Toyota Prius + (V, alpha)

les radars ne font pas sauter la garantie comme toute pose d'accessoires d'origine toyota, donc pas de soucis
 
c'est également ce que je pense, mais mon CC m'a un peu fait peur sur le coup. Mais, à défaut d'avoir eu le chef d'atelier sous la main, il se renseignera qt même. Mais, je serai consterné que Toyota l'ai proposé à qq clients et que sans mots dire, fasse sauter la garantie au passage. J'attends la réponse de Jeff en MP, on verra ce que lui a dit son CC lors de la commande et la pose de ses radars de recul.
Sinon, ce matin, j'ai fait le test avec deux sacs de voyage, dont un énorme à roulettes, et la glacière : tout tient dans le coffre. Nickel!
 
Pas sans outil, à ce que j'ai lu plus haut.
 
Bouton "Power" ???

Bonjour à tous,

J'ai commandé une Prius Plus "confort", à reçevoir début octobre.
J'ai actuellement une Corolla break d'il y a 15 ans et je n'ai jamais eu d'hybride, de boîte automatique ni de GPS !
Et j'ai toujours eu une clef pour démarer le véhicule...
Doù ma question (probablement ridicule) :
comment fonctionne le bouton "Power" ?
Il devrait servir pour démarer le système hybride, mais aussi pour passer en mode garage (c'est à dire en laissant par exemple la radio sous tention) ?
Merci d'avance pour votre aide... et je suis impatient de rejoindre le club des Prius !
 
Bonjour et bienvenue

Power très facile et 3 positions d'utilisation

1 appui sans frein > radio
1 deuxième appui toujours sans frein > accessoires (vitres, ventilo, ...)
1 troisième appui AVEC frein > elle est prête à partir

A noter, rien qu'un 1 appui avec frein = prêt à rouler :jap:

Beaucoup de plaisir sur la route .... et peut-être au plaisir de se renconter :cool:
 
Merci TdNamur !

Et pour l'inverse ?
Si j'arrète la voiture devant la boulangerie, comment faire sans arrêter la radio pendant que mon épouse achète le pain (et taille une bavette avec la boulangère) ?
 
comment fonctionne le bouton "Power" ?

Il fonctionne très bien :-D

tdnamur, t'a tout dit. En revanche, si tu veux laisser l'autoradio pendant que ta dulcinée va faire une course, il faut tout éteindre et réappuyer sur Power sans appuyer sur le frein.
Sinon, tu peux laisser la voiture en mode Ready et appuyer sur le bouton "P" mais si la bavette est trop longue et que tu as laissé la clim, ça risque de vider tes batteries... Je n'a pas trouver d'autre solution en 5 ans d'utilisation mais comme j'en apprends tous les jours avec cette voiture, je m'attends à une réponse intéressante :cool:

++

Anor
 
Sinon, tu peux laisser la voiture en mode Ready et appuyer sur le bouton "P" mais si la bavette est trop longue et que tu as laissé la clim, ça risque de vider tes batteries...

Je n'ai pas essayé mais, à mon avis, dans ce mode (Ready + P), si la batterie baisse trop, le moteur va démarrer automatiquement pour recharger.
 
Exactement

Elle s'occupe de tout

Méfiez-vous, cette voiture a une âme......
Elle risque de vous envoûter :grin:
 
Je pense que la P+ a la même logique que toutes les hsd (après la P1).
Dans l'ordre des consommations de courant: (Sur Prius2)

-premier appui sur power sans le frein = mode accessoire 1. La batterie 12v ne se charge pas. Une partie des accessoires est alimentée,
-deuxième appui sur power sans le frein = mode accessoire 2. La batterie 12v ne se charge pas. Il y a plus d'accessoires alimentés (dont la pompe du système hybride !) donc la batterie 12v se décharge plus vite. On peut même passer en N et la voiture n'est plus immobilisée (pour passer dans un lavage automatique par exemple). Le voyant du bouton power est orange.
-appui sur power et sur le frein. Position power-on. Seule cette position recharge la batterie 12v. Les circuits HT sont alimentés. Cela consomme encore plus de courant mais à l'inverse quand la batterie HT sera au niveau bas le moteur thermique tournera pour la recharger (bien sûr s'il y a de l'essence).

