Toyota Prius + (V, alpha)

Tu te trompes cher ageasson. Ces gaz sont au contraire plus légers et c'est pour quoi on m'a toujours expliqué qu'il était préférable de laisser les couchages supérieurs des structures superposées à d'autres, qui, d'ailleurs, la plupart de temps se battent pour.


Je n'ai pas fais attention mais c'est quand même hallucinant que la P+ ne soit pas munie des aérations plus conséquentes pour les places arrière. Leur absence est quasiment indispensable sur le marché américain.
 
Je n'ai pas fais attention mais c'est quand même hallucinant que la P+ ne soit pas munie des aérations plus conséquentes pour les places arrière.
Oui, en plus on parle ici des places de la rangée du milieu.
Pour les places sur les deux sièges arrière, il n'y a aucune aération.
Bon, personnellement, ça ne me gêne pas vu que ces deux sièges sont maintenant stockés verticalement dans mon garage ! 8)
 
Climatisation

J'ai ma P+ depuis le 27 juillet. La climatisation marche super bien, même par forte chaleur (nous avons eu un beau mois d'août). L'habitacle se rafraichit très rapidement. Maintenant, pour les places AR, mes fils ne se plaignent pas de ne pas avoir de bouche d'aération centrale.

Le désembuage est très efficace.
 
Et si cela avait été le cas, les jantes auraient alors été protégées par des caches en plastique.

C'est le cas sur ma version Dynamic 16" : il y a des enjoliveurs au dessus des jantes.

Jantes 17" :
e4bbd2fb-f08a-4ceb-8f24-fd9e1454cb8b.JPG


Enjoliveurs 16" :
e893dfd0-3be0-4cda-8bce-e95931ef26cd.JPG
 
OK, mais sur la P3 en 15", les jantes en alliage (sans magnésium !) sont également protégées par des enjoliveurs, lesquels sont là pour améliorer l'aérodynamique (selon Toyota).
Je suppose que la logique reste la même pour les 16" de la P+.

Il serait de toute façon complètement illogique (sans compter coûteux) de fournir les versions les plus basiques de la P+ en 16" magnesium, alors que la version haut de gamme reçoit des 17" traditionnelles.

Et de toute façon, j'ai beau chercher, je ne trouve trace nulle part d'une mention de cette particularité supposée.
J'ai donc énormément de mal à y croire...
 
Attention, je n'ai pas affirmé que les jantes 16" de ma P+ sont en magnésium !

J'ai simplement rebondi sur le fait que les jantes 16" ont des enjoliveurs alors que les 17" n'en ont pas.

Après, ce qu'il y a en dessous de ces enjoliveurs, je n'en sait strictement rien, si ce n'est des jantes qui ne sont pas en tôle.
 
Désolé je n'ai pas pris les protections de pare-choc.
A un moment je me suis intéressé aux protections latérales pour les portières mais le coût me paraissait prohibitif.

:jap:

:coucou: si tu passes dans ma région,je peux te donner des protections latérales,je les ai retirées à l'époque de ma PII ;-):papy:
 
Ce ne sont pas les 15" plutôt ?
Les 16", c'était sur la P2...
 
P.S. pourquoi écris-tu en tout petit riquiqui ? La honte ? 😳

:dispute: Pour faire faire au Cub des économies d'espace.....
.................Pour ennuyer ceux qui n'aiment pas çà.........
.................Pour ajuster l'écriture à ma taille...........
.................Pour ne pas pouvoir relire mes bêtises.......ETC.....
En vérité je vous le dis, j'avais demandé secours sur le Forum, mais mon message était arrivé modifié
( N° 267 dans " fermetures à clef")....Tout redevenait normal entre mon imprimante et le Forum, ce
qui faisait que je ce que je modifiais au clavier se remodifiait à la transmission........Le vendeur n'y
pigeait rien, accusant le Forum,mais j'avais pris du biscuit en la chose d'un autre ordinateur, et il a
du bien reconnaitre que sa bécanne zazoutait ! Il a voyagé deux grosses heures là ou vous vous doutez,
et puis enfin, tout est rentré dans l'ordre. Je m'excuse platement auprés des Priussiens qui ont eu mal
aux yeux, et suis prêt, pour leur rétablir la vue, à leur envoyer quelques images XXL bien salées qui leur
remettront les yeux en face des trous !
Salut à vous tous !
 
Ok, c'est de l'ordre du possible je pense !
Sauf si tu habites une région montagneuse !!!

Ca devrait aller. L'altitude varie de 120 m à 250 m. Donc c'est faisable, à l'aise 😎 et je ne serai pas le seul, c'est sûr.
 
