Toyota Prius + (V, alpha)

J'ai pris une voie à 110 pour l'essai, mais la route habituelle que je prends pour le boulot c'est du 90, quasiment tout le temps...

Sinon on peut estimer de combien la P+ va decôter d'ici 3 ans ?
Je sais, j'ai encore rien achèté et je pense déjà à la revente mais bon, c'est je pense quand même quelquechose qu'il faut prendre en compte non ?
 
Sinon on peut estimer de combien la P+ va decôter d'ici 3 ans ?
Je sais, j'ai encore rien achèté et je pense déjà à la revente mais bon, c'est je pense quand même quelquechose qu'il faut prendre en compte non ?

Tout dépend de ce que Toyota sortira de nouveau d'ici là.
S'il y a une P++ dans deux ans ... 8)
 
En tant que novice je fais 5l/100km en moyenne, mais seulement a l'ordi de bord. En faisant mon plein je calcule une conso réelle de 5.5l

Mon parcours maison boulot est de 25 km ( 5Km de nationnale avec 2 belles côtes , 15 Km de départementale et 5 km de ville ). Si je roule très pépère : 5 Km/h en dessous de la limite en évitant les dépassements , ou si il y a des ralentissements je peux attendre 4.9 voire 4.7 .

Si je roule jusqu'a Paris, trajet de 45 Km avec départementale puis l'A3, le périph et la route en ville, j'atteins 4.5l/100.

Bien sur ces consos sont à l'ordi de bord et doivent être majorées d'environ 0.5l pour avoir le réel.
 
Il n' y a pas d'aréateurs pour les places arrières ? :eek:
Est ce que les possesseurs de P+ ayant eu la voiture cet été peuvent nous dire si la ventilation / réfrigération est correcte dans l'habitacle ?
Après 3 mois et 6.000 km *, mon avis:
* J'ai fait presque 6.000 km en 3 mois, alors que je ne suis pas parti en vacances avec la Prius +... Je fais beaucoup plus de km que prévu, et plus qu'avec mon ancienne voiture !
Porbablement l'effet nouveauté, ou alors qu'on ne sent pas passer les km !


Le chauffage / clim / ventilation de la Prius+:
J'ai trouvé indigent de ne pas avoir de réglage clim' séparée droite / gauche, ni de possibilité de réglage de soufflerie AV / AR. Et que le mode 'AUTO' n'active pas la clim' si nécessaire. Sur une auto si moderne, ne pas avoir des éléments présents sur une berline banale me surprend ! :eek:

Je suis la plupart du temps en réglage AUTO, avec une T° de 20 à 22 selon l'envie de + ou - chaud.
Quand il fait chaud dehors, j'active la clim' qui est efficace.
Quand il fait froid, je trouve que la montée en t° à l'intérieur de l'habitacle est lent, et c'est probablement dû au fait que je sois en conduite ECO. Quand je retire ce mode, ou passe en POWER, ça chauffe plus vite!
Quand il fait humide dehors, le pare brise est très très rapidement embué :oops:. Il faut systématiquement passer en clim, voire en désembuage avant. Là, ça va tout de suite mieux - mais le mode désembuage avant souffle fort... Il y a moyen de virer la clim à ce moment là, et réduire la vitesse de soufflerie, mais il faut trouver le bon réglage entre l'efficacité et le bruit.

A l'usage, je n'ai pas de plainte des enfants à l'arrière, ni ma femme à l'avant sur le fait qu'il fasse trop chaud ou trop froid. Sur ma Civic, ma femme se plaignait constamment d'avoir trop froid, principalement aux pieds!


Bref, il n'y a pas tout un tas de réglages séparés, pas de ventilation au 2nd, et encore moins au 3ème rang, mais ça fonctionne correctement avec quelques habitudes. :jap:
 
J'ai pris une voie à 110 pour l'essai, mais la route habituelle que je prends pour le boulot c'est du 90, quasiment tout le temps...

Sinon on peut estimer de combien la P+ va decôter d'ici 3 ans ?
Je sais, j'ai encore rien achèté et je pense déjà à la revente mais bon, c'est je pense quand même quelquechose qu'il faut prendre en compte non ?

En général au bout de 3 ans on est autour de 60% du prix du neuf.
 
Chauffage

Petit test tout à l'heure.

Ma P+ dort dehors, et je l'ai démarrée par une t° extérieure de 8°C, et je demande 21 °C à l'intérieur, en mode "normal" (ni ECO, ni POWER).

Ben la ventilation ne souffle pas du tout, pendant 4-5 minutes. Puis, elle commence à souffler doucement, et de plus en plus fort - sans se mettre à fond quand même.

Au bout de 7 mn, on commence à ressentir la chaleur à l'avant. A l'arrière, je sais pas, j'ai pas les bras assez long pour conduire à partir du second rang.
 
Etonnant qu'il faille 7 minutes pour que la ventilation chauffe , pour qu'elle chauffe plus vite , il faut rouler de suite et ne pas rester sur place non ... :|
 
c'est déjà comme cela sur la PII, plus le moteur chauffe, plus la ventilation fait chauffer l’habitacle.
en roulant bien sur.
 
Ça semble normal.
Tant que le moteur n'est pas chaud, ça ne sert à rien de faire 'du vent'!
 
Etonnant qu'il faille 7 minutes pour que la ventilation chauffe , pour qu'elle chauffe plus vite , il faut rouler de suite et ne pas rester sur place non ... :|
Je roulais ;-) .
Et en effet, on peut se dire qu'il ne vaut attendre que le moteur / la tuyauterie de chauffage soient chauds avant de souffler.
 
