Toyota Prius + (V, alpha)

Je découvre avec surprise que le coffre de cette Prius V 5 sièges, n'est pas beaucoup plus profond que celui de la Prius+ 7 sièges avec les sièges arrière repliés. On est loin de ce que j'ai obtenu en supprimant les sièges.
Est-ce à dire que la Prius V aurait un sous coffre ?
Et peut-être même une batterie dans ce sous coffre ?
Ci-dessous, une capture de la vidéo :
Coffre-Prius-V.jpg

pour moi la prius V n'a pas les batteries dans l'accoudoir comme sur la prius + : la preuve, sur les films toyota us on voit clairement des espaces de rangement dans l'accoudoir central... les batteries doivent etre dans le coffre...
 
Oui c'est vrai.. Tu trouves que le coffre du Prius V 5 places est un peu plus profonds que notre Prius + en config' 5 places ?
Non, finalement, en regardant bien, j'ai l'impression qu'il est exactement au même niveau.
Hé, hé ! J'ai le plus grand coffre de toutes les Prius du MONDE ! :ouioui:
 
Effectivement !
Je rappelle que sur la 5 places, on reste sur une batterie HT NiMH, donc beaucoup plus volumineuse, qui se case... à la place de la 3ème rangée !!!

Tu détiens donc le record du monde du volume de coffre en P+ ! :lafete::confettis:
 
Je crois que je vais la laisser au garage ... :cry:
À moins que quelqu'un nous sorte une appli Iphone pour prendre les décisions qui vont bien ! 8)
Je sais, c'est un peu tordu (désolé, mon côté geek ressort facilement ! :-D ).

Mais la solution médianne est assez facile à appliquer, faut juste un peu d'oreille... :wink:
 
Elles ne s'éteignent pas !
J'ai eu le coup hier. Heureusement mon fils s'en est aperçu.
C'est évidemment la batterie 12v qui assure l'éclairage.
Ceci dit, cette batterie n'est pas si petite que ça : 45 Ah.
La question est de savoir quelle est la consommation de la voiture à l'arrêt, tout éteint.
Ce n'est évidemment pas zéro. Il y a au moins le système Smart Entry qui est alimenté et quelques bricoles auxiliaires.
Sur la Lounge, ce sont des ampoules de 8W. Sur les autres 5W.
Avec les deux allumées, cela fait 16W soit 1,33A.
S'il n'y avait que cela comme consommateur, la batterie chargée à fond tiendrait 33,75 heures.
Donc, une nuit d'oubli, ça doit aller. Plusieurs jours, c'est la panne assurée.
Il y a une solution à cela, qui ne coûte pas cher, et donne un look assez sympa : remplacer ces ampoules à filament par des LED.
On se retrouve avec des puissances de 1 à 2W au lieu de 5 à 8W, ce qui réduit d'autant le risque de vider la batterie 12V.

On les trouve pour vraiment pas grand chose, notamment sur www.dx.com (je n'ai pas d'action !).

J'ai fait la totale dans ma P3, et cela impressionne tous ceux qui rentrent de nuit dans la voiture. :cool::cool::cool:
 
Effectivement !
Je rappelle que sur la 5 places, on reste sur une batterie HT NiMH, donc beaucoup plus volumineuse, qui se case... à la place de la 3ème rangée !!!

Tu détiens donc le record du monde du volume de coffre en P+ ! :lafete:
Je vais contacter le Guiness Book de ce pas ! :confettis:
 
Il y a une solution à cela, qui ne coûte pas cher, et donne un look assez sympa : remplacer ces ampoules à filament par des LED.

Je n'aime pas trop le "blanc LED" mais effectivement, c'est une solution intéressante. Il faudrait des LED 3000k. Je ne sais pas si ça existe en ampoule voiture.

On les trouve pour vraiment pas grand chose, notamment sur www.dx.com (je n'ai pas d'action !).
J'ai fait la totale dans ma P3, et cela impressionne tous ceux qui rentrent de nuit dans la voiture.
Sur ce site, il y a 1522 produits pour "Car LED bulbs" !!!
Pourrais-tu nous donner les références des ampoules que tu as choisies pour ta P3 ?
Ça doit être assez semblable pour la P+.

En parlant de LED, les codes à LED sur la P+, c'est bluffant !
Éclairage très puissant et très homogène. Remarquable !
Ça change de la P2 avec ses phares indigents !
 
sur la lounge, ce sont les feux de croisement ou les feux de route qui sont à led car je trouve que les 2 éclairent bien ?
 
Je n'aime pas trop le "blanc LED" mais effectivement, c'est une solution intéressante. Il faudrait des LED 3000k. Je ne sais pas si ça existe en ampoule voiture.

Sur ce site, il y a 1522 produits pour "Car LED bulbs" !!!
Pourrais-tu nous donner les références des ampoules que tu as choisies pour ta P3 ?
Ça doit être assez semblable pour la P+.

En parlant de LED, les codes à LED sur la P+, c'est bluffant !
Éclairage très puissant et très homogène. Remarquable !
Ça change de la P2 avec ses phares indigents !
Tu trouveras infos et photos ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3272

Perso, j'avais initialement acheté un kit sur eBay (voir le fil ci-dessus), mais j'ai "raffiné" par après sur dx.com, vu le tarif ridicule proposé.

Pour les phares à LED, c'est effectivement d'une efficacité redoutable, encore supérieure à celles des xénon de certaines berlines allemandes bien connues.
Quelqu'un avait posté sur le forum des photos comparatives à ce sujet, mais je ne sais malheureusement plus où... :oops:
 
Pourquoi parle t-on de "full led" sur la lounge, s'il ne s'agit que des feux de croisement ?!
 
