Toyota Prius + (V, alpha)

Mon seul doute sur la manip concerne les fixations qui peuvent "souffrir" lors de la dépose-repose.

Non, comme je l'ai écrit il y a quelques pages, la manip est réversible et non destructive.
Bon évidemment, on ne peut quand même pas faire ça 3 fois par semaine !

Sinon, ça me tente bien de monter dans l'Essonne dès que j'aurai ma P+, pour avoir les conseils d'un expert !:grin:

Quand tu veux ! Juste me prévenir un peu avant. :cool:
Ceci dit, de Troyes vers l'Essonne ... ça ne monte pas, ça descend !
Tu consommeras plus au retour qu'à l'aller ! 8)
 
Ceci dit, de Troyes vers l'Essonne ... ça ne monte pas, ça descend !
Altitude moyenne Evry 60 m
Troyes 100m
Donc ça descend !!! :grin::grin::grin:
 
La mienne est plus longue que la vôtre ?

39 cm !

La mienne serait-elle plus longue que la vôtre ?
Je parle de l'antenne de la Prius +, qu'alliez-vous imaginer ? :cool:

C'est mon concessionnaire qui m'a fait la réflexion.
Effectivement, la Prius+ qui est en présentation à la concession (Dynamic, je crois) a une antenne bien plus courte. Je dirais dans les 20 à 25 cm.
Y aurait-il une antenne différente sur la Lounge à cause du tuner DAB ?

Qu'en est-il des vôtres ?

Vu la hauteur de la voiture et la longueur de l'antenne, celle-ci accroche souvent dans les parkings souterrains.
Ça me rappelle l'époque où je roulais en Espace.
 
Hauteur de l'antenne

Sur la Prius + Dynamic de Mme, l'antenne mesure 16 cm, c'es-à-dire qu'elle dépasse de 8 cm (à vue de nez) la hauteur du toit (compte tenu de l'aérodynamisme de la voiture)
 
Après avoir réfléchi à la question, je vais utiliser le filet accroché aux anneaux au sol du coffre par l'intermédiaire de tendeurs, ce qui me permettra de maintenir les bagages qui seront au niveau des appuies tête des sièges de la 2ème rangée. En tout cas, pas encore de P+ pour tester...

Pourras-tu nous expliquer (ou montrer ) ton montage. Je ne vois pas où accrocher les tendeurs ...:eek:.
Merci d'avance
 
Je confirme que l'antenne de la Lounge est plus longue (39 cm) que celle de Dynamique. J'ai du la remplacer par une plus petite trouvée dans le commerce car je ne passais pas la porte du garage en hauteur. Malgré le changement je n'ai pas noté de différence de réception .
 
Mes premières impressions

Je roule en Prius 2 et en suis toujours aussi ravi :roule2:. J’ai communiqué le virus à ma fille qui vient d’en acheter une d’occasion ; et depuis 5 jours ma femme a sa Prius Plus Dynamic blanc nacré (16 pouces) que j’ai conduit pour la première fois hier soir (40 km seulement)

Mes premières impressions (je vais essayer de faire court) :
Je trouve la ligne magnifique, élégante. Quand on la regarde, on ressent une sensation de puissance tranquille et maîtrisée, bref, la vue impose le respect. (je parle de la voiture,….. pas de ma femme, …..quoi que ……comme disait Raymond Devos ...):)

La sellerie : l’assise est nettement supérieure à celle de la Prius 2, l’appuie tête est parfaitement ajusté.

Le HUD : :victoire:il devrait être installé sur tous les véhicules, comme l’ABS et les airbags.

Le tableau de bord :
Je regrette la disparition des boutons de désembuage pare-brise AV et AR sur le volant:cry:. On est contraint de quitter la route des yeux pour y accéder sur la console centrale. Sur la P2, j’utilise régulièrement les boutons du volant (même si en ce moment leur fonctionnement est aléatoire, peut –être problème de contact, j’en saurais plus la semaine prochaine).

La nuit, le tableau de bord fait un peu Boeing ou Airbus. On aime ou on aime pas. Cela ne me dérange pas à condition de ne pas être ébloui.

