Toyota Prius + (V, alpha)

Peux tu nous dire quel carburant tu utilises?

Avec la p3 (normale) j'ai toujours été en dessous de 6l/100, voire le plus souvent vers 5,5l/100 sur autoroute en laissant le régulateur réglé sur 136;
j'utilise du SP98.

Comment expliquer cette différence? aérodynamisme?

Le moteur est le même!
 
:hum::hum:....Vous n'avez peut être pas le même tour de taille....
.....mais, mon Dieu, c'est une réponse bacassablique.................:siffle:
 
Peux tu nous dire quel carburant tu utilises?

Avec la p3 (normale) j'ai toujours été en dessous de 6l/100, voire le plus souvent vers 5,5l/100 sur autoroute en laissant le régulateur réglé sur 136;
j'utilise du SP98.

Comment expliquer cette différence? aérodynamisme?

Le moteur est le même!

je mets du 95 peu être aussi que je devrait mettre les enjoliveurs prévus par dessus les jantes non?
comme je trouvais les jantes pas mal j'ai demandé à la concession de laisser les jantes apparentes mais le vendeur me l'avait justement déconseillé
 
moi aussi le pistolet se déclenche toujours donc je ne le mets pas à fond mais je surveille sinon il ne se déclenche pas et ça déborde
sinon sur autoroute je mets à 136 au régul ce qui donne pile 130 au gps vitesse réelle pour la conso ce matin j'ai fait un aller retour sur autoroute le même trajet à l'aller 6.4 pour 7.5 au retour vitesse identique par contre j'ai remarqué que le moteur était plus bruyant !!!!
Vent favorable à l'aller, contraire au retour ?
A supposer que le relief n'influence pas, genre ça descend à l'aller, ça monte au retour...
 
Peux tu nous dire quel carburant tu utilises?

Avec la p3 (normale) j'ai toujours été en dessous de 6l/100, voire le plus souvent vers 5,5l/100 sur autoroute en laissant le régulateur réglé sur 136;
j'utilise du SP98.

Comment expliquer cette différence? aérodynamisme?

Le moteur est le même!
Entre une P3 et une P+, il y a :
- Le Cx et surtout le SCx, moins favorables à la P+.
A 130 km/h ça commence à compter sérieusement !
- Le rapport de pont plus court pour la P+.
Ce qui veut veut dire qu'à conditions identiques, le moteur tournera plus vite dans cette dernière que dans la P3, donc conso plus élevée...
 
Bonsoir,
je ne connais pas la différence entre le Cx et le Scx. Un éclairage serait le bienvenu. Par avance, merci.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
C'est très simple. Le Cx (coefficient de trainée) est un coefficient. Le Scx est une surface.
Ce qui gêne l'avancement c'est le sCx. Le Cx est un truc théorique et marketing.
Le sCx c'est le Cx multiplié par la surface du "maitre couple"

Plus d'explications ici
 
Entre une P3 et une P+, il y a :
- Le Cx et surtout le SCx, moins favorables à la P+.
A 130 km/h ça commence à compter sérieusement !
- Le rapport de pont plus court pour la P+.
Ce qui veut veut dire qu'à conditions identiques, le moteur tournera plus vite dans cette dernière que dans la P3, donc conso plus élevée...

Si l'on ajoute à cela les jantes, plus belles mais moins aérodynamique, le carburant SP95 on peut, en effet, expliquer cette différence.

Je ne veux pas relancer un débat sur les carburants mais, je ne met plus que du SP98 qui, pour quelques centimes de plus, me donne une consommation moindre.

PS:
merci à PLANETAIRE pour ce que je viens d'apprendre sur le SCX
 
Je confirme

Je vais peut-être dire une conetise, mais il me semble que la P+ Dynamic est en 17 par défaut (la monte en 16 est une option négative)
Nous attendons la livraison de notre prius plus Dynamic pour laquelle nous avons pris l'option 16 pouces suite aux conseils du forum et de notre concessionnaire.
 
Si l'on ajoute à cela les jantes, plus belles mais moins aérodynamique, le carburant SP95 on peut, en effet, expliquer cette différence.
Ton commentaire laisse à entendre que tu avais des jantes de 15" sur ta P3.
Si c'est bien le cas, ce n''est pas tant l'aérodynamique des jantes qui est en cause, que plus simplement la largeur des pneus.
Lesquels, je le rappelle, sont responsables de 25% de la consommation de tout véhicule !

Or en P3 15" on a des 195 (largeur), et en P+ des 205 en 16" ou 215 en 17", ce qui n'est pas sans effet...
 
Je confirme pour les jantes en "15" (comme indiqué ci-contre).

A la lecture des commentaires lus sur ce forum, je ne regrette pas mon choix bien que le look est meilleur avec les "17".

Pensez à vérifier la pression de vos pneus maintenant que les premiers froids sont arrivés.....
 
J'oubliais le "Welcome to Prius+" au démarage :cool:

Désolé Templier, mais le bargraph n'est pas dans le HUD mais tout à gauche de l'affichage central. Il reste malgré tout dans l'axe de la vue.

Mais pourquoi l'avoir enlevé ??? On a une autre info à la place ?
Ça reste moins pratique...
 
