• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Prius + (V, alpha)

Grrrrr, pas de P+ demain. Mon CC m'a appelé pour m'annoncer une mauvaise nouvelle. Il semblerait que la préfecture bloque les cartes grises suite à un changement de dénomination du véhicule suite à son homologation (c'est ce que j'ai pu comprendre...). En clair, il semblerait que les P+ livrées jusqu'à maintenant affichent sur leur CG l'énergie ES (essence) et celle-ci serait remplacée par EH (hybride) depuis peu... Les heureux possesseurs de Prius+pourraient-ils me confirmer cela en regardant leur CG ? Merci :jap:
Bon, le délai s'est allongé de 3 ou 4 jours, pas la mer à boire non plus. Mais sur le coup, ça donne plutôt cet effet là :evil: :sad: .
Patience, le HSD vaincra :-D
 
En clair, il semblerait que les P+ livrées jusqu'à maintenant affichent sur leur CG l'énergie ES (essence) et celle-ci serait remplacée par EH (hybride) depuis peu...

Pour la petite histoire, j'ai eu une Prius 2 qui a d'abord été immatriculée en ES. :evil:
J'ai réclamé et au bout de quelques mois, j'ai reçu une nouvelle carte grise, avec une nouvelle immatriculation aux nouvelles normes ... en EG (Essence-GPL) !!! :sad:
J'ai dû la faire changer une nouvelle fois car le contrôle technique s'en est aperçu et j'ai dû passer une contre-visite !:shock:

Bon, cette fois-ci, tout est bon du premier coup.
Ma Prius+, immatriculée le 29 septembre 2012 dans l'Essonne, est en EH. :jap:
 
EH aussi ici : immatriculée en octobre en Picardie
 
Pour la petite histoire, j'ai eu une Prius 2 qui a d'abord été immatriculée en ES. :evil:
J'ai réclamé et au bout de quelques mois, j'ai reçu une nouvelle carte grise, avec une nouvelle immatriculation aux nouvelles normes ... en EG (Essence-GPL) !!! :sad:

C'est fou, ça ! D'où viennent ces problèmes ? De Toyota qui ne sait pas homologuer ses véhicules auprès de l'administration française ? Du commercial qui tape sur son clavier la demande de CG avec des moufles ? Des préfectures qui se rendent compte trop tard que tous les véhicules ne roulent pas au gasoil et doivent affiner leurs dénominations ? 8)
 
C'est fou, ça ! D'où viennent ces problèmes ?

J'ai oublié de dire que pour la Prius 2, le concessionnaire ne savait pas que la carte grise était gratuite et me l'a fait payer.
Il l'a d'ailleurs effectivement payée car la préfecture ne le savait pas non plus.
J'ai mis six mois à récupérer mes 185 euros.
 
le concessionnaire ne savait pas que la carte grise était gratuite et me l'a fait payer.

Anecdote croustillante : mon premier concessionnaire chez qui j'avais pris pas mal de renseignements m'avait fait un devis pour la P+ avec une carte grise à 181,50 euros (au lieu de gratuite), du carburant essence pour 30 euros et... du carburant gasoil pour 30 euros. Et oui, j'aurais dû avoir la première P+ tri-carburation : essence-électricité-gasoil :grin: . On se demande pourquoi je suis allé voir ailleurs 8)
 
la mienne est en EH sur la carte grise
dans l'aisne immatriculée le 20 octobre
j'ai payé 50 % du montant
 
la mienne est en EH sur la carte grise
dans l'aisne immatriculée le 20 octobre
j'ai payé 50 % du montant

50 % en Picardie c'est tout à fait normal. C'est le Conseil régional qui décide, et il a fixé l'exonération à la moitié du tarif normal.


Envoyé sous WebOS avec Communities
 
C'est fou, ça ! D'où viennent ces problèmes ? De Toyota qui ne sait pas homologuer ses véhicules auprès de l'administration française ? Du commercial qui tape sur son clavier la demande de CG avec des moufles ? Des préfectures qui se rendent compte trop tard que tous les véhicules ne roulent pas au gasoil et doivent affiner leurs dénominations ? 8)

Ne pas comparer les "débuts" de la prius (2004/2005), ou personne ne savait ce qu'était une hybride, y compris en préfecture, ou le fameux EH (Essence/Hybride) n'existait tout bonnement pas:jap:
Effectivement, de nos jours, ç'est sûrement une "erreur" :-D
 
Ma CG indique EH, et c'est pourtant l'une des premières immatriculations: 25/07/2012, préfecture du nord.