Bonsoir
Le touch'n go ne donne pas non plus d'indication de la T° moteur.
Par contre j'ai commencé à jouer avec Torque sur un tel Android et là, la T° est bien visible.
Bonne soirée

et sur le touch pro ??? les possesseurs de lounge ont la température ?
 
et sur le touch pro ??? les possesseurs de lounge ont la température ?
Non plus...

Cette info n'est jamais visible normalement sur les Prius.
Si l'Auris en dispose, c'est parce qu'elle a hérité de l'afficheur des modèles à motorisations "classiques", c'est tout.
 
Euh... où ça ?

Lu quelque part ; il faut que je retrouve.
Il était même écrit que la Prius + suivait certaines "grosses" mercedes et ou bm qui étaient jusqu'à présent les seules à en être équipé...
 
Il est vrai que les voitures actuellement équipées de LED en feux de croisement se comptent sur les doigts de la main : P3, P+,ainsi que quelques Lexus, BMW & Mercedes.
Et comme déjà écrit plus haut, sur le plan qualitatif, c'est le top.

Mais je ne sais pas si les BMW & Mercedes ainsi équipées disposent aussi des feux de route en LED (halogènes HB3 sur la P3).
A creuser...

EDIT:
Ce que j'appelle "feux de croisement", ce sont ceux qui éclairent la route sans éblouir celui qui vient en face.
Les "feux de route" sont ce que certains appellent (à tort) les "longues portées" (qui désignent en fait des feux additionnels spécifiques, qui tirent encore plus loin).
Des fois qu'on aurait des différences de vocabulaire...

2012-prius-v-6R.jpg


1. Feux de position
2. Feux de croisement
3. Feux de route
 
:jap: Autrement dit:

1) Veilleuses
2) Codes
3) Phares .........(ancien language)
Tu aurais donc deux souces de lumière en Codes.......?
 
C'est bien cela. :wink:

En fait, les codes utilisent 3 LED de 10W.
Les 2 premières utilisent les diffuseurs "globuleux", la troisième un diffuseur à angle large, situé au dessus des 2 autres.

Le diagramme ci-dessous se réfère à la P3 2009, mais c'est quasi la même chose sur la P+ :

2010PriusLEDlightpattern.jpg
 
:jap: Autrement dit:

1) Veilleuses
2) Codes
3) Phares .........(ancien language)
Tu aurais donc deux souces de lumière en Codes.......?

Et en version suisse ont dit : feux de position , feux de croisement et feux de route ... :marteaux:

Bon , vu une prius+ taxi noire qui en jette mais vu de près , cela ressemble plus à monospace qu'à une prius , c'est massif je trouve ... :pardon:
 
:marteaux: Aïe....se faire assommer par un Petit Suisse qui vous explique le code
pour la mettre en veilleuse......36 chandelles pleins phares !....
les feux....les feux.....mettront tout de même pas le feu au lac........
Et pour ceux de l'amour, voyez Cocorico !.................:grin:
Et qu'il ne prétende pas que ceux de position et de croisement s'y rapportent......!
...de plus ces feux déroutent ...!
 
Boujour,

Nouveau véhicule de fonction à commander.

Parmis ceux proposés par mon employeur, 3 ont retenu mon attention :

C4 e-HDI 112 BMP6 Airdream Business : j'aime beaucoup la ligne de cette voiture intérieure comme extérieure, ainsi que son confort et son niveau d'équipement généreux.

Golf 7 Confortline Business DSG7 TDI 105 : une boite de vitesses royale et un niveau d'équipement de série à tomber par terre dans cette gamme (entre autres : limiteur, régulateur adaptatif, détecteur de somnolence, allumage feux auto, détecteur de collision, radars AV/AR etc....)

et...

la P+ Business : la moins bien équipée et de très loin (pas d'allumage auto des phares, pas d'éclairage statique d'intersection, pas de rétro intérieur électrochrome, pas de limiteur, pas de radar AV, pas de clim bizone... des gadgets mais qui sont appréciables quand on passe du temps dans la voiture)

J'ai finalement opté pour la P+ un peu par ras-le-bol des chaudières à mazout et parce que le principe m'attirait depuis longtemps.

A vrai dire, je partais plutôt sur la golf 7 mais le vendeur annonçait des délais de livraison énormes (6 - 8 mois) là où chez Toy ils me certifiaient pouvoir tenir 2 mois.

J'espère ne pas regretter ce choix.

Sachant que l'argument délai est tombé vu que ma cacahouète m'est annoncée pour fin mars 2013... 1 semaine après avoir passé commande :evil:

Il va vraiment falloir que l'agrément soit au rendez-vous, histoire que je ne peste pas pendant les trois ans où je l'aurais...
 
:grin:Pour sûr, il y sera.....!
Bien penser tout de même que d'habitude, la voiture se fait au chauffeur.....
Là, c'est le contraire.....et de plus, elle zénise !
 
Félicitations pour ton choix !
Sinon, c'est quoi l"éclairage statique d'intersection" ?!
 
Dernière modification par un modérateur:
Vidéo de la Prius Alpha, avec quelques images sympas :
http://youtu.be/QeU5qrCoCDY

Il y a quelques détails esthétiques qui différent par rapport aux versions européennes, cherchez les différences !
 
Euh juste une question , pourquoi une P+ et pas une P3 si deja tu compares avec les C4 ou glof ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,753,363
Retour
Haut Bas