Toyota Prius + (V, alpha)

Lorsque j'avais réceptionné la livraison de ma précédente prius, la concession n'avait pas monté les gardes boues (j'avais justement parcouru avec beaucoup d'attention le forum, et ceux ci semblaient assez régulièrement oublié) J'avais du hausser le ton car le commercial me précisait que ceux ci n'étaient montés que sur le haut de gamme

Je n'ai pas de garde-boue sur la mienne (Lounge).
Qu'entends-tu par "garde-boue" ?
Je n'en vois pas sur les photos de la documentation commerciale,
ni sur la description des différents modèles,
ni en option.
 
Le "garde boue" en question est un morceau de plastique situé au niveau des roues. Je ne sais pas quelle est son utilité (aérodynamisme ? protection ?...) mais il existait sur la PII.
On semble en apercevoir un sur la brochure en page 3 à droite de la roue arrière (il est trés discrt et dépasse à peine) Il est aussi plus visible (toujours sur la roue arrière) mais sur la yaris et sur la documentation "5 bonnes raisons de passer à l'hybride"
 
Le "garde boue" en question est un morceau de plastique situé au niveau des roues.
On semble en apercevoir un sur la brochure en page 3 à droite de la roue arrière

Ok, vu, merci. Je confirme que sur la mienne, il sont bien présents. :razz:
 
pourrais tu faire une petite photo stp, je ne vois rien sur ma lounge
Ben, c'est pas grand non plus !
Ce ne sont pas des bavettes, style camion, qui traînent par terre !
Voici la photo. Désolé, je l'ai lavée hier, mais pas les passages de roues. :cool:

P1040065-r2.jpg
 
Qq a-t-il fait mettre une alarme ?

Le cache-bagage trop bas et une vieille expérience de vol font que je m'intéresse fortement à l'alarme proposée dans le catalogue accessoires de la P+.
Sauf que (sauf erreur) personne n'en parle dans les forums P+ (ou même P3)?
Qu'en pensez-vous, et qq aurait-il une expérience soit de l'alarme Toy soit d'une autre montée à part ?
Redoutés: mauvaise intégration avec le système d'ouverture sans clé, la batterie 12v qui se décharge, etc....:cry:
Et en questions: détections volumétrique? par conso de courant? par mouvement du véhicule? Activation comment? Sirène ? Fabricant ? etc....
Donc: merci d'avance pour vos lumières ! :razz:
 
Ben, c'est pas grand non plus !
Ce ne sont pas des bavettes, style camion, qui traînent pas terre !
Voici la photo. Désolé, je l'ai lavée hier, mais pas les passages de roues. :cool:

P1040065-r.jpg

Merci, sur une p+ blanche cela se voit mieux, je l ai effectivement, lorsqu elle est arrivee en concession, c est le petit deflecteur avant (tout en bas) qui n'etait pas monté
Pour l alarme, il vaut mieux la monter par toyota vu La complexité du multuplexage, pour ma part, j ai mis des capteurs volumétriques d une vielle alarme que j avais et un autocollant cobra
 
Merci, sur une p+ blanche cela se voit mieux, je l ai effectivement, lorsqu elle est arrivee en concession, c est le petit deflecteur avant (tout en bas) qui n'etait pas monté
Pour l alarme, il vaut mieux la monter par toyota vu La complexité du multuplexage, pour ma part, j ai mis des capteurs volumétriques d une vielle alarme que j avais et un autocollant cobra

Sacrée ruse de Sioux :lol:
 
Merci, sur une p+ blanche cela se voit mieux, je l ai effectivement, lorsqu elle est arrivee en concession, c est le petit deflecteur avant (tout en bas) qui n'etait pas monté
Le petit déflecteur dont tu parles est il bien celui qui fait toute la largeur de la voiture ?
 
En ce qui concerne la boîte à gants et le contenu qui glisse...

Pas mis de la moquette... Une fine couche de tissu anti-glisse...
Idem pour le coffre.¨

En ce qui concerne la conduite sur la neige le mot d'ordre est d'anticiper... Et d'appuyer sur les pédales comme si on marchait sur des oeufs 8)

avec une boîte manuelle le frein moteur est intéressant, la voiture aura moins tendance à glisser qu'en donnant un coup de frein (sauf si léger)... De même le fait de débrayer et réaccélérer gentiment qui peut nous sortir des embrouilles...

Avec une automatique du coup il faudra voir comment la voiture réagit sur D et tenter avec B mais avant d'aborder la descente ou la zone enneigée...


Question: ceux qui ont un GPS du style tom tom, vous l'avez "ventousé" où? Derrière la bosse de la console centrale, sur un côté oua utre?
 
