Prius + Taxi
J'étais à Barcelone le mois dernier et là-bas, un taxi sur 3 est une Prius (mon gamin de 10 ans s'est amusé à les compter : sur 1 journée, 96 Prius taxis croisés, mais aucune P+ !). Par contre, j'ai aussi croisé un taxi P+ sur Paris il y a 15 jours.
Pour ce qui est de ma carte grise : EH dans les Vosges, mais je l'ai payée 111,50 € (mon CC s'est-il "trompé", ou tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne question avantage véhicule propre ?).
Mon CC avait un intérieur clair en pré-commande en avril (celle qui m'a été livrée fin juillet). Pour la beauté du véhicule, cela me va très bien, mais j'aurais préféré un intérieur foncé, même si je trouve qu'il s'entretient très bien (j'ai réussi à faire disparaitre une tache de graisse de vélo...). On en saura plus à la fin de l'hiver, quand les bottes de neige auront testé la sellerie. Mais y'a pas à dire, les fauteuils sont super confortables et le velours très agréable (on est loin du tissu de la Yaris de mon épouse...).
En ce qui concerne la neige, j'ai fait monter 4 Michelin Alpin sur 4 roue tôle 16'' cette semaine. J'ai confié la monte à mon CC, qui n'était que 10 € plus cher, à 832 €, que les grandes enseignes du coin, spécialiste du pneumatique. Et je teste le tout ce matin... je pars dans 1 heure de Saint-Dié-des-Vosges, pour me rendre à Metz et il y a 5 cm de poudreuse sur la route... premiers pas sur la neige au volant d'un hybride... Si vous n'avez pas de nouvelle de moi ce soir, lancer un avis de recherche...
Sinon, j'en suis à 8200 km de bonheur, et 5,4l à l'ODB en moyenne. Cela me va très bien, sachant que je dois faire pas mal de montagne (un petit col de 200 m de dénivellé à passer tous les jours pour me rendre à mon travail). Sur des trajets Saint-Dié / Epinal, que je fais régulièrement, j'arrive, en conduite zen, à descendre sous les 4,5l. Et sur un aller-retour Saint-Dié / Marseille, avec femme, enfants et bagages, 6,1l, en roulant tout ce qui de plus normalement, avec le régulateur à 135 km/h sur autoroute (130 km/h GPS). Je laisserais prochainement un message sur "ma P+ et la montagne..."
Je lui trouve par contre un gros défaut qui n'a pour l'instant, je crois, pas été signalé sur ce forum : ce tapis roulant insite à une conduite tellement zen, que je me surprend à être régulièrement moins attentif à ma conduite qu'au volant d'autres véhicules. Je me trouve par exemple, plus lent qu'à l'accoutumé pour passer de pleins phares à feux de croisement quand je croise un véhicule... quand je n'oublie carrément pas les pleins phares... L'accessoire que je regrette le plus, d'ailleurs, est justement l'automatisation de ce changement. J'espère que cela ne me jouera pas des tours.
Allez, à ce soir...