Toyota Prius + (V, alpha)

Vu aussi sur Paris.
On va en voir beaucoup car beaucoup de taxis attendaient un "break" car le modèle actuel limitait le nombre et le volume des valises.
 
Sinon, je cherche toujours un porte vélo 'arrière' a un prix 'normal'. Le Thule avec pseudo attelage reste quand même autour de 700-800 Euros (1000 chez T....a). Pour info, Thule m'a indiqué que l'attelage (ils appellent ca 'Connector') sortirais avant la fin de l’année pour la P+ et que ce n'est pas le même que la P3.

J'ai 5 à 10 pages d'accessoires (imprimées sur A4) me donnant les références des accessoires pour la P+ et le prix. Je regarderai le prix du porte-vélo. Si d'autres personnes veulent avoir des infos sur le prix de tel ou tel accessoire ...:jap:
 
une petite info pour ceux qui souhaitent éventuellement investir dans les pneus hiver, pour une monte en 16"
205/60/R16 92H 5x114,3 ET39

Merci. C'est exactement ce qu'il me faut. :jap:
Maintenant, il faut trouver ou je peux acheter ces 4 pneus neiges a un prix acceptable !

:coolman:
 
Vu aussi sur Paris.
On va en voir beaucoup car beaucoup de taxis attendaient un "break" car le modèle actuel limitait le nombre et le volume des valises.
Finalement, je ne trouve pas que l'on puisse mettre vraiment plus de bagages dans la P+, sauf à la charger jusqu'au toit.
J'ai regardé les sièges arrières d'un peu plus près. Si on arrive à les enlever, ainsi que le sous-coffre en mousse, on récupère 20 cm en hauteur sur un bon mètre carré de surface, soit environ 200 litres. Ce n'est pas rien !
La difficulté est de trouver comment démonter proprement ces deux sièges, inutiles pour moi.
Je vous tiens au courant de mes essais et recherches.
Quant au couvre-bagages, c'est une aberration ergonomique.
J'envisage d'en trouver un autre avec plus de longueur à dérouler et de mettre l'enrouleur juste derrière les dossiers de sièges.
Bref, une P+ américaine m'aurait bien convenu.

Pour les points positifs :
Aujourd'hui 500 km sur routes et autoroutes et test intensif du régulateur de vitesse adaptatif. Un vrai régal. Un quasi sans faute.
On se prend à rêver d'un système où il n'y aurait plus à tenir le volant ... :bg45:
 
Chaines

Quelqu'un s'est penché sur la possibilité de chaîner la Prius +, montée en 17 pouces d'origine ?

La période de vacances de neige approche...
 
J ai pris mes 4 nokian sur bonspneus.fr , excellents mais il y a d autres sites (allo.. 123...) pas mal également, mais il faut les commander rapidement car les prix montent vite à l arrivée de l hiver
 
Sinon, je cherche toujours un porte vélo 'arrière' a un prix 'normal'. Le Thule avec pseudo attelage reste quand même autour de 700-800 Euros (1000 chez T....a). Pour info, Thule m'a indiqué que l'attelage (ils appellent ca 'Connector') sortirais avant la fin de l’année pour la P+ et que ce n'est pas le même que la P3.
Chez MonoFlex/Siarr/Westfalia, celui de la Prius 3 ne se monterais pas (ça semble normal) et ils n'ont pas encore prévu de faire la version Prius+.
Et les portes vélo avec sangles ne me plaisent pas trop, a cause du becquet, mais je risque de n'avoir pas d'autres solutions.

C'est un pour combien de vélos?
A fixer sur un crochet?
 
...
On se prend à rêver d'un système où il n'y aurait plus à tenir le volant ... :bg45:

On a déjà le choix : bus, train, avion...:wink:

Plus sérieusement, les voitures roulant "en train" ou qui se guident automatiquement sur les lignes, techniquement c'est possible depuis longtemps. Le problème est que tant qu'il existera des voitures "manuelles", le mélange est très dangereux... Et si le conducteur n'a plus rien à faire que de regarder le paysage, il faudra un "homme mort" comme sur les trains pour éviter l'assoupissement.

On va voir si Google ose mettre une voiture autonome en circulation et ce qui se passera au premier accident...
 
C'est un pour combien de vélos?
A fixer sur un crochet?
Le Toyota est un 2 vélo, mais je crois que le 3 vélo existe chez Thule. je crois aussi qu'avec un peu de bricolage non peut mettre une boule classique Thule et y installer d'autres marques. Par contre, si Toyota ne vend que le 2 velo, peut être est ce du a une restriction du porte a faux sur le support.
Le Monoflex est semble t'il un 2 vélo, mais je n'ai vu que des photo avec 1 seul vélo. Il se fixe directement dessous le chassis. Cherches Prius et Monoflex sur Google Image.

