525dae39
Participant très actif
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- Auris TS Nov 2015 - Toyota Yaris HSD Style
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi : le chauffeur aujourd'hui est trop assisté !Là, mon cher, comme mon amour pour la PII me maintiens dans l'usage d'un véhicule non automatisé à
mort, je laisse à d'autres plus documentés le soin de te mettre au parfum !
Pour la situation que tu évoques, et qui ne devrait en principe jamais se produire, c'est au chauffeur et à ses
petites cellules grises de réagir pour savoir si freiner ou accélérer à mort pour finir de doubler compte tenu de
l'environnement, de la connaissance du trajet, de ses détails, de l'état de la route....etc. La Prius est capable
de donner un joli coup de reins quand on le lui demande......mais, aurais-je un Dragster, et compte tenu de
frousse mémorable en Lancia Delta 4x4, où seul le rétro gauche était tombé au champ d'horreur, je ronge
maintenant mon frein et ne double que quand je suis sûr de pouvoir le faire sans (trop) de risques !
By, et Hybrides toi !
Mais... mais la P+ peut être équipé de cette "aide à la conduite", et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que cette situation ne peut pas se produire.
Des gens qui se rabattent assez brutalement face à un ilot central, j'en croise au moins 1 par semaine !
Et je parlais aussi dans mes exemples de l'animal qui traverse : sur nos routes, je compte plus les "gros animaux" allongés sur le tapis.
C'est vrai que quand un rétro succombe à ses blessures, on peut dire que le méga choc a été évité de peu.
Concernant mon hybridation, oui c'est fort possible, d'autant que ma femme est enchantée de son Insight. Sa future sera full electric, by Renault Zoé.