Toyota Prius + (V, alpha)

A vitesse constante, le bruit du moteur essence est irrégulier : il fait un pic toutes les secondes environ, puis redescend, ce qui attire l'attention et est finalement plus gênant qu'un bruit constant un peu plus élevé.


Jamais constaté ça en plus de 4 000 km.
Est-ce au régulateur ? Si oui, il semblerait qu'il pompe.
Pas le cas sur la mienne.

Non, pas au régulateur, juste en appuyant de manière constante sur l'accélérateur.

Lecture de morceaux sur la clef USB : tous les répertoires sont mélangés, et les morceaux sont classés par titre uniquement (sans respecter les albums).

Oui, même problème avec un Iphone. Pas trouvé de solution non plus.

Sur un autre forum, quelqu'un semble avoir trouvé la solution avec le programme MP3Tag pour une Yaris hybride. Il semble aussi que ce soit différent entre le "Touch" et le "Touch&Go".
 
1.400 Km en P+

Bonjour,

après avoir profité pas mal de votre forum, j'y apporte ma petite contribution après environ 1.400 km en P+
- je viens de loin (Corolla Wagon 1.300 cc d'il y 15 ans) : pas de GPS, pas d'ABS, pas d'airco, jamais eu de boîte automatique, ...)
- j'ai racheté la P+ de démo du garage (850 km) avec une bonne ristourne. C'est une version Confort (soit Dynamic en France) équipée des sets de tapis de sol Toyota, du Touch and Go et de couleur blanche (White Pearl).
- Je suis globalement d'accord avec les avis déjà donnés sur la P+ (les positifs : tapis volant, HUD, espace intérieur, silence,... et les négatifs : cache-bagage ridicule, le méplat du volant, le silence... pour les piétons !)

Il y a d'autres points que je voudrais ajouter, je commence par les plus négatifs, cela permet de terminer par une note plus optimiste ! :
- je l'avais déjà lu quelque part sur le site : la voiture "gémit" parfois au démarage (de 5 à 30 secondes), comme cette Prius V aux States : (mettez le son !) http://www.youtube.com/watch?v=XoyAyzRvEG4
- pas d'avance rapide sur CD ou Usb : on peut passer d'une plage à l'autre mais pas d'avance rapide dans une plage... j'enregistre des émissions de plus d'une heure en podcast sur mon PC et pas moyen de "sauter" une partie... en général, après un arrêt, l'audio repart au bon endroit de la plage... mais par deux fois, cela ne s'est
pas fait et je ne sais pas pourquoi !
- les informations données en mode "CAR" sur le 2e écran sont peu claires
- GPS : peu testé, assez réactif aux modifications d'itinéraires, mais parfois les indications vocales arrivent trop tôt (tourner à gauche dans 800 m... alors que je roule à faible allure dans un petit chemin de campagne, avec d'autres routes à gauche avant de tourner)
- les boîtes à gants sont peu pratiques : à première vue, elles ont l'air bien, mais il est impossible d'y mettre quelque chose d'un peu volumineux. J'ai dû éliminer le beau porte-document en cuir Toyota destiné à reçevoir les documents de bord.
- je trouve la suspension un peu dure et les pneus d'origine assez bruyants sur sol inégal
- volant un rien trop petit et direction un peu trop démultipliée (c'est un avis très subjectif !)
- le tapis de sol arrière : impossible à garder dans l'auto quand on passe en 6 ou 7 places... j'envisage de découper une bâche...
- l'arrière de la voiture est "dégeulasse" : un ou deux petits passages dans un chemin de campagne et le blanc nacré est devenu beige !
- pédales d'accélérateur et de freins difficiles à doser (mais je n'ai pas l'habitude de l'ABS)
- mon garagiste encourage à l'aisser l'airco "ON" pour "éviter le développement de bactéries dans le filtre et les mauvaises odeurs" ????? Qu'en pensez-vous ?
- une grosse surprise en cours de route : un double bip inatendu... rien d'anormal à première vue et plus tard... le même double bip au même endroit ! C'est le GPS qui signale les radars fixes... même s'il est off ! Pas un mot de cela dans le mode d'emploi... Si le GPS reste toujours en fonction, cela doit prendre pas mal sur la batterie ????
- Premier plein : 4,9L/100km (d'après l'ODB) 5,1 réels pour le premier plein sur des parcours de distances 4 et 40 km effectués entre 30 et 90 km/h, peu d'autoroutes.
- Second plein : 5,2L/100km (d'après l'ODB), MAIS 5,78L/100km REELS ! La consomation a augmenté car j'ai effectué beaucoup de petits déplacements pendant 2 semaines, mais cela ne justifie pas la différence entre l'ODB et la réalité pour ce second plein !
- le système de démarage en (forte) côte est très efficace
- mes petites filles qui rouscaillaient assez souvent dans ma voiture précédente s'installent maintenant sur les 6e et 7e places avec le toit ouvert... elles considèrent que c'est devenu leur domaine, même si elles sont seules avec moi dans l'auto !
- j'avais lu que la P+ incitait à la conduite relax et écologique... mais j'en suis encore agréablement surpris ! Je me prends à râler parce que les carrefours et ronds-points sont souvent dans le creux des vallées (donc le re-démarrage consomme plus !)
- en conclusion, je reprends les mots de Pat_fr : Ce n'est pas un "achat passion" mais on ne regrette pas son "achat raison".
 