Exemple de mesures ici

Lors d'un arrêt prolongé vous pouvez parfaitement alterner d'un mode accessoire à power-on. Ceci rechargera de temps en temps la 12v.

A+ ;-)
 
Dernière édition:
Et au passage, ce qui est énervant c'est de ne pas pouvoir passer directement de la position power-on (affichage READY) à la position accessoire 1, par exemple pour continuer à écouter la radio lorsqu'on arrête la voiture.

Ce qui est par contre possible sur une Prius 1, équipée d'une clé de contact tout à fait traditionnelle. :langue:
 
Bonjour
Il y a aussi une solution si la bavette avec la boulangère s'allonge, pour contourner le bouton Power : on sort un bouquin !
Je suis sorti !!!! :grin::grin::grin::grin:
 
Bonjour,
Je me pose une ultime et dernière question concernant la P+. Comment se comporte la voiture en zone à forts dénivelés. J'imagine qu'il faut taper dans la zone Power mais, d'après vos expériences, voiture chargée, reste-t-elle agile et réactive ? Je n'ai malheureusement pas pu testé la P+ en conditions réelles alors il faut que je me base sur des impressions (cf mon Auris), ou des témoignages :grin: Merci
 
@pizzabad
Pour ma part si la côte est vraiment raide, j'écrase le champignon ce qui bien sur me fait aller en zone power. Une fois la vitesse voulue atteinte, je reduis les gaz et là ca redevient calme.
Le mode PWR est très efficace, il rend la voiture très péchue même en côte avec 4 adultes et 2 enfants. Evidemment la conso s'envole aussi.
:coucou:
 
Il est vrai qu'avec une Prius, on peut dire que la conso s'envole dés qu'on approche les 6l/100 alors qu'avec une voiture essence de même taille et avec boite auto on serait content de rester sous les 10l/100!

Avec la plug in certains diront que la conso s'envole lorsqu'ils dépasseront les 4l/100...
 
Tout est affaire de référentiel car, à la différence des autres voitures, le bruit intense du thermique en zone Power nous fait oublier que, sur d'autres véhicules thermiques, cette demande de puissance se traduit également par une hausse significative de la conso instantanée. Je pense qu'un meilleur travail de l'insonorisation du moteur sur les HSD auraient un impact psychologique très favorable et couperait court à la polémique. Car un moteur montant dans les tours est assimilé à un défaut de puissance... Ce qui ne semble pas être le cas avec nos HSD. Toutefois, lorsque j'ai essayé hier mon AURIS en mode conduite agressive, la zone power crée une vibration au plancher, sans compter le bruit, désagréable... Il s'agissait de simuler un franchissement de côte par ex. Bref, j'essaie une dernière fois la P+ dans une heure. Wait and see. En tour cas encore merci pour vos réponses.
 
Je trouve la P+ déjà bien insonorisée... :hum:

On entend encore un peu le moteur, j'ai envie de répondre heureusement !

Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus... le silence complet ? :eek:
 
Je trouve la P+ déjà bien insonorisée... :hum:
On entend encore un peu le moteur, j'ai envie de répondre heureusement !
Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus... le silence complet ? :eek:

La question est qu'avec une priustorique à boîte mécanique, les gens ont tendance à conduire sur les rapports les plus longs en pensant que, parce que ça fait moins de bruit, ça consomme moins.
C'est faux quand on a besoin de puissance.
Tous les moteurs thermiques ont leur rendement maximum à vitesse assez élevée.
Toyota pourrait très bien régler l'automatisme de la Prius pour que le moteur tourne moins vite lors d'une demande de puissance. Elle consommerait alors davantage.

J'ai déjà dû dire ça : le bruit ou la conso, il faut choisir ! 8)

Après, pour le bruit, il y a ça : http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-p...celling-headphones/quietcomfort-3-headphones/
 
Avez-vous remarqué que, contrairement à toutes les voitures que j'avais fréquenté jusqu'à maintenant, la P+ n'a aucun indicateur de la température du moteur thermique ?

Ca me chiffonne un peu car j'ai lu sur un autre fil de discussion dans ce forum (pour la P2) que l'hiver il vaut mieux laisser chauffer le moteur avant de commencer à rouler mais comment savoir si il est arrivé à la bonne température sans cet indicateur ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,328,553
Retour
Haut Bas