Toyota Prius + (V, alpha)

:pardon: Là, mon cher, comme mon amour pour la PII me maintiens dans l'usage d'un véhicule non automatisé à
mort, je laisse à d'autres plus documentés le soin de te mettre au parfum !
Pour la situation que tu évoques, et qui ne devrait en principe jamais se produire, c'est au chauffeur et à ses
petites cellules grises de réagir pour savoir si freiner ou accélérer à mort pour finir de doubler compte tenu de
l'environnement, de la connaissance du trajet, de ses détails, de l'état de la route....etc. La Prius est capable
de donner un joli coup de reins quand on le lui demande......mais, aurais-je un Dragster, et compte tenu de
frousse mémorable en Lancia Delta 4x4, où seul le rétro gauche était tombé au champ d'horreur, je ronge
maintenant mon frein et ne double que quand je suis sûr de pouvoir le faire sans (trop) de risques !
By, et Hybrides toi !
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi : le chauffeur aujourd'hui est trop assisté !
Mais... mais la P+ peut être équipé de cette "aide à la conduite", et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que cette situation ne peut pas se produire.

Des gens qui se rabattent assez brutalement face à un ilot central, j'en croise au moins 1 par semaine !
Et je parlais aussi dans mes exemples de l'animal qui traverse : sur nos routes, je compte plus les "gros animaux" allongés sur le tapis.

C'est vrai que quand un rétro succombe à ses blessures, on peut dire que le méga choc a été évité de peu.

Concernant mon hybridation, oui c'est fort possible, d'autant que ma femme est enchantée de son Insight. Sa future sera full electric, by Renault Zoé.
 
Le macramé, c'est pas trop mon truc 8).
En plus, ça se vend tout fait.

MDR, j'imagine l'effet !
Cela dit, je pense avoir passé de long en large depuis quelques jours les 85 pages de ce thread et je ne pense pas avoir lu que cet accessoire était disponible.

Ceci-dit, je pense que j'aurais préféré perdre carrément ces 3 petits centimetres sur la totalité du volume du coffre pour avoir un plancher totalement plat jusqu'à la butée des sièges.
Cela n'enlève rien à ton travail, très bien réalisé.

Hors sujet : pourquoi noyer ce forum consacré à la P+ dans le forum "Autres véhicules hybrides", alors que le forum du duo Prius/Auris est visible sur l'index général ??
 
S'agit-il du tapis de coffre ou du bac de coffre ? car apparemment les deux accessoires existent et j'aimerais être sûr de ce que l'on a commandé...

Merci :cool:

Dans le catalogue accessoires, il est précisé bac de coffre.
Sur mon bon de commande ils n'indiquent que "protection de coffre" Référence TOY PZ434G0302PJ.

:coucou:
 
J ai cette protection de coffre et même s il y a deux désignations , il y a qu une protection au catalogue ( vérifié par mon commercial)
Un grand bravo pour cette transformation du coffre, et ce soin du détail, du beau boulot
525dae39 pas de soucis pour passer d un six cylindre à cette prius, j avais une e320cdi de 224cv et 54mk de couple et j ai eu peur mais les premiers tours de roues ont dissipé toutes craintes
Économie assurance: presque 500 euros et carburant à voir
Le plaisir de conduite est tout autre et équivalent à ton véhicule, tu peux franchir le pas
 
Merci pour ton retour d'experience Seb3537 !

Niveau conso je suis certain de m'y retrouver aussi : la série 5 est quand même plus lourde que ton ex série 3.
En optant pour une hybride essence, je suis certain que chaque mois je ferai un petit paquet d'économie.

Reste que cette P+ est quand même chère à l'achat ; il va falloir expliquer au banquier que les économies réalisées vont compenser en partie le crédit auto !
 
Hello 525dae39,

Si j'en juge par ton pseudo je viens de la même planète que toi, c'est-à-dire que je roulais encore il y a peu en E39 Touring... mais 530DA :-D

Le passage à la P+ n'est pas difficile, et les économies sont réelles sur l'assurance et la conso. Si tu fais du 80% nationale 20% ville tu vas probablement naviguer entre 4.5 et 5.0L aux 100, c'est le terrain de prédilection de ce véhicule, et tu vas réellement gouter à son confort.

