Toyota Prius + (V, alpha)

Référence documentation touch & pro

Qui pourrait me donner la référence technique du touch pro ou de la doc associée que je puisse la télécharger sur le site de toyota ? j'ai trouvé les docs de tous les autres systèmes multimédia mais rien qui s'appelle touch pro...
:cry:
 
Comment marche l'IPA

Derniere question de la soirée : comment marche l'IPA de la lounge... concrétement c'est juste une aide pour se garer ou la voiture fait les manoeuvres toutes seules.. ??? La doc la aussi sur le site toyota est loin d'etre explicite...
 
J'ai trouvé une vidéo en anglais ici concernant le système IPA et la P3 : http://www.youtube.com/watch?v=2eng94_flJw

Pour ce qui est du système de navigation, je trouve ça fort de se payer une Lounge, de ne pas avoir de mise à jour gratos pendant 3 ans comme le Touch and Go Plus et ensuite de se demander si la version Pro n'est pas moins bien...

@ lc_lol : PTDR comme disent les jeunes
 
Radio numérique terrestre DAB

En fait si j'ai une derniere question... toujours à partir de ce lien http://fr.toyota.ch/innovation/toyota-touch.tmex on apprend que l'autoradio du touch pro est compatible DAB... soit ce qui doit un jour remplacer notre FM...
Si un possesseur de lounge est sur Paris ou Lyon ou Nantes, peut il me dire s'il capte des radios en numérique... ??
D'après wiki :
Des expérimentations sont en cours en T-DMB et également en DAB+. À l'initiative du GRAM (Groupement des Radios Associatives de la Métropole Nantaise), le premier pylône destiné à diffuser de la radio numérique terrestre a été installé mardi 18 mai 2010 à Nantes. Il permet la diffusion à titre expérimental d'un bouquet de programmes radio sur un multiplexe T-DMB ( 2 programmes) et DAB+ (12 programmes: RFI, Radio FG, Evasion.Net, TSF Jazz, Ouï FM, LCI Radio, SUN, Jet, Euradio, AlterNantes, Prun', Fidélité).
La T-DMB est aussi à l'essai à Paris et Lyon.
Pour Lyon, il y a 3 sites d'émission :
-La Tour Métallique de Fourvière (puissance 2 kW) = RTL, Europe 1,Inter, RMC, Jazz Radio, Radio Classique, Espace et Espérance.
-Le Mont Cindre et le site 23bis, rue Roger Radisson (puissance respective de 3,2 kW et 700 W) = Radio FG, Nova, Africa 1, France Magrheb 2, Impact FM, MFM, Oui Fm, R107.7, Latina Fm, Orient, Scoop, Sol FM, Sud Radio et RCF.

J'ai trouvé un autre site qui mentionne les radios émises à partir de la tour eiffel... visiblement la portée est longue puisque je suis censé les capter au fin fond de la seine & marne...

220,352 MHz Europe 1
220,352 MHz France inter
220,352 MHz France Maghreb 2
220,352 MHz MFM radio
220,352 MHz Radio Classique
220,352 MHz RFI
220,352 MHz RMC
220,352 MHz RTL
220,352 MHz Voltage

http://www.annuradio.fr
 
@philne

Beaucoup de questions pour lesquelles il m'est difficile de répondre.

Le DUN (Dial Up Network) Si il est intégré a IOS 6, on pourra utiliser nos Iphones pour faire les recherches Google sur nos autos.
Si tu es chez un operateur historique ( Orange, Sfr ou Bouygues) il suffira de configurer dans la voiture ton pays et ton fournisseur.
Si comme moi tu es chez free, la voiture ne connaitra pas les parametres de ce FAI et tu sera invité a remplir toi même les parametres de Free.
Pour ma part ces paramètres restent relativement obscurs ( APN, DNS, SCRIPT, DIAL NUMBER). Apres quelques recherches je reste encore dans le noir. Un autre forumeur apres avoir contacté Free n'a pas eu plus de résultat. Finalement il est passé chez Sosh mais il reste bloqué car lui aussi a un Iphone.
Je lui ai demandé de faire le test apres son passage a IOS6.

Si quelqu'un est arrivé a paramétrer un mobile avec Free sur son touch&go+ pour la connection internet, je suis preneur !

Concernant la doc du touch&go pro :
Le manuel fait 400 pages, je vais te donner les ref au dos du bouquin.
Publication No. OM47762K
Part No 01999-47762
Je n'ai pas su trouver ces references sur le site toyota-tech.eu .

Chez moi rien n'est actif sur la partie DAB car j'habite trop loin de Paris .

Bon courage pour tes recherches.
 
Pas d'accord, si on laisse le moteur chauffer jusqu'à ce qu'il commence à charger la batterie HT (le son en change), on est gagnant (compter environ 1 minute).
Une fois ce niveau atteint, par contre, rester sur place augmente la conso inutilement.

C'est en tout cas ce que j'ai pu vérifier personnellement.
 