Le bouton permettant de régler l’intensité de luminosité a été déplacé en haut à gauche, au-dessus de l’ODB, et c’est très judicieux :razz: (Sur la P2, il est situé au bout à droite, sous l’ODB, ce qui n’est pas évident à atteindre la nuit).

Par contre, je trouve très regrettable le fait de ne pas pouvoir baisser l’intensité de la luminosité de la partie Climatisation. :pastop:
C’est un peu « flashant » la nuit et cela devient agaçant.
Il aurait été judicieux d'en relier la luminosité à celle du reste du tableau de bord (ou de mettre une sorte d’interrupteur, comme pour l'ODB).

L’ODB
L’écran est situé plus bas par rapport à la Prius 2, cela nécessite de baisser le regard un peu plus vers le bas et la droite et cela est un peu déroutant (dans tous les sens du terme ....) quand on est habitué à la Prius 2 ; Mais d’un autre côté, il y a plus d’informations affichées dans le haut du tableau de bord…

La Prius Plus paraît plus silencieuse que la Prius 2. L’habitacle est bien plus spacieux (même lorsque le toit vitré est occulté).

Il est dommage que l’intérieur des boîte à gants soit toujours livré avec le plastique intérieur à nu, ce qui est très sonore et nécessite d’y placer un bout de moquette pour ne pas entendre le déplacement des objets que l’on y a placé.

En conclusion : :ouioui:
Dans l’ensemble, mes premières impressions sont que le concept a été bien amélioré dans ses finitions. Reste à voir à l’usage en ce qui concerne les performances.
Comme l’a déjà dit quelqu’un dans le forum, devenir propriétaire d’une Prius c’est faire un achat raison qui devient rapidement un achat passion.

Merci à Brigand , Pizzabad, …et autres propriétaires de Prius Plus pour leurs commentaires judicieux qui nous ont bien aidé dans notre démarche.:jap:
 
je confirme pour les boites à gants d'ailleurs j'y ai mis de la moquette fine et aussi dans les deux rangements sur la console centrale ou je pose mes deux téléphones ainsi que pour l'éclairage du conbiné de chauffage qui devrait suivre l'intensité du TDB.
quand je roule en ville même en silence les passants se retournent il est vrai qu'elle à une belle ligne cette prius+ et fait l'unanimité de ceux qui montent à mon bord surtout la nuit avec le TDB d'avion comme ma femme me le dit toujours:cool:
 
Pourras-tu nous expliquer (ou montrer ) ton montage. Je ne vois pas où accrocher les tendeurs ...:eek:.
Merci d'avance
En fait mon idée est la suivante : tu poses tes bagages et autres bricoles au sol dans le coffre puis tu placés le filet de coffre à l'horizontale sur l'ensemble des éléments entreposés. Du fait de la hauteur totale de chargement au-delà du cache bagage, je pensais faire tenir ce filet en intercalant un tendeur entre chacun des quatre anneaux et de chaque crochet du fillet de coffre. Normalement, cela doit fonctionner. Mais, comme je n'ai pas encore ma P+...
Pour ce qui est du filet, j'ai renoncé à acheter l'accessoire Toyota car j'ai retrouvé le même accessoire dans mon garage, issu de mon ancienne 307 sw. Y a plus qu'à essayer.
 
pour revenir au sujet plus haut concernant le plancher plat lorsque les deux siéges sont repliés dans ma prius ce n'est pas le cas mon plancher remonte un peu mais cela est du au cuir que j'ai fait monté qui est apparement plus épais que le tissus d'origine je posterai une photo :jap:
 
Filet dans le coffre

.... tu places le filet de coffre à l'horizontale sur l'ensemble des éléments entreposés. .

OK, j'avais cru comprendre que tu voulais placer le filet à la verticale.:jap:
 
Et si ça glisse ?

