le véhicule normalement (...) Appuyez des DEUX pieds progressivement sur la pédale de frein et enfoncez-la à fond. (...) Engagez le rapport N. (...) S'il n'est pas possible d'engager le rapport N continuez d'enfoncer la pédale de frein avec les deux pieds pour réduire la vitesse du véhicule autant que possible Pour arrêter le système hybride, appuyez sur le contacteur "POWER" et maintenez-le enfoncer pendant 3 secondes minimum ou appuyez brièvement dessus à 3 reprises ou plus. (...)

Le manuel ne précise pas quand cela est susceptible d'arriver...
Le moins que l'on puisse dire est que cela est troublant, pour ne pas dire inquiétant : quel(s) phénomène(s) peut causer cette situation ?

D'avance, merci pour vos réactions.
 
:-?...Sans doute les réactions seront elles trés diverses, suivant le caractère de chacun.
Insouciant comme une Pie ou craintif comme un Renard n'auront pas la même peur de l'incident,
surtout compte tenu de sa rareté qui reste encore à prouver.....Donc, perso, je m'en balance !
 
Dernière édition:
.....
Le manuel ne précise pas quand cela est susceptible d'arriver...
Le moins que l'on puisse dire est que cela est troublant, pour ne pas dire inquiétant : quel(s) phénomène(s) peut causer cette situation ?
......

Pas d'inquiétude ou trouble particulier à avoir.

Le constructeur est quand même responsable et doit avoir prévu tout les cas de figure tout comme les divers façons pour couper le fonctionnement de la voiture et la stopper. C'est la moindre des choses et c'est plutôt le contraire qui serait inquiétant.
Ensuite le mettre dans la manuel est la moindre des chose.
Imaginez qu'il n'y ait rien d'écrit pour stopper le fonctionnement de la voiture dans la manuel, la conductrice de la voiture au régulateur pourrait attaquer le fabricant pour cette simple omission.
 
...
Le manuel ne précise pas quand cela est susceptible d'arriver...
Le moins que l'on puisse dire est que cela est troublant, pour ne pas dire inquiétant : quel(s) phénomène(s) peut causer cette situation ?

D'avance, merci pour vos réactions.

Cela peut arriver quand un conducteur, comme moi-même, fait ce test pour vérifier si cela marche, ou plutôt si elle s'arrête ! :vitre:

Souvenez-vous tout de même qu'à l'instant où le système se coupe (tout le tdb s'éteint), vous perdez l'assistance de direction. ;-)
 
une petite info pour ceux qui souhaitent éventuellement investir dans les pneus hiver, pour une monte en 16"
205/60/R16 92H 5x114,3 ET39
 
une petite info pour ceux qui souhaitent éventuellement investir dans les pneus hiver, pour une monte en 16"
205/60/R16 92H 5x114,3 ET39
C'est quoi, l'info ? :eek:
 
Je viens de recevoir mes pneus en 17' , si quelqu un a plus d infos sur les jantes d'origine en 17, 17x? ( 7,5' 7'. ?). ET ? ( 38. 40. ?). 5x144,3
 
Je viens de recevoir mes pneus en 17' , si quelqu un a plus d infos sur les jantes d'origine en 17, 17x? ( 7,5' 7'. ?). ET ? ( 38. 40. ?). 5x144,3
Tout ça est totalement ésotérique pour moi.
Je suis preneur d'une tentative de vulgarisation à l'attention des non-comprenants. :razz:
 
une petite info pour ceux qui souhaitent éventuellement investir dans les pneus hiver, pour une monte en 16"
205/60/R16 92H 5x114,3 ET39

Pour la conso (et la réduc ^^), je suis plus intéressé par les 16" mais lorsque nous avions acheté notre PIII, esthétiquement les 17" passaient beaucoup mieux.
Est-ce que quelqu'un a des photos de la P+ en 16" ?
 
Si tu as une lounge, je ne suis pas sur que tu peux mettre du 16' car elle ne sort qu en 17
 
Non, impossible de monter des 16", en tout cas à l'achat... Les Lounge sont livrées en 17". Ceci est différent avec la version Dynamic...
 