Si qqun a une testé sur la P+ un porte vélo qui se fixe sur le coffre avec des sangles, merci de faire passer les info (modèle et surtout avis). J'ai vu quelques modèles sur PriusChat, mais pas vraiment de conclusions.

Merci.
 
On va voir si Google ose mettre une voiture autonome en circulation et ce qui se passera au premier accident...
Ils ont déjà le droit de le faire au Nevada et en Californie.
http://www.01net.com/editorial/5738...nt-accessibles-au-grand-public-dici-cinq-ans/

J'ai aussi vu que Toyota travaille sur la question. Voir le "Toyota Magazine" de juin 2012, page 15 :
"Aide au maintien dans la file de circulation. Une caméra intelligente avertit le conducteur en cas d'écart de trajectoire ou corrige cette trajectoire via la direction assistée électrique."
 
Vu aussi sur Paris.
On va en voir beaucoup car beaucoup de taxis attendaient un "break" car le modèle actuel limitait le nombre et le volume des valises.

Je n'arrête pas d'en voir à Paris en version taxi : deux cette semaines.

Bon je suis en négo avec mon concessionnaire : il me fait 3500 € de remise mais je trouve son offre un peu faible sur le prix de reprise de notre PIII (12 300 euros pour 30800 km, sachant qu'il y a une aile à légèrement retaper sans tenir compte des accessoires (750 € sur la facture d'origine ^^).

Qu'en pensez-vous ?
 
Bon je suis en négo avec mon concessionnaire : il me fait 3500 € de remise mais je trouve son offre un peu faible sur le prix de reprise de notre PIII (12 300 euros pour 30800 km, sachant qu'il y a une aile à légèrement retaper sans tenir compte des accessoires (750 € sur la facture d'origine ^^).
Qu'en pensez-vous ?

Pour avoir un avis, il faudrait que tu précises de quel modèle de P+ et de quel modèle de P3 il s'agit.
Pour la prise en compte des accessoires, je pense que tu peux t'asseoir dessus. Déjà, quand tu revends à un particulier, ça ne sert qu'à te démarquer d'un autre vendeur au même prix, qui n'a pas les accessoires. Alors, en reprise par un concessionnaire ... :eek:

La remise de 3500 euros est celle que tous les concessionnaires font à tout le monde avant même que tu sois assis dans le fauteuil rouge :cool:
Il y a déjà 2000 euros de "campagne commerciale PP120401".
Les 1500 euros de plus ils les lâchent assez facilement.
Après, tout dépend d'où en est le vendeur sur ses objectifs du mois, du trimestre, de l'année ...

En général, ils n'aiment pas trop faire des reprises. Donc tu as intérêt à négocier une bonne remise assortie d'un prix de reprise assez faible.
Et tu essaies de vendre ta P3 toi-même en attendant l'arrivée de ta P+.
C'est ce que j'ai fait mais je n'ai trouvé personne qui veuille de ma magnifique P2 à 107 000 km. :cry:
Tu auras beaucoup plus de chances avec une P3 à 30 800.
 
Tout à fait :jap:
Ma PIII est de décembre 2009, entretien chaque année dans une concession Toyota évidemment.
La P+ visée est une Dynamic.

Avec la remise de 3500 euros, la commerciale m'a parlé d'un marge pour la concession de 800 euros...

Effectivement, nous vendrions plus cher notre PIII en la vendant à un particulier mais :
1/ l'aile est amochée donc obstacle rebutant pour un acheteur.
2/ on n'est pas sûr du délai de vente or dans ce cas, il faudrait avancer le montant de la revente, ce qui n'est guère possible.
 
Je n'arrête pas d'en voir à Paris en version taxi : deux cette semaines.

Bon je suis en négo avec mon concessionnaire : il me fait 3500 € de remise mais je trouve son offre un peu faible sur le prix de reprise de notre PIII (12 300 euros pour 30800 km, sachant qu'il y a une aile à légèrement retaper sans tenir compte des accessoires (750 € sur la facture d'origine ^^).

Qu'en pensez-vous ?

Revends ta p3 toi même tu gagneras 1000 € !
 
Comme je disais juste au-dessus, ça veut dire soit vendre la voiture avec l'aile amochée (donc plus difficile), soit faire les réparations (ça va nous coûter cher)
En plus, ça veut dire avancer l'argent, ce qui nous est très difficile.
 
Comme je disais juste au-dessus, ça veut dire soit vendre la voiture avec l'aile amochée (donc plus difficile), soit faire les réparations (ça va nous coûter cher)
En plus, ça veut dire avancer l'argent, ce qui nous est très difficile.

L'alternative est peut être de faire faire les réparations hors réseau constructeur. Les prestations de carrosserie/peinture sont souvent bien moins chères quand on les fait faire directement.

Puis de revendre la voiture ensuite.
 