Bonjour à tous,
Après avoir largement profité des avis et conseils distribués au fil des posts depuis quelques mois, j'ai franchi le cap en commandant ma P+ en septembre. Et là, je me lance pour mon premier message car j'ai eu un coup de fil de mon CC : je dois prendre possession de mon nouveau jouet samedi prochain. Yesss ! :jumproll: :champ:
Je vais enfin devenir un Priusien (avec même 1 bon mois et demi d'avance sur l'échéance prévue, ça peut intéresser Pizzabad)
Seul hic : il se peut qu'il neige samedi par chez nous et je dois faire une centaine de kms pour aller chercher ma Prius+, puis revenir si possible sans l'abîmer... Et là, angoisse ! :eek: Conduire sur sol glissant quand on a l'habitude d'une bonne vieille boite manuelle, ça va : frein moteur, rétrograder, anticiper, etc. Mais pas de levier de vitesse dorénavant... Jamais conduit de boite auto ou équivalente non plus... Question bête et de saison : à part être prudent, faut-il utiliser une conduite particulière sur sol glissant avec le type de transmission de la Prius ? Merci.
 
Ah priori, il semble que nos HSD soient particulièrement à l'aise sur terrain glissant, neigeux. Donc on dispose plutôt d'un avantage dans ce cas. Concernant la conduite, le passage de la puissance aux roues se fait de manière très douce et progressive donc pas de souci d'adaptation. Contrairement aux boîtes manuelles, il n'y a pas besoin de passer un rapport supérieur... pour éviter de patiner en côte. Il reste toutefois à maîtriser le volant et la vitesse du véhicule dans ces conditions extrêmes mais rien de très insurmontable.

@Fanou : quelle P+ as-tu commandé ? Finition et couleur ? car moi c'est une P+ Lounge en blanc pur et pas de nouvelles rassurantes il y a trois semaines : délai prévu au 17/12, repoussé au 01/01 (chouette j'abuserai pas du champagne et en plus ils seront ouverts un jour férié pour ma livraison 8) :coolman:). Bref, je commence à me poser des questions sur le traitement de ma commande (date effective de validation auprès de Toyota...) au vu des livraisons avancées pour certains du forum. On m'a juste proposé une P+ Lounge en gris clair pour une livraison début décembre, mais je n'ai pas voulu car le blanc pur c'est 0 euros et le gris clair, ça me disait rien et je devais remettre 600 euros de plus pour une livraison "théorique" début décembre.

PS : j'attendrai la livraison effective de mon véhicule (conditions et délai) pour faire mon appréciation complète sur mon achat à la CC de Barberey-Saint-Sulpice (10)
 
D'ici samedi, les prévisions météo peuvent évoluer... C'est comme la date de livraison pour ta P+:siffle:, Pizzabad.
Pour répondre à ta question : une P+ Dynamic Blanc pur commandée le 15/09 avec une livraison prévue entre le 17/12 et le 25/01. Finalement, ce sera le 01/12, Papa Noël est en avance cette année :-D
Je me garderai de donner mon opinion sur un CC avec lequel je n'ai pas finalisé ma commande, mais tes "mésaventures" ne me font pas regretter mes quelques kms supplémentaires pour l'achat de ma P+ (sauf s'il neige :nonnon:)
 
Montagne...

À propos de la conduite en montagne et sur neige:

En théorie, je me dis qu'en position drive, la Prius+ va avancer toute seule sans que j'appuie sur l'accélérateur, et sans patiner. Est ce que c'est vrai, ou certains ont eu des expériences ou des astuces qu'il faut connaître?

Et pour grimper la montagne, des astuces particulières ?

Pour la descente, il faut apparemment utiliser la position B, même si, pour l'avoir testé dans de petites descentes, je suis dubitatif sur sa puissance...
 
:pBénissons le ciel qu'il en soit ainsi.......Avec une Priusthorique, je me souviens de glissades
en descente pour cause de frein moteur trop fort....!
 
Je ne sais pas pour la p+, mais pour la P2 sur la neige l'antipatinage se déclenche trop tôt et peut dans certaines circonstances te bloquer. Et on ne peut pas le désactiver.
 
