Toyota Prius + (V, alpha)

Il me semble que la MACIF fait un effort pour les voitures plus « propres » que les autres. De plus, la P+, vous me corrigez si je me trompe, est créditée de 5 CV alors que les autres...

Sur la proposition (suisse) que j'ai reçue il est noté:
CV fiscaux 9.16

Quand je vois vos prix MACIF en France, argh je me dis que les assurances en Suisse s'en mettent plein les poches ou que le système est totalement différent...
 
9.16 Cv ??

C'est quel mode de calcul ?!!!

Quel tarif te propose ton assureur ??
 
Sur la proposition (suisse) que j'ai reçue il est noté:
CV fiscaux 9.16

Quand je vois vos prix MACIF en France, argh je me dis que les assurances en Suisse s'en mettent plein les poches ou que le système est totalement différent...
Ne t'en fais pas, en Belgique on pleure aussi devant le tarif des assurances en France (3 fois plus cher à couverture équivalente !). :wink:
 
Les échelles des chevaux fiscaux varient suivant les pays.

Par exemple en Belgique, la P+ comme la P3 sont des 10 CV, le calcul étant basé uniquement sur la cylindrée.
Et le coût des taxes diverses basées sur les CV est également différent.

Les assureurs eux s'en fichent, leurs tarifs (pour la RC) sont basés uniquement sur la puissance réelle, très légèrement pondéré par le caractère du véhicule (utilitaire, sportive, etc...).
 
Suppression des sièges arrières (suite)

Bonjour,

Je reviens de chez mon concessionnaire à qui j'ai montré ma Prius+ 5 places avec le plus grand coffre du monde. 8)
Réaction : "On dirait vraiment que c'est d'origine !" :oops:

Bon, j'en ai profité pour lui demander ce qu'est ce parallélépipède marron que j'ai retiré et que je pensais pouvoir être un détecteur de fesses.
Pas du tout !
C'est l'un des capteurs du système Smart Entry and Start, censé allonger la portée de la détection vers l'arrière !
Et bien, ça fonctionne très bien sans.
Je l'ai remis quand même.

Du coup, je suppose que les détecteurs de fesses sont intégrés aux sièges et que leur logique est câblée dans les sièges, en "dur" avec le contact de boucle de ceinture.
En fait, ça doit être un câblage de type va-et-vient, autrement dit, un simple "ou exclusif" câblé.

(si le siège est vide et si la ceinture n'est pas bouclée)
ou
(si quelqu'un est assis et si la ceinture est bouclée)
le circuit est fermé et ça ne bipe pas.

Dans les autres cas :
(personne assise et ceinture non bouclée)
ou
(siège vide et ceinture bouclée)
le circuit est ouvert et ça bipe.

Voilà, voilà.
 
C'est vrai que tu as fait du bon boulot !
La hauteur sous tablette fait combien normalement ?
Toi je sais que tu es passé à 53 cm, ce qui est très bien.

Après le démontage de la banquette, est ce que tu as remarqué une augmentation (ou une amélioration) du niveau sonore dans l'habitacle ?
 
La hauteur sous tablette fait combien normalement ?
Toi je sais que tu es passé à 53 cm, ce qui est très bien.

Avant démontage, il y avait à peu près 36 cm. J'ai gagné 17 cm.
C'est mesuré à l'arrière.
Je pense que le gain est un peu plus important à l'avant car les dossiers des sièges sont un peu inclinés en position fermée (plus hauts à l'avant qu'à l'arrière).

Après le démontage de la banquette, est ce que tu as remarqué une augmentation (ou une amélioration) du niveau sonore dans l'habitacle ?
Je n'ai vraiment pas senti de différence. S'il y en a une, elle est peut-être mesurable au sonomètre mais je ne l'ai pas remarquée.
 
Je n'ai vraiment pas senti de différence. S'il y en a une, elle est peut-être mesurable au sonomètre mais je ne l'ai pas remarquée.
Ok, merci pour tes chiffres.

Tu aurais eu la place de mettre de l'insonorisant peut être pour attenuer les bruits de roulement ?
 
Tu aurais eu la place de mettre de l'insonorisant peut être pour attenuer les bruits de roulement ?

C'est une idée.
On peut envisager de remplacer les tasseaux que j'ai mis sous la planche par une feuille de polyuréthane expansé (similaire au matériau dont est fait le sous coffre) sur toute la surface, en ménageant des logements pour les quelques trucs qui dépassent çà et là.
Ce sera pour la P++. 8)
 
9.16 Cv ??

C'est quel mode de calcul ?!!!

Quel tarif te propose ton assureur ??

Aucune idée du mode de calcul :oops: c'est noté comme ça sur la proposition.

Un tarif suisse :-D , soit environ 1000€ tout couvert :evil: pour un an
 
Ne t'en fais pas, en Belgique on pleure aussi devant le tarif des assurances en France (3 fois plus cher à couverture équivalente !). :wink:

Ben ça me rassure, on doit avoir approximativement les mêmes tarifs...

(en Suisse selon les couvertures et assureurs ça varie de 800 à 1800 CHF, soit entre €660 à €1500)
 
Mais c'est hors de prix !!!
À quel prix sont assurés des véhicules sportifs ??!!!!
 