Et concernant la pré commande avec intérieur clair: la mienne était bien en pré commande gris foncé extérieur avec intérieur clair.
ca dépend probablement des concessions?
 
Mise à jour des accessoires prius+ !!
une protection de seuil de coffres en plastique noir est désormais disponible sous la référence PU06047211EU au tarif indicatif de 128,98€.
une protection chromée est disponible aux US et une en alu brossé avec logo au japon (tarif 250€)
sinon EH également dans le Nord dès la fin août...
Changement de pneumatiques, passage en pneus hiver avec nouvelles jantes... bizarrement le fameux bruit au démarrage n'existe plus !??? peut-être est-ce dû à la température ?
 
J'ai vu ma première Prius+ ce jour à Paris. C'était un Taxi, et à la réflexion, elle pourrait faire un carton chez eux (capacité pour les bagages).
 
Ma carte grise (du 31/08/2012) indique aussi EH et je l'ai eu gratuite dans le Val d'Oise.
 
J'ai vu ma première Prius+ ce jour à Paris. C'était un Taxi, et à la réflexion, elle pourrait faire un carton chez eux (capacité pour les bagages).

tout à fait la G7 à Paris en à commandée 700 d'un coup pour renouveler une partie de leur parc

elle ne fait pas seulement le bonheur des taxis pour son coffre mais également pour son confort son espace arriére et son silence de fonctionnement bien sur ( je suis bien placé je suis taxi):jap:
 
Je travaille à Vincennes et j'en vois tous les jours maintenant. Je l'aime bien en fait !
Tiens, j'avais une question aux propriétaires de la + :
- est-ce que les sièges de la 2e rangée gardent bien les réglages précédents (longueur, inclinaison) ?
Pourquoi je pose cette question ? en fait, au salon de l'auto, j'ai été incapable de garder le réglage de la 2e rangée quand je mettais mon fils dans la 3e, et comme il a de grands pieds pour son âge, en repoussant les sièges, j'ai failli lui faire mal !

Peut être ne suis je pas doué ? :pardon:
 
tout à fait la G7 à Paris en à commandée 700 d'un coup pour renouveler une partie de leur parc

elle ne fait pas seulement le bonheur des taxis pour son coffre mais également pour son confort son espace arriére et son silence de fonctionnement bien sur ( je suis bien placé je suis taxi):jap:


Joli (j'aimerais bien connaitre la ristourne sur un bon de commande de 700 watures...). Ca va faire de nouveaux lecteurs ! :grin:

Entre les PII, les PIII et les futures P+, Toyota commence à raffler la mise chez les Taxis on dirait, et ce, malgré l'absence de détaxe sur l'essence (si je me rappelle bien).
 
Prius + Taxi

J'étais à Barcelone le mois dernier et là-bas, un taxi sur 3 est une Prius (mon gamin de 10 ans s'est amusé à les compter : sur 1 journée, 96 Prius taxis croisés, mais aucune P+ !). Par contre, j'ai aussi croisé un taxi P+ sur Paris il y a 15 jours.

Pour ce qui est de ma carte grise : EH dans les Vosges, mais je l'ai payée 111,50 € (mon CC s'est-il "trompé", ou tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne question avantage véhicule propre ?).

Mon CC avait un intérieur clair en pré-commande en avril (celle qui m'a été livrée fin juillet). Pour la beauté du véhicule, cela me va très bien, mais j'aurais préféré un intérieur foncé, même si je trouve qu'il s'entretient très bien (j'ai réussi à faire disparaitre une tache de graisse de vélo...). On en saura plus à la fin de l'hiver, quand les bottes de neige auront testé la sellerie. Mais y'a pas à dire, les fauteuils sont super confortables et le velours très agréable (on est loin du tissu de la Yaris de mon épouse...).

En ce qui concerne la neige, j'ai fait monter 4 Michelin Alpin sur 4 roue tôle 16'' cette semaine. J'ai confié la monte à mon CC, qui n'était que 10 € plus cher, à 832 €, que les grandes enseignes du coin, spécialiste du pneumatique. Et je teste le tout ce matin... je pars dans 1 heure de Saint-Dié-des-Vosges, pour me rendre à Metz et il y a 5 cm de poudreuse sur la route... premiers pas sur la neige au volant d'un hybride... Si vous n'avez pas de nouvelle de moi ce soir, lancer un avis de recherche...

