Toyota Prius + (V, alpha)

Euh juste une question , pourquoi une P+ et pas une P3 si deja tu compares avec les C4 ou glof ?
Euh, juste une question : est-il vraiment nécessaire de citer in extenso ce monumental message pour y répondre ? 8)
 
Par respect pour l'auteur, oui.
:-D
 
C'est marrant qu'on compare encore la prius même + a des modèles de la gamme inférieure, pour disposer d'un volume équivalent tu dois taper dans de la C5 ou de la passat chez VW donc en prenant la Prius, tu y gagnes pas mal quand même…
 
Boujoir,

Alors.... dans le plus parfait désordre :

Pourquoi une P+ et pas une P3 ? Ben... parce que. C'est pas moi qui propose les véhicules, c'est le loueur en contrat avec ma boite. Et ce loueur ne propose pas de P3 mais seulement des P+.

Donc, de fait, réponse à une autre interrogation : je compare par rapport à C4 et golf parce que ce sont les véhicules qui me sont proposés en parallèle (en plus de 308, Auris HSD, C-max etc...) et qui ont retenu mon attention.

Cele dit, attention aux termes employés. Nonobstant le prix (qui est un peu exagéré pour la Prius) une C4 ou une golf ne sont pas de gamme inférieure (ce serait même l'inverse vue la finition cheap de la P). Mais il est vrai qu'elles sont de catégorie inférieure (plus petites quoi). Mais pas tant que ça quand on épluche les cotes intérieures.

Et enfin, l'éclairage statique d'intersection, c'est ce truc à priori futile mais qui devient vite indispensable : à faible vitesse quand tu tournes, l'antibrouillard Av s'allume du coté où tu vas et t'éclaire donc l'intérieur du virage.
 
Netiquette

Par respect pour l'auteur, oui.
:-D
(mode modo on)
Si c'est par respect pour l'auteur, pourquoi ne cites-tu pas mon message, qui ne comporte qu'une ligne, à savoir :
Euh, juste une question : est-il vraiment nécessaire de citer in extenso ce monumental message pour y répondre ?
Je viens d'aller faire un tour sur la charte du forum et dans les différents sujets qui traitent de la manière de répondre aux messages.
Je n'ai rien trouvé en ce sens.
Pourtant, il me semblait bien qu'il y avait deux règles de base simples et qui sont souvent rappelées sur d'autres forums du même type :
1 - Ne pas citer le message auquel on répond si celui-ci se situe juste au-dessus (pas évident cependant, car le temps de taper le message quelqu'un d'autre peut s'être intercalé entre temps)
2 - Ne citer que les parties du message auxquelles on répond.
Ce n'est pas manquer de respect à l'auteur, pour autant que l'on ne modifie pas l'extrait cité.
Rien n'empêche de faire plusieurs citations extraites d'un même message et de répondre en dessous de chacune d'elles.
Tu peux voir un exemple de la manière dont je procède dans le message n° 1810 du présent fil de discussion.
Le mauvais exemple type se situe au niveau des messages n° 1803 et 1804 répondant à mon message n° 1802. Trois exemplaires superposés de cette photo ne se justifient vraiment pas.
Voilà.
(mode modo off)
Bonne journée
 
Mauvaise nuit Pixel ? :D
 
Note Modo : inutile de citer intégralement les posts de référence. Cela rend la lecture du topic pénible et consomme de la bande passante inutilement :-D

Ne citer que si cela est nécessaire pour comprendre le propos.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
Bah non , on ne dit pas "grand phares" car cela ne veut strictement rien dire , les phares ne sont grand que si ils sont comme à l'époque bénie , maousse donc pour plutôt "antibrouillard" voir les vieilles caisses priustorique de l'époque pour voir ce qu'est les "grand phares" .... :langue:

Donc feux de routes ce sont les feux dit "longue portée" à ne mettre que si la nuit et noire de noire ou sur l'autoroute tout en n'oubliant pas qu'il faut les couper lorsque l'on croise une voiture en face et une qui est devant toi , merci pour ne pas éblouir en me venant par derrière et de couper en me dépassant ... :siffle:
 
Ah ! Mais je m'insurge ! Je me porte en faux !

Les "longue portée" n'ont rien à voir avec les feux de route (ou phares). Il s'agit de feux additionnels de forte puissance qui ont été en vogue à une époque.

Une de mes premières voitures, une 1307, était équipée de ces trucs, deux verrues ajoutées devant la calandre (c'était sensé donner un air de voiture de rallye à une brave et placide crapadelle).

Avec ça on pouvait presque voir Bordeaux depuis Paris....

Et surtout en mettre plein les mirettes au malotru d'en face qui osait oublier de repasser en codes (ou feux de croisement).
 
:grin:Curieux tout de même ces différences de dénommisation entre nous......
Les feux de route, ici, sont les "phares".....Les "longue portée" étaient des
phares additionnels que l'on ne monte plus guère aujourd'hui.
 
Une de mes premières voitures, une 1307, était équipée de ces trucs, deux verrues ajoutées devant la calandre (c'était sensé donner un air de voiture de rallye à une brave et placide crapadelle). .