Je suis toujours un peu nostalgique du son du 6-cylindre BM et des reprises "viriles", mais ça passe avec le temps, et le silence c'est pas mal non plus dans ce monde de fou...:jap:

Pour le freinage d'urgence vaut mieux pas essayer, mais je confirme que ça marche en mode regulateur actif (sur Lounge) : un jour sur l'autoroute un abruti a déboité juste devant moi, la voiture a mis un bon coup de frein, bippé, affiché un warning sur le HUD et bien entendu désactivé le régulateur.
 
Merci Bouboune, et hello !
Ton post fait plaisir à lire ! Merci pour les infos sur la conso et le comparatif BM / Prius...
Je crois que vu l'époque actuelle il faut privilegier la zenitude au volant...
Ca ne m'a pas fait éviter de me faire flasher récemment... 92 km/h (retenu) au lieu des 90 km/h attendus.
Puis c'est vraiment inutile de chercher à tomber une perf' sur un trajet domicile / travail...

Ta P+ lounge a été achetée neuve ? Te demander le prix initial et le prix négocié est trop indiscret ??
 
Non rien d'indiscret, mais faudra attendre ce soir que je déterre ma facture et que je trie entre la remise, le bonus, et la reprise de la BM.
Je t'enverrai ça par MP. Si demain matin t'as rien, tu peux m'envoyer un rappel amical par MP :wink:
 
Non rien d'indiscret, mais faudra attendre ce soir que je déterre ma facture et que je trie entre la remise, le bonus, et la reprise de la BM.
Je t'enverrai ça par MP. Si demain matin t'as rien, tu peux m'envoyer un rappel amical par MP :wink:

Pas de problème, merci !
 
525dae39, mon véhicule était aussi lourd que le tient (e320cdi de mercedes et non 320d de bmw) et passer de ce v6 à cet hybride ne pose pas de soucis, encore une fois, l’intérêt est ailleurs
50 kms exclusivement sur route (90) avec la clim (hier apres-midi) : 4.7l, je suis étonné et satisfait vu ma faible expérience
 
J'ai l'air d'un petit joueur avec ma 318d E90 mais je vois que je ne suis pas le seul à quitter une (grosse) allemande pour la P+:grin: À l'heure des choix, aujourd'hui je fais également 80%-20% en trajet quotidien sur 150 km aller-retour. En ce moment, même avec le froid, je fais 4,2 l le matin et 4,6 au retour le soir. Pour avoir pris plusieurs fois ma BMW et dans les même conditions d'éco-conduite, j'arrivais à des consommations plus faible avec le HSD (même si 1litre de Go n'est pas égal à 1 litre de SP95 en terme de production d'énergie). Bref, je vais payer 200 euros de moins en assurance mais le gain est également écologique. Adieu le diesel Euro5. On verra si l'euro 6 est plus vertueux, hybride notamment... Mais en attendant, la puissance est suffisante sur la P+ dès lors que l'on utilise la zone Power. Pour consommer peu, mieux vaut y aller peu souvent mais en cas de besoin (dépassement, insertions...), ça fait l'affaire et c'est bien suffisant.
La P+ est un bon compromis, son entretien est peu honereux. Seul bémol : dépasser les 1000 km sur un plein, ce ne sera pas en hiver...
Concernant le filet de coffre, l'accessoire existe et coûte une cinquantaine d'euros
 
Dernière édition:
Le réservoir fait 45 L, il va falloir finir à sec pour espérer atteindre les 1.000 km !

Perso, j'oserais pas essayer :-?

J'ai eu Le voyant de manque de carburant qui s'est allumé à 30 km d'autonomie à l'odb.
Malheureusement j'ai pas fait le plein car je suis allé dans une station de @/-#^! en prépaiement, alors je ne sais vous dire combien j'aurais pu mettre de carburant...
 
Le réservoir fait 45 L, il va falloir finir à sec pour espérer atteindre les 1.000 km !

Perso, j'oserais pas essayer :-?

J'ai eu Le voyant de manque de carburant qui s'est allumé à 30 km d'autonomie à l'odb.
Malheureusement j'ai pas fait le plein car je suis allé dans une station de @/-#^! en prépaiement, alors je ne sais vous dire combien j'aurais pu mettre de carburant...

Pourtant il y a ici sur certain profil des autonomies qui dépassent les 1000 kms !
 
525dae39, mon véhicule était aussi lourd que le tient (e320cdi de mercedes et non 320d de bmw) et passer de ce v6 à cet hybride ne pose pas de soucis, encore une fois, l’intérêt est ailleurs
50 kms exclusivement sur route (90) avec la clim (hier apres-midi) : 4.7l, je suis étonné et satisfait vu ma faible expérience

Ah oui... désolé c’était une Mercedes E... j'avais pas bien lu ton message.
 