Ayé, j'ai essayé la P+ pendant une petite vingtaine de kilomètres !!

C'était une Dynamique, par contre je ne sais pas si c'était celle avec le Touch&go. Elle avait le GPS mais je ne m'y connais pas assez pour faire les différences.

L'essai m'a dans l'ensemble laissé une bonne impression. La voiture est plus silencieuse que la Honda Insight (dans les relances). Le confort est bon, les sièges y participent. On y est bien assis, quoi je n'ai pas trouvé de réglage d'inclinaison de l'assise.
C'est peut être pas possible de le régler d'ailleurs, et si c'est le cas c'est dommage.

Je suis bien sur déçu du volume de coffre... On m'a dit qu'en accessoire on pouvait avoir une grille de séparation pour charger en hauteur.
Il m'a semblé lire ici que les coffres de toits étaient interdits sur ces voitures... je me trompe ? En tout cas la personne avec qui j'ai parlé m'a affirmé que l'on pouvait. Tant mieux !!

J'ai noté quand même pas mal de bruits d'air, même en dessous de 90km/h ; la voiture est finalement plus bruyante si je la compare la BM...

L'ergonomie est bien pensée et tout est assez intuitif (je ne parle pas des affichages sur l'écran central...).

Il faudra aussi essayer cette voiture en configuration "famille", avec femme et enfants : je l'ai essayé seul et j'aimerais bien quand même voir ce qu'elle a dans le ventre une fois chargée.

J'ai fait tomber la conso jusqu'à 5.9l/100, en prenant une petite portion à 110 juste avant un petit parcours urbain. C'est dingue comme ces bagnoles adorent la ville.
Du coup, moi qui compte l'utiliser sur nationale, je me demande vraiment si j'arriverai à descendre sous les 5 litres... Si j'achète ce genre de voiture c'est quand même pour ça...

On va me faire une estimation sur la base d'une Lounge, avec reprise de ma BM... Wait and see, même si je pense pas acheter cette année.

Toyota double le bonus éco en ce moment, c'est peut être le moment de franchir le pas mais bon... faut aussi voir le banquier.

Comment fait-on pour mettre des photos ? Lorsque je clique sur "Pièces jointes", et après avoir choisi les photos dans l'explorateur, rien ne se passe.
Pourtant mes JPG sont inférieurs à 150Ko
 
Vous connaissez déjà... mais je trouve que ça manque de photos sur ce forum !!!

consop10.jpg


Et la consommation de ma BM, pas du tout énorme pour un 6 cylindres :

consob10.jpg


Postez un peu de vos photos de P+ !!! 8)
 
Je n'ai pas de P+ mais j'aimerais bien poster des photos. pourtant impossible. J'ai toujours un échec d'upload alors que le format et taille du fichier d'image est correct...
 
Dans la série qui aime bien châtie bien, j'ai envie de pester contre mr Toyota car l'absence de rétros degivrants sur une auto de ce prix c'est quand même difficilement justifiable. Je me suis retrouvé à interrompre une marche arrière pour baisser les vitres et essuyer les rétroviseurs tellement je n'y voyais rien et j'avais peur de me manger un poteau (c'était dans un parking). Personne ne s'est encore trouvé dans cette situation avec ce beau temps ?
 
Dans la série qui aime bien châtie bien, j'ai envie de pester contre mr Toyota car l'absence de rétros degivrants sur une auto de ce prix c'est quand même difficilement justifiable.

Ils sont dégivrants, les rétros !:pardon:
Ça marche en même temps que le dégivrage de la lunette arrière.
Tiens, tu me mets un doute ....
Ah, voilà ... page 335 du manuel du propriétaire.
 
Je n'ai pas de P+ mais j'aimerais bien poster des photos. pourtant impossible. J'ai toujours un échec d'upload alors que le format et taille du fichier d'image est correct...

http://www.servimg.com/?lang=fr

Tu crées un compte, tu envois tes photos et tu postes le lien directement sur le forum. C'est ce que j'ai fait pour insérer les miennes.
J'avais le même soucis que toi.

C'est vrai Bouboune, il y a des tas d'oublis de ce genre dans cette P+ (aérateurs arrières, clim séparée gauche / droite, rétros rabatables automatiquement, radars AV / AR, réglage d'inclinaison de l'assise conducteur...).
C'est d'autant plus étonnant qu'elle est d'un autre côté super bien lotie niveau sécurité active.
 
Voilà qui m'apprendra à ne pas lire la doc en entier :evil:
En fait je me suis fait piéger par ma Honda Jazz, où la commande de désembuage des rétros est indépendante (ce qui entre nous est plus pratique)... d'où mon coup de gueule un peu trop rapide. Merci de m'avoir recadré 😳 et tant mieux au final
 
Pas bien Bouboune !