D'où l'importance d'avoir de très bons pneus hiver. Ça change la vie.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
À propos de la conduite en montagne et sur neige:

En théorie, je me dis qu'en position drive, la Prius+ va avancer toute seule sans que j'appuie sur l'accélérateur, et sans patiner. Est ce que c'est vrai, << oui >> ou certains ont eu des expériences ou des astuces qu'il faut connaître?

Et pour grimper la montagne, des astuces particulières ?

Pour la descente, il faut apparemment utiliser la position B, même si, pour l'avoir testé dans de petites descentes, je suis dubitatif sur sa puissance...

De mon expérience agricole, ( tout a fait en ligne avec votre sujet << neige >>

Sur terrain gras comme dans la neige, souplesse, douceur, bonne pression des pneus, très grande anticipation et on obtiens beaucoup de résultats.

Une action un peu vive, et le fossé ou pire, vous accueille.

Ensuite, chaines, pneus neige, chaussettes à neige completent totalement la chose :jap:

Il y a une P+ en expo à la vente, à Rambouillet, je n'ai pas pensé à voir la position de l'accoudoir de la portiere du conducteur.:jap:
 
D'ici samedi, les prévisions météo peuvent évoluer... C'est comme la date de livraison pour ta P+:siffle:, Pizzabad.
Pour répondre à ta question : une P+ Dynamic Blanc pur commandée le 15/09 avec une livraison prévue entre le 17/12 et le 25/01. Finalement, ce sera le 01/12, Papa Noël est en avance cette année :-D
Je me garderai de donner mon opinion sur un CC avec lequel je n'ai pas finalisé ma commande, mais tes "mésaventures" ne me font pas regretter mes quelques kms supplémentaires pour l'achat de ma P+ (sauf s'il neige :nonnon:)

tout comme moi pour la couleur et pour les jantes tu l'a prise en 17 pouces?
ou 16 en option négative comme je l'ai fait?
 
tout comme moi pour la couleur et pour les jantes tu l'a prise en 17 pouces?
ou 16 en option négative comme je l'ai fait?

En 16 pouces et pour 2 raisons :
- un argument "écolo-écono" : j'ai pu lire ici qu'on consommait moins en 16 pouces.
- un argument confort : il semblerait que la route soit plus douce en 16 pouces qu'en 17.
L'aspect "visuel"... bof, m'en fiche un peu. Alors comme pour mon achat raison pour cette voiture, j'ai aussi fait le choix raison pour les jantes.
 
Pour la descente, il faut apparemment utiliser la position B, même si, pour l'avoir testé dans de petites descentes, je suis dubitatif sur sa puissance...

Il n'est pas souhaitable d'utiliser B lors d'une descente sur un sol glissant. Il me semble plus judicieux de freiner très doucement sans faire intervenir les plaquettes. L'intérêt est double :

- meilleure récupération d'énergie
- meilleure adhérence. Un passage en B un peu brutal peut générer un glissement.

N'étant pas habitué à conduire en montagne, mon point de vue mérite probablement un commentaire plus avisé :)



Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
pneus neige

J'ai 2 pneus neige en stock 205/55/R16 94V, peut on les mettre sur Prius + 16 pouces ?
Je n'y connais pas grand chose.

Merci
 
la voilà avec son habit d'hiver:







ils annoncent de la neige en fin de semaine, les prix vont augmenter rapidement sur les pneus
je vais tester ce qu'ils valent au niveau conso (nokian WR A3 classés C )
 
Points à vérifier lors de la livraison

Bonjour,
Je devrais récuperer ma prius+ à la fin de cette semaine. Lorsque j'avais réceptionné la livraison de ma précédente prius, la concession n'avait pas monté les gardes boues (j'avais justement parcouru avec beaucoup d'attention le forum, et ceux ci semblaient assez régulièrement oublié) J'avais du hausser le ton car le commercial me précisait que ceux ci n'étaient montés que sur le haut de gamme :evil:...Par ailleurs, et quelques jours plus tard je me suis aperçu que les pneus étaient gonflés à plus de 3...Et tout ceci dans une concession parisienne (donc qui vend de la prius à la tonne)

Aussi, avez vous des conseils sur les différents points à controler lors de la livraison ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,298
Retour
Haut Bas