:lecteur::eek: Placide crapadelle.......! Avant de me recentrer, je m'inscris à mon tour dans les insurgés
et les chasseurs de faux ! j'ai usé trois Breack I500 qui n'avaient pas la fâcheuse tendance à passer derrière devant et dont je garde un souvenir ému tellement ils me permettaient en ce temps là de tenir dragée haute aux copains .......Et avec en plus la CB, les longues portées et les AB, les deux Antennes avec la queue de Renard, les chiens ne me pissaient pas aprés les roues !.....Ouai, pour une 1500, elle "dégageait"..!
 
Fait gaffe Ageasson, les modos sont de sortie aujourd'hui :razz:
 
Bon ben Toyota a mis les bouchées doubles...

P+ commandée mi-septembre, était prévue pour mi-janvier voire fin janvier et étrangement elle est déjà arrivée... Donc 1 mois et demi...
 
Fait gaffe Ageasson, les modos sont de sortie aujourd'hui :razz:

:grin:Tu me fais continuer le mauvais exemple, mais on se doit de noter que
nos indispensables Modos pratiquent la modération avec une modérance modérée,
ce qui fait qu'un sale oiseau en mode errance, bénéficie d'un certain regard
inéffable et miséricordieux de leur part......MAIS faudrait pas pousser leur
patience plus loin que la frontière de l'exeptionnel permissible ! Ecoutes,
j'entend déjà le frottement redoutable du balais à dégager les fils........

SAUVE QUI PEUT ET VIVENT LES VACANCES,
L'BUREAU EST A VENDRE,
LES INTERDITS AU FEU
LES MODOS AU MILIEU !!! :sad::sad::sad::sad::siffle:
 
Bon ben Toyota a mis les bouchées doubles...

P+ commandée mi-septembre, était prévue pour mi-janvier voire fin janvier et étrangement elle est déjà arrivée... Donc 1 mois et demi...

Ah... J'ai bon espoir alors pour ma P+ (commandée mi octobre et annoncée pour début avril).

Je croise les doigts pour avoir une bonne surprise.

En mode HS (pataper....), Ageason, la 1500 break a fait partie aussi des voitures kleenex (vieilles, pas chères, jetables avant toute réparation importante) que j'ai subies. J'en garde un plutôt bon souvenir, même si je n'avais ni CB, ni queue de renard, ni LP :-D. Je me "contentait" de la carrosserie bi-tons, bleu roi métalisé en partie basse et bleu azur métallisé en partie haute (et de doubles tubes en acier soudés aux longerons en guise de pare-choc -un vrai stock-car...).
 
S'agit-il du tapis de coffre ou du bac de coffre ? car apparemment les deux accessoires existent et j'aimerais être sûr de ce que l'on a commandé...

Merci :cool:

Bonjour j'avais une question en plus sur le bac/tapis de coffre : est il suffisamment souple pour pouvoir être roulé par exemple et déplier les 2 sièges arrière ou faut il le laisser dans le garage qd on passe en configuration 7 places ?
 
Bonjour j'avais une question en plus sur le bac/tapis de coffre : est il suffisamment souple pour pouvoir être roulé par exemple et déplier les 2 sièges arrière ou faut il le laisser dans le garage qd on passe en configuration 7 places ?

Je regarde ce soir, je n'ai reçu le mien qu'hier et je n'ai fait que l'admirer :)
 
Tapis de coffre...

Désolé Philene,
Le tapis est parfait quand la voiture est en configuration 5 places... mais plutôt encombrant en 7 places ! Pas moyen de le rouler... il est dans mon grenier pour l'instant et je cherche à faire de la place dans mon garage !
 
Bonjour j'avais une question en plus sur le bac/tapis de coffre : est il suffisamment souple pour pouvoir être roulé par exemple et déplier les 2 sièges arrière ou faut il le laisser dans le garage qd on passe en configuration 7 places ?

Le bac ne peut être être roulé.
Quant au tapis, je ne sais
 
Le "tapis" tel que vu au post 1678 se plie éventuellement (et difficilement) en deux dans le sens de la profondeur, mais c'est loin d'être la panacée : épaisseur à l'endroit du pli (c'est bien plus une courbe qu'un pli) et ça continue à prendre de la place
 
L'auris Touring Hybride va peut être faire du mal à la P+ non ?
C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas sorti la P+ en 5 places.
Pour laisser le créneau à cette Auris break.
Je me demande quand même si l'Auris break ne sera pas à peu près équivalente à une Prius 3 normale, du point de vue volumes intérieurs.
Bon, tout ça est bien intéressant.
Il y a quatre ans, si on voulait une Toyota hybride, il n'y avait qu'un seul choix.
Aujourd'hui, on a la Yaris, l'Auris, la Prius, la Prius +, bientôt l'Auris +.
Et pendant ce temps-là nos constructeurs français bricolent. :-?
 
J'ai actuellement l'Auris HSD. La P+ offre une habitabilité supérieure, surtout aux places arrières. Après, pour ceux à qui l'Auris plaisait et qui n'ont pas besoin d'une vrai cinquième place et de 2 places supplémentaires, l'Auris HSD Touring semble un bon compromis, moins onéreux et aboutissant à un véhicule un poils moins imposant.
La P+ reste quant même l'offre la plus complète, surtout quand on pense que, la 3ème rangée de sièges démontée, on dispose alors d'un coffre supérieur à 600 litres. Cela me rappelle mon Touran, une référence en la matière...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,700,212
Retour
Haut Bas