GPS nomade et Prius Plus

Question: ceux qui ont un GPS du style tom tom, vous l'avez "ventousé" où? Derrière la bosse de la console centrale, sur un côté oua utre?
Mon épouse a lu dans le manuel sa Prius Plus qu'il était déconseillé de fixer le GPS sur le pare-brise. Pour quelle raison ?
Où faut-il placer la "ventouse" ?:jap:
 
Tomtom

J'ai un TOMTOM LIVE, j'ai mis la ventouse sur la vitre de custode avant (je sais pas si c'est le bon nom).
Le TOMTOM est dans l'angle inférieur bas de l'auto, ne gêne pas le pare-brise.
Et le GPS est pile à portée de main gauche.

Bon, il prend pas mal de surface de la petite vitre, mais autant celle de droite est pratique, autant celle de gauche ne sert pas vraiment.

=> Nickel pour mon usage.
 
J'ai un TOMTOM LIVE, j'ai mis la ventouse sur la vitre de custode avant (je sais pas si c'est le bon nom).
Le TOMTOM est dans l'angle inférieur bas de l'auto, ne gêne pas le pare-brise.
Et le GPS est pile à portée de main gauche.

Bon, il prend pas mal de surface de la petite vitre, mais autant celle de droite est pratique, autant celle de gauche ne sert pas vraiment.

=> Nickel pour mon usage.
Merci

J'avais pensé le mettre là mais tu n'es pas embêté par le câble de chargement?
 
pour revenir au sujet plus haut concernant le plancher plat lorsque les deux siéges sont repliés dans ma prius ce n'est pas le cas mon plancher remonte un peu mais cela est du au cuir que j'ai fait monté qui est apparement plus épais que le tissus d'origine je posterai une photo :jap:

tu as fais mettre du cuir sur ta p+, il faut impérativement que tu mettes des photos, combien cela t'a t'il couté ?
 
Question: ceux qui ont un GPS du style tom tom, vous l'avez "ventousé" où? Derrière la bosse de la console centrale, sur un côté oua utre?

Actuellement, dans ma PIII, je l'ai ventousé sur le pare-brise...


Mon épouse a lu dans le manuel sa Prius Plus qu'il était déconseillé de fixer le GPS sur le pare-brise. Pour quelle raison ?
Où faut-il placer la "ventouse" ?:jap:

Est-ce une spécificité de la P+ ? et le manuel explique-t-il pourquoi on ne doit pas le faire ? (j'aime bien comprendre le pourquoi du comment :-D )
 
Actuellement, dans ma PIII, je l'ai ventousé sur le pare-brise...
Est-ce une spécificité de la P+ ? et le manuel explique-t-il pourquoi on ne doit pas le faire ? (j'aime bien comprendre le pourquoi du comment :-D )

Il est déconseillé de ventouser un GPS sur le pare-brise car ça laisse une trace, un joli rond.
Donc les voleurs savent qu'il y a un GPS ... dans la boîte à gants ! Voilà.
Pour la même raison, ne pas laisser un support apparent où qu'il soit.
 
tu as fais mettre du cuir sur ta p+, il faut impérativement que tu mettes des photos, combien cela t'a t'il couté ?

oui c'est un sellier dans ma région qui le fait ce n'est pas le cuir d'origine toy parce que c'est moins cher et il est plus solide j'ai enfin j'aurai du payer 2 000 euros pour les 7 siéges contre portes et accoudoir central en vrai merci le vendeur pour son erreur j'a payé 1 500 euros
c'est un cuir normal gris:jap:avec possibilité de faire du bi ton ou vieillit ou perforé je vous poste dés photos rapidement

1168709071.JPG
[/URL][/IMG]
 
Merci pour les infos.


Bon je vais oser la question bête...

Quand vous allez laver la voiture dans un tunnel de lavage... Avec une voiture manuelle il est noté "mettre au point mort et couper le contact"

Ok...

Sur la P+... Si on met sur N... le moteur tourne toujours... si on éteint le moteur (power) ben on n'est plus sur N... Et si on rallume sans appuyer sur le frein on ne peut pas changer la vitesse et si on appuie sur le frein et bien à nouveau le moteur tourne...

Bref, on fait comment? :razz::oops::eek:
 
Tunnel de lavage ?

Personnellement, je mets sur P puis je coupe le contact.
 
Vraiment tres bien fait, pour 1500 euros, c est tres tentant
Il y a des airbags dans les sièges je pense, est ce compatible ?
D ou es tu ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,338,295
Retour
Haut Bas