Peut-être une solution pour l'avance rapide en mp3 ou cd:
Essayer un appui long sur la touche "^" ou "v" de l'autoradio (pas le volant), il me semble que ça permet de faire une avance / retour rapide.
 
Je confirme pour l avance rapide ^
Lorsqu il pleut, le régulateur adaptatif se coupe et le voyant du régulateur devient orange, avez vous testé cela ?
Cela m a permis de voir que l on pouvait avoir le régulateur sans le radar en avançant la manette
 
Lorsqu il pleut, le régulateur adaptatif se coupe et le voyant du régulateur devient orange, avez vous testé cela ?

Oui, il se coupe si la pluie empêche le radar de fonctionner et également, si les essuie-glaces fonctionnent en vitesse rapide.
 
Achat via mandataire...

Bonjour !
Personne ici n'a jamais été tenté d'acheter sa P+ chez un mandataire ? J'ai pu voir sur un site spécialisé une version exécutive à environ 32000 €, hors prime eco (équivalente à la lounge, avec des sièges en cuir en plus).

C'est quand même tentant non ?
 
La vidange à 1000 km c'est pas préconisé, mais moi je la ferais tout de même vu que je fais les vidanges moi même et que ça ne me coûte pas cher.

Enfin je la ferais plutôt vers 3000 /5000 km.
 
:papy: Certains adjectifs sont à proscrire quand on connait véritablement leur
sens et importance........et on a envie en toute amitié de te poser la question suivante:
Trouverais tu ces marges aussi scandaleuses...........
si elles tombaient dans ta poche.................,?

Sur un produit qui engendre peu de risque de SAV, ni de compétences très technique, vendre un produit a plus de 3 fois son prix d'achat me semble relever du scandaleux (surtout que d'autres CC plus raisonnables vendent la même chose a moitie prix). Quand on voit que sur le véhicule les marges (directes) du CC sont quasi nulles une fois le tarif négocié, je peut comprendre qu'ils se rattrapent ailleurs.
Surtout si a la fin, on regarde ce qui revient a ceux qui ont vraiment fabriqué le produit. A quand des barres de toit du commerce équitable 8)

Ce n'est pas spécifique a Toyota, ni a l'automobile. Mais la, on va devenir HS.

Amitiés.
 
Y a également ce genre de site:
http://multimarque.com/

En ce qui nous concerne, on avait regardé là pour la p+ mais au final on ne gagnait franchement pas beaucoup par rapport au CC Toyota... l'eurobonus n'était pas mentionné sur le site multimarque.

Par contre sur d'autres véhicules j'imagine que la marge peut être très grande.



Pour les mp3, sur les dynamic (donc que touch) y a t'il le problème des chansons mélangées? Ou on peut avoir les chansons par dossier?
 
Sur la Dynamic, tu vois les dossiers de tes mp3, et choisis le dossier de lecture.

L'ordre des morceaux dans un dossier est étrange, c'est l'ordre d'écriture sur la clé. Tu ajoutes un morceau, même s'il s'appelle "1-mon titre", ou qu'il a le tag n° de piste 1, comme il est écrit en dernier dans le dossier, il sera lu en dernier.
Pareil pour l'ordre des dossiers.
 
Sur la Dynamic, tu vois les dossiers de tes mp3, et choisis le dossier de lecture.

L'ordre des morceaux dans un dossier est étrange, c'est l'ordre d'écriture sur la clé. Tu ajoutes un morceau, même s'il s'appelle "1-mon titre", ou qu'il a le tag n° de piste 1, comme il est écrit en dernier dans le dossier, il sera lu en dernier.
Pareil pour l'ordre des dossiers.

Merci pour l'info.
Ouai alors en gros il classe par date d'ajout...
Bon ben ça va encore tant qu'il respecte les dossiers. Mais effectivement surprenant... C'est à la japonaise (de bas en haut 8) )
 
Y a également ce genre de site:
http://multimarque.com/

En ce qui nous concerne, on avait regardé là pour la p+ mais au final on ne gagnait franchement pas beaucoup par rapport au CC Toyota... l'eurobonus n'était pas mentionné sur le site multimarque.

Par contre sur d'autres véhicules j'imagine que la marge peut être très grande.



Pour les mp3, sur les dynamic (donc que touch) y a t'il le problème des chansons mélangées? Ou on peut avoir les chansons par dossier?