J'ai l'air d'un petit joueur avec ma 318d E90 mais je vois que je ne suis pas le seul à quitter une (grosse) allemande pour la P+:grin: À l'heure des choix, aujourd'hui je fais également 80%-20% en trajet quotidien sur 150 km aller-retour. En ce moment, même avec le froid, je fais 4,2 l le matin et 4,6 au retour le soir. Pour avoir pris plusieurs fois ma BMW et dans les même conditions d'éco-conduite, j'arrivais à des consommations plus faible avec le HSD (même 1litre de Go n'est pas égal à 1 litre de SP95 en terme de production d'énergie). Bref, je vais payer 200 euros de moins en assurance mais le gain est également écologique. Adieu le diesel Euro5. On verra si l'euro 6 est plus vertueux, hybride notamment... Mais en attendant, la puissance est suffisante sur la P+ dès lors que l'on utilise la zone Power. Pour consommer peu, mieux vaut y aller peu souvent mais en cas de besoin (dépassement, insertions...), ça fait l'affaire et c'est bien suffisant.
La P+ est un bon compromis, son entretien est peu honereux. Seul bémol : dépasser les 1000 km sur un plein, ce ne sera pas en hiver...
Concernant le filet de coffre, l'accessoire existe et coûte une cinquantaine d'euros
Je fais aussi environ 170 kms /jours pour le travail et je pense qu'avec une P+ Je je devrais m'approcher des 4l/100 : le route est vraiment très linéaire et sans relief particulier.
Il y aurait donc environ 3.5 litres de moins au km grâce à cette P+ ; c'est pas rien !

Concernant l'entretien j'ai lu en revanche que les tarifs des révisions était quand même assez élevé chez Toyota, tu sembles ne pas le confirmer?!!

Par contre je ne parlais pas du filet de coffre, mais je parlais d'une éventuelle option (grille, filet ou autre) qui séparerait l'habitacle du coffre afin de charger un peu plus en hauteur sans pour autant que les bagages atterrissent sur la tête des gamins sur un freinage appuyé !
 
Par contre je ne parlais pas du filet de coffre, mais je parlais d'une éventuelle option (grille, filet ou autre) qui séparerait l'habitacle du coffre afin de charger un peu plus en hauteur sans pour autant que les bagages atterrissent sur la tête des gamins sur un freinage appuyé !

De nombreux modèles standard sont adaptables sur la P+, par exemple ceux que l'on trouve ici (grilles de sécurité pour chien/bagages) http://www.accessoires-voiture.fr

Je cite ce site non pour lui faire une pub (j'ai pas d'actions :dollars:) mais parce qu'ils sont suffisamment malins pour intégrer une recherche par véhicule intégrant la P+ et qui te génère ensuite une liste de produits standard ré-estampillés "pour prius plus". Plutôt intelligent, je trouve :jap:
 
Cet été, avec mon Auris, j'ai dépassé les 1100 km mais la P+ à un plus gros gabarit mais profite de batteries Li-ion... Alors, que dire... En hiver, impossible de battre des records. Je tablerais pour une conso entre 4,5 et 5,0 lors des plus grands froids. L'été, ce sera proche des 4,0l /100 en remplissant le réservoir au maxi. Rien n'est impossible et j'ai confiance en cette voiture : on sera nombreux vers les beaux jours à pouvoir dépasser les 1000 km sur un plein.
À part le filet de rangement horizontal, parmi les accessoires Toyota, je ne vois pas d'autre système permettant un chargement plus haut que les sièges. Pour ma part, je mettrai ce filet au dessus des bagages et je l'accrocherai aux attaches au sol via des tendeurs.

Edit : concernant les révisions, elles sont largement moins chères à l'unité chez Toyota mais c'est tous les ans ou 15000 km, alors que chez BM c'est 2 ans ou 30000 km. Ma révision des 30000 m'a coûté 360 euros chez BM, et chez Toyota c'est 120 euros pour les moins chères, qui alternent avec des révisions plus conséquentes, qui coûtent environ 230 euros. Donc on arrive au même coût d'entretien sur 2 ans. Mais, pour les pièces d'usure ou les remplacements programmés, pas de FAP, pas de courroie de distribution, pas d'embrayage... C'est un des secrets de la fiabilité et de la garantie 3 ans pour le thermique. Après, l'electrique, pas d'usure et très fiable.
 