@Ian51 : Merci, mais j'avais vu cette vidéo samedi soir, ce qui m'avait permis de bien revisualiser le véhicule avec mon épouse. Je ne me souviens plus des conclusions mais l'appréciation des journalistes était globalement satisfaisante. :jap:
 
Pas d'accord, si on laisse le moteur chauffer jusqu'à ce qu'il commence à charger la batterie HT (le son en change), on est gagnant (compter environ 1 minute).
Une fois ce niveau atteint, par contre, rester sur place augmente la conso inutilement.

C'est en tout cas ce que j'ai pu vérifier personnellement.

8) Le moteur chauffe plus vite quand il entraîne le véhicule. Ne pas le pousser dans les tours est la seule mesure à prendre !
 
Question:

Lorsqu'on commande une Prius+, que ce soit en France, Belgique ou Suisse, celle-ci est fabriquée au Japon ou Chine ou Turquie?

Car avec les bisbilles entre la Chine et le Japon, Toyota a semble-t-il du arrêter provisoirement sa production en Chine:

"Beaucoup de sociétés nippones ont été visées lundi par des manifestants et nombre d'entre elles ont interrompu leur production en attendant que la fièvre retombe. C'est notamment le cas de constructeurs automobiles Toyota , Honda, Mazda ou encore Mitsubishi Motors.

Toyota et Honda ont déclaré que leurs magasins dans le port de Qingdao, sur la côte est, avaient été la cible d'incendies volontaires au cours du week-end."

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Nouvelle-flambee-antijaponaise-en-Chine-15069678
 
8) Le moteur chauffe plus vite quand il entraîne le véhicule. Ne pas le pousser dans les tours est la seule mesure à prendre !
Désolé, mais ça c'était valable pour les véhicules priustoriques, ce n'est plus d'application pour nos HSD.

Parce que, durant la première phase de chauffage, le thermique tourne à puissance minimale (en jouant sur l'avance à l'allumage), de façon à se réchauffer le plus vite possible.
Une fois cette phase terminée, l'avance à l'allumage change (le bruit du moteur également, ce qui permet d'identifier la transition si l'on ne dispose pas d'un Scangauge), et le thermique peut alors recharger la batterie HT et fournir de l'énergie pour le déplacement.

Durant cette phase initiale, tout mouvement sera assuré uniquement par le moteur électrique, qui va drainer la batterie HT.

Rester à l'arrêt durant cette période réduit la dépense d'énergie, donc la conso.
CQFD :wink:
 
Question:

Lorsqu'on commande une Prius+, que ce soit en France, Belgique ou Suisse, celle-ci est fabriquée au Japon ou Chine ou Turquie?

Car avec les bisbilles entre la Chine et le Japon, Toyota a semble-t-il du arrêter provisoirement sa production en Chine:
"Beaucoup de sociétés nippones ont été visées lundi par des manifestants et nombre d'entre elles ont interrompu leur production en attendant que la fièvre retombe. C'est notamment le cas de constructeurs automobiles Toyota , Honda, Mazda ou encore Mitsubishi Motors.

Toyota et Honda ont déclaré que leurs magasins dans le port de Qingdao, sur la côte est, avaient été la cible d'incendies volontaires au cours du week-end."
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Nouvelle-flambee-antijaponaise-en-Chine-15069678
C'est toujours du Made in Japan !
Il n'y a aucune usine homologuée par Toyota pour assembler des hybrides en Chine.

Par contre certains composants pourraient être fabriqués là-bas...
 
Merci pour la réponse!


Alors espérons qu'ils aient du stock dans les pièces qui pourraient être fabriquées en Chine! :jap:
 
"Beaucoup de sociétés nippones ont été visées lundi par des manifestants et nombre d'entre elles ont interrompu leur production en attendant que la fièvre retombe."

De fait, l'idée de transporter nos p+ directement sur le Charles de Gaulle pourrait s'avérer pertinente !

Bon, égoïstement, je reste assez content du délai de 5 semaines, car il signifie que, quoi qu'il advienne, la mienne est déjà en mer :)
 
C'est vrai que le CDG a une propulsion hybride série... uranium/électrique... :grin:
 
DAB suite

Bonsoir
Coincé dans un bouchon sur l'A86 entre Velizy et Fresnes, j'ai tenté de capter quelque chose en DAB. J'ai laissé l'autoradio chercher tout seul et il n'a strictement rien trouvé.
Je vais revérifier le fonctionnement dans le manuel mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a rien en France à part quelques tests sur Nantes et Lyon.

IPA: il y a bien des lignes qui s'affichent pour indiquer où va se placer la voiture. On peut aussi laisser la voiture se garer toute seule mais je n'ai jamais eu la patience de mener l'opération à son terme.

