Toyota Prius + (V, alpha)

lorsque je pars le matin, la voiture grince assez fort au début et plus rien par la suite, au garage, on m'a dit que c'était les freins et que cela était normal sur une hybride vu qu'elle utilise beaucoup le freinage électrique, avez vous remarqué cela ?
 
J'ai réceptionné hier ma P+
J'ai à nouveau demandé.
Le vendeur m'a dit que crochet amovible toyota peut être mise pour y accrocher une plateforme vélo. Et j'ai spécifié que 4 vélos... donc pas 30 kg.
M'a pas dit qu'interdit.

Bonjour,
sur ce genre d'information c'est pas forcément le commercial le plus renseigné... et c'est pas lui qui perdra les vélos non plus.... perso, j'irais soit voir l'après-vente, soit regarder la doc du simili-attelage qui doit t'avoir été donnée pour vérifier les charges maxi autorisés par l'ensemble.

Cordialement
 
lorsque je pars le matin, la voiture grince assez fort au début et plus rien par la suite, au garage, on m'a dit que c'était les freins et que cela était normal sur une hybride vu qu'elle utilise beaucoup le freinage électrique, avez vous remarqué cela ?

Bonjour,
Oui çà grince fort aussi chez moi, matin et soir ... en partant du boulot, mais comme le bruit disparaît au bout de quelques freinages, ce n'est pas très gênant.
 
C'est pas prudent de laisser toutes ces clés en évidence.... des voleurs éventuels vont se régaler.

Euh si la clé est dans la maison, sur la porte, porte verrouillée... ils ne peuvent pas les prendre, sauf en forçant la porte d'entrée... :-D
 
D'un autre coté + de 80% des cambriolages en France sont fait en passant par la porte d'entrée... donc ca doit pas etre forcément l'accès le plus difficile à passer. Je mets mes clefs loin de la porte d'entrée.
Cdlt
 
Pour la PII, la doc indique 5m maximum pour l'ouverture,
pour le démarrage, il faut la clé dans le véhicule.

et dans ta documentation de la P+ ? ils disent quoi ?

Pas l'occase de regarder, c'est ma moitié qui a la voiture ce soir...

Par contre j'ai tenté... Garé la voiture, mis la clé de la maison dans la serrure intérieure de la porte d'entrée de la maison. Clé P+ attaché dessus.

J'ai été ensuite dehors sans la carte/clé et ai tenté de verrouiller le véhicule avec le doigt sur la poignée de la porte du conducteur ou via le coffre...

Ben niet, ça ne fonctionnait pas... Le coffre de la voiture est à moins de 2m de la porte d'entrée et la porte conducteur et bien un peu plus (distance coffre-siège conducteur).

Donc voilà, les cheveux blonds :razz: ont testé et peuvent vous dire qu'il faut être un peu plus près pour que ça déverrouille... :-D
 
lorsque je pars le matin, la voiture grince assez fort au début et plus rien par la suite, au garage, on m'a dit que c'était les freins et que cela était normal sur une hybride vu qu'elle utilise beaucoup le freinage électrique, avez vous remarqué cela ?
Même problème pour moi, sur les premières centaines de mètres, il y a souvent un bruit de couinement 😢
On dirait une vieille brouette 😳 et ça se calme tout seul ensuite
 
Mais j'ai une question...
Quelle est la portée de la carte/clé?
70 cm il me semble, d'après la doc.
Et de mémoire, il y a 3 zones de détection: les 2 portières avant, et le coffre.

Quand il fait noir, tu verras l'auto éclairer l'intérieur quand tu approches, avant même de toucher la poignée!
 
couinements...

lorsque je pars le matin, la voiture grince assez fort au début et plus rien par la suite, au garage, on m'a dit que c'était les freins et que cela était normal sur une hybride vu qu'elle utilise beaucoup le freinage électrique, avez vous remarqué cela ?

J'ai la même chose chez moi...
Revois encore cette vidéo (avec le son !) :
http://www.youtube.com/watch?v=XoyAyzRvEG4

Il s'agit d'une Prius V aux Etats-Unis, c'est l'équivalent de notre P+ mais en 5 places.
D'après le site américain, les causes du bruit ne sont pas claires et il n'y a toujours pas de solution de Toyota.
 
70 cm il me semble, d'après la doc.
Et de mémoire, il y a 3 zones de détection: les 2 portières avant, et le coffre.

Quand il fait noir, tu verras l'auto éclairer l'intérieur quand tu approches, avant même de toucher la poignée!

Ah oui effectivement j'ai remarqué qu'elle s'est allumée hier soir quand j'ai approché...
C'est bien pensé!
 
Bonsoir !
Est ce que la P+ est equipée de l'alerte de franchissement de ligne continue ??
 