Il y a d'autres mandataires français qui achètent dans les concessions Toyota France donc les véhicules sont bien ceux destinés au marché français. On y a gagne environ 10-12 %.
 
Je ne dirais pas qu'on gagne 10 à 12% par rapport au prix en concession... mais par rapport au prix catalogue !
 
Tout à fait, précision d'importance :jap:

Bon, moi j'attends ma P+... Entre le mi-janvier et fin février 😢
 
Ça y est, j'ai récupéré ma P+ Dynamic 17" Blanc Nacrée.:smile:

Reste a digérer la doc :?:et a apprivoiser le HSD (J'avais une essence, donc le bruit de montée dans les tours me choque pas tant que ça, de plus, on voit vite qu'en relâchant un peu l’accélérateur, on maitrise facilement).

En fait, on a pas vraiment de sensations d’accélération, mais l'affichage de la vitesse vous confirme que ça ne "mouline" pas pour rien:fouet:.

Je me posais une question (idiote) sur le HUD. Y a t'il moyen d'avoir autre chose que la vitesse ? J'avais cru comprendre que l'on pouvais avoir aussi le bargraph ev/eco/pwr. J'avoue ne pas avoir encore essayé.

Merci d'avance, et si j'ai qque chose intéressant a ajouter aux bilans déjà postés par d'autres, je ne manquerais pas de vous le faire partager.
 
Si je ne me trompe, il n'y a que sur la P3 que le HUD affiche l'indicateur du système hybride.

Sur la P+ en version Dynamique ne s'affiche que la vitesse et le Touch Racer .
La version Lounge affiche en plus les indications du GPS .
:jap:
 
j'avoue que depuis 3 bonnes semaines que j'ai la mienne je n'ai pas encore regardé😱 je ne mets que la vitesse
 
Donc qu'est-ce qu'il en est : la P+ affiche-t-elle le bargraph ev/eco/pwr ? ça serait étrange que ce ne soit pas le cas...
Et ça m'embêterait car ça m'est bien utile !
 
J'oubliais le "Welcome to Prius+" au démarage 😎

Désolé Templier, mais le bargraph n'est pas dans le HUD mais tout à gauche de l'affichage central. Il reste malgré tout dans l'axe de la vue.
 
Bonjour à tous,

J'ai fait un aller-retour Toulouse <-> Bordeaux ce week end, j'ai donc pu essayer la voiture sur autoroute avec femme, enfant et bagages.

J'ai roulé à 135Kms/h au compteur (129Kms/h au GPS) avec le régulateur tout le long.
Sans trop de surprise le système HSD ne peut pas faire grand chose sur l'autoroute, résultat conso de 6,8L sur le trajet autoroute seulement. Par contre, la conso moyenne sur ce plein de 500Kms est de 5,8L, sachant que j'ai fait 350Kms d'autoroute et le reste de national à 90Km/h.

Cette fois l'ODB affichait 5,8L et mon calcul à la pompe me donne 5,9L. Donc plutôt assez juste contrairement à ma précédente mesure qui me donnait plus de 12% d'erreur. En fait, je pense que je n'avait pas fait complétement le plein la première fois, il faut dire que c'est pas évident de remplir cette voiture, ça claque tout le temps.

Je me suis créé un compte Spritmonitor pour suivre la vrai conso sur plusieurs pleins. Je soupçonne que l'ODB ne compte pas l'essence quand il ne sert pas à faire avancer la voiture, à vérifier donc.
 
J'ai roulé à 135Kms/h au compteur (129Kms/h au GPS) avec le régulateur tout le long.

Si peu de différence ? Sur la mienne, à 135 compteur, le GPS indique 125 ou 126.

Cette fois l'ODB affichait 5,8L et mon calcul à la pompe me donne 5,9L. Donc plutôt assez juste contrairement à ma précédente mesure qui me donnait plus de 12% d'erreur. En fait, je pense que je n'avait pas fait complétement le plein la première fois, il faut dire que c'est pas évident de remplir cette voiture, ça claque tout le temps.
Je crois que c'est un réservoir souple, donc la quantité d'essence du réservoir plein n'est pas très précise. Par exemple elle peut dépendre de l'inclinaison du sol sur lequel tu fais le plein. Certains sont ainsi parvenus à mettre 50 litres dans le réservoir de 45 litres.

En revanche, je n'ai aucun souci de déclenchement du pistolet. Ça dépend plutôt des pompes.
 
moi aussi le pistolet se déclenche toujours donc je ne le mets pas à fond mais je surveille sinon il ne se déclenche pas et ça déborde
sinon sur autoroute je mets à 136 au régul ce qui donne pile 130 au gps vitesse réelle pour la conso ce matin j'ai fait un aller retour sur autoroute le même trajet à l'aller 6.4 pour 7.5 au retour vitesse identique par contre j'ai remarqué que le moteur était plus bruyant !!!!
 
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