Merci jean-pierre pour ce test.... bon le site du CSA est pourri mais j'ai qd meme glané une info
http://www.csa.fr/Radio/Autres-them...-appels-a-candidatures-juin-2012-a-avril-2013
à en croire les différents articles, la radio DAB arrive sérieusement en France avec 127 dossiers de candidatures déposés pour Paris, une décision attendue sur septembre toujours pour Paris et un calendrier précis des prochains appels avec un objectif de généralisation de la radio numérique... en 2015 :cry:
Normal c'est lent c'est le public.... en meme temps Toyota met bien 4 mois pour livrer ses voitures... :-D
Wait & see

Add-on
comme d'habitude, wiki est plus complet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_numérique_terrestre_française
début des émissions 1er semestre 2013...
wait & see again
 
@philne

Concernant la doc du touch&go pro :
Le manuel fait 400 pages, je vais te donner les ref au dos du bouquin.
Publication No. OM47762K
Part No 01999-47762
Je n'ai pas su trouver ces references sur le site toyota-tech.eu .

Chez moi rien n'est actif sur la partie DAB car j'habite trop loin de Paris .

Bon courage pour tes recherches.

Truc de dingue... Google sur les 2 références ne me donne qu'un seul lien :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=171565
soit ton message... ca prouve au moins un truc : google archive vite...
 
J'ai fait un essai d'utilisation de l'iphone 4 avec le touch&go pro depuis la mise a jour IOS6 .
J'ai du retirer mon tel de la configuration puis le remmetre pour que l'auto prenne information de la mise a jour.


Seule nouveauté dans la partie téléphone un carré message s'est rajouté mais reste gris inactif.
Le profil bluetooth MAP est bien indiqué donc j'aurais du pouvoir accéder a la rubrique message.
Par contre le profil DUN reste incompatible. La recherche Google depuis la voiture devrait me rester inaccessible.
D'autres ont-ils eu de meilleurs résultats ?
:jap:
 
Quand je disposerai de la mienne, il faudra que je bidouille ça avec Cydia sur mon Iphone 4S ou 5. En effet, certains ont eu des difficultés à connecter leur dongle bluetooth avec l'iphone, pb résolu par l'installation d'un "paquet" sur Cydia... Enfin, ça c'est pour ceux qui bricolent leur téléphone de la Pomme. Vivement que je puisse tester...
 
Sur la parrot asteroid, la connexion se fait via dun et ice cream sandwich Serait compatible , si quelqu un peut essayer
Pour l iphone si ios 6 ne fonctionne pas, seul le jailbreak et cydia pourront apporter une réponse
Je viens de recevoir mes 4 pneus hiver nokian, reste plus qu a trouver des jantes, elles ne sont toujours pas homologuées en 17' pour prius+, si vous avez des infos
 
J'ai fait un essai d'utilisation de l'iphone 4 avec le touch&go pro depuis la mise a jour IOS6 .
J'ai du retirer mon tel de la configuration puis le remmetre pour que l'auto prenne information de la mise a jour.


Seule nouveauté dans la partie téléphone un carré message s'est rajouté mais reste gris inactif.
Le profil bluetooth MAP est bien indiqué donc j'aurais du pouvoir accéder a la rubrique message.
Par contre le profil DUN reste incompatible. La recherche Google depuis la voiture devrait me rester inaccessible.
D'autres ont-ils eu de meilleurs résultats ?
:jap:

Juste une question de néophyte en connexion bluetooth, tu n'as pas dans les réglages de l'iphone dans la rubrique general / bluetooth / toyota touch une option à activer ?? En magasin, quand j'avais fait le test avec un touch&go, j'ai accès à des réglages : synchroniser les contenus, favoris du téléphone, historique... Le profil map n'ajoute pas un bouton synchroniser les messages ??
Merci à toi...
 
Merci du conseil !

En effet dans réglages/bluetooth/carmultimedia, Il faut activer "notifications".
Je viens d'essayer en m'envoyant un sms depuis un autre téléphone. Un pop up apparait puis le message s'affiche et une voix féminine te le lis a haute voix. :victoire:
On peut accéder a des réponses rapides qui sont en anglais mais modifiables.

:jap:
 
Merci du conseil !

En effet dans réglages/bluetooth/carmultimedia, Il faut activer "notifications".
Je viens d'essayer en m'envoyant un sms depuis un autre téléphone. Un pop up apparait puis le message s'affiche et une voix féminine te le lis a haute voix. :victoire:
On peut accéder a des réponses rapides qui sont en anglais mais modifiables.

:jap:

Cool on progresse. Reste le partage de connexion pour accéder aux services internet. Ormis les SMS as tu pu tester les mails et l'appel vocal ? Ces fonctions sont elles tj ko ?
 
Le jailbreak untethered de ton ios6 va etre difficile, il va falloir attendre mais cydia a beaucoup de tweaks interessants pour le bluetooth
Regarde le début de cette procédure: http://www.makeuseof.com/tag/set-iphone-dun-internet-connection/
Comme me l a dit mon commercial, ils commencent à déployer les mises à jour du t&go au niveau carte et firmware, as tu une carte récente, les routes de moins de 2 ans sont elles présentes sinon appellle ton concessionnaire pour savoir si tu as la nouvelle version
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,431,406
Retour
Haut Bas