Toyota Prius + (V, alpha)


Pourquoi ? en ville ou zone urbaine les routes sont souvent delimitées par des bandes blanches ( ligne continue donc). Ben quand je double un velo je prefere depasser ces lignes plutot que raser les cyclistes comme le font helas bcp ( je fais aussi du velo et je sais ce que c'est depassement rase pedale !).
Sur autoroute ou route que je ne connais pas je ne depasse pas les lignes continues ,mais ca represente pas grand chose de mon kilometrage . Et sur autoroute je ne roule pas plus de 2h -2h30 d'affillee quand cela m'arrive ce qui limite serieusement les risques d'assoupissement deja.
 
On en causait dans un autre fil.

Non ce n'est plus réservé au haut de gamme.

C'est de série sur les nouvelles Golf. Sur toutes les versions il me semble....

(ça et bien d'autre choses qu'il est fort dommage que les Prius n'embarquent pas.... )

Drole de progres...il ne fonctionne apparemment pas bien ( bon c'est source d'un magazine alors peut-etre de la connerie comme souvent) quand le conducteur a des lunettes.
Perso j'aime bien les equipements utilent et discret ( rds sur autoradio, phare auto, main libre) . Les trucs qui bipent ou clignotent ou je ne sais quoi d'autres ont souvent le defauts d'etre enervant et de stresser plus qu'autre chose. Or un conducteur stressé est un conducteur dangereux...
Un equipement qui detecterait de l'alcool dans un vehicule dans l'environnement du conducteur et empecherait tout demarrage du vehicule serait lui un ENORME progres la par contre. Bizarre que ca on ne l'installe pas alors que les afil et autres sont tres secondaires a coté.
 
Pourquoi ? en ville ou zone urbaine les routes sont souvent délimitées par des bandes blanches ( ligne continue donc). Ben quand je double un vélo je préfère dépasser ces lignes plutôt que raser les cyclistes comme le font hélas bcp ( je fais aussi du vélo et je sais ce que c'est dépassement rase pédale !).

[HS]
pour en finir avec ce HS
malheureusement, le chevauchement ou le franchissement d'une ligne blanche continue n'est pas pas autorisés, même pour dépasser un cycliste, il faut attendre la prochaine ligne discontinue.
[/HS]
 
c'est clair qu'un détecteur d'alcool qui bloque la voiture serait une bonne idée...

Mais les plus malins feront souffler un compagnon moins ivre ou un enfant... 8)

Mais clair que ça empêcherait déjà pas mal d'accidents
 
:eek:malins........? ou aimablement resquilleurs quoi......!
En vérité, ne serait ce pas....dangeureux inconscients.....?
 
Il y a plusieurs postes en arrière la question était de savoir ce que le CC ou Toyota offrait à l'achat de la P+

En ce qui me concerne j'ai payé un forfait obligatoire de livraison (env. 120€) qui dedans comprend:
- un plein complet,
- des tapis de sol
et la livraison du véhicule.

Sinon le concessionnaire a mis dans le véhicule:
- un gilet jaune de sécurité
- le triangle de panne (qui arrive j'imagine d'office)
- un disque de parc
- un set de nettoyage toyota (soit 2 chiffons, un produit pour les jantes, une éponge carrosserie/vitres).

Bref, rien de transcendant...

Par contre il a fait un geste commercial, en mettant la peinture white pearl au prix de la métallisée.

Et sinon j'ai demandé à ce qu'il garde les pneus été installés d'office sur le véhicule et me mette à la place des pneus hiver (des pirellis) sans contrepartie.
 
:cheveux: Ni que sa cavalerie, elle, ne boit pas........ l'obstacle....!
 
Et sinon j'ai demandé à ce qu'il garde les pneus été installés d'office sur le véhicule et me mette à la place des pneus hiver (des pirellis) sans contrepartie.

Et cela a t-il été accepté de faire l'échange des pneus , pour ma part je pensai et peut être est ce le cas , que les voitures qui sont vendues en hiver doivent avoir d'office les pneus d'hiver dessus mais je peux me tromper en tout cas si les pneus ont été changé d'été à hiver , c'est une bonne chose au cas ou je changerai de voiture dans cette période de temps ... :|
 
Et cela a t-il été accepté de faire l'échange des pneus , pour ma part je pensai et peut être est ce le cas , que les voitures qui sont vendues en hiver doivent avoir d'office les pneus d'hiver dessus mais je peux me tromper en tout cas si les pneus ont été changé d'été à hiver , c'est une bonne chose au cas ou je changerai de voiture dans cette période de temps ... :|
Et bien en son temps j'avais demandé... Le vendeur m'a dit que les voitures arrivaient toujours avec des pneus d'été peu importe la saison...