Sur la version Lounge ils auraient pu faire les rétroviseurs hydrophobe tant qu'ils y étaient aussi les Toyota. Ils se sont contentés des vitres latérales visiblement... C'est efficace ?
 
Pas bien Bouboune !

Sur la version Lounge ils auraient pu faire les rétroviseurs hydrophobe tant qu'ils y étaient aussi les Toyota. Ils se sont contentés des vitres latérales visiblement... C'est efficace ?

Pôôô du tout !
Je ne vois aucune différence entre les vitres avant et les autres.
J'ai même l'impression que l'eau accroche plus que sur les autres voitures.
D'habitude j'essuie les vitres mouillées en les ouvrant et en les refermant.
Là ça ne fait rien.
A mon avis, elles ne sont pas hydrophobes.
 
Attention, je n'ai pas affirmé que les jantes 16" de ma P+ sont en magnésium !

J'ai simplement rebondi sur le fait que les jantes 16" ont des enjoliveurs alors que les 17" n'en ont pas.

Après, ce qu'il y a en dessous de ces enjoliveurs, je n'en sait strictement rien, si ce n'est des jantes qui ne sont pas en tôle.

Un petit lien où tu peux voir ce qui est sous l'enjoliveur. C'est pas si mal.
Il faut juste rajouter le sigle Toyota au centre de la roue.

http://priuschat.com/threads/prius-v-wagon-center-caps-for-16-alloy-wheels.107319/
 
J'ai fait tomber la conso jusqu'à 5.9l/100, en prenant une petite portion à 110 juste avant un petit parcours urbain. C'est dingue comme ces bagnoles adorent la ville.
Du coup, moi qui compte l'utiliser sur nationale, je me demande vraiment si j'arriverai à descendre sous les 5 litres... Si j'achète ce genre de voiture c'est quand même pour ça...
Sous les 5 l/100 km à 110 km/h, j'ai un doute, sauf à circuler en Hollande (extra plat, j'ai fait là bas à plusieurs reprises du 5 l/100 à 120 km/h réels sur des trajets de 400 km, avec ma P3).

Ton 5,9 est assez proche de ce que cela donnera sur ce type de tronçon (sans doute un poil moins, une fois le véhicule, et le conducteur :-D rodés !).
Mais comme tu l'a remarqué, le moindre parcours urbain fait s'écrouler la moyenne. 😎

Et petit truc : à des allures (auto)routières, tant que le parcours n'est pas trop accidenté, le cruise control est ton meilleur ami ! :wink:
 
Pôôô du tout !
Je ne vois aucune différence entre les vitres avant et les autres.
J'ai même l'impression que l'eau accroche plus que sur les autres voitures.
D'habitude j'essuie les vitres mouillées en les ouvrant et en les refermant.
Là ça ne fait rien.
A mon avis, elles ne sont pas hydrophobes.

Bizarre ca !! Sur ma P3 je trouve au contraire que ces vitres hydrophobes sont drolement efficace . Apres c'est sur que ca n'empeche pas qu'elles se mouillent mais la ou les vitres arrieres restent couvertent de grosses gouttes , a l'avant des qu'on roule elles s'auto nettoyent vite. Et j'ai aussi remarque que la salete s'y accroche moins vite.
 
Tout dépend du trajet encore une fois. Si la proportion de trajet à 110 km/h est minime et que, le reste du temps, c'est à 90 km/h et un bon 1/3 de ville, la conso sous les 5 litres est jouable, quand les températures sont supérieures ou égales à 15°C.
Mais, il faut un temps d'adaptation sur les HSD... Tout dépend d'où on vient et de notre précédent comportement face à un volant et un accélérateur...
Mais un conseil : demander au CC de prêter le véhicule pendant 30 min voire une heure, faire 40-50 km sur une partie du parcours quotidien et voir ce que cela donne. Ou bien mettre la voiture dans une configuration proche de son usage quotidien mais à petite échelle (30% de ville - 70 % de route dont du 110 km/h). Attention, au départ de l'essai, le véhicule peut avoir ses accus de déchargés et le moteur froid, mais bon, cela rendra les résultats moins optimistes, c'est tjs mieux dans ce sens là.
Pour ma part, c'est comme cela que j'ai agi pour la P+ et la 508 RXH.
Pour info, entre l'année passée à la même période et cette année, j'ai gagné 0,3 litres/100 km. Il faut être patient mais dès le départ, c'est du plaisir :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,014,705
Retour
Haut Bas