Sinon, j'en suis à 8200 km de bonheur, et 5,4l à l'ODB en moyenne. Cela me va très bien, sachant que je dois faire pas mal de montagne (un petit col de 200 m de dénivellé à passer tous les jours pour me rendre à mon travail). Sur des trajets Saint-Dié / Epinal, que je fais régulièrement, j'arrive, en conduite zen, à descendre sous les 4,5l. Et sur un aller-retour Saint-Dié / Marseille, avec femme, enfants et bagages, 6,1l, en roulant tout ce qui de plus normalement, avec le régulateur à 135 km/h sur autoroute (130 km/h GPS). Je laisserais prochainement un message sur "ma P+ et la montagne..."

Je lui trouve par contre un gros défaut qui n'a pour l'instant, je crois, pas été signalé sur ce forum : ce tapis roulant insite à une conduite tellement zen, que je me surprend à être régulièrement moins attentif à ma conduite qu'au volant d'autres véhicules. Je me trouve par exemple, plus lent qu'à l'accoutumé pour passer de pleins phares à feux de croisement quand je croise un véhicule... quand je n'oublie carrément pas les pleins phares... L'accessoire que je regrette le plus, d'ailleurs, est justement l'automatisation de ce changement. J'espère que cela ne me jouera pas des tours.

Allez, à ce soir...
 
Pour ce qui est de ma carte grise : EH dans les Vosges, mais je l'ai payée 111,50 € (mon CC s'est-il "trompé", ou tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne question avantage véhicule propre ?).

Non, il ne s'est pas trompé. C'est le choix de chaque département d'éxonerer tout ou partie de la CG.
 
Joli (j'aimerais bien connaitre la ristourne sur un bon de commande de 700 watures...). Ca va faire de nouveaux lecteurs ! :grin:

Entre les PII, les PIII et les futures P+, Toyota commence à raffler la mise chez les Taxis on dirait, et ce, malgré l'absence de détaxe sur l'essence (si je me rappelle bien).

non les taxis récupérent la détaxe sur l'essence au contraire elle est de 24 euros à peu prés pour 100 litres contre 12 euros pour le gaz oil c'est la tva que nous ne pouvons pas récupérer pour ma part cette perte est compensée par un entretien moins cher sur la prius+ de l'ordre de 1000 euros/an par rapport à mon ancien véhicule:jap:
 
Joli (j'aimerais bien connaitre la ristourne sur un bon de commande de 700 watures...). Ca va faire de nouveaux lecteurs ! :grin:

Entre les PII, les PIII et les futures P+, Toyota commence à raffler la mise chez les Taxis on dirait, et ce, malgré l'absence de détaxe sur l'essence (si je me rappelle bien).

L'autre jour j'ai pris un taxi P3. Le chauffeur m'a dit qu'ils achetaient les P3 neuves à 17 000 €. :horreur:


C'est lui qui avait fait sa première vidange à 90 000 km, j'en avais parlé sur un autre topic.
 
Ooops, j'ai confondu 😳 Merci pour cette clarification :jap:
 
L'autre jour j'ai pris un taxi P3. Le chauffeur m'a dit qu'ils achetaient les P3 neuves à 17 000 €. :horreur:


C'est lui qui avait fait sa première vidange à 90 000 km, j'en avais parlé sur un autre topic.

ma prius + me revient à 15 800 euros ht bien sur pour un prix d'achat de 32 800 ttc

premiére révision à 90 000 kms c'est loin des préconisations de chez toy:grin:
 
parkerbol;181821 - est-ce que les sièges de la 2e rangée gardent bien les réglages précédents (longueur à dit:
Effectivement, c'est un soucis : après avoir basculé le dossier et avancé un des sièges de la seconde rangée pour accéder à la troisième, le siège de la seconde rangée ne revient pas dans sa position initiale !

Il faut rerégler la position et l'inclinaison : pas très pratique 😢
 
premiére révision à 90 000 kms c'est loin des préconisations de chez toy:grin:
Il croyait que c'était l'autre conducteur qui s'en chargeait. Et inversement.

Résultat en 1 an et demi et 90 000 km sa Prius ne lui a coûté qu'une vidange en entretien ! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,284,672
Retour
Haut Bas