Toyota Prius + (V, alpha)

Je pense aussi que la différence se jouera au niveau de l'habitabilité arrière: si c'est une banquette, ça n'a rien à voir avec les 3 sièges indépendants de la P+ !

En terme de volume, hier, j'ai mis 2 lits 1 personne (démontés, quand même) complets dans la P+! Avec sommiers et matelas, et le coffre fermait !

Bon, c'est ma femme qui a conduit car il fallait avancer les sièges AV, et mon 1m88 ne me permettait pas d'être à l'aise au volant - je me suis laissé conduire...
 
:-D

ça y'est ! réception hier de ma P+ business noire...

j'ai rajouté le pack protection, les bavettes et les chromes avant et arriere.

pour ma première hybride, j'ai l'impression après 100km de réapprendre à conduire. c'est vrai qu'on se prend au jeu rapidement de surveiller sa conso, ses accélérations...etc.

pour l'instant pleinement satisfait en comportement (jantes 16'') et habitabilité top. j'ai deux enfants en siège derriere et je peux charger tout le reste dans le coffre sans soucis.

si vous voulez des photos, merci de m'indiquer la procédure.

bonne route !
 
Chouchen, oui on veut des photos !!!!
Je te copie/colle la réponse que j'avais donné quelques pages en arriere pour publier des photos sur ce forum (c'est la seule solution que j'ai trouvé).

Félicitation pour ton achat !!
Tu fais beaucoup de kms pour ton travail ? Quel type de route utilises-tu ?!

Le pack chrome, c'est caractéristique de la Business ?



http://www.servimg.com/?lang=fr

Tu crées un compte, tu envois tes photos et tu postes le lien directement sur le forum. C'est ce que j'ai fait pour insérer les miennes.
J'avais le même soucis que toi.
 
Sondage délai de livraison

Bonjour,
J'ai hâte de recevoir ma P+ Lounge Blanc pur commandée fin septembre.
Je vois que certains reçoivent la leur avec un peu d'avance (qq semaines voire un mois avant la date annoncée).
J'ai beau appeler ma concession ou envoyer la demande par mail, pas de rappel de leur part...
Alors dans l'attente d'une réponse venant d'eux, qu'en est-il pour ceux qui ont passé commande ?
Merci :jap:
 
Bonjour,
J'ai commandé une Prius + Dynamic Business 17' le 23 octobre. Le commercial m'a annoncé une livraison pour fin février.
Au vu des récents posts, j'espère une bonne surprise sous le sapin, sait-on jamais... :cool:
 
Bonjour,
J'ai hâte de recevoir ma P+ Lounge Blanc pur commandée fin septembre.
Je vois que certains reçoivent la leur avec un peu d'avance (qq semaines voire un mois avant la date annoncée).
J'ai beau appeler ma concession ou envoyer la demande par mail, pas de rappel de leur part...
Alors dans l'attente d'une réponse venant d'eux, qu'en est-il pour ceux qui ont passé commande ?
Merci :jap:

Cc Pizzabad, je crois me souvenir que nous avions les memes dates de livraison non soit à partir du 20 décembre... La mienne est passée au 27 novembre et c'est toujours confirmé à cette date chez mon concessionnaire. Tu devrais donc avoir une bonne surprise :cool:
 
Oui, j'ai commandé la mienne fin septembre pour une date de livraison prévue le 17/12 au plus tôt. Tu me redonnes espoir. Une livraison juste avant mon anniversaire pourrait être sympa de la part de Toyota. Mais pas de nouvelles de leur part aujourd'hui. Je compte les relancer maxi une fois par semaine, jusqu'au 28/12 :grin:
 
Que le concessionnaire ne rappelle pas est un manque de professionnalisme et de politesse, pourtant à Barberey on est toujours bien reçu…
 
:-? Ta remarque est juste.....Mais j'aurai préféré que tu dises :
"est ressentie comme un manque de........", autrement dit, en gardant la position de
client et non de juge partial.....
Ce concessionnaire a peut être une excuse pour ne pas avoir fait celà, exactement
comme nous tous nous nous en trouvons, quand nous commettons un oubli ou une "boulette".
Trop souvent, peut être, sommes nous plus sévères pour les autres que pour nous !
 
L'homme à la pizza à relancé plusieurs fois la concession si je lis bien ce qu'il écrit, donc là ce n'est plus un ressenti. Et je suis moi-même commerçant, si un client me relance plus d'une fois c'est que je ne fais pas très bien mon travail.
 
3 mois et 6.000 km

Je viens de passer les 3 mois et 6.000 km en Prius +, l'occasion de vous faire un petit compte-rendu.

Côté consommation, l'ODB m'annonce 4,9 l/100, avec son optimisme habituel de 0,2 à 0,3 l/100. Je nourris mon auto au SP95/E10 la majorité du temps.
La consommation fluctue selon le type de route que je fais (infos ODB):
- je suis descendu à un beau 3,9 l/100 en parcours mixte ville/route
- je monte à environ 6,5 l/100 sur de l'autoroute à 130
- j'ai dépassé les 7 l/100 en conduite rapide

Le HSD est vraiment facile à appréhender - tu te poses pas de question, ça roule !

