Mes premières impressions
Je roule en Prius 2 et en suis toujours aussi ravi
. J’ai communiqué le virus à ma fille qui vient d’en acheter une d’occasion ; et depuis 5 jours ma femme a sa Prius Plus Dynamic blanc nacré (16 pouces) que j’ai conduit pour la première fois hier soir (40 km seulement)
Mes premières impressions (je vais essayer de faire court) :
Je trouve la ligne magnifique, élégante. Quand on la regarde, on ressent une sensation de puissance tranquille et maîtrisée, bref, la vue impose le respect. (je parle de la voiture,….. pas de ma femme, …..quoi que ……comme disait Raymond Devos ...)
🙂
La sellerie : l’assise est nettement supérieure à celle de la Prius 2, l’appuie tête est parfaitement ajusté.
Le HUD :
il devrait être installé sur tous les véhicules, comme l’ABS et les airbags.
Le tableau de bord :
Je regrette la disparition des boutons de désembuage pare-brise AV et AR sur le volant
😢. On est contraint de quitter la route des yeux pour y accéder sur la console centrale. Sur la P2, j’utilise régulièrement les boutons du volant (même si en ce moment leur fonctionnement est aléatoire, peut –être problème de contact, j’en saurais plus la semaine prochaine).
La nuit, le tableau de bord fait un peu Boeing ou Airbus. On aime ou on aime pas. Cela ne me dérange pas à condition de ne pas être ébloui.
Le bouton permettant de régler l’intensité de luminosité a été déplacé en haut à gauche, au-dessus de l’ODB, et c’est très judicieux
(Sur la P2, il est situé au bout à droite, sous l’ODB, ce qui n’est pas évident à atteindre la nuit).
Par contre, je trouve très regrettable le fait de ne pas pouvoir baisser l’intensité de la luminosité de la partie Climatisation.
C’est un peu « flashant » la nuit et cela devient agaçant.
Il aurait été judicieux d'en relier la luminosité à celle du reste du tableau de bord (ou de mettre une sorte d’interrupteur, comme pour l'ODB).
L’ODB
L’écran est situé plus bas par rapport à la Prius 2, cela nécessite de baisser le regard un peu plus vers le bas et la droite et cela est un peu déroutant (dans tous les sens du terme ....) quand on est habitué à la Prius 2 ; Mais d’un autre côté, il y a plus d’informations affichées dans le haut du tableau de bord…
La Prius Plus paraît plus silencieuse que la Prius 2. L’habitacle est bien plus spacieux (même lorsque le toit vitré est occulté).
Il est dommage que l’intérieur des boîte à gants soit toujours livré avec le plastique intérieur à nu, ce qui est très sonore et nécessite d’y placer un bout de moquette pour ne pas entendre le déplacement des objets que l’on y a placé.
En conclusion :
Dans l’ensemble, mes premières impressions sont que le concept a été bien amélioré dans ses finitions. Reste à voir à l’usage en ce qui concerne les performances.
Comme l’a déjà dit quelqu’un dans le forum, devenir propriétaire d’une Prius c’est faire un achat raison qui devient rapidement un achat passion.
Merci à Brigand , Pizzabad, …et autres propriétaires de Prius Plus pour leurs commentaires judicieux qui nous ont bien aidé dans notre démarche.