Il n' y a pas d'aréateurs pour les places arrières ? 😱
Est ce que les possesseurs de P+ ayant eu la voiture cet été peuvent nous dire si la ventilation / réfrigération est correcte dans l'habitacle ?
Après 3 mois et 6.000 km *, mon avis:
* J'ai fait presque 6.000 km en 3 mois, alors que je ne suis pas parti en vacances avec la Prius +... Je fais beaucoup plus de km que prévu, et plus qu'avec mon ancienne voiture !
Porbablement l'effet nouveauté, ou alors qu'on ne sent pas passer les km !
Le chauffage / clim / ventilation de la Prius+:
J'ai trouvé indigent de ne pas avoir de réglage clim' séparée droite / gauche, ni de possibilité de réglage de soufflerie AV / AR. Et que le mode 'AUTO' n'active pas la clim' si nécessaire. Sur une auto si moderne, ne pas avoir des éléments présents sur une berline banale me surprend !
😱
Je suis la plupart du temps en réglage AUTO, avec une T° de 20 à 22 selon l'envie de + ou - chaud.
Quand il fait chaud dehors, j'active la clim' qui est efficace.
Quand il fait froid, je trouve que la montée en t° à l'intérieur de l'habitacle est lent, et c'est probablement dû au fait que je sois en conduite ECO. Quand je retire ce mode, ou passe en POWER, ça chauffe plus vite!
Quand il fait humide dehors, le pare brise est très très rapidement embué
😳. Il faut systématiquement passer en clim, voire en désembuage avant. Là, ça va tout de suite mieux - mais le mode désembuage avant souffle fort... Il y a moyen de virer la clim à ce moment là, et réduire la vitesse de soufflerie, mais il faut trouver le bon réglage entre l'efficacité et le bruit.
A l'usage, je n'ai pas de plainte des enfants à l'arrière, ni ma femme à l'avant sur le fait qu'il fasse trop chaud ou trop froid. Sur ma Civic, ma femme se plaignait constamment d'avoir trop froid, principalement aux pieds!
Bref, il n'y a pas tout un tas de réglages séparés, pas de ventilation au 2nd, et encore moins au 3ème rang, mais ça fonctionne correctement avec quelques habitudes.