Je trouve la Prius+ très agréable et silencieuse en ville, ou en vitesse stabilisée.
Je regrette le couple de ma Civic diesel pour les reprises 30-50, 70-90 et sur autoroute. La Prius+ n'est pas un veau, mais c'est à ces reprises là qu'on entend le moteur "mouliner" - c'est à dire qu'il doit faire le bruit d'une voiture essence normale à ces moments là !
Ce qui est paradoxal, c'est qu'en accélération (je veux dire en continu, contairement à "en reprise" où je suis en vitesse stable puis j'accélère), elle se comporte bien, et le bruit semble plus normal !

La tenue de route est bonne, le mauvais temps arrive et je crois qu'il n'y aura pas de surprise.

Au niveau habitabilité, c'est très bien, à l'avant comme à l'arrière. Le toit vitré apporte une ambiance sympa: je l'ouvre presque systématiquement, même quand je suis seul dans l'auto.
J'ai chargé 2 lits démontés d'une personne dans la Prius +, et j'ai pu rouler coffre fermé ! (enfin ma femme a roulé, car il ne restait plus tout à fait assez de place entre le volant et le siège pour moi...)
Le seuil du cache bagage est vraiment trop bas, il faut s'habituer à ne pas le fermer quand on a des courses.
Au niveau rangement, c'est par contre la misère ! Très peu de rangements à l'avant, quasi pas à l'arrière ! Dommage pour un "monospace".

Les sièges AR sont utiles - dommage que leur appuie tête se déforme en position rangée sur le dossier du 2nd rang.

Le tableau de bord est agréable, mais manque un peu de fonctions (finition Dynamic). Le HUD est vraiment sympa à l'usage.
La finition est bonne, mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas l'allumage des phares automatiques, car il y a un capteur qui permet d'assombrir le TDB quand il fait noir !

L'audio est de bonne qualité - sauf les enceintes AR qui ne produisent pas assez de son quand je veux mettre tout à l'arrière. Mais je n'aime pas l'ergonomie du combiné audio ! Ca manque à mon goût à la fois de praticité, et de fonction !

J'ai pas mal de questions sur la P+, alors que je m'attendais à beaucoup moins de remarques qu'avec ma Civic. J'essaye d'expliquer et tordre le cou à certaines légendes urbaines (on ne recharge pas la batterie, on ne démarre pas systématiquement en électrique, ...)

En résumé, une bonne voiture familiale, avec un concept décalé par rapport aux autres monospaces.
Des améliorations pourraient être mises en oeuvre facilement par Toyota pour améliorer le concept. Mais j'ai cru comprendre que la fiabilité passait avant les fonctionnalités !
 
Cc Pizzabad, je crois me souvenir que nous avions les memes dates de livraison non soit à partir du 20 décembre... La mienne est passée au 27 novembre et c'est toujours confirmé à cette date chez mon concessionnaire. Tu devrais donc avoir une bonne surprise :cool:

Commande faite le 15 septembre 2012
Arrivée prévue entre le 15 et le 30 janvier 2013
Elle est en fait arrivée en concession (suisse) le 30.10.12

1 mois et demi au lieu de 4 mois annoncés

Ah peut-être que la couleur entre en jeu...

White pearl
 
L'homme à la pizza à relancé plusieurs fois la concession si je lis bien ce qu'il écrit, donc là ce n'est plus un ressenti. Et je suis moi-même commerçant, si un client me relance plus d'une fois c'est que je ne fais pas très bien mon travail.

Quand un client me relance, c'est qu'il est motivé, et je m'occupe très sérieusement de son cas.:jap:
 
....:pardon:...:???:....Bon, j'avions pas tout lu depuis le début, et si tout se présente
sincèrement ainsi, Pizzabad passe en Pizzagood !
La réaction du Concessionnaire est cependant trés inhabituelle pour un commerçant,
tellement inhabituelle que je voudrais bien savoir pourquoi il agit, ou laisse agir son
personnel ainsi. Je ne sais combien ce Mr a de collaborateurs et s'il est bien informé
de ce qui se passe chez lui....ce serait à voir.....en tous cas, cette attitude est des
plus inconséquente qu'il soit !
 
@Ageasson et Fabien : je suis d'un naturel plutôt impatient mais quand on se donne la peine de me donner des infos, un cadre, une règle du jeu, je m'y tiens par principe et civilité. Dans mon cas, j'ai constaté que nombreux étaient les heureux possesseurs de P+ qui voyaient leur commande arriver plus tôt. C'est dans ces conditions que j'ai pris contact avec mon CC. Sans réponse depuis presque 15j.
Mais moi aussi, parfois lorsque je suis "charrette" ou dans des cas extrêmes, je pare au plus pressé et je laisse le temps filer. Je ne veux pas faire de mon CC un coupable responsable car il aura sûrement de bonnes excuses. Cela peut arriver à tout le monde et j'essaie de relativiser... Ainsi, j'ai décidé de ne relancer qu'une fois par semaine dans l'attente d'une réponse, par respect pour notre relation client/vendeur. Pour autant, in fine, j'attendrai ses excuses et une explication franche et sincère. Autant je peux être fidèle, autant je suis de nature rancunier... Un tempérament tout à fait latin :coolman:
 
J'avoue que j'ai du mal à comprendre... A l'heure actuelle, c'est tout bénéf pour un concessionnaire d'avoir des acheteurs alors autant les choyer et leur répondre rapidement (si pas faisable au moins mettre un mot pour dire qu'il s'en occupera)...

