Toyota Prius + (V, alpha)

Pour les roues hiver en 17, j ai pris des nokian 215/50R17 95v que l on trouve Sur bonsp.....fr a 120 euros, ils sont tres bien sur la neige et classés C en conso, rare sur des pneus hiver
Pour les jantes, j ai pris des platin en 17 :
http://configurateur.erol.fr/FR/complete/TOYOTA/Prius Plus/1.8 VVT-i Hybrid/-/5013/AHU00002/3150199/
La seule jante homologuée en 17 pour prius+ par un fabricant (il y en a peut etre d autres depuis) que l on trouve Sur ava....r au prix de 103,75 euros livrée je les aient faites monter chez toyota, je peux te les montrer en photo
 
Pourtant il y a ici sur certain profil des autonomies qui dépassent les 1000 kms !
Oui, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de Prius+ parmi les "milleurs".

Après, j'ai déjà fait une conso de 4,6 l/100 sur un plein, à l'odb.
Je ne tire pas sur le fond, mon plein max était de 38,5 litres...

Peu de chance que je sois à 1.000 km sur un plein.
 
voici les jantes:
jante sans les caches



les 4 jantes sur leur support



les caches et les bagues de centrage avec logos platin, peut etre remplacé par des logos toyota




je vais les monter d'ici quelques semaines
 
Oui, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de Prius+ parmi les "milleurs".

Après, j'ai déjà fait une conso de 4,6 l/100 sur un plein, à l'odb.
Je ne tire pas sur le fond, mon plein max était de 38,5 litres...

Peu de chance que je sois à 1.000 km sur un plein.

Si si si ! Pizzabad, dans sa signature, page 86 entre autre !
 
Si si si ! Pizzabad, dans sa signature, page 86 entre autre !
Oui, oui, avec une Auris !
Il ne l'a pas encore, sa Péplusse ! 8)
Ce n'est ni le même poids, ni le même gabarit.
 
@525dae39 et Pixel : j'ai fait 1100 km avec mon Auris et celui qui veut faire le pari que je ne franchirai pas les 1000 km au moins avec la P+, pas de souci mais il prend des risques 😎
La batterie plus performante permettra probablement de maintenir mes consos d'Auris. Mais on verra ça au printemps 2013, parce que le froid revient...
D'après mes deux essais avec la P+, la conso est très voisine de mon Auris, et des P3 en général. À moi d'en faire bientôt la démonstration.
 
Ok, c'est de l'ordre du possible je pense !
Sauf si tu habites une région montagneuse !!!
 
S il y avait eu un soucis, le mécanicien me l aurait dit
La jante est homologuée pour la prius+ par le fabricant de la jante et les pneus ont au mini les mêmes caractéristiques que les pneus d origine, seule différence, le poid de la jante par rapport au poid des jantes d origine tres légères (magnésium)
 
Les jantes en magnésium, c'était sur la P2.
La 3ème génération des Prius utilise des jantes en alliage "classique" !!!
 
N'ont ils pas remis des jantes magnésium pour limiter le surpoids face à la p3, c est ce que l on m'a dit
 
Il n' y a pas d'aréateurs pour les places arrières ? 😱
Est ce que les possesseurs de P+ ayant eu la voiture cet été peuvent nous dire si la ventilation / réfrigération est correcte dans l'habitacle ?
 
N'ont ils pas remis des jantes magnésium pour limiter le surpoids face à la p3, c est ce que l on m'a dit
Trop cher, surtout vu la conjoncture, et le surcoût dû aux batteries au Lithium.
Et si cela avait été le cas, les jantes auraient alors été protégées par des caches en plastique.
 
Il n' y a pas d'aréateurs pour les places arrières ? 😱
Est ce que les possesseurs de P+ ayant eu la voiture cet été peuvent nous dire si la ventilation / réfrigération est correcte dans l'habitacle ?
Tu risques pas d'avoir des retours, les premières P+ ont été livrées en Septembre :razz:
 
Ok, merci... et je voulais parler des aérateurs bien sur ; pas des aréateurs :-?
 
Jantes pour pneus hiver

Pour info, on trouve p.7 du catalogue accessoires de la Prius+ des
"Jantes acier. Spécialement conçues pour les pneus hiver."
http://www.toyota.fr/cars/new_cars/prius-plus/ebrochure_accessories.tmex.brochure
Pas plus de précision (16" ?) mais ça devrait donc être commandable en France: à essayer avec votre CC si intéressés.
Cela montre aussi qu'il existe des jantes acier homologuées pour la P+.
 
Il n' y a pas d'aréateurs pour les places arrières ? 😱
Est ce que les possesseurs de P+ ayant eu la voiture cet été peuvent nous dire si la ventilation / réfrigération est correcte dans l'habitacle ?

Les aérateurs à l'arrière ? bonne question, je vais regarder. Je serais étonné qu'il n'y en ait pas, en revanche ce qu'il n'y a pas, sauf erreur, c'est une distinction de ventilation avant/arrière.

A titre perso, je n'utilise la voiture que depuis une semaine, avec un temps matinal plutôt frisquet et parfois la voiture restée dehors. Je trouve la ventilation assez efficace. La température souhaitée vient d'ailleurs beaucoup plus rapidement que sur ma Laguna de 99.
 
Les aérateurs à l'arrière ? bonne question, je vais regarder. Je serais étonné qu'il n'y en ait pas, en revanche ce qu'il n'y a pas, sauf erreur, c'est une distinction de ventilation avant/arrière.

A titre perso, je n'utilise la voiture que depuis une semaine, avec un temps matinal plutôt frisquet et parfois la voiture restée dehors. Je trouve la ventilation assez efficace. La température souhaitée vient d'ailleurs beaucoup plus rapidement que sur ma Laguna de 99.

C'est en regardant quelques photos sur le net que j'ai remarqué l'absence d'aérateurs ; à priori il n'y en a pas (en tout cas sur le tunnel central)
 
C'est en regardant quelques photos sur le net que j'ai remarqué l'absence d'aérateurs ; à priori il n'y en a pas (en tout cas sur le tunnel central)
Il y a deux bouches de soufflage au niveau du plancher sous les deux sièges avant.
 
Il y a deux bouches de soufflage au niveau du plancher sous les deux sièges avant.
J'espere bien !
Je crois que c'est globalement le cas de toutes les voitures actuelles. Beaucoup d'entres elles proposent en plus une ventilation un peu plus directe par les aérateurs, et c'est vrai que c'est plus efficace qu'un simple débit d'air envoyé sous le siège....
 
:jap1: Les gazs lourds ayant tendance à floter au ras du plancher, il ne reste
plus qu'à souhaiter que les occupants des sièges AV n'aient pas abusé de cassoulet !
 
C'est toi le "Poète du club" ?
:-D
 
Les gazs lourds ayant tendance à floter au ras du plancher, il ne reste
plus qu'à souhaiter que les occupants des sièges AV n'aient pas abusé de cassoulet !
Les gaz auxquels tu fais allusion sont essentiellement constitués de méthane, de densité 0,55 par rapport à l'air.
Ils ont donc tendance à monter, ce qui n'est sans doute pas beaucoup mieux !:-D

P.S. pourquoi écris-tu en tout petit riquiqui ? La honte ? 😳
 
Pour les jantes tôle, en 17, elles sont à 204 euros pièce, en16 je ne sais pas mais plus chères que de jantes alu en 17
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,014,801
Retour
Haut Bas