Le Toyota est un 2 vélo, mais je crois que le 3 vélo existe chez Thule. je crois aussi qu'avec un peu de bricolage non peut mettre une boule classique Thule et y installer d'autres marques. Par contre, si Toyota ne vend que le 2 velo, peut être est ce du a une restriction du porte a faux sur le support.
Le Monoflex est semble t'il un 2 vélo, mais je n'ai vu que des photo avec 1 seul vélo. Il se fixe directement dessous le chassis. Cherches Prius et Monoflex sur Google Image.

Si qqun a une testé sur la P+ un porte vélo qui se fixe sur le coffre avec des sangles, merci de faire passer les info (modèle et surtout avis). J'ai vu quelques modèles sur PriusChat, mais pas vraiment de conclusions.

Merci.

Je posais la question car sur notre voiture actuelle nous avons un crochet et une plateforme Décathlon 4 vélos et c'est un système très pratique.

Quand j'ai demandé au concessionnaire si c'était faisable sur la future p+, selon lui pas de soucis de mettre un crochet amovible proposé pour Toyota (je ne sais plus la marque) et de fixer dessus notre plateforme Décathlon.

Au cas où si ça peut aider.
 
Prix accessoires : porte-vélos et radars arrière

Bonsoir,
Concernant les porte-vélos sur les barres de toit, voici les infos :
- Porte-Vélos simple - ref : PZ4APFR530A0 - prix : 74,33 euros posé
- Porte-vélos Barracuda - Système côté gauche du toit - ref : PZ4AF9964701 - prix : 121,24 euros posé
- Porte-vélos Barracuda - Système côté droit du toit - ref : PZ4AF9964700 - prix : 117,90 euros posé
- Porte-vélos PRO-RIDE Luxe avec système de chargement facilité - PZ4APPR591A0 - prix : 117,41

C'est amusant de voir qu'ils mettent un tarif pour la pose... Faut les appeler à chaque départ en vacances pour les monter?...

La suite :
Porte-Vélos arrière : il est précisé que ce porte-vélos n'est pas compatible avec la PHR
- Porte-vélos arrière - pour les véhicules sans capacité de remorquage - ref : PZ408G569000 - prix : 274,23 euros posé
- Faisceau 13 broches spécifique - ref : PZ457G556000 - prix : 242,26 posé
- Porte-vélos arrière sur fixation spécifique - Support Easy Click - ref : PZ4080069000 - prix : 402,75 posé
Prix d'ensemble du porte-vélos pour les véhicules sans capacité de remorquage : 919,27 euros posé

Concernant la pose des radars arrière, les radars peints avec interrupteur sont facturés 355.69 posés.

Bon, j'espère que ces infos en aideront certains. Inutile de préciser que ces prix valent dans ma concession et ne comprennent pas d'éventuelles remises commerciales... :jap:

Je rajoute cette info : Jante hiver 16" - ref : PZ49MG8690ZB - 172,58 posé (par jante je suppose...)
 
lorsque tu donnes la ref de la jante 16', c'est bien la jante seule en tôle sans pneu (on m'a proposé chez toyota une jante tôle de 17' à 204 euros pièce), j'ai payé mes jantes alu en 17' 104 euros pièce, livrées !!!
 
Pour les jantes, aucune idée car je n'ai pas d'autres détails...
 
Je rebondis la dessus, je ne l'ai pas vu ?

Sauf erreur c'est sur lounge, pas dynamic


Envoyé sous WebOS avec Communities
 
Gps

L'affiachage gps dans le HUD n'est dispo que sur le modèle Lounge.

Il indique les changements de directions et les sorties de ronds points.

Il alerte également en cas de risque de crash avec le PCS. J'espère ne jamais le voir fonctionner ainsi.
:coucou:
 
Ca fait longtemps que l'on n'a pas eu de commentaires des récents possesseurs de P+ : qualité générale, comportement, consommation, ergonomie (coffre, espace intérieur, multimédia...). Je suis curieux de les lire, car les P+ ont été livrées depuis qq semaines permettant des commentaires conséquents.
Merci pour vos retours.
J'attends ma Lounge avec impatience...
 
Nouvelles récentes sur la prius plus ?

Ca fait longtemps que l'on n'a pas eu de commentaires des récents possesseurs de P+ : qualité générale, comportement, consommation, ergonomie (coffre, espace intérieur, multimédia...). Je suis curieux de les lire, car les P+ ont été livrées depuis qq semaines permettant des commentaires conséquents.
Merci pour vos retours.
J'attends ma Lounge avec impatience...

Je suis dans la même position que Pizzapad. Nous attendons notre prius plus Dynamic (elle devrait arriver aux alentours du 20 Novembre) et aimerions avoir le retour du vécu des heureux (ou malheureux) propriétaires de Prius Plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,498,791
Retour
Haut Bas