C'est quoi, l'info ? :eek:

L'info c'est d'avoir la bonne taille de jantes pour ceux qui souhaitent équiper leur prius+ dynamic avec des pneus hiver !!
5x114,3 (5 trous et l'entraxe)
ET39 (c'est le déport)

pour les barres de toit, chez t....ta c'est 397€ sinon les mêmes avec la marque Thule dessus c'est 200€
Thule rapid system 754 + barre carrée 769 (existe aussi en alu)+ kit 1668 rapid + thule one key 4 barillets
bonne route !!
 
L'info c'est d'avoir la bonne taille de jantes pour ceux qui souhaitent équiper leur prius+ dynamic avec des pneus hiver !!

Et comme l'aurait si bien dit Coluche : "La bonne taille pour les jantes, c'est quand les pneus touchent le sol" ! :-D
 
L'info c'est d'avoir la bonne taille de jantes pour ceux qui souhaitent équiper leur prius+ dynamic avec des pneus hiver !!
5x114,3 (5 trous et l'entraxe)
ET39 (c'est le déport)
Merci, je me coucherai moins c.. ...bête ! 8)
 
@Pat59 : elles sont chères tes barres, moi elles me coûteront 190 euros chez Toyota (prix catalogue -20 %).
Et puis j'ai pris le tapis de coffre en caoutchouc pour une quarantaine d'euros. Le dos des sièges de la 3 eme rangée me faisant peur à la longue avec les bagages, j'ai préféré avoir un fond plat sans risque d'acros.
 
Jantes commandées sur a......r en 17' pour 104 euros pièce fdpi, j ai choisi les jantes homologuées les moins chères pour mes 4 pneus hiver (nokian wr a3) classés c en conso, ce qui est pas mal pour des pneus hiver
 
Concernant l'USB pour la musique, y a des restriction de taille de mémoire?

Est-ce que les clés 32go fonctionnent (parfois je sais qu'elles pêchent sur certains appareils)?
 
@Pat59 : elles sont chères tes barres, moi elles me coûteront 190 euros chez Toyota (prix catalogue -20 %).
Et puis j'ai pris le tapis de coffre en caoutchouc pour une quarantaine d'euros. Le dos des sièges de la 3 eme rangée me faisant peur à la longue avec les bagages, j'ai préféré avoir un fond plat sans risque d'acros.

Du cote de mon concessionnaire, les barres étaient à 450E sur son tarif, j'ai même pas essaye de négocier, j'ai juste dis que c’était un voleur :evil: son argument était que je ne les trouveraient pas en magasin et que les siennes étaient mieux que des Thule, mais il a vite compris que je m’était renseigné avant :sad:. J'ai par contre pris le tapis de coffre en caoutchouc (celui qui apparait dans le catalogue d'accessoire), mais a 90 Euros! Mais je me le suis fait offrir ensuite :cool:. Ton concessionnaire a vraiment des super prix sur les accessoires !

Au dernier moment, j'ai fait rajouter (=offrir) l’interrupteur pour les radars de recul arrière, sur les forum, plusieurs indiquent 15-20 Euros, lui c’était 45 !

Sinon, j'aurais ma Dynamic 17" blanc nacré intérieur foncé pour mon anniversaire mi-novembre :champ: J'aurais pu l'avoir fin octobre, mais je partais en vacances, et je préfère laisser 2 semaines a l’aéroport de Marseille mon vieux Zafira essence de 2000. Ca va me faire drôle cote consommation car je tournais entre 9,5 et 10,5 litres.....

Sinon, je cherche toujours un porte vélo 'arrière' a un prix 'normal'. Le Thule avec pseudo attelage reste quand même autour de 700-800 Euros (1000 chez T....a). Pour info, Thule m'a indiqué que l'attelage (ils appellent ca 'Connector') sortirais avant la fin de l’année pour la P+ et que ce n'est pas le même que la P3.
Chez MonoFlex/Siarr/Westfalia, celui de la Prius 3 ne se monterais pas (ça semble normal) et ils n'ont pas encore prévu de faire la version Prius+.
Et les portes vélo avec sangles ne me plaisent pas trop, a cause du becquet, mais je risque de n'avoir pas d'autres solutions.
 
P+ taxi

B'jour,

sur le chemin vers la maison ce midi j'ai croisé une P+ en version taxi :D .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,499,774
Retour
Haut Bas