Est ce qu'un possesseur de P+ pourrait me renseigner sur la longueur disponible du coffre, les 2 rangées de sièges arrières rabattus ?
Merci !
 
Est ce qu'un possesseur de P+ pourrait me renseigner sur la longueur disponible du coffre, les 2 rangées de sièges arrières rabattus ? Merci !
Entre 1m85 et 2m10 suivant la position des sièges avant.
En position 2m10, tous les conducteurs ne rentreront pas entre le dossier et le volant. 8)
 
Merci ! Je mesure un peu plus de 1,80 et je suis pas spécialement épais donc ça devrait passer !
 
Mais c'est hors de prix !!!
À quel prix sont assurés des véhicules sportifs ??!!!!

Euh et là disons qu'en plus je ne paie que le 35% de la prime pour ce véhicule... (du fait de mon âge :-D . Plus on a d'années de permis et plus on descend, à 40% le plancher pour un des types d'assurance, 30% pour l'autre)...

Donc je vous laisse imaginer un jeune de 18 ans qui s'achète la dernière Grand Cherokee (qui fait du 37l au 100) avec une prime à 100%...
 
... et dire qu'il y a de grands industriels Français qui quittent la France pour des raisons fiscales... Ils doivent pas avoir de voiture à assurer c'est pas possible !!! :-D

Une autre question :
Est ce que les possesseurs de Lounge peuvent nous dire ici si la différence de prix avec la Dynamique est réellement justifiée.

La sono est-elle vraiment mieux ?
Le HUD indique t-il aussi la navigation GPS comme j'ai pu le lire ?
La monte pneumatique en 17' fait-elle vraiment monter la conso ? Le confort est altéré avec ces tailles basses ?

Merci d'avance !
 
Je vais peut-être dire une conetise, mais il me semble que la P+ Dynamic est en 17 par défaut (la monte en 16 est une option négative)
 
... et dire qu'il y a de grands industriels Français qui quittent la France pour des raisons fiscales... Ils doivent pas avoir de voiture à assurer c'est pas possible !!! :-D
S'ils ont plus de 30 ans oui pas trop cher pour eux, bagatelle...

Mieux vaut mettre 40% de prime auto en Suisse que 50% de fortune en France j'imagine :razz:
 
... et dire qu'il y a de grands industriels Français qui quittent la France pour des raisons fiscales... Ils doivent pas avoir de voiture à assurer c'est pas possible !!! :-D

On peut mettre sa fortune en Suisse et s'assurer en France !
D'ailleurs, un moment, les assureurs anglais faisaient de la pub en France pour assurer les Français, car ils sont encore moins chers que nous, dit-on.

Est ce que les possesseurs de Lounge peuvent nous dire ici si la différence de prix avec la Dynamique est réellement justifiée.

Bon déjà, personnellement, j'ai pris la Lounge pour le régulateur adaptatif, non disponible, même en option sur les autres finitions.

La sono est-elle vraiment mieux ?
La monte pneumatique en 17' fait-elle vraiment monter la conso ?
Le confort est altéré avec ces tailles basses ?

Eh bien pour ça, il faudrait rouler successivement avec plusieurs modèles, ce que je n'ai pas fait.
La sono JBL est correcte, meilleure que celle de ma P2 Sol. Ce n'est quand même pas une merveille. Faut pas rêver. C'est une sono de voiture.
La conso, je ne sais pas.
Le confort en 17" est bon mais il me semble que c'est quand même un peu plus dur qu'avec les 16" de la Dynamic que j'avais essayée avant d'acheter.
Par contre, par rapport à la P2, l'amortissement en tangage, notamment au passage des ralentisseurs, est nettement meilleur. C'est peut-être dû au système de contrôle de tangage actif.

Le HUD indique t-il aussi la navigation GPS comme j'ai pu le lire ?

Oui, absolument et c'est très bien. À l'approche de chaque changement de direction, un schéma de l'intersection ou du rond-point apparaît. C'est très clair et très pratique.

Merci d'avance !

Service :jap: :razz:
 
Non Prius26 !!!
Je voulais simplement savoir la longueur dispo !!! 8)

Et merci Pixel pour tes observations ; le GPS sur le HUD oui ça doit être bien pratique...
Et tu vas peut être aussi apprecier d'avoir les fesses aux chaud dès l'hiver non ?!
 
Longueur max disponible (suite)

Autre petit détail pour l'Ikea-compatibilité: ça me chiffonnait que le dossier du siège AV passager ne se replie pas vers l'avant.:cry:
Mais (testé chez le CC) si on recule les sièges du rang 2 et qu'on avance le siège passager on peut en incliner le dossier vers l'AR à l'horizontale.
Résultat: en demi-largeur, surface presque plane du fond du coffre au tableau de bord !!!:razz:
 
Autre petit détail pour l'Ikea-compatibilité: ça me chiffonnait que le dossier du siège AV passager ne se replie pas vers l'avant.:cry:
Mais (testé chez le CC) si on recule les sièges du rang 2 et qu'on avance le siège passager on peut en incliner le dossier vers l'AR à l'horizontale.
Résultat: en demi-largeur, surface presque plane du fond du coffre au tableau de bord !!!:razz:

Il me semble l'avoir déjà postée, mais la vidéo correspondante est là : http://www.youtube.com/watch?v=ZUpgUjlDOnc

:)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,642,143
Retour
Haut Bas