__________________


28 août 2012 : 1119,1 km avec 1 plein (47,53 L) / 4,25l/100 et 61 km/h de moyenne
28 juin 2012 : 1081,2 km avec 1 plein (44,01 L) / 4,07l/100 re

Dis donc on approche du 28 octobre il va falloir songer à refaire le plein ! :-D
 
Edit : concernant les révisions, elles sont largement moins chères à l'unité chez Toyota mais c'est tous les ans ou 15000 km, alors que chez BM c'est 2 ans ou 30000 km. Ma révision des 30000 m'a coûté 360 euros chez BM, et chez Toyota c'est 120 euros pour les moins chères, qui alternent avec des révisions plus conséquentes, qui coûtent environ 230 euros. Donc on arrive au même coût d'entretien sur 2 ans. Mais, pour les pièces d'usure ou les remplacements programmés, pas de FAP, pas de courroie de distribution, pas d'embrayage... C'est un des secrets de la fiabilité et de la garantie 3 ans pour le thermique. Après, l'electrique, pas d'usure et très fiable.
Pour la BM je vidange tout les 20 000 environ. L'ordi de bord me pousse à attendre quelques millier de kms supplémentaires mais bon, une huile neuve ne fait pas de mal à un moteur de bientôt 200 000 kms.

15000 kms ça me parait proche pour un moteur essence moderne... mais évidemment que c'est pas plus mal.
 
Dans le catalogue accessoires, il est précisé bac de coffre.
Sur mon bon de commande ils n'indiquent que "protection de coffre" Référence TOY PZ434G0302PJ.

:coucou:

Jeff as tu aussi pris les protections de pare-choc latéral avant ? Si c'est le cas, peux tu prendre en tof ?
 
Si je ne m'abuse, les protections de pare-chocs sont vendues par pack : avant et arrière (c'est le cas pour la PIII).
 
Si je ne m'abuse, les protections de pare-chocs sont vendues par pack : avant et arrière (c'est le cas pour la PIII).

Pour ma part, j'ai opté pour le pack protection, qui comprend les 4 protections de pare-choc plus le tapis de coffre. Ce dernier n'est pas encore arrivé à la concession, mais la voiture avait déjà ses protections quand on est allés la chercher ce samedi. Si vous voulez des photos, je dois pouvoir en faire ce soir.
 
Jeff as tu aussi pris les protections de pare-choc latéral avant ? Si c'est le cas, peux tu prendre en tof ?

Désolé je n'ai pas pris les protections de pare-choc.
A un moment je me suis intéressé aux protections latérales pour les portières mais le coût me paraissait prohibitif.

Au fait je commence a réfléchir a m'équiper de pneus hiver.
j'ai lu quelque part qui les 17' été n'étaient vraiment pas terrible par temps froid.
Quelqu'un aurait un modèle abordable a conseiller ?
:jap:
 
Une question supplémentaire au sujet du freinage automatique d'urgence (la voiture freine toute seule face à un obstacle).
Comment réagirait la P+ dans le cas d'un dépassement "chaud" (dépassement mal estimé et on se retrouve avec la voiture qui arrive en face, fin de dépassement avec panneau de rabattement sur îlot central qui oblige de se serrer sur voie de droite, plot divers et varié... ou même animal qui traverse !!!)
Dans ces cas là , il est plus dangereux de chercher absolument à s'arrêter !!!

Il y a deux cas à distinguer: celui où tu es au régulateur (tu as déjà eu un élément de réponse auquel j'ajoute ceci: si le véhicule qui déboîte devant toi va plus vite (même 1km/h), alors le radar va laisser faire et attendre que la distance de sécurité redevienne normale sans freiner).

Mais je pense que ta question portait plus sur le PCS (pre-crash system) auquel cas la notice spécifie bien que le freinage n'est actionné qu'en cas de collision imminente afin de réduire la vitesse de l'impact le plus possible (je ne l'ai évidemment jamais déclenché); par contre il va émettre des bips pour te signaler le danger (ça j'ai déjà testé plusieurs fois, même si on passe très près ça bip mais la voiture n'intervient pas).
Donc pour résumer, dans ton scénario si c'est vraiment chaud la voiture va émettre des bips très rapprochés mais te laisser gérer jusqu'à ce que la collision soit vraiment inéluctable, auquel cas elle tentera de réduire la vitesse de l'impact (mais sur un choc frontal ça risque de piquer quand même).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,936,320
Retour
Haut Bas