:coucou:
lorsque je pars le matin, la voiture grince assez fort au début et plus rien par la suite, au garage, on m'a dit que c'était les freins et que cela était normal sur une hybride vu qu'elle utilise beaucoup le freinage électrique, avez vous remarqué cela ?

+1
Dès quelle est froide, elle grince 2 3 fois puis plus rien.
J'ai essayé d'en parler au chef d'atelier, mais il prétend ne pas avoir reçu d'infos de Toyota à ce sujet.

Il y a le forum Priuschat où le sujet est discuté mais sans solution trouvée .

http://priuschat.com/threads/2012-prius-v-groaning-noise.101928/

😢


@525dae39
Désolé mais pas d'alerte de franchisement de ligne continue.
Par contre le régulateur de vitesse adaptatif est vraiment très sympa. Déroutant au début, mais aujourd'hui je l'emploie tous les jours.

:coucou:
 
Merci pour ta réponse Jeff.
C'est quand même surprenant que Toyota ne reprenne pas un système de sécurité déjà éprouvé sur la P3 !
 
Je ne savais pas qu'il y avait une alerte de franchisement de ligne continue sur la P3 .
Tu es sur ? Ils n'en parlent pas dans la brochure .
 
Merci pour ta réponse Jeff.
C'est quand même surprenant que Toyota ne reprenne pas un système de sécurité déjà éprouvé sur la P3 !

la p3 n'en est pas équipée (version française en tout cas) mais je crois que l'avensis a le radar de distance comme la p+ mais a en plus l alerte dynamique de franchissement de bande blanche.
 
Ooops.. Je crois que je me suis laissé berner par une série américaine dans laquelle on voyait un conducteur de Prius 3 franchir une ligne blanche ; la Prius avait alors émit une sorte de signal sonore ou un truc dans ce genre.
Désolé !
 
Tres franchement ca sert a quoi ces gadgets ? Pour celui qui fait 90% d'autoroute et risque de s'endormir pourquoi pas. Autrement je vois pas trop, mais je veux bien qu'on m'explique.
Des lignes continue j'en franchis tous les jours et j'ai pas envi d'un truc qui bip a cause de ca a chaque fois.
 
aie
Perte de 3 points sur le permis de conduire pour le franchissement de ligne continue
Perte de 1 point sur le permis de conduire pour le chevauchement
:grin:

enfin, l'avertisseur servirai plutot effectivement sur autoroute, en cas d'assoupissement.
 
Dernière édition:
Franchir une ligne continue est non seulement une infraction, mais c'est aussi dangereux. Parfois c'est fait consciemment, parfois non. Je vous laisse le soin d'imaginer les différentes situations possibles. Qu'une machine prenne la main à la place du conducteur, ça peut être gênant intellectuellement, mais a priori, si ça peut sauver des vies... C'est une bonne chose. Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de préciser qu'on franchit des lignes continues tous les jours.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
C'est clair qu'on ne l'utiliserait pas souvent mais ça peut sauver...

On a failli y rester ma famille et moi, ma moitié étant au volant ayant fermé les yeux (de fatigue) quelques secondes sur l'autoroute... J'ai fait office de capteur de ligne blanche, j'ai vu à la dernière seconde qu'on était en train de sortir de la route et ai pu redresser le volant...

Si je n'avais pas redressé la tête à ce moment là (je lisais), je pense que l'accident aurait eu lieu...

Et bien dans ces situations là, je comprends l'utilité d'un tel capteur... Inutile le 98% du temps mais peut sauver des vies... Tout comme sur certains véhicules les capteurs de paupières "lourdes"...

Mais bon ce genre de chose n'arrive pas non plus tous les jours...
 
Une pauvre conductrice est morte il y a quelques semaines sur la route départementale que j'utilise tout les jours pour aller bosser.
Elle s'est à priori endormie au volant. Elle conduisait une vieille voiture qui n'avait ni ABS, ni Airbags, ni prétentionneur de ceintures, et encore moins d'AFIL.
La technique, la technologie embarquée ne permet pas tout et n'empêche pas toujours l'accident, mais parfois, ça permet juste de rester en vie.
 
En cas de somnolence, l'AFIL est un bon système.
Il y en a aussi un autre dont je ne connais pas le nom mais qui émet une sonnerie d'alerte lorsque le système détecte que les yeux se ferment de manière caractéristique et qui laisse penser que le conducteur s'endort.

Malheureusement, c'est encore réservé à des voitures haut de gamme.

Il est évident que plus les systèmes de sécurité sont présents dans la voiture, mieux c'est. Il faut juste pouvoir suivre financièrement.
 
On en causait dans un autre fil.

Non ce n'est plus réservé au haut de gamme.

C'est de série sur les nouvelles Golf. Sur toutes les versions il me semble....

(ça et bien d'autre choses qu'il est fort dommage que les Prius n'embarquent pas.... )
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,809,373
Retour
Haut Bas