Oui, c'est moins pratique c'est sûr. Encore une curiosité de Toyota sur la gestion des équipements et des fonctionnalités.
 
voici quelques photos de la lounge avec le porte vélo:




Je n'ai pas tout suivi, mais tu as pu mettre un attelage sur ta P+ ? J'ai quasiment le même porte vélo (qui se fixe sur une boule), et ça m'intéresse de pouvoir le mettre sur la P+ si je m'en achète une.
Qui t'as fait l'installation ? A quel prix ?
 
Je n'ai pas tout suivi, mais tu as pu mettre un attelage sur ta P+ ? J'ai quasiment le même porte vélo (qui se fixe sur une boule), et ça m'intéresse de pouvoir le mettre sur la P+ si je m'en achète une.
Qui t'as fait l'installation ? A quel prix ?

Il s agit du kit toyota monté par toyota, il n y a pas de boule d attelage, c est le porte vélo qui vient se monter directement dessus et je ne suis pas sûr que l on puisse en monter un, à voir !
Le prix est d environ 900 euros, j avais eu une remise de je ne sais plus combien
Le porte vélo se fixant comme une boule d attelage amovible, je pense qu il est possible d en monter une ( a voir avec thule)
Je ne sais pas si on peux acheter que la partie fixe
 
Je n'ai pas tout suivi, mais tu as pu mettre un attelage sur ta P+ ? J'ai quasiment le même porte vélo (qui se fixe sur une boule), et ça m'intéresse de pouvoir le mettre sur la P+ si je m'en achète une.
Qui t'as fait l'installation ? A quel prix ?

Ici on a acheté l'an dernier une plateforme 4 vélos chez Decathlon qui s'arrime sur la boule du crochet...

Comme on change de voiture, j'ai demandé au CC si c'était faisable de conserver notre plateforme et de ce fait de mettre un crochet d'attelage...

La réponse est : oui

Il existe des crochets faits par je ne sais plus quelle sociétés qui sont conçus pour la P+, à homologuer ensuite (suivant le pays d'habitation)

Donc tant que le but n'est que de "tracter" une plateforme vélo mais pas une caravane, pas de soucis.
 
Bonjour,

par contre l'option Toyota semble limitée à 2 vélos (ou 30 kg je crois de mémoire) ce qui indiquerai qu'il n'est pas possible de mettre une plateforme 4 vélos. Quelqu'un peut confirmer... ou pas ? :)

Cdlt
 
par contre l'option Toyota semble limitée à 2 vélos (ou 30 kg je crois de mémoire) ce qui indiquerai qu'il n'est pas possible de mettre une plateforme 4 vélos. Quelqu'un peut confirmer... ou pas ? :)

Oui le système Toyota ("Easy Click") est limité à 2 vélos ou 36 kg.
Il coute 795 euros (en Belgique).
 
Bonjour,

par contre l'option Toyota semble limitée à 2 vélos (ou 30 kg je crois de mémoire) ce qui indiquerai qu'il n'est pas possible de mettre une plateforme 4 vélos. Quelqu'un peut confirmer... ou pas ? :)

Cdlt

J'ai réceptionné hier ma P+
J'ai à nouveau demandé.

Le vendeur m'a dit que crochet amovible toyota peut être mise pour y accrocher une plateforme vélo. Et j'ai spécifié que 4 vélos... donc pas 30 kg.

M'a pas dit qu'interdit.
 
Voilà, pris possession de la P+ hier.

Véritable vaisseau spatial quand on arrive d'un monde où l'électronique n'était pas très présent dans le véhicule...

ça se conduit vraiment très facilement! Pas entendu le moteur s'emballer en accélération du fait que j'ai appuyé progressivement sur la pédale.

Effectivement le méplat du volant est super à voir mais à l'utilisation, quand on fait un grand virage et qu'on laisse le volant revenir, ça surprend la moindre.

L'affichage de l'heure fait vraiment chip... Pas de mode 24h si je ne m'abuse.

Et je rejoins les autres par rapport à ce "store" de coffre qui fait très light et pas très pratique (surtout ces espèce de bavettes en 3 pans qui se clipsent à l'appui tête des 3 sièges arrière pour autant que ceux-ci soient reculés au bon endroit...



Mais j'ai une question...
Quelle est la portée de la carte/clé?

Car de l'avoir dans sa poche ou un sac permet de ne pas la sortir et de conduire sans la dégainer. Idem pour le verrouillage et déverrouillage des portes...
La question de la portée vient du fait que je parque ma voiture à proximité immédiate de ma porte d'entrée sur laquelle le trousseau de clés reste suspendu à l'intérieur sur la serrure.

Du coup est-ce que quelqu'un qui passe par là est en mesure de déverrouiller les portes et de faire démarrer le véhicule? :eek:
 
Mais j'ai une question...
Quelle est la portée de la carte/clé?

Une suggestion : puisque tu l'as, ta Prius+, fais un essai ! 8)
C'est bête, ce que je dis ? :oops:
 
Pour la PII, la doc indique 5m maximum pour l'ouverture,
pour le démarrage, il faut la clé dans le véhicule.

et dans ta documentation de la P+ ? ils disent quoi ?
 
Sécurité

La question de la portée vient du fait que je parque ma voiture à proximité immédiate de ma porte d'entrée sur laquelle le trousseau de clés reste suspendu à l'intérieur sur la serrure.

Du coup est-ce que quelqu'un qui passe par là est en mesure de déverrouiller les portes et de faire démarrer le véhicule? :eek:

C'est pas prudent de laisser toutes ces clés en évidence.... des voleurs éventuels vont se régaler.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,561,254
Retour
Haut Bas