Et vu la région où j'habite il est exclu de laisser des pneus d'été toute l'année... J'ai proposé un switch qui a été accepté... Comme ça je reporte le coût des pneus à la saison prochaine.

De toute façon je ne me fais pas de soucis, ils revendront facilement les pneus été d'origine à la prochaine saison :-D
 
Voilà encore un truc mal pensé...

Effectivement le store arrière comme déjà dit n'est pas terrible.

Mais alors ils auraient pu en faire de 2 couleurs...

Là le store que j'ai est clair alors que mon intérieur est foncé... Fantastique un store beige alors que tout l'intérieur est anthracite... Un non sens... Ils auraient pu faire un store anthracite...

Mais bon pas grave vu que ce store de coffre ne sert à pas grand chose...
 
je l'ai retiré en plus il géne pas mal pour mettre des valises:eek:
 
Ma prius + blanc nacré

Ca y est elle est arrivée, on est allé la chercher hier soir, retour à la maison ds le noir.
Mais quel bonheur !!! elle est magnifique !!:D
j'étais un peu habituée à la prius (celle de pierresan) et donc aucun souci, on s'habitue très vite.
Du coup j'ai un gros livre de chevet que j'épluche un peu à la fois. Y en a des choses à faire....
:youpi:
A bientot pour des questions surrement
 
C'est très simple. Le Cx (coefficient de trainée) est un coefficient. Le Scx est une surface.
Ce qui gêne l'avancement c'est le sCx. Le Cx est un truc théorique et marketing.
Le sCx c'est le Cx multiplié par la surface du "maitre couple"

Plus d'explications ici

C'est pas vraiment un truc théorique le Cx, c'est un coefficient sans unité donc qui permet justement de se passer de l'effet d'échelle.

Par exemple une maquette de Prius aura le même Cx que la vraie Prius.

Et après il suffit de le multiplier par la surface frontale (S) pour tenir compte justement de la taille de la voiture. D'où le SCx.

Les maquettes sont très importantes dans l'automobile. Et on arrive à mesurer le Cx grâce à elles. J'ai fait ça dans mon jeune temps. On faisait des tests de décollement de couche limite sur des prototype type "marathon shell".
 
Est ce que vous me confirmer qu'on peut démonter les sièges arrières dans la P+ ?

Si oui comment on fait ? Est ce que ce sont des boulons faciles à dévisser ?

Et surtout une fois que les sièges sont enlevés, est ce que ça donne un coffre "praticable" ? Sans truc qui dépassent de partout.
 
Est ce que vous me confirmer qu'on peut démonter les sièges arrières dans la P+ ?

Oui, je l'ai fait sur la mienne. C'est très facile.
Si tu veux venir voir ce que ça donne une fois fini, prends contact en message privé.
Je suis dans l'Essonne.
Je peux te les démonter en 10 minutes et te passer le patron de la planche de coffre à réaliser.
 
Séparation coffre Prius Plus

Et qu'ils auraient pu l'équiper d'un système de séparation de l'habitacle jusqu'au plafond (équipement quasi standard sur les breaks Volvo).

Comme ça, le risque que le chargement passe pardessus les dossiers des sièges arrière serait limité (car là, que la ridelle soit plus haut ou plus bas ça change pas grand chose).
Bonjour, lors de la présentation du véhicule, j'ai émis la même réflexion(merci à Less Polluter).Le concessionnaire m'a répondu que la fixations d'un filet est rendu impossible par la présence des Airbags. ...
 
Après avoir réfléchi à la question, je vais utiliser le filet accroché aux anneaux au sol du coffre par l'intermédiaire de tendeurs, ce qui me permettra de maintenir les bagages qui seront au niveau des appuies tête des sièges de la 2ème rangée. En tout cas, pas encore de P+ pour tester...
 
En fait, je ne comprends pas trop. La dernière rangée de siège elle se replie pour former un coffre plat ou pas ?

Parce que sur cette photo, on dirait que oui :
163150868c8543084.jpg
 
En effet, une fois la dernière rangée rabattue, le plancher du coffre est bien plat.
L'intérêt de son démontage, est qu'on récupère ainsi une quinzaine de cm en hauteur de chargement, de même qu'environ 135 litres de capacité. :wink:
 
Le coffre est plat oui !
 
OK merci.
Je croyais que ce n'était pas le cas, d'où ma demande pour les démonter.
 
On aboutit à un volume de coffre exceptionnel, supérieur à 600 litres (comme celui d'un Touran par ex) et la hauteur sous cache bagage est augmentée de près de 20 cm, soit un total d'environ 50 cm!
Mon seul doute sur la manip concerne les fixations qui peuvent "souffrir" lors de la dépose-repose.
Sinon, ça me tente bien de monter dans l'Essonne dès que j'aurai ma P+, pour avoir les conseils d'un expert !:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,497,278
Retour
Haut Bas