Je trouve ça aberrant...

Ici la réactivité était dans les 24h maximum...

Comme quoi certains feraient bien de prendre exemple sur d'autres...
 
Vous a t'on proposé une vidange aux 1000 kms ou seule l'huile est facturée, j'ai rendez vous jeudi
Il y a au moins 0,3l entre le sp95 et le E10, je vais rester sur le 95
Connaissez vous un tuto pour conduire au mieux pour avoir une conso basse sans trop se prendre la tête ?
 
Connaissez vous un tuto pour conduire au mieux pour avoir une conso basse sans trop se prendre la tête ?
Non, ça n'existe pas. Soit tu laisses faire le système, soit tu te prends la tête et là, certains prennent leur pied....:cool:
 
Assurance P+

Bonjour,
Je suis allé voir mon assureur cet après-midi (MACIF) ; verdict :

- Pour une assurance tout risque sans franchise : 521€
- Pour une assurance tout risque avec franchise : 377 €

En gros, comparé à ma BMW assurée tout risque sans franchise, je gagnerai 500 €/ an !
J'ai aussi une Xantia essence que je vendrai si j'achetai une P+ ; cette xantia me coûte 190€/an.
L'économie en assurance serait donc de presque 700€... l'économie en carburant quant à elle serait de presque 500€/an.
Enorme...

Et je ne compte même pas dans ces économies les frais d'entretiens de la BM qui deviennent onéreux avec le temps...

J'ai bien envie de basculer plus vite que prévue !!

Je vais quand même attendre le début de l'année puisqu'il y a je crois aussi la sortie de l'Auris Touring Hybride...
 
Connaissez vous un tuto pour conduire au mieux pour avoir une conso basse sans trop se prendre la tête ?

Le problème avec les HSD, c'est qu'on se prend vite au jeu de la recherche de la moindre consommation et surtout de la maitrise de cette fabuleuse technologie.
On anticipe, on essaie des techniques plus ou moins élaborées, on se renseigne sur ce forum où certains déclarent avoir fait des conso bien moindres que le commun des mortels....
Bref, avec tout cela, et finalement sans top s'en apercevoir, on optimise sa conduite, on est forcément plus attentif à ce qui nous entoure et donc, on arrive a faire baisser sa consommation en ayant une conduite plus sure et moins accidentogène.
Ah, vraiment, ce HSD, quel pied !
 
Connaissez vous un tuto pour conduire au mieux pour avoir une conso basse sans trop se prendre la tête ?
Anticiper !
Sinon il y a aussi les adeptes du Pulse and Glide, mais c'est fatiguant à la longue et je suppose stressant pour les voitures qui te suivent. J'ai jamais essayé mais je crois savoir que cette technique, très utilisée aux Etats Unis, peut faire gagner de nombreux litres de carburants.


J'ai encore fait un essai d'une P+ en configuration familiale (chargée avec femme et enfants) : j'ai fait sans problème baisser la conso à 4.8l/100.
En roulant à pas de velours sur une portion limitée à 70, assez plate, j'ai conservé le tout électrique pendant de nombreux kilomètres (j'étais donc entre 60 et 70 km/h).

Le confort est toujours aussi bon, mais les bruits de roulements et bruits d'air sont trop présents je trouve... C'est pour moi le gros point noir de cette voiture.
 
Non merci pour le pulse and glide car j utilise beaucoup le regulateur, j ai fais 5,6l sur 300kms ce week end en famille avec 40% d autoroute avec du e10 , je trouve cela déjà tres bien, pour le 4,8l as tu fais de l autoroute ?
 
J'ai roulé une petite heure avec 70% du temps sur route nationale, 15% du temps sur double voie 110 km/h et 15% ville.

J'ai utilisé 2 ou 3 fois le mode Power pour tester des dépassements mais le reste du temps j'ai été calme.

Pour le Pulse & Glide c'est vraiment pas mon truc non plus...

Ton 5.6l est raisonnable il me semble pour avoir utilisé l'autoroute !
 
Bonjour,
Je suis allé voir mon assureur cet après-midi (MACIF) ; verdict :

- Pour une assurance tout risque sans franchise : 521€
- Pour une assurance tout risque avec franchise : 377 €

Il me semble que la MACIF fait un effort pour les voitures plus « propres » que les autres. De plus, la P+, vous me corrigez si je me trompe, est créditée de 5 CV alors que les autres...
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, la MACIF pratique un tarif "plancher" pour les véhicules propres.
Certains assureurs donnent des chèques d'une centaine d'euros.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,700,900
Retour
Haut Bas