Bonjour,
Je me suis laissé tenté par une P+ Dynamic après avoir eu un PII pendant plus de 5 ans. Lors de l'essai je l'ai trouvé un peu à la traine mais comme j'ai une conduite pépère cela ne devrait pas me déranger. Et puis après tout c'est une prius et de toute façon le bon de commande est signé :)
 
Je roulais ;-) .
Et en effet, on peut se dire qu'il ne vaut attendre que le moteur / la tuyauterie de chauffage soient chauds avant de souffler.


Sur l'Auris, il faut attendre que la température arrive à la 3e barrette pour avoir du "chaud". Avant, cela ne sert à rien. En dessous, le moteur va tourner même à l’arrêt (contre productif).

 
Sur l'Auris, il faut attendre que la température arrive à la 3e barrette pour avoir du "chaud". Avant, cela ne sert à rien. En dessous, le moteur va tourner même à l’arrêt (contre productif).

Il y a un thermomètre sur l'Auris ?!!!
Je suis frustré ! :eek:
 
N'a pas de témoin de T° moteur sur la Prius +, sauf peut être avec le Touch&Go que je n'ai pas.
Mais le principe est là !
 
Sur les hsd , il ne sert a rien de rouler pour faire chauffer le moteur plus vite !
 
Sur les hsd , il ne sert a rien de rouler pour faire chauffer le moteur plus vite !
Ça ne sert à rien non plus de rester arrêté avec le moteur qui tourne ! 8)
 
Cela dépend...

Si on doit commencer la route par une côte, il vaut mieux laisser le thermique chauffer suffisamment, pour qu'il devienne opérationnel, sinon on va tirer monstrueusement dans la batterie HT, et la recharge qui s'en suivra, induira une surconso nettement supérieure à ce qui aurait été utilisé à l'arrêt.
(Testé et vérifié par plusieurs sur ce forum.)

Si on commence par une descente, pas de souci, faudra simplement pas vouloir jouer à Fangio sur le premier kilomètre.

Si on commence par du plat, ça se discute !
Cela dépend de la température extérieure, de celle du moteur, de la vitesse à atteindre, etc., la règle consistant à ne pas accélérer trop fort restant d'application.

Le bon plan médiant, valable dans tous les cas de figure, et toutes les saisons, est de laisser le thermique chauffer suffisamment pour qu'il commence à réellement recharger la batterie HT.
Sans un ScanGauge, on peut repérer le passage à cet état au bruit qui moteur qui change de tonalité.
C'est ce que je pratique, et les résultats suivent ! :cool:
 
Cela dépend...
Si on doit commencer la route par une côte, il vaut mieux ...
Si on commence par une descente, pas de souci, ...
Si on commence par du plat, ça se discute !
Cela dépend de ...
Le bon plan médiant, valable dans tous les cas de figure ...
Sans un ScanGauge, on peut repérer le passage ...

Je crois que je vais la laisser au garage ... :cry:
À moins que quelqu'un nous sorte une appli Iphone pour prendre les décisions qui vont bien ! 8)
 
Savez vous si on allume les liseuses Avant sur la p+, elles s eteignent automatiquement ou si comme sur la yaris hsd, elles ne s eteignent pas (testé cette nuit) et savez vous quelle batterie assure cet éclairage, la petite batterie ayant une très petite autonomie?
 
Plafonniers

Savez vous si on allume les liseuses Avant sur la p+, elles s eteignent automatiquement ou si comme sur la yaris hsd, elles ne s eteignent pas (testé cette nuit) et savez vous quelle batterie assure cet éclairage, la petite batterie ayant une très petite autonomie?

Elles ne s'éteignent pas !
J'ai eu le coup hier. Heureusement mon fils s'en est aperçu.
C'est évidemment la batterie 12v qui assure l'éclairage.
Ceci dit, cette batterie n'est pas si petite que ça : 45 Ah.
La question est de savoir quelle est la consommation de la voiture à l'arrêt, tout éteint.
Ce n'est évidemment pas zéro. Il y a au moins le système Smart Entry qui est alimenté et quelques bricoles auxiliaires.
Sur la Lounge, ce sont des ampoules de 8W. Sur les autres 5W.
Avec les deux allumées, cela fait 16W soit 1,33A.
S'il n'y avait que cela comme consommateur, la batterie chargée à fond tiendrait 33,75 heures.
Donc, une nuit d'oubli, ça doit aller. Plusieurs jours, c'est la panne assurée.
 
C est une des rares auto qui n'a pas cette fonction , en 2012 :eek:
Tous ces détails sont connus de Toyota mais y remédier n'est pas leur priorité, question de fiabilité ( ex: les gâches de portières sont les mêmes depuis plus de 20 ans)
 
des photos et explications de torque
 
Voici une 'tite vidéo de la Prius V :
http://vimeo.com/48826489

Je découvre avec surprise que le coffre de cette Prius V 5 sièges, n'est pas beaucoup plus profond que celui de la Prius+ 7 sièges avec les sièges arrière repliés. On est loin de ce que j'ai obtenu en supprimant les sièges.
Est-ce à dire que la Prius V aurait un sous coffre ?
Et peut-être même une batterie dans ce sous coffre ?
Ci-dessous, une capture de la vidéo :
Coffre-Prius-V.jpg
 
Je découvre avec surprise que le coffre de cette Prius V 5 sièges, n'est pas beaucoup plus profond que celui de la Prius+ 7 sièges avec les sièges arrière repliés. On est loin de ce que j'ai obtenu en supprimant les sièges.
Est-ce à dire que la Prius V aurait un sous coffre ?
Et peut-être même une batterie dans ce sous coffre ?
Ci-dessous, une capture de la vidéo :
Coffre-Prius-V.jpg

Oui c'est vrai.. Tu trouves que le coffre du Prius V 5 places est un peu plus profonds que notre Prius + en config' 5 places ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,754,232
Retour
Haut Bas